Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Nico. Dim 16 Mar 2014 - 15:08

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Logo10

En Novembre 2014 sort Templar, un audio-drama de John French sur les Imperial Fists.


Présentation:



==> Templar Audio-drama

Sigismund, First Captain of the Imperial Fists, is swordsman whose skill with a blade is renowned throughout the Imperium. Once a peerless duellist and champion of Rogal Dorn, he has of late earned his primarch's ire and seeks to atone. With treacherous Word Bearers abandoned by their brethren upon a comet-shrine within the Solar System itself, Sigismund calls his warriors to arms - such heretics cannot be allowed to remain upon the doorstep of holy Terra, while the Heresy rages across the galaxy...

Sigismund, Premier Capitaine des Imperial Fists, est un épéiste donc le talent avec une lame est renommé à travers l'Imperium. Autrefois duelliste hors pair et champion de Rogal Dorn, il a récemment causé la colère de son Primarque et cherche à s'expier. Avec de perfides Word Bearers abandonnés par leurs frères sur une comète sanctuaire dans le système solaire lui même, Sigismund appelle ses guerriers aux armes - ces hérétiques ne peuvent pas être autorisés à rester sur le seuil de la Sainte Terra tandis que l'Hérésie fait rage à travers la galaxie...

65 min • Novembre 2014 • ISBN 9781849707688 • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 120933audiotemplar


logo2 [Horus Heresy] Templar de John French (audio) Horus_13 imperialfists


Dernière édition par Nico. le Dim 1 Juin 2014 - 20:50, édité 4 fois


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Solathen Dim 16 Mar 2014 - 17:33

Félicitations Nico pour l'exclu de la couv, ça ne coute rien de demander et on ne sait jamais: tu n'aurais pas l'artwork complet avec un peu plus de paysage "cométal" (l'équivalent selon moi de terrestre mais pour une comète) ? Smile


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Nico. Dim 16 Mar 2014 - 17:45

tu n'aurais pas l'artwork complet avec un peu plus de paysage "cométal" (l'équivalent selon moi de terrestre mais pour une comète) ?

Hélas non, sinon je l'aurai posté en dessous. Moi aussi j'aimerai bien avoir l'illustration en entière (et sans le titre du livre pour "gâcher" Sigismund).

Si je la trouve un jour, je te le ferai savoir. Wink


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Corax Dim 16 Mar 2014 - 19:03

Merci pour l'info Nico, j'espère que certains le prendront pour en faire une belle critique.


corax [Horus Heresy] Templar de John French (audio) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Ackie Dim 16 Mar 2014 - 20:42

Merci pour la news, ça m'intéresse. J'ai le temps d'y réfléchir d'ici décembre  Smile 
Tu sais qui est le "lecteur" ?


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Nico. Dim 16 Mar 2014 - 20:51

Varney a écrit:Tu sais qui est le "lecteur" ?

Les audios n'ont pas qu'un "lecteur" mais sont mis en scène et joués par plusieurs doubleurs. Chaque personnage a sa voix propre. Et je ne connais pas les noms de ces personnes. Si je chope l'info je te la transmettrai.

Cet audio m'intrigue, ptete que je l'écouterai et en ferai une critique. Mais si c'est un audio de plusieurs heures... ce sera sans moi (le max que j'ai écouté était 30min).

Smile


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par ANVAL THAWN Dim 16 Mar 2014 - 23:19

Le premier capitaine c'est attiré les foudres de son père ??? Oulà, intéressant !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Nico. Ven 30 Mai 2014 - 11:24

Pour ceux que ça intéresse, Templar est disponible en format MP3 pour 12 € sur le site de la BL.


La version boite n'arrivera qu'en fin d'année.


Ayant écouté deux extraits au Weekender, cette histoire me fait envie. Ptete que je l'écouterai... Wink


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par arafel Ven 30 Mai 2014 - 17:47

Une excellente nouvelle, moi qui pensais devoir attendre la fin de l'année finalement c'est Noël avant l'heure  santa .


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Eloniel Castana Ven 30 Mai 2014 - 17:59

Ils mettent vraiment l'accent sur le e-commerce, 12€ c'est pas moins chers que d'habitude pour un e-audio ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par arafel Dim 1 Juin 2014 - 10:39

Non c'est le prix normal pour un audio. Et pour la sortie en avant-première, ils nous avant déjà fait le coup avec Grey Angel et Burden of Duty qu'ils avaient mis en ligne séparément près de 6 mois avant de les ressortir ensemble en CD. Mais bon comme je n'achète pas les CD ça m'arrange plutôt cette politique.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Nico. Dim 1 Juin 2014 - 22:54

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Logo10

Première fois que j'écoute un Audio de plus de 10min, celui ci en fait 65. Mais les extraits au HHWeekender m'ont donné envie de l'écouter en entier. Voici ma review:


- Scénario et mise en scène: 4/5

L'histoire est coupée en plusieurs phases: l'histoire principale et des flashback.

Ces derniers permettent d'illustrer Sigismund dans des duels ou lors de conversations avec certains frères d'autres Légions. Je vais m'attarder sur ceux ci.

Le premier est un duel Sigismund contre Jubal Khan. A un moment le combat s'arrête, les deux adversaires se regardent et le Premier Capitaine des Imperial Fists dit au White Scar que ce dernier va perdre parce qu'il manque de concentration, le Scars répond que Sigismund manque de joie. Celui ci explique qu'il n'a pas le temps pour ça, les Space Marines ne sont là que pour servir, rien d'autre.

Le deuxième flashback relate une petite conversation entre Alajos Capitaine de la 9ème compagnie des Dark Angels, un des meilleurs épéistes Astartes, et Sigismund... mais j'en parle plus dans la partie fluff de la review.

Le dernier commence avec la fin d'un duel contre Khârn dans un cage d'entraînement, celui perd au premier sang, il avait une épée à deux mains. Il va alors chercher son arme de prédilection, une hache, en disant qu'imiter son adversaire dans le choix de l'arme est une flatterie inutile. Mais il perd quand même le combat qui suit.. tout en faisant un coup de tête.

Sigismund dit que c'était une attaque idiote, son adversaire rétorque que cela avait bien marché pour Sevetar (duel vs Sigismund où le Night Lord s'est fait disqualifier suite à un coup de têtes après des heures et des heures de duel sans vainqueur, lisez Prince of Crows dans Shadows of Treachery pour en savoir plus). Le World Eater dit aussi que c'est aussi la façon d'agir de sa Légion, même quand ils perdent ils s'assurent que leurs adversaires saignent plus qu'eux ...

L'Imperial Fists lui reproche de ne pas se donner à fond, de se retenir lors des duels. Khârn répond qu'il n'est juste pas très bon pour les duels, il ne se bat vraiment que sur un champs de bataille là où la chance et la furie dominent sur le contrôle et la maîtrise. Sigismund se contrôle beaucoup trop, même lorsqu'il est énervé. Mais il reconnait qu'il aurait dû mal à vaincre le Premier Capitaine au combat...

Petit bonus: Khârn aime bien Jubal (petite discussion à propos du duel du 1er flashback).


Sinon, pour l'histoire principale de l'audio, Sigismund est envoyé pour arrêter les membres des Légions traîtresses encore présentent du système Sol (juste après la trahison, cette mission lui ai donné par Dorn dans The Crimson Fist, dans Shadows of Treachery). Il est accompagné par des Templiers Imperial Fists et une générale envoyée par le Sigillite. Cette dernière est d'ailleurs peu respectueuse....

Ils doivent récupérer une "comète sanctuaire" (où il y a des monuments avec le nom de milliers de morts lors de la guerre d'unification de Terra), aux mains de 1000 Word Bearers.

Spoiler:

- Style d'écriture et qualité audio : 4/5

John French donne vie au Premier Capitaine des Imperial Fists, et arrive à lui insuffler les éléments caractéristiques de cet immense guerrier taciturne.

Le son permet de vraiment se faire une idée de la personnalité de Sigismund, il a une voix roque, dure, peu engageante. Il est très froid et toujours sérieux. Le doubleur s'en sort très bien, on ressent tout le stoïcisme du personnage.

- Intérêt fluff : 4/5

Quelques apports. Déjà sur Sigismund, c'est rare de l'avoir en personnage principal. En plus de ce que j'ai déjà dit dans la section précédente, il très concentré au combat, il a une une conscience totale de son environnement, ses frères, ses ennemis, et il en tire tous les avantages. C'est bien évidemment un épéiste hors pair, mais surtout un très bon combattant.

Sigismund n'est pas un champion comme toutes les Légions en ont, non c'est LE champion. Cet audio nous le rappelle bien, nulle n'est meilleur que Sigismund au combat au corps à corps. Il est la fierté de son Chapitre, la droiture incarnée.

On apprend aussi ce que signifie le titre de "Templar", ce sont les gardiens des traditions et de la culture des Imperial Fists.

Le flashback avec le Dark Angel apporte son lot de fluff. Pour ce dialoque ils sont dans le Temple des Serments, un endroit où les IF font leurs serments. Ils n'ont droit d'y entrer que pour en faire un nouveau. C'est strictement interdit aux étrangers. Seuls trois Primarques on été autorisés par Dorn à entrer (mais on ne sait pas lesquels).

Sa conversation avec Sigismund biffurque sur les conflits entre Légions et Priamarques (Ferrus, Curze, Perturabo sont cités). Au momen du flashback, il y'a une tension entre Dorn et le Lion. Sigismund trouve cela futile. Pour lui ça va passer, c'est perte de temps. Ils sont tous des frères et ne doivent pas verser le sang entre eux. Le DA lui rétorque de dire ça aux World Eaters et aux Loups...

Alajos estime qu'en tant que Champions, s'il y a un problème d'honneur à traiter entre Légions, c'est à eux de s'affronter. Pas les autres Marines, ni les Primarques. Ils sont leur Légion, les représentants.

Le Dark Angel demande: et s'il essaie d'entrer dans le Temple et que Sigismund le tue,  pour quelle raison son sang aura-t-il était versé ? Le Devoir répond froidement le Premier Capitaine.

Le devoir les aveugle, les garde et les guide. Pour Sigismund cela représente tout. Il est vraiment très borné là dessus, il ne cherche qu'à servir, obéir à son Primarque et faire ce que le devoir attend de lui.


- Appréciation personnelle : 3/5

J'ai plutôt bien aimé, mais que les flashbacks en fait. Ils apportent du fluff et des informations sur la personnalité de Sigismund, et puis la voix de Khârn... son accent. Ce sont vraiment les meilleurs moments.

Le "défaut" est histoire principale, cette chasse aux Word Bearers, qui suit un déroulement classique et sans surprise.

Spoiler:

Cela est fort dommage, j'étais à fond sur les dialogues entre des héros Astartes et puis l'audio revenait sur les Word Bearers et mon attention déclinait...

Dans l'ensemble c'est un bon audio quand même, c'est intéressant, bien fait (bruitages des duels, voix des protagonistes) et puis c'est Sigismund !


Total : 15/20


[Horus Heresy] Templar de John French (audio) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Magnifique Lun 2 Juin 2014 - 0:33

Merci pour la critique Nico, je suis toujours friand d'infos sur les Fist alors si en plus c'est Sigismund  Razz

+ 1!!!
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Templar de John French (audio) Empty Re: [Horus Heresy] Templar de John French (audio)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum