Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Mai 2013 - 20:06

En ma possession la version BI de ce tome,
que je suis en train de lire après le "Savage Scars" du même auteur.


==> La Chasse de Voldorius d'Andy Hoare, janvier 2010 (BI) - 312 pg
réédité par BLF en juin 2011


" - Kernax Voldorius, prince démon et seigneur de guerre de l’Alpha Legion, impose depuis longtemps un règne de terreur qui s’est propagé à travers les galaxies, laissant dans son sillage des milliards de victimes. Kor’sarro Khan, du chapitre des White Scars, est chargé de mener la chasse et de détruire Voldorius. Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à le combattre sur le monde de Quintus, où il s’allie avec la Raven Guard. Le démon doit mourir, mais pour y parvenir, les Space Marines devront d’abord affronter un monde totalement dévoué aux forces du Chaos."
---
Source: site de Black Library France


whitescars
ravenguards
[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius 390px-ChassedeVoldoriuscoverBLF

logo2

--------------------------------------
EDIT: et tout de suite une constatation:
- je ne me rappelais plus de la qualité de l'édition de la BI..!
Spoiler:
Sinon:

EDIT2:
Pour ceux qui n'ont connu que la BLF:
Voilà ce que l'on pouvait acheter en 2010 pour 16€ neuf :
Spoiler:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 15 Mai 2013 - 22:52, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Magnifique Mer 15 Mai 2013 - 20:15

Je viens justement de le relire la semaine dernière.

A tout seigneur, tout honneur, je te laisse la primauté du sujet et donnerait mon avis ensuite Smile
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Mai 2013 - 20:31

...le relire?

Bon, merci pour ton amabilité mais tu peux donner ton avis sans problèmes avant le mien;

J'ai fait ce topic d'abord pour combler un vide dans nos topics de fiches de lecture, et tout en sachant qu'il n'a pas toujours eu bonne réception à sa sortie.
- l'occasion pour moi de le relire avec un oeil neuf dans un contexte un peu morose de la qualité des sorties BL, et pour offrir l’opportunité à d'autre de donner leur feedback (argumenté svp).
- après toute cette eau coulée sous les ponts, je m'y plonge enfin avec un oeil à peu près neuf, car il est aussi utile parfois de ne pas trop s'imprégner de l'opinion des autres, de + étant dans ma lancée "lectures WS".

On ne sait jamais quand on aura le temps de faire ce qu'on a dit qu'on ferra.. Wink
donc je te rend la politesse et te laisse la tribune.

----
EDIT : J'ajouterais dans l'Edit du 1er post une autre photo pour les rabats.
(EDIT2: fait)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Magnifique Mer 15 Mai 2013 - 23:59

Alors je me lance :

Tout d'abord, comme précisé plus haut, je viens de le relire il y a quelques jours. Je l'avais lu à sa sortie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (pourtant j'ai plutôt une bonne mémoire de mes lectures).

Scénario et mise en scène : 2/5

Rien que du très convenu. On assiste sans surprise à la chasse de la 3eme compagnie des WS, se résumant très vite à donner l'assaut à toute une planète corrompue pour atteindre le prince démon. Cela tourne très rapidement au "grobillisme"; la centaine de marines devant faire face à des dizaine de milliers de corrompus et plusieurs centaines de marines de l'Alpha Légion. Les affrontements sont dithyrambiques, on passe du Baneblade, aux Marines du chaos, puis un démon ancestral possédant un champion de l'Alpha, pour finir à Voldarius lui-même (le tout en passant par des milliers de troupiers retranchés). Et les WS ont l'air de le faire avec une relative facilité.

Spoiler:

Style d'écriture : 3/5

Rien de notable, le style est très correcte et tout s'enchaîne sans temps mort même si les combats ne sont pas particulièrement passionnants en dépits de leur taille.

Intérêt fluffique :
3/5

C'était l'occasion d'en apprendre plus sur les WS, chapitre primogénitor relativement peu développé, on reste malheureusement sur sa faim. Quelques renseignements épars sur leurs traditions, comme les "chasses" qu'ils organisent mais le tout (mis bout à bout) tient sur une page. Pour ce qui de l'organisation de la compagnie, on a plus de détails, notamment sur l'importance des effectifs motorisés mais pour l'essentiel on le savait déjà. On en apprend encore moins sur la Raven Guard qui fait office de "Guest star". A peu de chose prêt on pourrait remplacer les chapitres loyalistes par n'importe quels autres, ça ne changerait pas grand chose.

Même problème pour les méchants de l'Alpha Legion qui ne sont là que pour la figuration et qui pourraient tout aussi bien être des World Bearers, des Thousand Sons ou autres... c'est dommage, si on a lu d'autres ouvrages sur l'Alpha, on serait en droit d'attendre plus d'épaisseur.

Appréciation personnelle :

Très moyenne. A sa sortie, je l'avais trouvé mauvais par rapport à ce que nous avait sorti la Bibliothèque Interdite avant. Avec le recul et le niveau global qui a sensiblement baissé depuis la prise en main par la Black Library, je le trouve désormais "moyen".

C'est du classique, pas trop mal écrit, les Spaces Marines sont très très puissants et leurs ennemis très très méchants et corrompus. Dés le début on sait où cela va nous mener. On a bien une petite surprise à l'apparition de Strike et de sa troupe car ils sortent un peu de nulle part vers la centième page, mais au final ça ne fait qu'augmenter le toute puissance des gentils.

Note globale : 10/20

Tout juste la moyenne car même s'il est très convenu, il se laisse lire sans trop de heurt et il a au moins le mérite de parler d'un chapitre trop souvent oublié, même s'il rate l'occasion de bien en parler et de vraiment nous apprendre des choses.

Ce roman ne m'a guère séduit soyons franc, on y voit clairement l'oeuvre de commande remplissant un cahier des charges, pourtant le résumé de "Savages Scares" fait dans un autre post m'a donné envie de redonner une chance à Hoare qui a peut-être mieux en main son sujet désormais.



un peu de spoiler Razz

Spoiler:
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par fenrirdarkwolf Ven 17 Mai 2013 - 10:37

Pourquoi redire ce qui a été dit ?
Prenez l'avis de Magnifique, collez mon nom dessus et vous aurez ce que j'ai pensé de ce bouquin (clairement le plus faible de cette série).


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Vlad Ven 17 Mai 2013 - 13:33

Jamais lu, et jamais tenté par ce roman, et vos avis me conforte dans cette idée. Merci quand même pour le retour !


[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Mai 2013 - 11:27

Et voilà! l'heure du bilan a sonné rire1
Je ne vais pas révolutionner ce qui a déjà été dit (depuis le temps) sur le net.

@Scénario: 2/5 du Astartes Battle, avec détail des escouades, description de la progression sur le plateau, effectifs précis, compte des pertes (amies) et .. et en fait on se croirait dans un White Dwarf; très proche de l'article rapport de bataille.
- incohérences... pas tellement finalement, car le scénario suit une trame rigide et bien structurée, mais une foule de détails qui fâchent:
Spoiler:

@Fluff: 2,5/5 du récit de guerre, et quelques passages que j'ai trouvé sympa, comme les charges des WS à moto, toutes les allusions à leur folklore, ainsi que le temps pris par Hoare pour insérer des citations, des références à des ouvrages impériaux.
Spoiler:

@Personnages: 2,5/5
Spoiler:


@Écriture: 2,5/5 que reste-t-il à dire? que je n'ai pas encore lu la critique de Magnifique, et que le style de Hoare dans ce tome n'est pas celui que j'ai lu dans Savage Scars:
Spoiler:

@Appréciation générale (TOTAL) : 10/20
J'ai souffert davantage à la lecture de Nocturne et l'écriture comme la traduction de ce tome ne sont pas "bâclée" au sens propre ;
mais ce rapport de bataille fait + penser à une partie de plateau qu'à un roman. Et de trop nombreux détails du scénario sont prévisibles ou manquent de profondeur.
Les WS tiennent toute la place au dépend de la RG et l'Alpha Legion que j'ai appris à aimer avec Abnett et Rob Sanders ("le Serpent en Dessous") sont bien en dessous de l'image que je m'en fais, et de l'image que je me fais des renégats. Et ce n'est pas la faute de l'évolution de BL:

en 2006, Graham écrivait Déluge d'Acier un vrai tutorial pour ses collègues.
Celui-ci date de 2010 (sortie VO)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par BlooDrunk Sam 25 Mai 2013 - 13:07

Merci pour ta critique très complète de ce livre plus que moyen... plusun
Encore un "batailles de l'astartes" que je ne lirait pas. Merci de m'éviter ce calvaire.

HS: dit donc t'a la maladie des "@" toi depuis quelques temps? Razz

Bon j'avoue moi j'ai la maladie des "..." depuis bien longtemps... Wink


[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Mai 2013 - 13:17

Very Happy Ah ben c'est sympa d'avoir un +1 pour la critique d'un livre moyen..!
Tu auras remarqué que j'ai fait des efforts substantiels pour ne pas sombrer dans le flaming gratuit. (j'ai eu beaucoup "d'acquisitions de cibles" en tête à la lecture) pirat

@pour les '@' : well.. beaucoup de mails pour le boulot en ce moment, je pense que j'ai chopé un tic.. !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Solathen Sam 25 Mai 2013 - 14:07

Merci Ghost pour une nouvelle économie réalisée par le non-achat d'un roman moyen.


[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Mai 2013 - 14:39

Acheté il y a 2 ans pour 8€ (sans frais de ports) pour les éventuelles bribes de fluff WS. Rentabilisé.

Bon,
maintenant plus de flood du topic svp.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Kajah Haig'uiye Lun 11 Mai 2015 - 10:46

Histoire qui aurait mérité une saga et pas un SMB excessivement court.
On ne ressent pas suffisamment la frustration de la décennie passé dans cette traque au démon,une absence total du marqueur temps.

Un petit côté fluff sympas,mais si vous avez lu White Scar avant,ça passera mieux je pense ^^

Perso',jusqu'à la 121ème page,je me suis ennuyé (n'oublions pas que nous sommes dans un SMB),puis d'un coup,d'un seul j'ai ressenti l'envie de lire !

Deux ou trois petits détails qui m'ont laissés perplexe,mais bon étant un supporter "des frères du serpent" je me fais une raison Rolling Eyes

Pour la note,j'attribuerai un ... 12/20,mais je soupçonne que des personnes plus recherchées sur la littérature le noterons en dessous de 10.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Variel Mar 28 Juil 2015 - 21:39

Salut à tous !

Contrairement à pas mal de monde, j'ai vraiment bien aimé ce bouquin que j'ai eu l'occasion de lire dans les Guerriers de l'Imperium. Voici donc mon retour :

Scénario et mise en scène : 4,5/5

Franchement je trouve ce livre plutôt pas mal, avec je trouve une bonne intrigue, et un scénario bien. La bataille entre Shrike et Kor'Sarro contre Voldorius est juste terrible, comme celui entre les Ogryns et la Raven Guard, et même entre Nullus et l'espèce de général humain. La résistance est pas mal non plus, et le passage ou ils essayent de vaincre Voldorius est terrible. Mais pour moi, la meilleure scène du bouquin est le combat mettant en scène le Baneblade. Evidemment il y a quelques incohérences mais les livres ou il n'y en a aucune ne sont certainement pas légions. Bref, ce livre m'a régalé à ce niveau.

Style d'écriture :
4/5

Hoare écrit plutôt bien, le texte est fluide, pas comme par exemple Salamander de Nick Kyme ou j'ai du relire certains passages pour comprendre. Les scènes d'actions sont bien décrites, tout s'enchaîne bien, bref, aucun problème de ce côté là.

Intérêt fluffique : 4/5

Quelques trucs appris sur la Raven Guard (venant d'un chapitre aussi mystérieux je ne m'attendais pas à mieux), pas mal de choses sur les White Scars et encore plus sur l'Alpha Légion (surtout sur Voldorius et le flot du sang), des renseignements sur Quintus, etc. Plus que j'en attendais, et en vérité j'ai appris pas mal de choses.

Appréciation personnelle :
4,5/5

Franchement, j'ai trouvé ce livre vraiment bien, peut-être un peu court, mais je ne suis pas ennuyé une seule seconde. Etant un fan des Space Marines du Chaos en général, cela m'a peut-être aidé à l'acheter, mais même si ce n'était pas cette armée qui y était présente, ma critique aurait surement été la même (à 1 point près Very Happy ).

Total : 17/20

Bref, pour moi un bon bouquin, même si j'ai l'air d'être à peu près le seul à l'apprécier.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Vietlord Jeu 22 Oct 2015 - 17:08

Je suis 100% d'accord avec vous
SM semi-linéaire
Afin de calmer ma frustration Alpha Légion (sinon du word bearer eut été bien suffisant), j'ai écrit free style (déplacé à juste titre en récit par admin), juste le lien:

lien


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

[Astartes Battle] La Chasse de Voldorius Empty Re: [Astartes Battle] La Chasse de Voldorius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum