Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Siège de Castellax de CL Werner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap15%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap85%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 85% 
[ 11 ]
Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par Cadia Mer 22 Avr 2015 - 21:48

J'ai mis que bon car certaines parties du roman restent faibles.

- Soldats humains exagérément inutiles (fusil laser qui ne fait que roussir la peau d'un ork de base).
- L'attaque du rempart qui est bâclée.
- On ne sent pas assez le talent de stratège des IW dans le domaine des fortifications.
- L'obliterator est trop puissant.

Points forts:
- Les IW sont cruels et sans pitié mais intelligents.
- La froideur des IW avec les humains (mais que deviennent donc les morts Embarassed )
- Des orks qui ne sont pas des comiques.
- Les complots entre IW et les nombreux coups bas.

Lecture conseillée, Werner a toujours eu beaucoup de talent pour décrire les chaotiques et le chaos sans tomber dans le ridicule et le "too much". Par contre, les combats n'ont jamais été son point fort.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Avr 2015 - 22:55

Cadia a écrit:
- Soldats humains exagérément inutiles (fusil laser qui ne fait que roussir la peau d'un ork de base).
- L'attaque du rempart qui est bâclée.
- On ne sent pas assez le talent de stratège des IW dans le domaine des fortifications.
- L'obliterator est trop puissant.

- Les soldats humains de base décrits ici sont traités comme des gardes de base de l'Imperium. Les IW et l'auteur s'en servent surtout pour appuyer leur coté chair à canon misérable et diversion. Mais le sniper humain fait des one shot sur des orks, ces soldats manipulent des armes lourdes sur les remparts et j'ai trouvé intelligent que l'auteur décrive et caractérise différentes sections de combat et régiments formés par les IW plutôt que de les mettre tous dans le même sac.
- L'attaque du rempart bâclée? elle reste l'attaque la plus longuement décrite des combats (?)

- Pas de talent de stratège des IW? les différentes couches de défense sont décrites où les orks s'embourbent au fur et à mesure; champs de mines et pièges à char, rôle de l'aviation et même cette sape volontaire dans leur propre mur à la fin qui est bien représentative du pragmatisme cruel des IW
- l'obliterator est p.e. un peu too much oui .. mais il est tellement attachant ^^ (et fichtrement bien décrit, ce qui n'arrive quasi jamais dans les romans)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par PetitPierre Jeu 23 Avr 2015 - 9:33

Je suis pas d'accord non plus.
les humains galèrent avec les ork, c'est vrai, mais pas inutile. Plus d'une fois dans le bouquin il y a des tirs chanceux. Et puis c'est normal qu'ils en chient. Les orks, c'est pas de la soupe non plus. Et en plus, ils ne sentent pas la douleur alors bon ...

Quand au talent des IW, je rejoins Ghost dans ses écrits. t'as du passer a coté de ses passages, car dit donc, ils sont quand même bien décrit.

Et puis ouai, cet obliterator, ils est carrement cool !!! Et face à des orks, "de base" comme tu dis, lui c'est normal qu'ils fassent un carton.

J'attends le prochain roman de Werner avec impatience en ce qui me concerne.





_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par Cadia Jeu 23 Avr 2015 - 21:22

Le terme inutile est trop sévère c'est vrai, mais les GI manquent d'efficacité.

L'attaque du rempart reste basique, nous sommes très loin des descriptions que l'on trouve dans Déluge d'acier (ma référence concernant les IW).

Le roman reste bon et dans le haut du panier des SMB.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par Tyrion60 Lun 16 Jan 2017 - 11:08

Deux mots: JUSTE SUBLIME !!!!!

N'étant pas un fan des Iron Warrior, ce roman m'a fait les adorer (je vais peut-être m'en faire quelques escouades de soutient Twisted Evil Twisted Evil). Leur côté la légion avant les querelles internes, et l'indifférence des "êtres de chairs" leur donnes vraiment un côté attractif.  Et la description des obliterators est géniale.    

De plus, comme dit dans beaucoup de critiques précédentes: l'auteur dépeint superbement l'aspect rien à f..... des orcs vis à vis de leur semblable Very Happy .

Par contre si seulement en partie les SMC pouvaient tenir si bien face aux orcs: même pas 100 SMC contre des millions d'orcs, et ceux-si leur portent une indifférence totale lol!

Un très bon roman (le seul qui m'a vraiment fait rêver pour le moment dans la série SMB)

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Le Siège de Castellax de  CL Werner - Page 2 Empty Re: Le Siège de Castellax de CL Werner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum