Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Litrik Dim 10 Aoû 2014 - 23:48

J'insiste, bleu pour le masque à gaz ça rendrait bien, bleu sombre si tu veux, mais bleu.
Ça apporterai de la cohérence et ferai un rappel avec le plasma, sans ajouter une nouvelle couleur contrastante.
La plupart du temps sur une figurine il y a une règle a respecter : Deux couleurs principales qui se complètent, ici le brun et le noir. Une seule couleur contrastante pour marquer les détails importants sans faire carnaval (Ici soit le bleu, soit le rouge). Et maximum 2 couleurs métalliques pour les armes/armures.
Je sais pas pourquoi, mais ça marche à chaque fois. J'appelle cette règle "La règle du triangle".

"Du coup, est-ce que je dois investir dans du Stirland Mud demain ou pas... j'aime bien mon effet maison de boue, même s'il va être difficile à reproduire pour toutes mes figurines (mes mélanges ne sont jamais identiques)."
Perso j'aime comme ça. Après achète toujours du stirland, ça te servira toujours pour d'autres trucs à l'avenir, ne serait-ce que pour texturer tes chenilles de tank avant de passer à la bouillasse.


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 33
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Honsou Tof Lun 11 Aoû 2014 - 19:38

Belle progression en effet... Ca annonce du lourd ...

D'accord avec l'ami Litrik (au passage : intéressante cette théorie du "triangle" ...).

Ton effet de boue est top. Elle va bien à ce genre de fig.. Les salissures sur le bas de l'uniforme est juste bien dosé et apporte une touche supplémentaire de réalisme...

Perso, je remarque aussi un éclaircissement au niveau du gris...

Du bon boulot ...

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Nico. Mar 12 Aoû 2014 - 18:27

Tentative pour le plasma, c'est pas facile... + un peu plus de gris sur la cape + fignolage de certains trucs + yeux en rouge (qui a débordé sur le casque) et non pas bleu (j'aime pas):

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 160472WP20140812001

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 277844WP20140812003

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 241107WP20140812004

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 805978WP20140812005


A vos avis. Smile


[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Magnifique Mar 12 Aoû 2014 - 23:38

Bah écoute Nico, pour quelqu'un qui n'aime pas peindre je trouve que tu as fait un truc super.

Sobre, détaillé,appliqué... j'aime. Ton plasma est tout particulièrement réussi, on dirait de l'ols (ou osl...je sais jamais  Razz ).
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Honsou Tof Mer 13 Aoû 2014 - 6:56

Bonne idée de revoir le gris de la cape. Cela lui donne du relief.

L'effet plasma à un bon rendu...

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Litrik Mer 13 Aoû 2014 - 7:25

De mieux en mieux !
L'effet plasma est assez réussi, et le gris est parfait comme ça. Smile


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 33
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Nico. Mer 13 Aoû 2014 - 17:54

Bon ba si vous aimez la cape, le socle, le plasma et la figurine dans son ensemble. A part faire le bord du socle et améliorer les petits défauts, bé je ne sais plus quoi faire. Very Happy


Si vous avez des suggestions...


[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Abaddon Jeu 14 Aoû 2014 - 0:35

Une petite scénette par exemple.  Very Happy 




[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Ackie Ven 15 Aoû 2014 - 21:56

Pour quelqu'un qui considère peindre mal je trouve que c'est pas mauvais Smile
On voit que tu t'applique bien, que t'essaie de donner des effets, la boue, le socle etc. Le rendu général de la figurine est sympa, les petites maladresses finirons pas disparaitre à force de pratique  Smile 
Suggestion: Le canon du fuseur qui est tout bleu: tu peux faire un point noir pour donner l'impression qu'il y a un trou Smile


[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Demetrius Drakkhen Dim 17 Aoû 2014 - 17:49

Et ben voilà, on a fini par le faire tomber dans la marmite les amis  Very Happy 

Voilà un Krieg digne de ce nom, si tu peaufines ton armée comme là, tes adversaires trembleront et les rires des dieux moqueurs disparaîtront Razz 

Plus sérieusement tu as fait des progrès, j'aime ton schéma de couleur, les effets sont approfondies.
Tu as testé le stirland mud? Peut être un point d'orange et un point de blanc sur chaque optiques si tu te sens d'attaque?
Es tu fier de ta fig? Car c'est une belle figurine pour un débutant.


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Nico. Dim 17 Aoû 2014 - 20:23

Bon, j'ai fait quelques modifications et ajouts. J'estime que ma figurine est désormais terminée... mais je vais la garder secrète jusqu'à la date butoir du 31 Août. Surprise !



J'ai testé le StirlandMud sur un mec, en fait c'est un gain de temps au lieu d'avoir à user de colle + terre + colle + peinture marron, bé je mets du Stirland et après je peux faire les autres couches. Je gagne plusieurs étapes.

J'ai fait un essai boue (sans stirland) sur un soldat de base, j'aime bien. Donc je vais me lancer dans un grand chantier de re-peinture de toute mon armée au niveau des socles. De la boue partout ! Bref, je mettrai en ligne mes avancées.



Sinon, merci à tous pour vos remarques, critiques, indications ainsi qu'à vos encouragements et soutiens. Grâce à vous, je me suis motivé et ai peint ce qui doit être ma plus belle figurine (enfin, la plus travaillée). Sans vous, j'aurai eu un perso moche comme le premier Quartermaster.


Smile


[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Nico. Sam 30 Aoû 2014 - 17:56

Voici les photos finales de ma participation au concours. Je voulais faire un truc un peu plus "pro" en faisant une photo sur une table, sur des fonds blancs, au soleil, etc etc. Mais RIEN ne marche, les photos sont moches ou moyennes.

Alors que celles à bout de doigts dans un coin du jardin près d'un cabanon moche et à l'ombre, bé ça donne la meilleure qualité photo. Je ne sais pas pourquoi, vive le warp. Désolé pour ce côté un peu clodo, mais j'ai passé 45min à essayer de faire mieux (au moins vous avez pu suivre l'évolution de mes ongles pendant ce mois d'Août Very Happy ).


Pour le socle, j'ai essayé de récupérer, limer et repeindre en noir les bords, mais ça marche pas j'ai toujours des traces du passage "dans la terre" pour mon premier effet boue. Cela gâche un peu la qualité de la figurine.



[CDA ETE 2014]

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 173331WP20140830084

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 927910WP20140830080

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 457834WP20140830079

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 669808WP20140830078

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 262748WP20140830082

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 919742WP20140830093

Encore merci à vous tous pour les conseils et encouragements, grâce à vous j'ai essayé, et réussi, à faire mieux que d'habitude. Et j'ai même appris quelques trucs qui vont me servir pour toute mon armée ! (boooouuuuueeee)


Ce fut ma première participation à un CDA, et peut être pas la dernière.

Bonne chance aux autres participants !

Smile


[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par PetitPierre Lun 1 Sep 2014 - 10:29

Ca claque bien dit donc !
Net progression depuis les débuts de tes photos.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Honsou Tof Mer 17 Sep 2014 - 6:37

Excellent l'ami.

J'aime : le schéma de couleur, les nuances, le socle et les "salissures". Bref, toute la fig. en fait Smile ...

Une belle progression dans ton "art" de la peinture. Continue dans cette voix en gardant les conseils reçus et ton style perso. (parce que je trouve que tu as un bien un style perso. qui fait que j'ai accroché à ta figurine).

Hâte de voir ta troupe revisitée ...et, au fait, tu as mon vote ...

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par The Emperor-God Ven 26 Sep 2014 - 22:50

Pour une première, c'est excellent surtout que tu t'es sous-estimé Wink
La fig est magnifique, super bien faite ! Je plussoie l'effet de lumière sur le pistolet à plasma, bravo !


 agila La foi est éternelle. agila 
The Emperor-God

The Emperor-God
Scout
Scout

Messages : 143
Localisation : Dans le Palais Impérial, sur Terra.

Revenir en haut Aller en bas

[ETE 2014] Quartermaster - Death Korps - Page 2 Empty Re: [ETE 2014] Quartermaster - Death Korps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum