Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par shinra-qc Ven 28 Fév 2014 - 1:51

Bon voila, en lisant un romans de HH j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur le Fluf, une petite recherche sur le net et paf, on me redirige sur votre forum, trop cool!!

je commence à faire un tour et je m'aperçois qu'il y a un véritable travail de Titan ici, donc j'ai commencé à lire et quelque chose m'a frappé au niveau de la chronologie des Eldars.

dans mes souvenir de la V2, je pensais que les Eldar était l'une des plus vieille race de l'univers.

Donc je vais voir sur le forum et je lis ceci :

Il y a de cela plus d'un million d'années, les Eldars formaient la race la plus puissante de la Galaxie, régnant sans partage sur des milliers de planètes, leur technologie et leur puissance militaire sans égales les mettaient à l'abri de toute menace extérieure

1 000 000 d'années, c'est quand même beaucoup de zéro tout ça!!

Hors dans la chronologie on apprend ça :

-8000 à -1400 : Naissance des dieux du Chaos Khorne, Tzeentch et Nurgle.

? : Les Eldars apprirent des Slanns la technologie des tunnels Warp.

? : L'ancienne culture Slann disparaît. Les Slanns mettent en garde les Eldars contre leur chute.


Là on est seulement qu'à -1400 avant JC.

Alors oui je me doute que la technologie des tunnels Warp, n'est pas la toile, enfin il me semble.

Je pensais que les slanns avaient aider les eldar au niveau technologique bien avant cette période.


Pendant qu'on y est, d'autre chose me géne un peu : les Dieux du Chaos, en les 3 premiers sont isu des pensé, peur et désir des humain. Par exemple, l'envie de violence de guerre... on créé Khorne. Hors je pense que les Eldar n'ont pas passé 1 000 000 d'année sans faire la guerre à d'autre race ( d'ailleur la race des ork, elle date de quand? ) Donc je pense que les Dieux du Chaos auraient dû être présent dans le Warp depuis plus longtemps que cette période de -1400.

Donc c'est la chute des Eldar qui as créé l'oeil de la terreur et à calmé les tempêtes du warp, mais à la base, c'est quoi qui à créé les tempêtes qui ont isolés les planêtes de l'empire Humain.


Je me rend compte maintenant que j,ai mis le doigts ou il ne faut pas car je vais passer dans un futur très proche un max de temps pour lire le Fluff, et il y aura peut être encore des questions.

merci


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par Ys Ven 28 Fév 2014 - 7:32

Moi aussi ça me fait tiquer le fait que les humains ont contribué largement à la puissance/naissance des dieux du chaos, et que ceux ci ne sont dans la place du coup que depuis 10 000 ans environ, et sont si puissants/se sentent invulnérables. Et qu'une petite race d'une seule planète ait pu en si peu de temps permettre l'émergence de telles puissances alors que d'autres races sur plus de systèmes ne l'ont pas fait... Sad
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par Illuminati Ven 28 Fév 2014 - 9:35

Bon, y a un peu de fluff à relire, c'est clair Wink

-Les edlars formaient en effet la civilisation galactique, il y a un million d'années, mais cette race combattait auprès des Anciens- dont ils sont issus, il y a plus de 60 millions d'années en réalité.

-Les orks furent créés par les Anciens à cette époque aussi et s'appelaient les krorks (ou brainboyz en VO). les orks pour leur part, ont engendré Gork et Mork dans le Warp, qui sont des entités plus mineures.  

-La naissance de Khorne, Nurgle et Tzeentch, ne signifie pas tant leur "création" que leur éveil, c'est pareil pour Slaanesh. Ces entités existaient déjà en partie dans le Warp depuis très longtemps. Ils sont sortis de leur gestation lors d'une sorte de point culminant d'émotions négatives. Le Lexicanum manque de précision à ce sujet (sources Realm of Chaos : D'abord Khorne vers la fin de la préhistoire, lors d'âges barbares en 8000 avant JC, puis Nurgle en 1000 après JC lors des grandes épidémies de peste en Europe et enfin Tzeentch en 1400 après JC avec les complots de la Renaissance. Donc, oui, leur éveil n'est imputable qu'à la race humaine. (sauf Slaanesh qui est le seul issu des eldars).


Cette chronologie "humaine" n'a cependant aucun rapport avec celle des eldars. Ces derniers maitrisaient déjà l'usage de la Toile, depuis après les Guerres du Paradis, soit il y a plusieurs dizaines de millions d'années.

A la question : qu'Est-ce qui a créé les tempêtes Warp ? La réponse se trouve dans les romans sur l'HH, mais pour te la faire courte : on le doit aux manipulations des Word Bearers.

@Ys : et non, en M41, les dieux ne sont pas là depuis juste 10 000 ;)C'est juste le cas pour Slaanesh Wink


Dernière édition par Illuminati le Ven 28 Fév 2014 - 9:55, édité 1 fois


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par Ys Ven 28 Fév 2014 - 9:41

Clair, mais 10 000 ou 50 000 ans, pour une civilisation comme les eldars, ça ne doit pas faire de grosse différence... Smile
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par shinra-qc Ven 28 Fév 2014 - 10:15

Merci Illuminati d'avoir apporté tes lumières Wink


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par Bambiboule Ven 28 Fév 2014 - 11:17

De plus certes Slaanesh c'est réveiller grosso modo entre 29000 et 30000 mais le Warp ne connais pas le temps comme l'univers réel. C'est pour cela qu'il a été vénérée par les habitant de Colchis avant sa "naissance". Il existe dans toute les époques tout comme les autres dieux.



eldarsign
Bambiboule

Bambiboule
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 925
Age : 43
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Eldars : incohérence chronologique Empty Re: [Question] Les Eldars : incohérence chronologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum