Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Question] Questions diverses et variées

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Sam 30 Déc 2017 - 15:17


Dans les Carcharodons , ces pas des griffes énergétiques qui découpent les armure terminator, mais des lames warp.

Je ne parle bien évidemment pas de ça.

Spoiler:

Et pour l'épée tronçonneuse relie le passage.

J'avais bien ce passage en tête, et au fait qu'il soit suggéré qu'en maniant l'épée tronçonneuse à 2 mains il ait pu infliger des dégâts au Totor.



[Question] Questions diverses et variées - Page 17 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Mar 20 Fév 2018 - 20:30

J'avais deux petites curiosités :
- Le fluff mentionne-t-il comment sont faites les prothèses eldars ? Je suppose que ça doit être fait avec un machin en moelle spectrale mais on ne sait jamais. Je n'ai vu qu'un seul Eldar en portant :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldorath_Starbane
- Est-ce que les romans HH précisent la raison de l'apparition des tempêtes Warp qui ont déchiré la galaxie en M23-25 pour se terminer avec la chute des Eldars ?

Voilà voilà, d'avance merci !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Mar 20 Fév 2018 - 23:06

Pour les prothèses eldar, je n'ai perso pas de souvenir précis. Il y a des allusions mais dans un roman M41: Valedor (Guy Haley)

Est-ce que les romans HH précisent la raison de l'apparition des tempêtes Warp qui ont déchiré la galaxie en M23-25 pour se terminer avec la chute des Eldars ?
C'est une blague? jamais entendu parler de Slaanesh? Smile bon on sait en gros qu'ils sont devenus décadents et ont abusé de leur capacités warp au point de créer cette entité, mais dans le détail on a surtout ce qui est répété à longueur de codex.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldar_History
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Mar 20 Fév 2018 - 23:18

Ok merci autant pour moi je savais que la naissance de Slaanesh marquait la fin des tempêtes mais je pensais que leur apparition était, au départ, due à autre chose. Je n avais pas pris en compte sa gestation.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Mar 20 Fév 2018 - 23:27

Bonnes lectures alors! le lexi a compilé à peu près toutes les réf. historiques; et tut comprendras mieux pourquoi les EN incarnent les derniers de l'empire eldar et les autres une forme aussi éloignée que les tziganes d'une boîte postale. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Ven 20 Avr 2018 - 8:13

salut les copains !!!

petite question sur l'évolution de l'Aquila Imperial ...
https://www.forgeworld.co.uk/en-PL/Rogal-Dorn-Primarch-of-the-Imperial-Fists-Legion-2018

comment ca se fait que Rogal Dorn n'a qu'une tête d'aigle à son Aquila Dorsal ?

en 30k, il n’était pas identique qu'en 40k ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Avr 2018 - 8:28

Ca fait plus clâAAsse et ça fait penser à l'Empire romain, référence ultime de la clâAAsse.
Spoiler:

EDIT: la tête de la fig de Dorn, j'avais pas fait gaffe... on dirait un perso de Once peace
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Ven 20 Avr 2018 - 9:08

ha ba si c'est pour faire Clâââsse façon SPQR, on ne peut rien dire ... Cool
Et merci pour les info fluff, je pourrais me la pêter lors du prochain apéro 40k avec les copains.

Hey les mecs (car ya pas de meuf...), vous savez pourquoi Dorn il n'a qu'une tête à son Aquila ?

et bam Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Ven 20 Avr 2018 - 9:44


- Ghost of Arkio - a écrit:EDIT: la tête de la fig de Dorn, j'avais pas fait gaffe... on dirait un perso de Once peace

Un petit côté Smoker-senpai en effet.

Ici avec les barreaux de chaise :
[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Maxresdefault


Cool



[Question] Questions diverses et variées - Page 17 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Avr 2018 - 9:53

Ha...! je me disais, j'arrivais plus à remettre son nom! Very Happy Eiichirō Oda n'est qu'un plagieur!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Ven 20 Avr 2018 - 13:21

la vous me surpassez les copain, je n'ai jamais regardé One-Peace...

Le pauvre Rogal perd toute crédibilité d'un coup Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Avr 2018 - 13:56

Moi j'en ai regardé une seule fois: pendant un an de fitness studio sur les tapis roulants: sur les 5 TV et tous les programmes imposés, y avait que One piece que je supportais Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Ven 20 Avr 2018 - 17:04

PetitPierre a écrit:salut les copains !!!

petite question sur l'évolution de l'Aquila Imperial ...
https://www.forgeworld.co.uk/en-PL/Rogal-Dorn-Primarch-of-the-Imperial-Fists-Legion-2018

comment ca se fait que Rogal Dorn n'a qu'une tête d'aigle à son Aquila Dorsal ?

en 30k, il n’était pas identique qu'en 40k ?

Si mais il y à 2 variantes, l'aigle à une tête c'est le symbole perso de l'Empereur, un vieux truc époque Guerres d'Unification qu'il à gardé pour faire le kéké. L'Aquila en est un "dérivé" développé durant la Grande Croisade et devenu très utilisé après l'HH (l'Aquila est un symbole beaucoup plus politique qui représente l'Imperium indissociable de la figure de l'Empereur).

L'Aigle à une tête c'est son héraldique perso rien qu'à lui, très très rares sont ceux à le porter (comme les éclairs et quelques autre symboles). Certains Custodes sont de ceux là (30k et 40k) et certains Primarques parfois sur leurs armures.


[Question] Questions diverses et variées - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ayagami Mer 16 Mai 2018 - 10:54

Est-il déja arrivé que le Machanicum revendique une partie d'un territoire d'un chapitre pour lui même?
Si ce n'est pas le cas, est-ce crédible? Et les Astartes seraient-ils dans leur droit de les en chasser?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Mer 16 Mai 2018 - 12:27

Ayagami a écrit:Est-il déja arrivé que le Machanicum Mechanicus revendique une partie d'un territoire d'un chapitre pour lui même?
Si ce n'est pas le cas, est-ce crédible? Et les Astartes seraient-ils dans leur droit de les en chasser?

Déjà arrivé? pas à ma connaissance.

Mais si tu ficelle ça bien, que tu trouves une bonne raison fluffique (que ça soit bien crédible quoi) je n'y verrais rien de choquant. L'Imperium est vaste et intrinsèquement divisé, plus qu'on ne le croit, donc ce genre de querelle est probable.

1/ Il te faut une très bonne raison pour qu'un Magos prenne le risque de le faire sans avoir d'abord tenté de s'arranger avec les Astartes (ressources à récupérer? ça se négocie: ne pas oublier que le Mechanicus fournit une grande partie du matériel aux Astartes, ils ont des genre de contrats d'allégeance et d'échange entre eux). Mais par exemple dans le cas d'artefacts "obscures/dangereux" dont l'acquisition ou l'étude sur site doivent rester secrets, alors oui ça justifierait un coup de forcing.

2/ Attention surtout à la nature de la "partie du domaine"....!? Déjà car les Astartes, normalement, excepté leur monde chapitral ou quelques mondes de recrutement ne possèdent pas vraiment de domaine qui leur appartienne réellement et qu'ils exploitent (sauf le cas du royaume UM). En fait quand on parle de domaine SM il s'agit en majorité d'une zone d'influence, un vaste territoire sous leur protection, plusieurs systèmes dont les mondes peuvent payer un tribu au Chapitre en question, contre une assurance de protection en cas d'attaques extérieures. Une sorte de dime spéciale (ou plutôt un contrat local), payable de bien des manières: ressources, recrues, etc. Mais là aussi, rien d'obligatoire ni de systématique, beaucoup de mondes peuvent très bien se passer de ces arrangements, et simplement prier très fort pour que les preux SM du coin (ou d'une croisade de passage) répondront rapidement à leur appel à l'aide en cas de soucis... Et là tout dépends du Chapitre en question, de la priorité de défendre ce monde, de la distance à parcourir (souvent une flotte arrive bien trop tard). En gros c'est une sorte de vassalité à plusieurs degrés possibles, rien de stricte, surtout que plus de mille chapitres protègent l'Imperium, dans toute leur diversité et mode de fonctionnement. Et puis ne jamais oublié la vaste majorité des troupes de défense: FDP et Garde Impériale, ceux là seront la plupart du temps en 1ère ligne, les Astartes n'arrivant que dans les cas les plus critique et le plus souvent pour des interventions éclair type commando /attaques cruciales, ce n'est plus le temps des légions (rien que par le manque d'effectif et des méthodes de guerre).

3/ Le droit de les en chasser? Certainement, mais faudrait pas que ça parte en expédition punitive directement, je pense que le Maitre de Chapitre ou ses proches officiers tenteraient d'abord de faire entendre raison à la faction du Mechanicus local. Via diplomatie plus ou moins agressive/menaçante, injonction de quitter les lieux etc... On peut même imaginer un recours à de plus hautes institutions impériales, mais ça sera très long. Du coup devant l'inefficacité des négociations et arguments légitimes j'imagine que les SM formuleraient un ultimatum, et que ça pourrait s'envenimer lors de l'arrivée des forces Astartes sur place pour mettre un coup de pression, la situation dérape, un accrochage par accident qui déclencherait la bataille...

4/ Bien penser aux conséquences après coup, sauf si la faction Mechanicus en question est finalement avéré comme étant des Héréteks ou carrément du Dark-Mechanicus (mais cela induirait surement une enquête Inquisitorale...), sinon rien ne justifierais un conflit total à duré indéterminé... Faut rester raisonnable, après une trêve un compromis devrait rapidement être trouvé, sinon cela nuirait trop à la puissance de l'Imperium dans le coin, le sous-secteur voir le secteur s'en trouverait trop affaibli si certaines de ses troupes les plus efficaces (AdMech+SM) s'entre-déchirent et que les pertes sont trop importantes.


Voilà voilà, je ne prends pas souvent le temps de répondre aussi longuement ici mais là j'ai fait un effort pour t'éclairer de mon mieux, mais il se peut que j'ai oublié certains aspects car c'est une question complexe.

Smile


[Question] Questions diverses et variées - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Mar 22 Mai 2018 - 9:50

J aurai voulu demander, à ceux lisant les livres se passant en m42, si la création de la grande faille au milieu de la galaxie avait calmé le warp en lui permettant de se défouler, de la même manière que la chute des eldars, et avait rendu les voyages warp plus faciles ? Je sais que la faille en elle même est presque infranchissable et qu' on ne peut plus se fier a l' astronomican si on est dans le dark imperium, mais est ce que le risque de se faire attaquer par des demons sur les vaisseaux ou d' être pris dans une tempête warp sont moins importants ?
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Haz Mar 22 Mai 2018 - 19:26

D'après mes lectures, au contraire, la galaxie est nettement plus assaillie par les forces démoniaques qu'auparavant. Il te suffit de regarder la carte pour voir que des failles apparaissent un peu partout. Cela perturbe les déplacements ou du moins, les rend bien plus dangereux.

Spoiler:
Haz

Haz
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Ven 25 Mai 2018 - 18:41

Merci Haz, tu as effectivement raison. J'ai pu voir que l'astronomican parvient à dissiper plusieurs tempêtes Warp et que la croisade Indomitus ne se déplace qu'au moyen de légers sauts Warp. Je me demandais si le Warp connaissait une période de calme avec les tempêtes qui se défoulaient mais ça ne semble pas être le cas.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Mytoria Mar 29 Mai 2018 - 13:20

Bonjour à tous. Une question me taraude depuis la lecture de Légion de l'Empereur de Chris Wraight. J'avertis tout de même que ma question concerne une partie de la fin du roman, et donc ceux qui ne veulent pas un spoil sur le dénouement, dernière chance ! Very Happy

SPOIL !!!:

Merci d'avance !

*Edit BlooDrunk: balises spoiler ajoutées !


necrons Quelqu'un sait ou j'ai garer mon monolithe ? necrons
Mytoria

Mytoria
Scout
Scout

Messages : 23
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Mytoria Mar 12 Juin 2018 - 8:11

Il semblerait que ma question restera sans réponse delet heresy2


necrons Quelqu'un sait ou j'ai garer mon monolithe ? necrons
Mytoria

Mytoria
Scout
Scout

Messages : 23
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Mar 12 Juin 2018 - 10:41


Désolé, j'avais vu du coin de l’œil ta question avant de lire le livre, que j'ai lu depuis, mais entre-temps j'avais oublié ta question Laughing

Spoiler:



[Question] Questions diverses et variées - Page 17 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Mytoria Mer 13 Juin 2018 - 13:56

Aaaaah un grand merci Emperor pour la réponse !


necrons Quelqu'un sait ou j'ai garer mon monolithe ? necrons
Mytoria

Mytoria
Scout
Scout

Messages : 23
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Lun 7 Jan 2019 - 9:29

Question Fluff du M42 et avis à tous.
Vous pensez quoi de la transformation en primaris des QG emblématiques ?
Le 1er en date, Marneus Calgar ...
(évidement, on s’abstient de faire un parallèle ave la politique commerciale e GW pour vendre de nouvelle fig )



_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Lun 7 Jan 2019 - 13:03

Salut

PetitPierre a écrit:
(évidement, on s’abstient de faire un parallèle ave la politique commerciale e GW pour vendre de nouvelle fig )

Au contraire: c'est ça qui motivera la primarisation des autres.

Le fluff sera inventé pour l'occasion, et d'ailleurs au vu de celui de Calgar: pas besoin de beaucoup d'explications, les champions Astartes veulent rester au top? Hop primarisation.

Ou encore si certain sont grièvement blessés ça sera l'occasion rêvée.

AMHA ils y passeront quasi tous... même si ça doit mettre 10ans.
Certains mourront/disparaitront au passage, mais les autres seront refaits en primaris, c'est quasi certain.


[Question] Questions diverses et variées - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Njal des Tempêtes Lun 7 Jan 2019 - 18:50

Bonjour,
je pense pareil que BlooDrunk. D'ailleurs en lisant la page de Vigilus insoumis "Le Rubicon primaris", j'ai vraiment eu l'impression que c'était une déclaration d'intention de Games Workshop sur l'avenir de la gamme.

Dans cette page, remplacez les membres de l'Imperium qui doutent par les joueurs, ça se transpose très bien.


Ce soir, nos ennemis sentiront sur leur gorge les crocs du Loup!
Njal des Tempêtes

Njal des Tempêtes
Space Marine
Space Marine

Messages : 186
Age : 41
Localisation : Cité ruche de Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 17 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum