Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Lettres de sang 6] Sacrifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Jago Sevatarion Mer 7 Aoû 2013 - 21:40

L'obscurité ...

Le froid ...

Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....

Voilà ce qui caractérisait l'endroit.

En son centre, un être ...

Seul ...

Maintenu par des liens qui l'entravaient ...

Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.

Une silhouette se dessina dans la clarté...

Schulz eut du mal à distinguer quoi que ce soit dans cette clarté soudaine, mais après quelques secondes, il vit un homme enveloppé dans de grandes robes rouges.
-Varil? l'interpella-t-il fébrilement, -c'est toi?
Pour toute réponse, la pièce s'alluma, dévoilant ainsi le lieu de sa captivité.
Le spectacle qui s'offrait à lui était écœurant, car les murs étaient recouverts d'un en chitine violette et qui suintait un liquide visqueux.

Ses entraves étaient de la même matière que le mur et il était comme encastré dans un tube fait de chair.
L'autre prit la parole à ce moment:
-alors non Schulz, je ne suis pas ce dénommé Varil et avant de poser la deuxième question logique, non nous ne sommes pas sur le Sun of Terra.
-Mais où bordel? Jura Schulz, et qui que vous soyez, enlevez-moi ces trucs répugnants qui m'étouffent!
-Calmez-vous mon cher, dit l'autre d'une voix doucereuse, calmez-vous et les liens se desserreront d'eux-mêmes.

Schulz suivit son conseil et au bout d'une demi-minute les liens se relâchèrent.
-Vous voyez, il n'y avait pas lieu de paniquer, ironisa son geôlier, mais étant un homme courtois, je vais répondre à votre question.
Mon nom est Ziao Ji, patriarche et, il ricana, conseiller royal des "affaires"humaines auprès de notre reine.

À ce mot, la mémoire de Schulz lui revint.
-Reine, reine se dit-il, reine...la reine norne...
Il était dans un vaisseau mère d'une flotte mineure tyrannide apparue dans l'espace impérial et qui se dirigeait vers le système d'Aeria
-Alors vous vous souvenez? sourit l'autre triomphalement, cette bataille si spectaculaire et pourtant bien triste pour votre peuple.
Cet événement lui revint en mémoire également, les vaisseaux de la garde impériale et ceux de l'ordo Xéno contre la flotte tyrannide.

La panique quand ceux ci apparurent dans le dos de la formation . Plusieurs bâtiments abordés simultanément, les cris des membres d'équipage massacrés et le capharnaüm qui avait suivi.

Il s'en souvenait très bien de ça , il était le seul survivant de la force d'intervention qui devait s'ajouter aux défenses de la planète.
Sauf qu'ils avaient été piégés et il était le seul rescapé de ce désastre ,prisonnier de ces immondes créatures.

-Oh que oui je m'en souviens, dit il en fixant haineusement Ziao, mais ici je suis le seul humain attaché et vous non.
Il déglutit et reprit férocement,
Vous n'êtes qu'une sale ordure qui traite avec ces horreurs et je ne veux plus rien entendre de votre bouche jusqu'à mon trépas .

L'autre affichait un sourire carnassier et semblait s'amuser des paroles de Schulz.
-Je vous ai dit que j'étais un homme courtois, il ne serait pas poli de vous cacher la raison de votre séjour dans notre demeure...
Malgré la situation, ces paroles firent rire Schulz nerveusement.
-Ah ah, merci vous êtes trop aimable, mais j'ai étudié les tyranides de près et je sais pourquoi je suis là.
Vous ne m'apprendrez rien, je sais que vous allez me réinjecter dans vos cuves et essayer d'en apprendre le plus sur nos stratégies.
-Je vois que vous connaissez bien les coutumes de notre peuple, mais effectivement vous nous intéresser. Il marqua une pause vous êtes plus précieux que vous ne le pensez, ce ne seront pas les cuves mais un autre projet qui vous attend.

À ces mots, l'effroi prit Schulz. Les cuves étaient une mort rapide, mais là c'était d'une tout autre mort qui l'attendait.
Plus lente et douloureuse qui ne le s'était imaginé,disséquer comme un morceau de viande par ces monstres....
Il failli vomir de dégoût ,mais se reprit.
-Un problème mon cher?sussura Jiao
-Non,menti Schulz, mais que me voulez vous exactement ?
-Enfin une question intéressante de votre part, la satisfaction se lisait sur son visage décharné, je vais vous le dire ,vous êtes un genestealer de quatrième génération ,mais sous une forme...plus évoluée.

-Co..comment ça ?? Lui rétorqua Schulz abasourdi, vous êtes aussi louffe que les créatures que vous servez.
-J'étais également sceptique à cette annonce, mais les relevés de votre ADN ne mentent pas...
Vous êtes des nôtres...enfin en partie.

Schulz n'en revenait pas, lui une sorte de "genestealer" évolué... Non c'était de la démence.
-Mais,mais,balbutia t'il encore abasourdi, comment est il possible? J'ai travaillé auprès des plus hautes instances impériales en matière de traque de Xenos , les tyranides tout spécialement. Mon sang aurait dû les alertés....

-Ou quelqu'un savait et vous à en quelque sorte utilise pour nous combattre...
-Que...que voulez-vous dire? répondit Schulz
Jiao semblait se délecter de la détresse de son prisonnier et continuèrent ses révélations.
-Étant en partie "Genestealer" et un psyker d'une grande puissance, vous êtes une ressource très précieuse.
Vous aviez un jumeau durant votre gestation, qui avait les gènes du Genestealer et qui n'a pas survécu.
En l'absorbant, vous avez reçu nos gènes, tout en étant un humain touché par le gène du psyker...je vous laisse imaginer le résultat.
-Ce que vous évoquez est tout simplement impensable ...
Imaginez cette puissance à l'état brut...
-Et elle se trouve en vous, il n'y a aucun doute possible, conclut Jiao, notre reine vous l'expliquera bien mieux que moi.
À ce moment précis une déferlante psychique envahi la pièce, elle atteignit Schulz en un clin d'œil et sa puissance le comprima sur le mur.

Schulz prit conscience de la puissance incommensurable de cette reine, elle lui parla de son projet, de ce qu'elle allait faire de lui, mais il sentait également qu'elle cherchait autre chose en lui.
Puis sa présence le quitta, elle laissant la sensation d'avoir failli se noyer, mais sans le comprendre, il avait tenu le choc.
-Vous comprenez maintenant?
C'était la voix de cette ordure de Jiao.
Avant de répondre, Schulz cracha un peu de sang, il fixa son interlocuteur avec un immense dégoût.
-Une nouvelle race de genestealer...voilà ce que vous voulez faire de moi..., la fureur le gagnait, et vous qui cautionnez ces exactions contre votre peuple...
-Ancien peuple, le rectifia Jiao, vous, vous étiez utile. Moi, un "monstre" dans une cité ruche, rejeté de tous, et un jour de trop, en étant poursuivi pour un acte que je n'avais pas commis, j'ai croisé "quelqu'un"qui m'a donné une alternative au gibet.
-Une bien belle histoire que voilà, ironisa Schulz, mais je ne ferai pas comme vous. Je ne vendrais pas mon âme à ces monstruosités.
Un silence s'ensuivit, long et pesant.
-Nous, nous attendions à cette réaction de votre part. Mais qu'importe, nous avons les moyens de vous faire céder .

Et Jiao claqua des doigts et deux énormes créatures aux corps serpentins et à la tête hypertrophiée entrèrent.
Schulz sentait une aura psychique puissante émaner d'elles et se demanda à quelle torture il allait être livré.
La réponse vint sous attaque psychique qui l'atteignit de plein fouet.
Sonné, il eut à peine le temps de comprendre ce qui s'était passé, que la seconde créature frappa à son tour.
Groggy, il releva tant bien que mal la tête pour entendre Jiao s'adresser à lui avant de partir.
-Je vous laisse, ne résistez pas outre mesure, cela serait vain et il serait idiot de gâcher du temps.
Et sur ces paroles, il le laissa seul avec ses bourreaux dans le noir le plus complet et son calvaire commença.
.................................................................

Des jours ou des semaines s'étaient écoulés...
Il ne savait plus trop, mais en vie , ça oui il en était sûr.
Tout ce temps a résisté aux attaques des créatures synapses avait rendu tout autres types de pensées impossibles.
Il s'en sortait tout de même en ayant vidé deux ou trois bêtes de leur énergie , ce qui avait le don de rendre encore plus violent leur successeur.
Son esprit avait résisté à sa grande surprise aux assauts répétés de ses ennemis et il les avait repoussés avec succès .
Mais au fond de lui, il sentait apparaître des failles dans sa défense psychique et il comprit l'intérêt des douloureuses séances de protections psychique auprès de l'inquisiteur Izkaro qui devait savoir ce qu'il était...

Même si à l'époque, il ne comprenait pas pourquoi, cela lui vint comme une évidence .
Cela lui avait permis de se contrôler et de lutter contre ses crises destructrices dont il pensait ne plus se souvenir.
Le fait de se retrouver avec lui-même tout ce temps et les paroles de Jiao avaient réveillé ces douloureux moments.
Cet inquisiteur qui l'avait pris sous sa protection et l'avait entraîné toute sa jeunesse.
il comprenait enfin que ceci l'avait protégé de lui-même...mais maintenant...

Et la lumière s'alluma et de nouveau ce fut Jiao qui entra d'un pas lent et solennel .
-Alors vous résistez toujours ? lança-t-il d'un ton pincé.
-Comme vous pouvez le voir...
-Mais enfin à quoi bon? rugit Jiao, vous pouvez servir de plus grands dessins et permettre à une race d'atteindre un nouveau stade de son évolution.
Il vous suffit de donner l'accès de votre puissance à notre reine et de la laisser s'en nourrir.
Cette annonce interpella Schulz.
-C'est elle qui viendra et non ses sous-fifres ?
-Oui, promit Jiao, laissez son esprit venir chercher ce qu'elle veut en vous et nous serons quittes.
-Très bien, lâcha Schulz vaincu, dites-lui de venir qu'on en finisse.
Jiao psalmodia une prière dans un chuintement à peine audible et la bourrasque psychique se canalisa en lui.
Schulz le vit s'arrêter tout prêt, comme pour le flairer comme un animal suspicieux et après quelques secondes, il ouvrit la bouche pour laisser l'esprit de la reine
Il se sentit investir d'une immense puissance, la reine et lui étant liés le temps de l'échange.

Elle fouillait toujours plus loin, à la recherche de ce pour quoi elle était venu et au bout de quelques minutes, elle envahit complètement Schulz.
C'est à ce moment précis qu'il referma les barrières psychiques de son esprit, capturant ainsi l'esprit de la reine dans un recoin du sien.
Elle se débattait furieusement, forçant frénétiquement ce qu'elle pouvait.
Le corps de Schulz était parcouru de spasmes sous la pression d'une telle lutte, mais son esprit tenait celle-ci fermement.
Les tyranides à bord du vaisseau étaient désorientés, les plus petits se retrouvaient à convulsionner sur le dos et les créatures synapses s'entretuaient.

Jiao qui était revenu à lui, rampait péniblement sur le sol, son crâne le brûlait et il se mît péniblement debout.
Schulz avait rompu ses chaînes et remuait comme un dément au sol, ses membres gigotant dans tous les sens.
Puis il se stoppa d'un coup et Jiao comprit que sa reine avait péri car il ne sentait plus sa présence dans le vaisseau.
Il se rua vers Schulz qui agonisait et le prit par le col.
-Vous avez condamné mon peuple à la mort, l'invectiva-t-il d'une voix pleine de rage, mais ça n'est pas...
Et Schulz dans un dernier soupir glissa quelques mots à son attention:
-allez tous vous faire foutre...

Et il libéra le flux d'énergie compressée dans son corps, donnant naissance à une formidable explosion, annihilant la flotte agonisante des tyranides.


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de sang 6] Sacrifice 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Magnus Jeu 8 Aoû 2013 - 5:06

Histoire très intéressante , mais la mise en page est à revoir.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Corax Jeu 8 Aoû 2013 - 9:19

Très bon récit et bien fait pour la Flotte Ruche Razz 


corax [Lettres de sang 6] Sacrifice 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par BlooDrunk Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

Très original Jago, j'y ait pris beaucoup de plaisir, faut dire j'adore le thème des cultes stealers, mais plusieurs libertés que tu à pris avec le fluff m'ont fortement dérangées...

Un Magus, et plus globalement tous membre d'une secte Genestealer (hydrides) ne se mélangent pas avec les Tyranides communs, seulement avec des stealers et un patriarche. Le fluff officiel est bien clair la dessus, lorsqu'une flotte ruche arrive elle détruit et assimile les hybrids en même temps que ses victimes. Impossible qu'un magus ou que des membres d'une secte se retrouvent à bord d'un vaiseaux Tyranide... Hérésie fluffique mon cher.

Une idée: tu aurais pu simplement contourner le problème en posant ton récit à bord d'un Space Hulk contrôlé par une secte... (ce qui est fréquent) et utilisant un choeur de puissants Magus qui auraient "appelé" l'esprit de la ruche pour communiquer à distance avec le prisonnier...

Aussi que le prisonnier héros de ton histoire soit un hybride de 4ème génération et inconscient de sa propre nature est totalement impossible, malgré le fait que tu ais tenté d'expliquer sa "situation amnésique" par une sorte de conditionnement faite par un inquisiteur. Aucun Inquisiteur, même un puissant psyker ne pourrait effectuer une telle prouesse, il n'y aurait d'ailleurs même pas songé mais aurait exécuté directement le sujet infecté après avoir essayé en vain de lui soutiré des informations.
Les hybrids de 4ème génération sont souvent de puissant psykers, des magus en devenir, et comme tout membre de la secte ils ont le gène stealer en eux, avec la puissante connexion psychique les liant au patriarche que tous les hybrides ont. Et même s'il était un faux jumeaux, tout enfant conçu par des hybrides reçoit obligatoirement ces attributs, génétiquement de manière inconditionnelle. Donc de ce coté là aussi ton histoire est bancale...

Tu aurait pu simplement dire que ton prisonnier était un psyker alpha que les membres de la secte ont tenté de convertir, ça aurait été certes moins complexe que le "double agent infiltré" mais plus réaliste par rapport au fluff canon.

En résumé dommage car j'ai bien aimé ton texte mais ces incohérences (trop énormes pour moi) m'empêchent de voter pour ton texte... Désolé de "casser" ton texte, je n'ai aucune mauvaise intention mais j'aime tellement le vieux fluff v2 Tyty (le seul qui parle des cultes genestealer en détail) que ton histoire est simplement irréaliste à mes yeux. Je salut tout de même l'effort d'écriture.


[Lettres de sang 6] Sacrifice 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par EZEKIELS Jeu 8 Aoû 2013 - 15:21

Très bon texte j'aime bien la personnalité et la résistance du prisonnier que je vais qualifier de "fort" ( vider trois synapses et encore en avoir sous le pied pour la reine, il faut avoir des noix en béton armé )
Même si j'ai relever certaine incohérence le texte reste très lisible et appréciables.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par - Ghost of Arkio - Sam 10 Aoû 2013 - 20:03

Je rejoins l'avis de BlooDrunk, car sur le fond du fluff, il y a trop de réécriture de ce que nous connaissons déjà du cycle de conquête et d'assimilation des flottes ruches.
- Magos et hybrides sont digérés comme du matériel et non "invités à bord" dans une flotte ruche tyranide.
- la solution aurait été soit de mettre la secte stealer en cavale sur un vaisseau normal, soit en effet de revoir les origines du prisonnier: le soucis majeur est que lorsque tu intègres des gènes tyranides, tu es en principe intégré dans l'esprit de la ruche. Donc zéro libre arbitre, etc.

2 derniers points:
+1 pour l'originalité de prendre un BG tyranide
+1 pour le réroulement, mais au début il y a beaucoup de noms et de détails qu'on ne comprend que dans la 2nd 1/2 du texte et qui comme accroche de début, m'a fait perdre le fil.
- ..et le nom "shultz", moi j'ai tout de suite pensé à papa Shulz la série.. Smile (bon je sais là c'est perso)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par uther33 Mer 28 Aoû 2013 - 15:46

N'étant pas trop imprégné de fluff version Space Hulk, je n'ai pas été bloqué par les éventuelles incohérences. J'ai bien aimé ton récit très original.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de sang 6] Sacrifice Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Jago Sevatarion Mer 28 Aoû 2013 - 18:49

Merci pour vos retours sur mon texte et désoler de cette réponse tardive.
J'ai bien apprécié vos critiques qui sont vraiment constructives, désoler d'avoir "bâclé" quelques points de fluff ( je n'était pas trop au point veuillez m'en excuser).
Pour le perso central, j'avais lu la partie sur les différents stades d'évolutions des genestealers et là m'est venu l'idée du psyker ubber cheaté qui allait être un enjeu.
Après je voulait éviter qu'il soit lui même tyranide, donc j'ai eu l'idée des faux jumeaux (certains naissent avec la peau différente , donc je l'ai appliqué au perso, mea culpa ^^).

Après pour le stealer alpha sur le vaisseau, je me suis dit que les Tytys avaient des esclaves humains et que les plus aptes étaient "tolérés"sur les vaisseaux ruches,( en écrivant c'était plus Stargate que j'avais en tête ^^)

Merci encore pour vos remarques, qui seront utiles pour mes futurs récits Smile.

Et merci d'avoir lu Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de sang 6] Sacrifice 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par - Ghost of Arkio - Mer 28 Aoû 2013 - 18:59

Un vaisseau tyranide est comme un organisme vivant;
donc les ponts/cellules/sas/membres d'équipage n'y existent pas.

À tous lorsque vous cherchez à construire une histoire sur un BG que vous connaissez mal, et dont vous n'avez aucun codex:
- n'oubliez pas les ressources du web, lexicanums, taran, Black Lib, il y a l'embarras du choix. Les infos y sont souvent complètes et peuvent vous donner davantage d'idées pour vos histoires. N'hésitez pas!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par BlooDrunk Mer 28 Aoû 2013 - 19:05

plusun avec les sages paroles de Ghost!

C'est une Règle d'Or lorsque l'on souhaite écrire du fluff, pour le coup je vais même la quoter, vaut mieux 2x qu'une:
- Ghost of Arkio - a écrit:
À tous lorsque vous cherchez à construire une histoire sur un BG que vous connaissez mal, et dont vous n'avez aucun codex:
- n'oubliez pas les ressources du web, lexicanums, taran, Black Lib, il y a l'embarras du choix. Les infos y sont souvent complètes et peuvent vous donner davantage d'idées pour vos histoires. N'hésitez pas!


[Lettres de sang 6] Sacrifice 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Logan Grimnar Mer 28 Aoû 2013 - 21:35

Le récit est vraiment intéressant. Je n'en savais pas trop sur les tytys, donc je n'ai pas trop vu les incohérences non plus. La mise en forme m'a par contre posé problème. Ces retours à la ligne alors qu'il s'agit simplement de la suite du dialogue par exemple me perdait un instant.
Les reines agissent comme des relais à l'esprit de la ruche ?
Le fait qu'il explose tout le vaisseau à la fin m'a semblé un peu gros, cependant le fait qu'il aspire la reine pour tuer tous les tyranides est bien trouvé.


spacewolf[Lettres de sang 6] Sacrifice Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Honsou Tof Mer 28 Aoû 2013 - 23:15

Intéressant ce récit. J'ai bien aimé du fait que, comme certain, je connais pas bien le "fluff Tyranides".


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 6] Sacrifice Empty Re: [Lettres de sang 6] Sacrifice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum