Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Aegis Mer 20 Aoû 2014 - 11:39

OOOOps ! Désolé Smile Je vais lire tout ça de ce pas !
Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Mer 10 Sep 2014 - 18:52

Et voici le planning de l'Event:

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 10-09-10


Je vais donc tenter d'aller à...

Samedi:

10h - 11h30:

- Writing for the Sabbat Crusade OU Writing a Series (Sabbat m'intéresse, mais comme j'ai pas encore lu les deux derniers Gaunt j'aimerai ne pas me faire spoiler... et puis ce sera surement de la promo pour vendre le nouveau recueil dont les auteurs sont sur la liste).

11h45 - 12h45:

- Warhammer: The End Times. Je ne peux rater ça !

13h45 - 14h45:

- The Art of the Horus Heresy, je l'ai manqué en Mai, il y aura au moins une nouvelle cover et puis le séminaire sur les audios...

15h - 16h:

- Space Marine Battles, ça me botte pas trop mais il y aura surement des annonces de nouveaux produits.

16h15 - 17h15:

- The Horus Heresy, obligé je crois.

17h30 - 18h30:

- Writing for Black Library, le moment pour poser des questions aux auteurs. Faut que je chope Smillie.


Dimanche:

10h - 11h:

- The Horus Heresy, DAN ABNETT, McNeill et Wraight qui parlent de leurs projets pour l'HH !

11h15 - 12h15:

- Violence, un peu de Flesh Tearers à mon avis et ça peut être intéressant.

12h30 - 13h30:

- Imperium Secundus. Me botte pas trop.

14h30 - 15h30:

- J'hésite entre les deux. Je verrai.





Sachant que ce que je dis est provisoire, sur place je vais très certainement manquer des séminaires pour aller me faire dédicacer des livres, poser des questions aux auteurs ou faire des interviews si j'y arrive comme la dernière fois...







Bref, un beau programme je suis juste jaloux des mecs qui ont ceux du Vendredi pour avoir celui sur les Flesh Tearers...



Dans 2 mois j'y serai, trouvez des questions pour les auteurs !!!

Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par uther33 Mer 10 Sep 2014 - 19:24

12h30 - 13h30:

- Imperium Secundus. Me botte pas trop.
prends Nick Kyme pour la suite sur les salamenders



dimanche

14h30 - 15h30:

- J'hésite entre les deux. Je verrai.
celui avec ADB, Smillie et Guy ... Si tu n'arrives pas à contacter Smillie peut-être que Guy pourra faire l'entremetteur ..


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Mer 10 Sep 2014 - 19:59

Nick Kyme pour la suite sur les salamanders

Le problème c'est que comme j'ai pas lu la trilogie, bé je n'aurai pas grand chose à lui demander ni ne vais comprendre ce que vont dire les autres...

A voir.

J'ai encore 2 mois pour fignoler mon programme.


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par PetitPierre Mer 10 Sep 2014 - 21:56

De 15 à 16 le samedi : DEFENDERS OF HUMANITY, p'tain, ca doit etre trop bien ca ...
Sans dec, faut que j'améliore mon anglais, et un jour je viendrais !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Rhydysann Ven 12 Sep 2014 - 16:58

Bonjour j'ai diverses questions pour divers auteurs:

Une question pour Dan Abnett:

"Nous venons d'apprendre que vous alliez écrire/sortir une suite à Double Eagle comme vous l'aviez dit dans Les Mondes de Sabbat, comptez vous en faire une trilogie?"

Pour Guy Halley:

"Quel est votre prochain projet d'écriture?"

"Envisagez vous une suite à Baneblade?"

Et enfin des questions pour Gave Thorpe:

"Comment avez-vous eu l'idée d'écrire sur la famille de Bugman?"

"Sur quel héros de Battle aimeriez vous écrire?"

PS: par contre je sais pas si ce sont des bonnes questions alors à vous de me le dire^^, c'est la première fois que je fais sa.
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Ven 12 Sep 2014 - 17:10

Merci pour tes apports Rhydysann, mais.... :

"Nous venons d'apprendre que vous alliez écrire/sortir une suite à Double Eagle comme vous l'aviez dit dans Les Mondes de Sabbat, comptez vous en faire une trilogie?"

Vu que cela fait bien 3 ans que ce tome 2 est annoncé mais n'arrive pas... ce serait un peu difficile de lui demander d'en faire un autre après !

"Envisagez vous une suite à Baneblade?"

Déjà demandé lors du HHWeekender, il n'aime pas vraiment écrire des suites à ses histoires. Il préfère laisser une fin ouverte à l'imagination des lecteurs.

"Comment avez-vous eu l'idée d'écrire sur la famille de Bugman?"

Je lui avais déjà demandé au HHWeekender, il aime les nains et voulait écrire sur cette famille très importante. Mais faire ça en roman "one shot" pour ne pas avoir à faire une trilogie, mais pouvoir reprendre cette famille plus tard dans d'autres romans se passant chronologiquement bien après...




Je note le reste. Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Rhydysann Sam 13 Sep 2014 - 10:31

Ok merci nico pour se que tu fait(poser des questions aux auteurs à notre place c'est super sympa je trouve merci)


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Aenar Sigvardr Sam 13 Sep 2014 - 19:16

J'aurai également une question pour Chris Wraight. Visiblement, il anime un séminaire pendant une heure intitulé Lord of The Fang :

J'aimerais donc savoir ce qui va se dire lors de ce séminaire et quels sont ses prochains projets pour les Wolves en Heresy et à 40k ou M32 pour le prélude de la Bataille du Croc.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par - Ghost of Arkio - Lun 15 Sep 2014 - 11:06

@Dimanche:
"Imperium Secundus" = Je suis quand même curieux de voir comment ils défendront
un empire parallèle avec Sanguinius sur le trône .. personnellement je trouve la fin du tome du même nom tellement abusée que je serais curieux de voir ADB parler devant Abnett de ces choix, et de savoir pourquoi Smillie est dans la même boîte :
- Smillie écrirait sur la partit BA de cette branche de la série?
- Imperium Secundus = quelle durée de vie en nombre de tomes?

ADB + "The Warmaster"...(on ne sait jamais, imprévu, etc.); Grahouu! vu comment il écrit sur les anti-héros et qu'il doit être bien chauffé avec sa série sur Abaddon, je serais curieux de voir s'il compte faire mieux que le portrait un peu négligé qu'il en a fait dans Félon.
- ADB= quel est son personnage préféré Abaddon ou Horus? sa série Black Legion comptera-t-elle beaucoup de flash back sur l'HH--> donc à lier avec la trame actuelle?

Horus Heresy:
- que devient la bataille de Tallarn? lol
en parallèle des sorties FW (solar Auxilia) y-aura-t-il des persos voir des tomes prévus pour incarner cette armée régulière qui jouera un rôle de 1er plan dans la bataille de Terra? (aka qui ne soient pas jetables après 1 tome, comme les Devine) ou la série restera définitivement centrée sur les surhommes et les primarques ?
- que deviennent les Xenos? la place d'Ulthran dans Fulgrim est-elle une exception qui confirme la règle que les xenos doivent rester en arrière-plan?
- que deviennent les BA et Sanguinius.. ? sarcastic -> les auteurs/BL attendent-ils des sorties FW particulières sur les BA?

shattered legions: est-ce que ce monde est sérieux qu'ils pourraient trouver un sujet + sérieux pour la suite de la série?
- Est-ce que les Knight Errants passeront davantage des Audio Drama à de véritables tomes maintenant?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Eloniel Castana Mer 8 Oct 2014 - 16:58

Je pense qu'avant de pouvoir approcher les trois gros bonnets (abnett, mcneil et adb) il faut s'occuper d'auteurs plus modestes. Les auteurs parlent entre eux donc ça sera plus simple si ces trois la entendent parler de toi et du forum avant. Du coup il y a le choix pour les interviews :

Gav Thorpe comme dit précédemment, avec des questions sur comment il compte reprendre la trilogie DA qu'il y a dans l'hérésie et éviter que son roman et celui de Abnett (dreadwing) se marchent sur les pieds.

James swallow (ok je sais c'est pas la panacée mais ça permettrait de savoir quel prochain truc il va massacrer ^^) plus sérieusement j'aimerai en savoir plus sur son roman sur la Death Guard et sur la série Garro, comme à dit Ghost savoir s'il compte écrire un roman sur lui un jour.

Chris Wraight : tu pourrais lui parler de Scars en précisant qu'il est sorti en français y a pas longtemps et comme tu as fais avec Annandale qu'est-ce que ça lui a fait d'écrire un roman complet dans l'HH, d'entrer plus en profondeur dans ce cercle d'auteurs, ect.

Rob sanders ça aurait été bien mais c'est un des seuls qui est pas la.

Neil Roberts si l'occasion se présente.


J'aimerais aussi que tu poses aux auteurs de l'HH si tu en as l'occasion une question par rapport à leurs réunion pour définir ce qui va se passer par la suite pour mieux comprendre comment se déroule ces réunions bi-annuelle je crois, comment il attribue tel sujet à tel auteur ect, ça serait original je crois pas qu'on leur ait déjà demandé ceci.

La conférence sur Imperium Secundus, ils devraient dire à peu près combien de romans sont attendus dans cet arc.

Après y a toujours une probabilité que tu arrives à attraper un des gros bonnet mais la on te fait tous confiance on est sur que tu sauras quoi demander si la chance se présente =)


Edit:
Si tu peux interviewer Chris Wraight tu pourrais aussi lui poser une question par rapport à la suite de Scars, si ça s'intègre dans l'arc Imperium Secundus ou si c'est à part ect, j'ai pas lu Scars (vu que j'attends toujours les recueils pour continuer) donc je peux pas poser des questions plus précise mais les autres t'aideront (au fait Ghost tu m'as spoilé Imperium Secundus avec Sanguinius du coup..)

Avoir un statut définitif sur les oeuvres suivantes histoire de savoir si elles sont toujours d'actualité ou si on peut les rayer de nos listes (j'ai pas mis tout les livres annoncés "récemment") :

Silent war anthology
Shattered Legion anthology
Cybernetica Novella Rob Sanders
The Angel's Guardian Novella
Sentia audiobook Nick Kyme
Vengeance audiobook John French


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par fabinsane Sam 11 Oct 2014 - 0:18

Ce qui m'intéresserait c'est d'en connaitre un peu plus non pas sur le contenu des romans, mais plutôt sur la mécanique interne de la BL.
Comment se gère un univers aussi riche, impliquant de nombreux auteurs, plusieurs sociétés distinctes (mêmes si elles sont liées) et qui se retrouve à la fois dans les romans et les jeux de plateau ou électroniques ?

Pour commencer, comment se passe la gestion des personnages utilisés par plusieurs auteurs ? Est ce le créateur originel du personnage qui décide des évolutions importantes et les autres l'utilisent comme personnage secondaire, ou est ce que tout les auteurs sont libres de l'utiliser comme bon leur semble, (quitte à le tuer si le récit l'exige) ?

De la même manière comment sont gérées les évolutions du fluff W40K entre GW et les auteurs de la BL ?
Depuis sa création la BL a fortement enrichi l'univers de 40K, l'a fait évoluer, jusqu'à modifier radicalement certaines portions du fluff.
Comment ceci est il géré entre les auteurs et GW ? (Sachant que certaines évolutions peuvent impacter directement les jeux).
Est ce GW qui décide d'une évolution du fluff, (que ce soit pour des raisons stratégiques ou pour renforcer la crédibilité et la cohérence de l'univers) et qui demande aux auteurs d'écrire dans ce sens, ou bien est ce un brainstorming collectif entre les auteurs et GW, (les 2 étant souvent liés, Mc Neill, Thorpe, etc...).

Pour résumer ces 2 questions, les auteurs gèrent ils cela juste entre eux, ou au moyen de "réunion stratégiques" avec (ou sans) GW pendant lesquelles est décidé l'avenir de l'univers et des personnages ? (De manière à ce que tous soient sur la même longueur d'onde et accessoirement pour se répartir le travail).
(L'exemple flagrant est Nagash, où à la fois sortent figurine, romans et une nouvelle version de WhFB prenant en compte cette évolution majeure du fluff. Ce qui est de toute évidence une excellente stratégie afin de redynamiser le jeu)

Dernière question. Quelle est la proportion de livres de "commande" sur des sujets imposés (ou proposés) et celle de livres issus d'idées ou d'initiatives personnelles des auteurs ?
Car c'est une chose de demander aux auteurs si ils comptent écrire sur tel ou tel sujet, mais c'est inutile si la quasi totalité de leurs écrits sont des commandes de GW ou BL, (Ce qui est généralement le cas avec ce genre d'univers issus de jeux ou du cinéma).

                            ------------------------------------------------------------------------------

Par contre je suis super surpris que les auteurs se fassent prier pour des interview ! C'est plutôt rare comme réaction.
Mc Neill par exemple, n'a jamais écrit que pour la BL et devrait soigner son public, (car même parmi les "grands noms de la SF peu arrivent à en vivre) !
Quand je pense qu'un gars comme Norman Spinrad, qui est d'un tout autre calibre, (une des références de la SF contemporaine, qu'on retrouve dans les anthologies au coté de Dick ou Asimov) s'est tapé plus d'une heure de transports en commun pour qu'on puisse l'interviewer Gare de Lyon car c'était plus pratique pour nous ! (Et on ne représentait une petite radio locale de Montpellier)...
Voir des musiciens très connus qui trouvaient tout de même le temps de répondre à des interviews par téléphone ou internet !
Peut être sont ils difficiles d’accès lors de ce type d'évènements, car très demandés et plus accessibles en dehors ?
Dans ce cas, ce serait peut être une bonne idée de juste prendre contact avec les auteurs trop débordés pendant la convention, afin de pouvoir les interviewer online ou par mail ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Sam 11 Oct 2014 - 0:32

Pour commencer, comment se passe la gestion des personnages utilisés par plusieurs auteurs ? Est ce le créateur originel du personnage qui décide des évolutions importantes et les autres l'utilisent comme personnage secondaire, ou est ce que tout les auteurs sont libres de l'utiliser comme bon leur semble, (quitte à le tuer si le récit l'exige) ?

J'avais déjà vu un truc là dessus, ils disaient que les personnages ne sont pas des propriétés de "l'inventeur", tout le monde peut les utiliser mais en prenant soin de rester cohérent. Et ils disaient que c'est délicat de tuer le personnage d'un autre... il faut vraiment avoir une bonne raison de le faire.

Faudrait que je retrouve cette interview, ou alors que je leur redemande.

Est ce GW qui décide d'une évolution du fluff, (que ce soit pour des raisons stratégiques ou pour renforcer la crédibilité et la cohérence de l'univers) et qui demande aux auteurs d'écrire dans ce sens, ou bien est ce un brainstorming collectif entre les auteurs et GW, (les 2 étant souvent liés, Mc Neill, Thorpe, etc...).

Il y a régulièrement des réunions entre les auteurs, les éditeurs (Goulding & Kyme) et d'autres. Ils parlent de fluff et de l'évolution des séries. Ils font ça pour l'HH par exemple, Goulding a LA chronologie alors ils en parlent pour voir comment avancer les récits, qui va écrire quoi, quel point approfondir etc.

Mais bon, je demanderai quand même.



Bref, merci pour ces ajouts je vais noter et tenter de poser ce que je peux. Après pendant le weekender, c'est la folie le timing est serré. C'est chaud de capter tous les auteurs et de parler longtemps avec chacun. Et vu que je ne reste pas le soir/nuit parce que je ne loge pas dans le 4 étoiles...


Mais bon, je vais faire de mon mieux. Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par fabinsane Sam 11 Oct 2014 - 1:03

Merci pour les réponses !

Ce sont des questions que je me posaient depuis un moment, car vu la densité de l'univers 40k, c'est un sacré défi de conserver la cohérence avec autant d'intervenants.  (Je paierais cher pour être une petite souris lors de ces fameuses réunions) ! Wink
Et puis c'était aussi pour sortir des questions uniquement axées sur les romans ou le fluff.

C'est certain que sur un week-end ça fait serré pour autant d'auteurs à voir et de questions à poser ! L'intérêt est aussi de se faire connaitre. Comme ça si dans le futur tu les contactes directement ils mettront un visage sur la personne et connaitront le forum. C'est au moins aussi important sur le moyen/long terme.

En tout cas, BRAVO pour la passion et l'investissement dont tu fais preuve.

Pour le voyage en lui même, tu comptes utiliser quel moyen de transport ? Car les charters c'est vraiment peu cher, (entre 20€ et 50€ A/R Montpellier/Londres, pareil pour toutes les "capitales régionales").


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Sam 11 Oct 2014 - 1:24

Comme ça si dans le futur tu les contactes directement ils mettront un visage sur la personne et connaitront le forum. C'est au moins aussi important sur le moyen/long terme.

Exact. C'est toujours cool d'avoir Guy Haley qui m'appelait Nicolasse le 2ème jour, et Annandale avec qui j'ai parlé de la France et un peu d'Histoire.

Les autres auteurs aussi commençaient à s'imprégner du frenchy du coin, j'me souviens quand j'ai fait dédicacer un livre à un auteur j'ai demandé de signer "For the Black Librarium" et il a fait "oh yes Black Librarium I know you !". Cela fait toujours plaisir.

Entre ça et Rob Sanders lui même qui me félicite pour mes reviews et qui avoue lire le forum de temps en temps, c'est super cool. Ils doivent peut être parler un peu de nous des fois, le nom Black Librarium va entrer dans leur tête à un moment. Je vais y veiller. Very Happy


Pour le voyage en lui même, tu comptes utiliser quel moyen de transport ? Car les charters c'est vraiment peu cher, (entre 20€ et 50€ A/R Montpellier/Londres, pareil pour toutes les "capitales régionales").

Bordeaux - Birmingham en Avion

Birmingham - Nottingham en train

Hôtel moi - Hôtel event en taxi

Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par fabinsane Sam 11 Oct 2014 - 1:58

C'est cool, le travail et l'investissement porte leurs fruits !  bravo

Si les auteurs lisent les reviews c'est une très bonne chose, ils les considèrent équilibrées et de qualité. Sinon, trop cirage de pompes ou au contraire descente systématique, ils ne s'en soucieraient pas.
Preuve supplémentaire que le forum devient la référence BL Francophone ! Well Done !!!

Il ne faut pas oublier que pour un créatif voir des gens venir de loin par passion de ce qu'il a crée, ça fait chaud au cœur ! Pour toute création il y a un gros investissement humain et émotionnel.
De plus la plupart des auteurs viennent de GW ou de ses univers et sont donc également des fans !
Alors que des Frenchies fassent l'effort de lire en vo et de traverser le Channel pour venir à des évènements comme le BL Weekender ! Ils doivent apprécier.

A l'arrivée ça doit faire un bon petit budget une fois tout additionné, (sans compter les achats compulsifs sur place) ! Autant l'avion est "cheap", mais le reste...

Juste une dernière question pour Dan Abnett:  abnett2
En cherchant les bibliographies des auteurs j'ai vu que c'était Abnett, un de mes auteurs préférés d'habitude excellent (à mon goût), qui avait fait le scénario du "film" Ultramarines.
Pourrais tu lui demander ce qu'il avait fumé ce jour là ? (Et lui rappeler que la drogue c'est pas bon pour le cerveau ! La preuve)... drunken

Sur ce bonne nuit aux acharnés et autres possédés encore présents à cette heure tardive !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Rhydysann Lun 13 Oct 2014 - 19:35

Bonjour bon bha me revoilà pour d'autres questions Nico^^, je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées.

Encore pour Gav Thorpe(car moi je l'aime bien cet auteur^^):

-"Êtes-vous au courant d'une éventuelle future traduction de la série The Lasts Chancers en VF, qui pourrait attirer beaucoup de Français?"

-"Vous qui êtes un grand fan de fluff, un roman sur Scylla avant sa déchéance ne vous intéresserait-il pas?"

-"Êtes-vous plutôt joueur de Warhammer Battle ou Warhammer 40 K, ou des deux?"

-"Que pensez-vous des sorties end of time et du nouveau fluff?"

Et une pour Abnett (si t'arrives à l'avoir):

-"préférez-vous les spaces marines ou la garde impériale?"

Bon bha voila c'est tout et merci encore Nico de ce que tu fais.
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Lun 13 Oct 2014 - 20:27

Ok merci pour ces nouvelles questions.

-"Vous qui êtes un grand fan de fluff, un roman sur Scylla avant sa déchéance ne vous intéresserait-il pas?"

Scyla Anfingrimm ?


Hm.... très intéressant. Pourquoi pas dans un livre Warhammer Heroes comme pour Wulfrik, Valkia et Sigvald ?

Je vais tenter de la placer celle ci, c'est sûr. Et puis Thorpe avait déjà écrit sur le Chaos. Après un autre auteur pourrait le faire aussi...

Et une pour Abnett(si t'arrive à l'avoir):

-"préférez-vous les sspaces marines ou la garde Impériale?"

Sa réponse est connue: Garde Impériale.

Il préfère leur côté plus humain que les Marines, c'est pour ça qu'il n'a écrit qu'un roman 40K sur des Astartes.

Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Rhydysann Lun 13 Oct 2014 - 20:46

Heu oui ce scylla (de WHB), car franchement le passé de ce personnage a un gros potentiel niveau fluff et pour en faire un livre. Oui un autre auteur aurait put s en charger (j avais aussi penser à C L Werner qui a fait le superbe roman wulfrik).

J'avais aussi pensé à scarloc (une trilogie sur lui serait magnifique, genre tome 1 son apprentissage, tome 2 quand il est mercenaire, tome 3 quand il chasse le démon sur Ulthuan) mais à qui poser la question Guy Halley, Graham Mcneil???
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Lun 13 Oct 2014 - 21:06

Bonnes idées, mais je crois qu'il vont surtout répondre:

"Ecoute mec, prendre 6 mois pour faire un livre sur un héro peu connu d'une gamme qui ne se vend pas, c'est une perte de temps. On va plutôt écrite sur [insérer un nom] du Chapitre [insérer un nom] de Space Marines, même sans scénario ça ce vend !"


Suffit de voir que même les Maîtres Vampires ne sont pas vendeurs... le report/annulation du tome 3 Blood Dragon sur Abhorash après l’échec commercial de Master of Death sur W'soran. Et pourtant, Abho ce n'est pas n'importe qui...


Mais bon, je vais essayer de parler le plus souvent possible de Battle aux auteurs ! Voir en glisser un mot à Abnett... il est surchargé mais n'écrit plus de Battle depuis longtemps...


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Rhydysann Lun 13 Oct 2014 - 21:15

C est vraiment dommage(mais je pense que ils vont vraiment répondre ceci) car Battle a un gros potentiel et un très bon univers, comme WH 40k d ailleur.
Surtout que avec end of the time il y a de bon moyen de bien relancer battle.
Personellement le space marine c est bien, c est beau, c est grand mais bon au bout d un moment tu en as marre.

Sinon une dernière question pour Guy Halley et je pense que sera tout pour mes questions^^:

"Aimeriez vous écrire un roman sur les Tau?"

Je profite de poser des questions car il y en a peu d autres pour le moment a part les miennes^^
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Eloniel Castana Lun 13 Oct 2014 - 23:30

Gav Thorpe : Est-ce qu'un nouveau livre sur la raven guard pendant l'HH est prévu ?

Celle que j'ai dis avant sur comment ils se sont organisés lui et abnett pour éviter que Leurs deux romans HH sur les darkangel (dreadwing pour abnett éviter la suite de la trilogie pour Thorpe) ne se marche sur les pieds.
Sur quel événements ou personnages de l'HH il aimerait écrire.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par fabinsane Mar 14 Oct 2014 - 0:27

Juste une question, sait-on comment est décidé de quoi vont parler les romans ? Et qui le décide ?

Est ce que les romans sont des romans "de commande" sur des thèmes imposés, (si oui par qui, BL ? GW ? Les 2 ?).
Ou bien enfin les auteurs qui ont tant de bouquins à écrire dans l'année, mais sont totalement libres des sujets traités. (Sauf bien sur pour l'HH, où il faut bien coordonner les parutions).

D'habitude dans la "littérature de niche", (romans sur les univers de jeux vidéos, séries, etc), c'est quasiment que des bouquins sur commande, à quelques rares exceptions près, écrits par des gens qui ne connaissent en général même pas l'univers.
Du coup c'est super encadré, (aussi pour des raisons de marketing).

J'imagine que BL est un cas un peu différent puisqu'une bonne partie des auteurs vient de GW, fait partie des concepteurs de l'univers et que d'autres étaient des fans. Ce qui doit faciliter les contacts...

Il est important de connaitre le mode de fonctionnement de BL, car si les auteurs ne décident pas des sujets sur lesquels ils écrivent, ça ne sert à rien de leur demander si ils veulent faire un roman sur un thème particulier. Autant recentrer les questions sur les cycles ou livres qu'ils sont en train d'écrire.
Dans ce cas, c'est plus au directeur de collection, ou de publication qu'il faut poser la question, puisque son boulot est de décider quels livres doivent sortir dans la collection.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Mortarion Mar 14 Oct 2014 - 0:48

J'en ai quelques unes, je sais pas si d'autres ont en posé des similaires, la flemme de lire.

-si l'un de ces auteurs compte écrire sur les Bretonniens, genre Duc Rouge?

-si Thorpe compte écrire sur les Déchus Dark Angels, vu qu'il est à l'aise avec ce chapitre.

-si l'un de ces auteurs compte écrire sur la 13ème compagnie des Space Wolves.

-si l'un de ces auteurs compte faire du roman sur la Death Guard, peu importe si c'est HH ou post hérésie (un post, juste après la défaite d'Horus ne me déplairait pas)

Le tout en français bien sur^^ mais déjà que ça sorte chez eux...

Dommage que Reynolds n'y soit pas, j'aimerais bien savoir si la suite d'apôtre noir sortira un jour chez nous...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Nico. Mar 14 Oct 2014 - 1:03

Est ce que les romans sont des romans "de commande" sur des thèmes imposés

J'en avais parlé avec Annandale, en fait en gros on propose aux auteurs plusieurs choix de personnages et/ou thème (telle évènement fluff), et ils doivent en prendre un. C'est Goulding ou Kyme les éditeurs qui envoient des propositions.

Ce ne sont donc quasi que des œuvres de commandes, je crois que seuls les grosses pointures (Abnett ?) peuvent éventuellement se payer le luxe de choisir réellement un livre.

car si les auteurs ne décident pas des sujets sur lesquels ils écrivent, ça ne sert à rien de leur demander si ils veulent faire un roman sur un thème particulier

Exactement, c'est pour ça que quand j'avais demandé à Haley & Annandale sur quoi ils aimeraient écrire, ils n'ont pas vraiment répondu parce qu'ils savent qu'ils doivent faire ce que l'éditeur "demande" (je mets des guillemets hein, vu qu'ils ont quand même une marge de manœuvre dans certains cas).

Par contre il peut vraiment arriver de se taper des livres de commande pure, comme Haley m'a laissé sous entendre pour son Baneblade. Y'avait une compagne promo sur cette figurine & la GI à ce moment là...

-si l'un de ces auteurs compte écrire sur les Bretonniens, genre Duc Rouge?

Chris Wraight a écrit cette année un livre sur les Bretonniens, à mon avis on en saura plus au Weekender vu qu'il participe au séminaire The End Times.

Le Duc Rouge a déjà été fait par CL Werner (très bon livre), j'aimerai bien en avoir d'autres d'ailleurs...

-si Thorpe compte écrire sur les Déchus Dark Angels, vu qu'il est à l'aise avec ce chapitre.

Ah mon avis c'est le thème de son ultime volet The Unforgiven sur les DA, vu ce qu'il se passe à la fin du tome 2 ... (oui je me suis fait spoil).

-si l'un de ces auteurs compte écrire sur la 13ème compagnie des Space Wolves


Rooo ça je demanderai à Wraight vu qu'il se charge des SW 40K.





Merci encore pour vos questions. Je ferai un tri et une liste dans quelques jours. Smile


[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2014] Préparation, questions et autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum