Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Lun 14 Avr 2014 - 19:15

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death24
 
 
Bonjour à tous.
 
Je viens vous présenter un récit qui va vous changer un peut de l'ordinaire puisqu'il est en audio, exactement comme le Donjon de Naheulbeuk ou les Reflets d'Acide. Je suis sûr que la grande majorité d'entre vous connaissent, pour les autres......... vous avez tord.
 
 
 
 

 
je vous fais un petit résumé de présentation :
 
Vous y retrouverez un inquisiteur au nom imprononcable, un ultramarine qui ne pense que codex, un blood angel qui brûle au soleil, un dark angel très indien et un space wolf plutot....canin
 
voici le lien vers le site:
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
 
 
Bien entendu, le ton est humoristique.
 
Je tiens à préciser que les téléchargements sont légaux, vous n'enfreindrez aucun droit d'auteur en téléchargeant le contenu de ce site.
 
 
 
Pour les besoins de la saga, j'ai pris quelques libertés au niveau du background. Aussi inutile de me dire que le blood angel est trop jeune pour etre space marine, ou qu'un thunderhawk de gamme civil ça n'existe pas.
 
Mais vos critiques et conseils sont et seront toujours appréciés, même les négatifs.
 
 
 
PS : Au vu des candidatures spontanées qui m'arrivent de temps en temps, je tiens à préciser que pour l'instant au niveau du casting, nous sommes complets. En revanche si quelqu'un se sent l'âme d'un illustrateur ou d'un compositeur et qu'il se sent d'attaque pour une collaboration à long terme, il est le bienvenu
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Eloniel Castana Mar 15 Avr 2014 - 11:46

Je les aient écoutés j'ai bien aimé on sens bien l'inspiration Naheulbeuk avec l'humour absurde ^^ Les sons sont bien maîtrisés surtout ce qui touche au mecanicum, l'inquisiteur est niquel mais j'ai plus de mal avec les voix des space marine qui en impose pas assez en fait surtout celle de l'ultra et du Blood Angel (j'ai vraiment du mal avec lui) parceque le Dark Angel et le Space Wolf ont sont bien reconnaissable.
En tout cas on voit bien le boulot, en plus les épisodes sont long Smile Vous en sortez un tout les combien de temps ?
Pour ce qui est du fluff hésite pas à poser tes questions ici et dans la section fluff on pourra peut-être t'aider, parle aussi de ton projet dans le bar pour le faire connaître.

Ps: La voix du Blood Angel fait très sparadrap de noob Smile Et les musiques (que tu as faites ?) sont pas mal surtout celle qui revient.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 18:57

Merci pour ces compliments.


Effectivement, comparés aux jeux down of war, ou aux quelques vidéos (officielles ou non) qui trainent sur internet, les voix des spaces marines ne sont pas vraiment imposantes. Mais rien ne nous oblige à faire du copier/coller de ce qui existe déjà, n'est-ce pas?
Surtout que la moyenne d'age des acteurs qui les jouent, c'est 20 ans. Les rendre plus imposantes aurait sûrement nécessité des connaissances en traitement du son que nous n'avons pas.


Pour le blood angel, c'est assez amusant, parce qu'on peut classer les auditeurs de la saga en 2 : ceux qui trouvent le jeune Vicconius génial, et ceux qui ne le supportent pas. Néanmoins ce personnage m'est indispensable. En effet: il y à sur Terra des gens qui ne connaissent pas encore l'univers de 40k, les ignares. Ils ne savent ni ce qu'est un astropathe, ni à quoi ressemble une cité ruche... ni rien. Et il faut bien leur expliquer ce que c'est, à ces incultes, si on veut qu'ils comprennent. Chose plutot malaisée sans l'intervention d'un narrateur. J'avais donc besoin d'un personnage qui découvre l'univers en même temps que l'auditeur, et qui puisse poser les questions pertinentes ("wooooo, j'ai pas bien compris, c'est quoi le bien suprêêêêeême?")


Donc soit je rajeunissait exagérément un space marine, soit je foutais un stagiaire dans les pattes d'un inquisiteur. Et quitte à faire intervenir un ado, autant le caricaturer jusqu'au bout.


Pour le moment, quand on ne rencontre pas de difficulté, nous arrivons à sortir à peut près un épisode par mois, en moyenne.


Quand aux musiques, à deux ou trois exceptions près, elles ont été faites exclusivement pour la saga par un compositeur Suisse, y compris le "thème de la Deathwatch" comme on s'amuse à l'appeler entre nous.
Malheureusement celui-ci s'est lassé de faire des musiques d'ambiance, et constatant son manque de motivation grandissant depuis le début de l'année, a décidé d'arrêter. Nous nous retrouvons donc sans compositeur pour le moment.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Eloniel Castana Mar 15 Avr 2014 - 19:10

Je vois, ça mériterait une petite pub de la part de l'administration du forum quand même. Sur le forum il y a un illustrateur (Prohibé) mais à ma connaissance aucun compositeur. La narration pourrait apporter un plus à mon sens surtout pour les ellipses, quelque chose du genre le guide du voyageur intergalactique à la H2G2.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 19:38

Attention Elionel, nous parlons d'une saga audio, pas d'un récit écrit. Faire intervenir un narrateur de temps en temps peut être extrêmement utile, mais il ne faudrait surtout pas qu'il vienne faire des longs monologues à tout bout de champs pour expliquer tel ou tel truc, sous peine de ralentir sensiblement le rythme.


Ce début de saga est déjà relativement "mou" en comparaison avec la tendance actuelle dans ce domaine artistique.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Eloniel Castana Mar 15 Avr 2014 - 19:42

Je parlais d'un narrateur humoristique qui fait de courtes interventions à la manière de Naheulbeuk si je me souviens bien.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 19:47

oui ca c'est prévu. Seulement je ne peux pas me permettre de le faire intervenir pour un monologue expliquant ce qu'est une cité ruche, puis 2 min après pour expliquer ce qu'est l'administratum et la place qu'y occupe un analyste, et le refaire revenir 5 min plus tard pour expliquer ce qu'est le ministorum.......

Mais de courtes interventions, ou des intros d'épisodes, oui c'est au programme.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Eloniel Castana Mer 16 Avr 2014 - 13:47

D'accord. Au fait tu n'as pas dit quel rôle tu joues dans cette série audio ?
Ps: Je parie sur l'inquisiteur. Smile


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Mer 16 Avr 2014 - 18:38

bien vu.

disons LES inquisiteurs (le chef qui engueule Machin par SMS c'est moi qui le fait aussi), plus quelques petites voix secondaires par-ci par là. Ainsi que l'aumonier du régiment de Catachan (le prêcheur de l'épisode zero)


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Arminius Mar 29 Avr 2014 - 21:05

"Un revenant se joint au dialogue!"


Hum? Un autre s'essaie à l' humour dans ce monde de cauchemar et décadent? ça fait plaisir à voir! Very Happy
Damn, de la concurrence!...


Je viens d' écouter le premier épisode, et j'ai envie de donner +1 pour l' originalité. Wink
Dans l' ensemble, je trouve ça assez bien est tordant. C'est plutôt plaisant à écouter. ça repose des longs récits écrits d'antan.

Maaaais.. par contre, y a un léger coté qui me déplais un peu. C'est, comment dire... je sais pas trop. C'est que à la longue je m'ennuie un peu. Pas que c'est pas bien.^^ Mais y a souvent des passages, ou je trouve que dans certains quand vous n'êtes pas assez dans le "trip". Un peux comme si vous ne faisiez que lire un texte. Même des fois quand il y a de l'action.  pas tous les passages Hein!

Et puis il y a tellement de bons points positifs, et étant moi même un fan de Naheulbeulk et de son style.^^...

M'enfin, ce n'est qu'une remarque constructive tout ça et puis je n'ai vu que 1 épisode. Et je n' oblige personne à y être influencé. Surtout si l'auteur de cette même remarque est un commi barjo incapable de tenir ses propres promesses à son publique en matière de récits réguliers...

Alors voila! Bien joué,  continue(z)! Smile


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Mar 29 Avr 2014 - 21:50

Je vois ce que tu veux dire.
En fait on m'a fait un reproche similaire il y à quelques semaines. Le terme exact était "on reproche trop souvent un manque de dynamisme". J'étais trop dans le truc pour m'en apercevoir tout seul avant qu'on ne me le fasse remarquer.
Donc à partir de ce moment là j'en ai tenu compte, et le problème est corrigé.... à l'épisode 5.

Malheureusement entre l'épisode 1 et le 5 y'en à pour pas loin d'une heure et demie d'écoute. D'autant plus que c'est 1h30 consacrée à la mise en place de l'histoire et la présentation de l'univers.
Oui il y a aussi des gens qui ne connaissent pas WH40k (les ignorants) qui écoutent cette saga, et il faut tout leur expliquer à eux.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Jeu 8 Mai 2014 - 12:16

pour ceux d'entre vous que ca peut intéresser, l'épisode 6 est sorti



_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Kaelaa Ven 15 Aoû 2014 - 14:16

Bonjour à tous, et désolé pour le double post.

C'est pour lancer une campagne de recrutement. Je profite des vacances pour finaliser l'écriture des épisodes suivants et d'ici quelques semaines nous reprendrons les enregistrements.
Je vais avoir besoin de quelques acteurs pour des petits rôles : les quelques rencontres que feront les personnages, des fausses publicité radiophoniques, ce genre de choses.

Si ça intéresse quelqu'un de participer contactez-moi.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3 Empty Re: [HUMOUR 40K] - une parodie de warhammer 40.000 en mp3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum