Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Logan Grimnar Ven 19 Juil 2013 - 21:22

Ma contribution.
J'avais pas mal d'idée, mais j'ai finalement choisis celle-ci. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est ainsi que j'ai décidé d'abordé ce thème.



Une Lueur plus Sombre que le Noir



L'obscurité ...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....
Voilà ce qui caractérisait l'endroit.
En son centre, un être ...
Seul ...
Maintenu par des liens qui l'entravaient ...
Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.
Une silhouette se dessina dans la clarté ...
Aveuglé par la lueur soudaine, l’homme tenta de se cacher les yeux en vain. Ses chaines l’empêchaient de se mouvoir.
Tout ce qu’il pouvait distinguer était l’aura de haine et de dégoût qui découlait de ce nouvel arrivant.

- Emmenez-le, lâcha celui-ci d’un ton dédaigneux.

Deux autres hommes tout aussi imposants pénétrèrent dans la cellule et se saisirent de ses chaines d’acier avant de le trainer sur la pierre froide. L’individu ne ressentit aucune douleur tandis que sa peau s’écorchait, que ses cicatrices se rouvraient et que ses yeux brûlaient  alors qu’il tentait de s’accoutumer à la lumière environnante. Tout ceci n’était rien en comparaison des tourments qu’il avait subi ces derniers jours, plongé dans l’obscurité.

Plus jamais l’obscurité…

Sans avoir besoin de sa vue, il savait où il était. Ses geôliers l’avaient trainé des plus profondes cellules d’isolement  vers le Trône d’Honneur, la pièce la plus prestigieuse du Palais des Ronces. Il reconnaissait cette pierre qu’il avait auparavant foulée, il reconnaissait la senteur d’encens de ces couloirs, il reconnaissait le grincement des Portes Astrales. Après tout, n’était-il pas Maitre de la Garde ? L’un des quatre Maîtres de Chapitre des Astral Claws ?

Ils s’arrêtèrent finalement au milieu de la salle du Trône d’Honneur. L’astartes sur sa droite le relevât à genoux en le tirant par sa touffe de cheveux gras tout en collant son pistolet bolter sur sa tempe tandis que celui sur sa gauche aligna également son bolter en sa direction.

Grâce à ses aptitudes surhumaines, il parvint à s’habituer  à la lumière malgré les larmes de sang qui coulaient de ses yeux jaunis. En face de lui, les plus hauts officiers du chapitre s’étaient réunis. Les trois autres Maîtres de Chapitre ainsi que le Chapelain et même un capitaine des Mantis Warriors, un Chapitre ami de longue date. Sur leurs cotés, au moins deux escouades de Space Marines étaient alignés en rang. Toutes ces armures complètes couleur argent étincelant aux épaulières bleus… Le fier blason des Astral Claws. Seules les couleurs vertes et jaunes de la délégation Mantis Warriors venaient ternir le tableau. Qu’est ce qu’il détestait ces couleurs, quel manque de goût…

Le prisonnier regarda derrière lui, les sombres traces de son sang maculaient la pierre blanche. Un sourire se dessina sur ses lèvres révélant ses dents rougies.

- Content de vous revoir, mes frères. Si j’avais su qu’un tel comité m’attendait pour me souhaiter la bienvenue, j’aurai certainement fait une toilette plus appropri…

L’astartes sur sa droite releva son bras armé et le frappa à la tempe d’un coup de crosse. Le détenu n’eut pas le temps de s’effondrer, toujours retenu par l’autre main de son agresseur. Dans un dernier mouvement de défi, il cracha un caillot de sang à terre tout en continuant de sourire. Le Maître des Marches, Lugo Brhin, prit enfin la parole.

- En cette année 901.M41, la cour de jugement extraordinaire est réunit au Trône d’Honneur du Palais des Ronces. En l’absence du Maître Suprêmes, cette cour sera présidée par Seja Hurio, Maître de l’Arsenal, Capitaine de la 7ème Compagnie. Le capitaine Mantodea de la 5ème Compagnie des Mantis Warrior veillera à l’impartialité du jugement. La sentence sera appliquée par le vénérable Chapelain Hohin…

- Assez de toutes ces procédures ! Tonna le Maître des Rites Ando Tujui en frappant son accoudoir. Nous aurions dû le tuer quand nous en avions l’occasion ! L’Hérésie ne peut être pardonnée !

- En aucun cas il est fait ici mention d’Hérésie, rappela Le Capitaine Mantodea des Mantis Warriors.

- Silence ! Explosa Seja Hurio, Maître de l’Arsenal, en direction de ses frères avant de reporter son attention sur l’accusé. Lugft, tu sais pertinemment pourquoi tu es ici n’est ce pas ?

Le prisonnier releva doucement la tête.

- Pour assister à ma nomination au poste de Maître Suprême ?

Cette tentative lui valut un nouveau coup de crosse en plein visage.

- Depuis la Rébellion du Quatrième Quadrant, continua le Maître de l’Arsenal, tu as changé le Chapitre, Lugft. Par ta faute, des courants d’idée ségrégationnistes ont envenimé nos rangs. Depuis ton arrestation, plus d’une escouade entière d’astartes de ta compagnie ont été exécutées. Et maintenant voilà qu’une flotte d’enquête impériale vient nous demander de rendre des comptes. Ton jugement prouvera à cette délégation notre foi en l’Empereur-Dieu de l’Humanité.

- Je propose d’écouter ses motifs, offrit le Chapelain. Nous devons déterminer la cause de sa perdition afin que plus jamais, elle ne puisse corrompre les nôtres.

- Baliverne ! S’écria le Maître des Rites. Tuez-le sur le champ et envoyez sa tête à la délégation impériale !

- Je ne laisserai pas cela arriver. Réagit le Capitaine Mantis Warrior. J’accomplirai mon devoir de juge du respect de la procédure. Rien de viendra perturber la régularité de ce jugement.

L’atmosphère devint électrique. Les deux capitaines semblaient prêts à en venir aux mains. Leurs gardes respectives se tendirent également, prêtes à répondre à tout acte agressif.

- Silence ! Tonna de nouveau le Maître de l’Arsenal en se levant de son siège.

Les deux capitaines se calmèrent et la tension retomba.

- Vous me demandez les causes de mon illumination ? Demanda Lugft. Vous me demande pourquoi je me suis éloigné du sentier faussé de l’Empereur ? Vous dites que nous sommes les défenseurs de l’Humanité ? Mais qu’avons-nous en communs avec eux ?

Nul ne répondit.

- L’apparence ? reprit-il. Non, nous sommes bien plus grands, plus forts. L’esprit ? Non, nous sommes plus vif, plus intelligent. La raison d’être ? Encore non, nous sommes les Anges de la Mort engendré pour tuer. Les humains ne sont que de pitoyables créatures ne faisant que pleurer à nos bottes dans une galaxie infâme. J’ai vu ces citoyens du Quatrième Quadrant. Je les ai vus, la peur aux yeux. J’étais couvert du sang des rebelles, je les ai sauvés. Et comment m’ont-ils remercié ? Des larmes, des cris, du dégoût, de la haine, du mépris.

- La reconnaissance de simple humain te suffirait, Lugft ? Interrogeat Le Maître des Marches. Seule la reconnaissance de l’Empereur est suffisante.

- Je ne veux pas leur reconnaissance, je veux bien plus que ça. Je veux qu’ils nous adorent, je veux qu’ils nous vénèrent, je veux qu’ils nous craignent ! Nous sommes des Dieux pour eux, nous sommes leurs protecteurs. Alors pourquoi ne le font-il pas !

- Tu oses te comparer à l’Empereur-Dieu, mécréant ? S’insurgeat le Maître des Rites. Il est le seul, nous ne sommes que l’expression de Sa volonté, un outil à Son service.

- Tout ceci ne nous dit pas « pourquoi », releva le Chapelain. Quelque chose de plus profond en toi est la cause de cette damnation. Je le sens.

Lugft ne répondit pas. Un instant de silence envahit la salle qui sembla durer une éternité.

- La jalousie, murmura Seja Hurio.

Les visages se tournèrent vers lui. Lugft ne réagit pas.

- Maître de l’Arsenal ? Interrogeat le Mantis Warrior.

- Oui, c’est cela, reprit-il. Lugft… Tu es jaloux des humains ?

Le détenu se mit à rire à pleine voix.

- Il est normal que le fort domine le faible, expliqua-t-il. Alors pourquoi nous dirigent-ils ? Cette flotte d’enquête en est la preuve. Vous rendez des comptes à des hommes n’ayant jamais vu le sang couler ! Les humains sont faibles. Et pourtant, ils disposent de quelque chose que nous n’avons pas. Il dispose de quelques choses dont ils ont si peu conscience et l’utilise si mal… Ils sont libres. Alors que des Dieux comme nous ne le sont  pas. L’Imperium est le moyen qu’ont trouvé les faibles pour assouvir les forts ! Nous valons tellement plus que ca et pourtant… Nous sommes prisonniers ! Notre liberté se trouve ailleurs, quelque part dans les étoiles. L’imperium ne me dictera plus ma raison de vivre, je serais le maître de mon être, le seigneur de mon destin !

Aucun commentaire ne se fit dans la salle. Le Maître des Rites grinça des dents juste avant que le Maître de l’Arsenal ne réagisse.

- Je vois, dit-il d’un ton neutre. En temps que défenseur de l’Humanité, tu comprendras que je ne peux laisser un individu tel que toi représenter  une menace pour l’Imperium plus longtemps. A présent, en temps que président de la cour extraordinaire, en temps que Maître de l’Arsenal, Capitaine de la 7ème Compagnie et en temps que protecteur de la race humaine,  moi, Seja Hurio, condamne Lugft Huron à la peine de mort sur le champ. Que l’Empereur ait pitié de ton âme, car notre jugement en Son nom est sans appel. Chapelain, exécutez la sentence immédiatement.

Celui-ci se leva et enfila son masque de mort en forme de crâne. Dans son armure noire, le chapelain ressemblait à la représentation de la Mort dans le folklore commun de l’Imperium des hommes. Comme le veut  la prévention, deux gardes suivirent l’exécuteur. Lugft était Maître de la Garde. Le capitaine de la Première Compagnie était l’astartes le plus fort du chapitre après le Maître Suprême, mieux valait être prudent.

Le Chapelain s’approchait.

- Tout comme votre Empereur, dit Lugft, vous avez essayé de me rendre aveugle. Vous m’avez plongé dans l’obscurité pour que je ne puisse plus trouver la lumière.

Le Maître des Rites voulut répliquer, mais Seja Hurio l’arrêta d’un simple regard.

- Pendant un mois vous m’avez emprisonné et torturé. Pendant un mois, vous m’avez plongé dans l’obscurité. Mais cela fait plus de quarante millénaire que l’Empereur nous a plongé dans des ténèbres plus sombres que le noir. Depuis ce jour de la Rébellion du Quatrième Quadrant, je n’ai plus jamais rien vu ses ombres, j’ai seulement vu une galaxie de lumière, un vide céleste qui m’appartient de conquérir… Une liberté… sans limite… Et ainsi plus jamais… l’obscurité ne m’aveugla.

Le Chapelain arriva finalement à sa hauteur et dégaina son pistolet bolter, l’alignant sur le front du condamné. Tout au long de ce procès, Lugft n’avait cessé de sourire.

- Juste une chose, reprit lentement le détenu. Lorsque j’ai dit que ma venue dans cette salle était ma nomination au poste de Maître Suprême, je ne mentais pas.

Le Maître de l’Arsenal plissa les yeux.

- Vous m’avez plongé dans le noir pour m’aveugler, répétat-il. Mais les plus aveugles de tous, c’est vous !

Des regards d’incompréhension s’échangèrent dans l’assemblée.

- N’avez-vous pas vu à quel point le Chapitre avançait dans la voie de l’Illumination ?

Au même instant, les deux gardes du Chapelain levèrent leurs bolter dans le dos de leur supérieur tandis que le second geôlier réajusta sot arme en direction de celui qui retenait Lugft.

- Qu’est ce que…

Les premiers coups de feu retentirent, le Chapelain et l’astartes gardien furent les premiers à mourir. Les escouades régirent instantanément en alignant leurs bolter sur les traîtres.

Lugft eut le temps de glisser quelques mots…

- Croyez-vous que les Astral Claw soient les seuls touchés par l’Illumination ?

C’est alors qu’un coup de feu retentit juste un instant avant la tempête faisant une troisième victime, le Maître des Rites s‘effondra, la tête pulvérisée par un bolt du capitaine Mantis Warrior suivi de sa garde.

Les frères s’entredéchirèrent, les traîtres révélèrent leur vrai visage  lorsque les membres renégats des escouades de protection tirèrent sur leurs camarades restés fidèles à l’Empereur.

- Lugft ! Hurla Le Maître de l’Arsenal en sortant son pistolet bolter en direction du condamné.

Ses tirs furent stoppés par le sacrifice des renégats s’alignant pour sauver leur maître. Avant qu’une riposte coordonnée ne mette fin au règne de l’Imperium sur Badad Primaris.

La fusillade fut de courte durée, les traîtres bénéficiant de l’effet de surprise et de confusion.

- Maitre Suprême, demanda un astarte. Que faisons-nous de la flotte d’enquête en orbite ?

- Exterminez la, Répliquat-il. Aujourd’hui est le jour de la renaissance des Astral Claws. Suivez-moi, mes frères. Suivez l’Illumination, suivez le Tyran, suivez le plus libre des hommes et plus jamais l’obscurité ne nous aveuglera.

Bien sûr, la hiérarchie et les noms sont totalement inventé. Par contre, les références et la date sont exactes.
En spoiler, quelques explications annexes sans grandes importances.

Spoiler:

Bon, demain je dois écumer le fictionnarium, je n’avais pas vu a quelle points les mini-récits avaient fleuris.


spacewolf[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par uther33 Sam 20 Juil 2013 - 8:52

La rebellion de Lugft est bien amené . La progression de ton récit est palpitante..

Les meneurs "loyalistes" sont tous réunis au même endroit pour se faire éliminer ... Lugft est mort ... Huron vient de naître ....

Par contre, je ne sais pas 'fluffiquement parlant" quand il reçoit son familier "Hamadrya" . J'y aurais peut-être fait allusion .

Bon boulot en tout cas okay 



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Logan Grimnar Sam 20 Juil 2013 - 9:48

Merci.

Déjà que je fais pas mal d’entorse au fluff officiel en créant un nouveau Maître Suprême et 3 autres Maîtres de Chapitre, j'ai pas voulus prendre ce risque supplémentaire car je ne sais pas non plus depuis quand il est avec lui.


spacewolf[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Magnus Sam 20 Juil 2013 - 13:21

Texte sympatoche malgré quelques libertés avec le fluff.
Pour sa bestiole , il n'en es fait mention que quand il est Huron Sombrecoeur à ma connaissance.
Je vous renvoi donc à l'excellentissime article du Lexicanum pour en savoir plus sur notre indien ( jeu de mot !) Preféré . ( oui je sais c'est veul Wink )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par BlooDrunk Sam 20 Juil 2013 - 17:36

Bravo Logan! cheers 

Très bon récit sous forme d'une interprétation du fluff fort réussie je trouve!


Logan Grimnar a écrit:Mais j’ai décidé d’approfondir différament le personnage en tentant une réponse a cette question :
«  qu’est ce qui peut pousser un marine à se rebeller ? » J’ai choisit le thème récurant de la liberté, la surpuissance, l’obscurantisme/mensonge, mais surtout la jalousie, en particulier la jalousie envers de simple humain. Je ne me remémore pas un cas similaire dans waka et j’ai donc tenté d’innové (à moins que se soit déjà fait et là j’aurai l’air d’un con).
Concernant la jalousie, moi si j'en vois un: l'hérésie d'Horus tout simplement, dans la 1ère trilogie on comprends biens que de nombreux Astartes se détournent de leur rôle de protecteurs de l'humanité car ils sont exaspérés par le pouvoir dont bénéficient les simples humains, eux combattent sur tous les fronts de la grande croisade pour voir ensuite l'Empereur déléguer le pouvoir aux humains... Ceci mêlé à un fort complexe de supériorité du à leur condition sur-humaine les à poussé à se poser de mauvaises questions... Je pense même que c'est ici que sont plantées les graines de l'Hérésie, les premiers membres des loges sont de ceux là, et tout le Chaos qui s'en suis n'est qu'une conséquence de cette jalousie initiale, sinon très peut auraient suivis les belles paroles séparatistes et conspirationnistes d'Erebus et ses sbires.
Wink


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 20 Juil 2013 - 23:08, édité 2 fois


[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Emperor Sam 20 Juil 2013 - 18:43


Sympa cette histoire, même si je n'ai capté qu'à la toute fin qu'il s'agissait d'Huron.

Autrement, un petit côté Game of Thrones très plaisant, entre cette ambiance "Sentence you to die" et la traîtrise généralisée à la fin. Pour un peu, on se serait crû aux Noces Pourpres. Smile



[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Corax Dim 21 Juil 2013 - 7:41

Super texte, cela va être très difficile de faire mieux.


corax [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par - Ghost of Arkio - Dim 21 Juil 2013 - 17:52

@Emperor: Lugft est l'un des noms d'Huron, Logan l'a indiqué dans le 1er quart. (?)

@Logan: encore une preuve de ton assurance à l'écrit. Non seulement tu diriges très souvent l'assaut dans les lettres de sang, mais tu nous battit des dialogues qui permettent de mettre en scène une petite 10aine de persos qui jouent tous bien leur rôle.

Les réflexions fluff sont notre privilège de fan de 40k dont il est bon d'user ici. Smile
Une trahison comme au cinéma.

Merci pour cette belle ouverture Logan.
-----------------------
EDIT:
problème fluff: Maître suprême et Maîtres de chapitres AC .. ? comment un chapitre pourrait d'un seul coup être fort de plusieurs chapitres et avoir l'aval de Terra?
Le denier (simple) Maître de chapitre des AC est Rovik Blake : mort au combat contre les orks ce qui permit l'ascension d'Huron comme Maître qui seulement alors étendra la sédition.
+ C'est pas "Badad" c'est bagdad heu Badab rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Arminius Mar 13 Aoû 2013 - 18:15

Récit très intéressant pour moi, Logan.
Le moment de la fusillade surprise est bien une tactique d' hérétique en puissance.
Et bien que de part ma position et mon statut, je ne puis acclamer la trahison et l' ascension vers le chaos de ce qui était autrefois un fier représentant de l' Imperium... Cela m'a plu. ^.^  

Mais après mon récit de la 5ième édition, je ne suis peut être pas forcément bien placé pour parler d' hérétiques...


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 30
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Logan Grimnar Mer 28 Aoû 2013 - 21:08

Merci de vos commentaires. Very Happy
Ça fait plaisir.

BlooDrunk a écrit:
Concernant la jalousie, moi si j'en vois un: l'hérésie d'Horus tout simplement, dans la 1ère trilogie on comprends biens que de nombreux Astartes se détournent de leur rôle de protecteurs de l'humanité car ils sont exaspérés par le pouvoir dont bénéficient les simples humains, eux combattent sur tous les fronts de la grande croisade pour voir ensuite l'Empereur déléguer le pouvoir aux humains... Ceci mêlé à un fort complexe de supériorité du à leur condition sur-humaine les à poussé à se poser de mauvaises questions... Je pense même que c'est ici que sont plantées les graines de l'Hérésie, les premiers membres des loges sont de ceux là, et tout le Chaos qui s'en suis n'est qu'une conséquence de cette jalousie initiale, sinon très peut auraient suivis les belles paroles séparatistes et conspirationnistes d'Erebus et ses sbires.
Wink
Je n'ai pas sentit de sentiment de jalousie à proprement parler envers les humain. Plutôt comme un complexe de supériorité comme tu le dit et surtout le sentiment de ne pas appartenir a la même espèce. Dans ce texte je voulais mettre en avant qu'un astartes pouvais aspirer à une liberté et une ambition qu'il voit chez les humains mais que son devoir envers l'Empereur empêche d'égalé. Ceci mêlé à un fort sentiment de supériorité en effet.

- Ghost of Arkio - a écrit:
EDIT:
problème fluff: Maître suprême et Maîtres de chapitres AC .. ? comment un chapitre pourrait d'un seul coup être fort de plusieurs chapitres et avoir l'aval de Terra?
Le denier (simple) Maître de chapitre des AC est Rovik Blake : mort au combat contre les orks ce qui permit l'ascension d'Huron comme Maître qui seulement alors étendra la sédition.
+ C'est pas "Badad" c'est bagdad heu Badab rire1
En vérité, les "Maîtres de Chapitres" ne sont pas les dirigeant de 1000 astartes au 41ème millénaire, il s'agit de capitaines de compagnie qui reçoivent ce titre honorifique tout en occupant des poste comme Maitre de l'Arsenal, Maitre de la Flotte, Maitres des Marches, etc…


spacewolf[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Honsou Tof Mer 28 Aoû 2013 - 21:33

Belle histoire. Maitrise des dialogues et un bon final.

J'ai vraiment pris plaisir à te lire ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 29 Aoû 2013 - 0:57

@logan: tu es sûr pour les Maîtres de chapitre ? je ne trouve l'info nulle part: c'est dans l'IA? Ou alors c'est de ton invention?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par BlooDrunk Jeu 29 Aoû 2013 - 10:14

Je ne suis pas non plus sur de cette histoire de "Maitres de Chapitre"...
Dans le fluff officiel un Maitre de Chapitre c'est le dirigeant unique du Chapitre, et rien d'autre.

Tu dois confondre avec les Capitaines "élus" aux postes de:

- Maître des Reliques
- Maître des Marches
- Maître des Rites
- Maître de la Flotte
etc...

Ces titres honorifiques ne sont d'ailleurs pas présent dans tous les chapitres...

Et je pense que ces figs de chez GW ont tendance à induire en erreur... Je pense d'ailleurs que la traduction vf du site n'est pas bonne, en VO c'est des "Space Marine Masters of the Chapter" qui devrait normalement se traduire par "Maitres du Chapitre", ça prêterait moins à confusion...
Wink


[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir Empty Re: [Lettres de Sang 6] Une Lueur plus Sombre que le Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum