Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap75%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 75% 
[ 12 ]
Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap19%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap0%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap0%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap0%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_lcap6%Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 5:39

Le 31 mai 2013 prochain, le second tome de la Trilogie Eisenhorn, intitulé Malleus, sera réédité par la Black Library France avec une nouvelle couverture, un nouveau prix et un nouveau format (semi-poche).
Prix : 14 €.

Présentation :


==> EISENHORN T2 : MALLEUS de Dan Abnett

La pensée engendre l’hérésie – l’hérésie appelle le châtiment En ce 41e millénaire, les ennemis mortels de l’humanité sont légion et ils sont omniprésents. Tandis que les guerriers de l’Impérium mènent le combat, soutenus par la force de leur puissance de feu et de leur conviction, la Sainte Inquisition traque les plus redoutables de ces ennemis jusqu’au cœur des ténèbres – psykers renégats, xénos et démons. L’inquisiteur Eisenhorn doit débusquer et anéantir les forces qui s’acharnent contre lui ou affronter le courroux de l’Ordo Malleus.


NB : le texte de présentation est ce lui de la première édition chez Bibliothèque Interdite.


- Ci-dessous la couverture française de la nouvelle édition de ce roman.

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   140029MalleusEisenhornT2

- Ci-dessous la couverture originale de la première édition de ce roman chez Bibliothèque Interdite.

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   299420ie23malleus


logo1 abnett2 Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   977646LogoW40K

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Mer 10 Avr 2013 - 9:05

Lu en version BI à l'époque, noté excellent comme le T1 sur lequel j'avais donné mon avis ici.

Cette série est un must-have, foncez! (Ravenor également)


Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Corax Mer 10 Avr 2013 - 9:11

La nouvelle couverture est carrément plus jolie que l'ancienne.

Cette série est un must-have, foncez! (Ravenor également)

Je confirme.


corax Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Emperor Mer 10 Avr 2013 - 9:37


Noté Excellent aussi, bien entendu, mais je trouve la nouvelle cover teeeeellement moche oO (Eisenhorn en petit minet, Ravenor efféminé...)

Pour ça, je suis bien content d'avoir le bouquin version BI.



Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Abaddon Mer 10 Avr 2013 - 10:33

Déjà lu à l'époque BI, excellent roman.
Comme Emperor, je préfère l'ancienne couverture.



Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mer 10 Avr 2013 - 19:44

pfff... comme vous 2 je préfère aussi les illustrations d'Adrian Smith of course.

C'est moins joli/pas joli qui me gène que le style des visages, qui est trop décalé par rapport aux illustrations auxquelles on est habitué dans 40k, et c'est une nouvelle tendance; que l'on retrouve dans un certain nombre des nouveautés de BL.
Mais que fait John Blanche!!? Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 12 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:58

Perso elle me plait bien cette couverture. Claire et détaillée. Par contre je me tâte toujours pour voir si je les rachète dans la nouvelle édition BLF les Eiseinhorn. Vue le prix qu'ils pratiquent c'est quand même pas donné pour des rééditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Babindeldotar Jeu 16 Mai 2013 - 19:40

Lut en version BI à l'époque, très bon roman comme le premier Smile


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 12 Juin 2015 - 10:11

Je continue ma review D’einsehorn tant qu’il me reste un poil de cohérence.
En effet, je suis en plein dans le T3, et je lis en plus tous les suppléments Dark Heresy sur l’inquisition ... donc autant dire que ca fait des nœuds dans ma tête.
[spoil]
Donc, pour ce qui est de l’histoire, elle se déroule sur 3 grands axes qui vont amener notre inquisiteur et sa bande à se balader un peu partout dans l’univers à la recherche de Cherubael le possédé et de son maitre, Quixos.

La première partie grande action du récit se passe sur Thracian Primaris, lors du grand triomphe !!! En effet, la flotte de guerre Scarus est de retour de campagne, victorieuse et tout et tout, et le grand amiral veut un triomphe en grande pompe. Je vous laisse lire la description du triomphe, c’est tout bonnement hallucinant !!! En plus des milliers de milliers de troupe qui défile, des titans, de l’inquisition, des chars, ... il y a une 30aine de psycher (dont des Alhpa +) qui sont exposés comme au zoo.

Mais à la suite d’un évènement des plus catastrophique, qui sera connu comm « le désastre de Thracian », ses psycher s’échappent ... Vous imaginez la galère ... et le carnage qui s’en suit ???

Là il se passe un truc que je n’ai pas top pigé. Eisenhorn part pour le monde d’Eechan pour savoir qui aurait à gagner à trafiquer avec des psykers et tombe sur des infos comme quoi un inquisiteur, le fameux Lyko serait responsable de se bordel et chercherait a vendre les psyker renégats.
Ce que je n’ai pas compris, c’est comment Eisenhorn fait pour se grimer en mutant avec des tentacules qui lui sortent du ventre et pour berner les sens du videur à l’entrée du bar (où il va chopper ses infos) qui « flaire » le mutant. Mais bon, passons.

La suite de l’enquête file vers Cadia, aux portes de l’œil de la terreur. Là j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de cette planète. La description est vraiment trash et ça sent l’ozone des lasers et la poudre des bolters. Une planète 100% militaire. On en apprend un peu se le fonctionnement des GI, leurs réputations, c’est vraiment cool.

Sur Cadia il y a une très longue partie d’enquête. Je ne sais pas si c’est un tour de force ou un raté, mais on s’ennuie à mourir à lire ce passage. Autant que les persos qui passent des mois sur la planète dans le froid et les archives. A la limite de craquer les plombs, ils trouvent une piste vraiment bien amené par leur pote Tobias Maxilla qui permet de déverrouiller cette situation.
Il s’en suit une mega baston bien sympa où l’on voit les troupes d’élite en action. On voit apparaître aussi le nouveau boss du roman, Prophanati. A peine la baston commence elle a se terminer qu’ Eisenhorn, est arrêté par l’inquisiteur Osma qui, depuis le debut lui cherche des noise et cherche à lui mètre sur le dos le massacre de Thracian. En effet, L’inquisition à appris que Cherubael, le possédé, à plus d’une fois prononcé le nom d’Eisenhorn et l’a aussi laissé en vie. Ca suffit pour qu’il soit considéré comme un hérétique !!!

Eisenhorn reussi à s’enfuir et se voit traquer par l’inquisition, des chevaliers gris et la deathwatch, rien que ca ... mais il trouve refuge sur le monde Cinchare avec son ami le Technopretre Bure. Sur Cinchare, il détruit au passage un cult du chaos et en profite pour refaire forger ses armes détruites par Prophanati dans leurs précédentes altercation. Ce qui est tendancieux, c’est qu’il trouve le moyen de lutter contre les Possédés grace au savoir interdit de Pontius Claw, dont la conscience et les secrets sont toujours conservé dans le coffre étrange (cf T1). Eisenhorn aait confié le cofre à son amip our qu’il le cache et essai d’en tirer des secrets technologique.
A la suite de cet échange, Eisenhorn repart avec son sceptre runique et son épée bien grosbill !!!

Il est maintenant prêt à aller défoncer le vrai méchant de cette histoire, l’inquisiteur renégat Quixos, qu’on croyait mort depuis 200ans !!! Pour ça il fait appel à plusieurs de ses alliés au sein de l’inquisition et c’est une véritable armée qui déferle sur la planète de l’hérétique !!! La, ça bastonne sévère. Ça sent la poudre, le sang, la muraille éclaté et on entend mitrailler a tous les coins de page. C’est du bon cette baston après toutes les intrigues qu’on vient de se manger.

J’ai beaucoup aimé le sujet d’étude de Quixos. Utiliser des psyker Alpha+ pour les sacrifier et fermer l’oeil de la terreur. C’est vraiment balèze comme projet, domage qu’il ai été perverti par ses recherches ...

Bon, et comme c’est une trilogie, Eisenhorn ne peut pas mourir et réussi à buter Quixos, tout en bannissant les 2 possédés Cherubael et Prophanati ! Il est lavé de tout soupçon, mais ne reçoit aucune excuse officielle, nahmého !

Je pensais que c’était fini, mais l’épilogue mes amis, quel épilogue !!! je n’en dit pas plus, mais on comprend alors pourquoi le T3 s’appel HERETICUS !!!

A savourer comme il se doit.

Alors si je devais noter, je dirais un peu moins bon que le 1er. Pourquoi ? Car les phases d’enquête son longue et que quelques truc sont un peu exagérés.
- Le coup du camouflage en mutant,
- le coup des chevaliers gris et deathwatch qui le cherche dont on ne lit rien à leur sujet dans tout le roman.
- le Technomage qui est un forgeron trop classe et qui fait des armes runiques de la mort sur les base d’un savoir interdit, sans broncher

Mais sinon, ça n’enlève rien aux qualité rédactionelle et fluffique que j’ai déjà cité pour le T1.[/spoil]

Donc à noter, je dirais ... 16/20 !


On verra avec le T3 que je termine bientot aussi Smile


PS : Désolé pour l'orthographe, j'a écrit très vite au boulot Smile


Dernière édition par PetitPierre le Ven 12 Juin 2015 - 12:56, édité 1 fois


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 12 Juin 2015 - 12:11

Houlala.. en effet, par moment ça pique les yeux l'orthographe, mais surtout les fautes de frappe et de relecture ; ce serait bien si tu prenais 5 min pour éditer /relire ton post. Smile

Sinon on sent bien que tu as eu du mal avec la trame et les détails du scénario, mais tu n'es pas obligé de résumer le tome entier; c'est à la limite du spoiler. Les 4 catégories que l'on donne ici servent surtout à orienter sur le fond plus que la forme.

Mais que de souvenirs en te lisant! Tu as sans doute raison avec les incohérences, mais je n'en ai aucun souvenir lorsque je l'ai lu il y a .. 7 ans?? hou, ça nous rajeunit pas ^^

Bonne fin de lecture !


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 12 Juin 2015 - 12:20, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Rhydysann Ven 12 Juin 2015 - 12:18

+1, le deuxième tome c'est vrai qu'il est moins bien que les autres.
Par contre n'as tu pas remarqué que la fin de ce deuxième tome est un peu bâclé, vite finis?


Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 12 Juin 2015 - 13:16


Clairement le tome le plus faible des 3, je suis d'accord, mais celui qui suit - Hereticus - est une vraie merveille !

Autrement, au sujet des "incohérences" :

Le déguisement en mutant semble être psychique, Eisenhorn doit se concentrer pour assurer leur couverture. Mais c'est peu explicite, c'est vrai.

L'histoire des Chevaliers Gris et de la Deathwatch qui les poursuit n'est qu'une rumeur de l'époque, qu'Eisenhorn retranscrit dans ses mémoires. Je ne sais pas si c'est vrai, j'en doute.

Le magos est un peu borderline et excentrique par rapport à son Ordre, et par exemple n'hésite pas à parler de certains secrets technologiques du clergé de Mars à des non initiés comme Aemos, mais en quoi ce qu'il fait est issu d'un savoir interdit ?



Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 12 Juin 2015 - 14:13

Si quelqu’un peut metre des balises Spoil sur mon post (en laissant le debut et la fin de libre), ca le ferait bien, moi j'arrive pas à éditer correctement.

@Emperor : Pour le magos, c'est surtout que ce soit Pontius Claw, qui ai donné les infos à Eisenhorn qui me gêne. Surtout qu'il le sait tres bien etant donné que c'est lui qui gardait le coffre. En effet, Einsehorn apprend de Claw comment modifier son épée Barbarisator et créer le sceptre pour vaincre les Possédés. Et il ne tique pas du tout, il s'en fou, et fait son boulot de meccano.

Apres, je ne suis pas un expert, peut être que les prêtres de mars sont moi regardant sur l'origine des données qu'ils ont a traité, mais ce point m'a vraiment fait tiquer.
Pour le truc du mutant, mouai, peut etre que oui, c'est surement psychique en effet.
Et en ce qui concerne les Grey Knight ou DeathWatch, c'est vrai que c'est plus une rumeur, mais ca m'avait fait beaucoup halluciner. moi qui adore les GK, j'aurais vraiment aimer voire une confrontation entre ces 2 equipes la Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 12 Juin 2015 - 22:28


Pour le magos, c'est vrai qu'il n'est pas très regardant mais ce qu'Eisenhorn lui demande n'a pour moi rien d'hérétique (technologiquement et ésotériquement parlant) car on ne peut pas vraiment dire que le savoir de Glaw est entièrement composé de connaissances interdites. En l'état, Bure ne fait rien d'autre que de lui créer des armes en y ciselant des runes ou des pentagrammes inertes tant qu'ils ne sont pas investi d'un pouvoir psychique, ce qui pour lui ne représente qu'un travail minutieux acceptable car il ne corrompt pas l'esprit de la machine.

Tout juste peut on dire que du point de vue de la morale, le moyen d'obtention de ce tout nouveau stuff est digne d'un radical, car émanant d'un hérétique reconnu.

Mais sur le principe, c'est la même chose que ce qui est utilisé par les GK sur leurs armures et leur armement.


Et pour les GK, heureusement qu'Abnett ne les a pas fait se croiser car même notre brave Grégor n'aurait eu aucune chance ! ^^



Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 12 Juin 2015 - 23:23

Pour info, il n'est pas rare de voir des Magos en vadrouille, explorateurs, récupérateurs et savants, certains ont des chartes avec droits autonomes signés de Mars comme le Magos Kotov de la trilogie de Graham.

Après, moi je dirais presque à l'inverse = les Magos raffolent de technologie xenos ou interdite qu'ils s'implantent toutes les fois qu'ils peuvent. Les prêtres de Mars sont toujours décrits comme des drogués de technologies, fascinés par des sciences, humaines ou pas.

Concernant l'ésotérisme+tech, c'est eux qui fabriquent les équipements des archivistes SM, des navigateurs, des astropathes, et des artisans de rang inférieurs fabriquent les tarots de l'Empereur, etc. ; donc pas d'incompatibilité à priori entre Mars/ésotérisme.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett   Empty Re: Eisenhorn T2 : Malleus de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum