Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Angron Lun 25 Juil 2011 - 17:44

Dark Apostle a écrit:
Entre parenthèse, Guilliman outrepasse lui même son Codex, les mondes d'Ultramar étant gouvernés par le Maître de Chapitre en personne...

c'est, je pense, la seul exception dans tout l'Imperium, vu que le système d'Ultramar est un exemple pour tout les autres, sans gros soucis avec des mondes productif et discipliné.Ultramar est donc un empire florissant ne souffrant pas de rebellions ou de désordres, fait unique en cette époque troublée qu'est le 41em millénaire.

Ils détaillent vraiment bien le système d'ultramar dans le codex des Space Marines.


"Du Sang pour le Dieu du Sang, Des cranes pour Son trône de Cranes!!!"
Angron

Angron
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 42
Localisation : Belgique

http://terminator40k.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Dakka Lun 25 Juil 2011 - 18:10

Angron a écrit:
c'est, je pense, la seul exception dans tout l'Imperium,
Il y avait bien les Astral Claws, mais bon, c'est pas tout à fait la même histoire.
Il n'empêche que c'est le Codex Astartes qui interdit à un Space Marines de gouverner.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Angron Lun 25 Juil 2011 - 19:51

dans le codex Space Marines, il es dit ceci:

"Ultramar est le royaume des Ultramarines au sein du vaste ensemble qu'est l'Imperium de l'humanité. Ses mondes ne paient pas la dime impériale, car ils contribuent directement à l'entretien des forces du chapitre des Ultramarines. Les maitres des mondes d'Ultramar sont sous les ordres des seigneurs des Ultramarines. C'est pour cela que le maitre de leur chapitre est aussi le seigneur d'Ultramar, avec tout les droits et tout les devoirs que cela implique."

donc, si je comprend bien, ils ont déléguer la gestion (sauf en temps de crise) pour ne pas entrer en contradiction avec le codex, vu qu'il y a des gouverneurs, mais qui sont sous les ordres de Marneus Augustus Calgar. j'ai juste ou je pimpine? ^^


"Du Sang pour le Dieu du Sang, Des cranes pour Son trône de Cranes!!!"
Angron

Angron
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 42
Localisation : Belgique

http://terminator40k.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Dakka Lun 25 Juil 2011 - 20:40

Tu as juste, ce qui fait que tu pimpine! Smile

Je cite l'Index Astartes Renégats publié dans le WD 131 de mars 2005
Souvent la dégénérescence et la chute d'un chapitre ne peuvent être décelées qu'une fois passé le moment ou celui-ci est considéré comme ayant atteint le point de non-retour. Toutefois, il s'agit avant tout d'une question de jugement plutôt que d'impartialité. Par exemple un chapitre de Space Marines conquiert un monde rebelle et les guerriers sont acceuillis comme des libérateurs par les survivants, qui les supplient de les gouverner. Une telle situation n'est pas sans précédent, puisque les ultramarines gouvernent un royaume entier, cela outrepasse bel et bien le mandat de Space Marines, et ce péché d'orgueil peut attirer la ruine d'un chapitre

ps: J'ai déplacé les messages précédents du topic sur les vaisseaux de l'Empereur, afin d'éviter le H.S.!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 5:45

Dark Apostle a écrit:Tu as juste, ce qui fait que tu pimpine! Smile

Je cite l'Index Astartes Renégats publié dans le WD 131 de mars 2005
Souvent la dégénérescence et la chute d'un chapitre ne peuvent être décelées qu'une fois passé le moment ou celui-ci est considéré comme ayant atteint le point de non-retour. Toutefois, il s'agit avant tout d'une question de jugement plutôt que d'impartialité. Par exemple un chapitre de Space Marines conquiert un monde rebelle et les guerriers sont acceuillis comme des libérateurs par les survivants, qui les supplient de les gouverner. Une telle situation n'est pas sans précédent, puisque les ultramarines gouvernent un royaume entier, cela outrepasse bel et bien le mandat de Space Marines, et ce péché d'orgueil peut attirer la ruine d'un chapitre

ps: J'ai déplacé les messages précédents du topic sur les vaisseaux de l'Empereur, afin d'éviter le H.S.!

Si les Ultramarines sont une exception, c'est justement parce que l'orgueil leur est inconnu.. et que de plus, ils ont tenu l'Imperium seuls pendant fort longtemps, et ils sont à la base de plus de la moitié des chapitres existants


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 8:38

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Abaddon Lun 15 Aoû 2011 - 11:31

Roboutte Guilliman a écrit: Si les Ultramarines sont une exception, c'est justement parce que l'orgueil leur est inconnu.. et que de plus, ils ont tenu l'Imperium seuls pendant fort longtemps, et ils sont à la base de plus de la moitié des chapitres existants


Situation tout à fait normal, je n'en dirais pas plus ....



[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 12:55

Abaddon a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit: Si les Ultramarines sont une exception, c'est justement parce que l'orgueil leur est inconnu.. et que de plus, ils ont tenu l'Imperium seuls pendant fort longtemps, et ils sont à la base de plus de la moitié des chapitres existants


Situation tout à fait normal, je n'en dirais pas plus ....


Parce qu'il est normal d'avoir renié ses serments d'allégeance a l'Empereur ?
Comme le dit corwin, Roboute, c'est un peu Faites ce que je dis, pas ce que je fais ( ce que j'avais déjà dit d'ailleurs). Mais c'est bien pour toutes ces raisons que les Ultra, aussi normaux soient ils sont les parangons de l'idéal du SM. ( Non Fulgrim, SM veut dire Space Marine.. celui là alors ..) [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? 2919776997


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes? Empty Re: [Question Fluff] Les mondes d'Ultramar, une entorse au Codex Astartes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum