Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Signus Daemonicus de James Swallow

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap26%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap50%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 50% 
[ 21 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap17%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap5%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap2%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_lcap0%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par El Ploplo Mer 9 Oct 2013 - 10:19

On parle bien des Nephilim, qui sont assimilables aux Titans chez les Grecs, et dont les mythes (Prométhée est un Titan) sont proches.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Illuminati Mer 9 Oct 2013 - 10:43

- Ghost of Arkio - a écrit:
Le combat des primarques et légions pour reprendre le contrôle des hommes de Melchior est un miroir déformant = en dehors de leur apparences physiques, les 2 camps se battent pour le contrôle des hommes et les primarques sont tous tombés des cieux et finissent tous en leaders/dieux de leur monde d'accueil...
L'Empereur et les primarques en vrais maîtres de la galaxie, ne laissent aucun choix aux hommes et tous doivent se soumettre à leur volonté. haha :)une domination qui ne souffre aucune concurrence/coexistance avec d'autres.

Bref, il y aurait beaucoup à dire ou supposer sur Sanguinius (vu son rôle dans le fluff) et si tu as aussi des pistes sur lui, n'hésite pas à créer un topic, je ne serais pas loin.. Smile
Oui, de façon générale - l'Empereur et les primarques forment la mythologie du M41.
Mythologie elle-même très inspirée de nos "vrais" mythes (ce que pointe là aussi Ploplo, tous ces mythes (sumériens, védiques, puis grecs et scandinaves et ensuite repris et compilé dans la Bible) ont une origine commune, parlant de géants (ou titans) remontant aux débuts de l'humanité).

Sans m’attarder sur l’histoire des mythologies – car il y a des pages à écrire et ce n’est pas le sujet ici- C'est le point intéressant sur lequel je veux rebondir avec Sanguinius.

Il y a ce petit passage très instructif dans ce roman, où il est abordé par cette astrophathe, Sazhë envoyée par Erebus. J'aime bien le moment où elle dit à Sanguinius un truc dans ce style : "L'Empereur a créé ses fils et chacun de vous représente une partie de lui. Vous, vous avez des ailes d'ange... Alors, quel est celui d’entre vous qui  incarne le démon ?"
Question piège en fait ^^
Amusé par cette question, il pense aussitôt à Magnus.

En réalité, chaque Primarque porte un "démon" en lui mais il est intéressant de voir que Sanguinius semble incarner le véritable héros, mort en martyr contre les forces du mal. Il est l’archange Saint Michel chrétien, le commandant d’une hiérarchie de 9 anges et à la tête de légions (sources bibliques), il est représenté comme le tueur de démons, celui qui combat le mal (par le feu et l’épée : source biblique là aussi) et qui ne se soumet pas au démon. Voilà la symbolique reprise ici. Horus veut le tuer car il sait – depuis Davin où il a cette vision – que Sanguinius incarne l’essence même de leur père. Il ne succombera jamais au Chaos, voilà donc pourquoi il veut qu’il meure sur Signus.  

D’ailleurs, même les illustrateurs y perdent leur latin, puisqu’ils nous représentent toujours Sanguinius blond, comme un saint chrétien, alors qu’il a les cheveux noirs en réalité…

St Michel :
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 St_Michel_archange


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par El Ploplo Mer 9 Oct 2013 - 11:30

Illuminati a écrit:D’ailleurs, même les illustrateurs y perdent leur latin, puisqu’ils nous représentent toujours Sanguinius blond, comme un saint chrétien, alors qu’il a les cheveux noirs en réalité…
Source ?
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mer 9 Oct 2013 - 11:37

@illuminati: Seul McNeil lui a mis les cheveux noirs (Un Millier de fils). Personne d'autre.
Pour Abnett (tome 1) il a les cheveux noirs blonds. Pareil pour Swallow. EDIT: ok maintenant je comprend d'où la référence de McNeill vient.

Toutes les 1eres illustrations de Sanguinius depuis l'origine (jeux de cartes de l'HH) le présentent en blond.

EDIT:
-c'est pas la 1ère fois que la question vient aussi je viens d'ajouter une note dans l'article du Lexicanum de Sanguinius, et notamment le fait que la couleur ait disparue de la traduction car Julien Drouet a p.e. cru à une erreur d'Abnett.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par diavolo66fr Dim 13 Oct 2013 - 10:02

Bonjour,
Je n'en suis qu'au premier 1/3 du livre et une chose m'a un peu choqué :
Spoiler:
diavolo66fr

diavolo66fr
Scout
Scout

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 13 Oct 2013 - 14:14

@El diavolo:
Spoiler:

On aurait pu aussi imaginer une histoire de mythologie sur des ancetres communs.. Smile
après tout loups garous et vampires partagent un peu leurs mythes rire1

On en parlera mieux quand tu auras fini de lire ce qu'il leur arrive.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Solathen Dim 13 Oct 2013 - 19:44

@El diavolo:  

Face à Sanguinius bien sûr mais je vous confirme que le même entretien a lieu avec Roboute dans sa salle palatiale sur Macragge. (The Unremembered Empire). Mais le Primarque comme son frère le prennent bien et respectent la rectitude des Exécuteurs de l'Empereur dans leur volonté d'accomplir la mission confiée par le Sigillite.


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par diavolo66fr Lun 14 Oct 2013 - 10:01

@ Solathen
Je me suis peut être mal exprimé ce que je remet en cause ce n'est ni
Spoiler:
diavolo66fr

diavolo66fr
Scout
Scout

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Emperor Lun 14 Oct 2013 - 16:06

diavolo66fr a écrit:@ Solathen
Je me suis peut être mal exprimé ce que je remet en cause ce n'est ni
Spoiler:
Spoiler:



Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par uther33 Lun 14 Oct 2013 - 16:38

Ma question est plus simple :

Spoiler:


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par drong Lun 14 Oct 2013 - 17:17

Spoiler:

Dommage qu'ils ne mettent pas de dates approximative, quelque fois on est perdu avec tous ces flash back dans leurs bouquins.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Falkus Kibre Mar 15 Oct 2013 - 2:13

spoiler:
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par drong Jeu 17 Oct 2013 - 19:31

Bon j'ai finis le livre hier et je l'ai bien apprécié j'ai mis bon malgré quelques défauts .

- Style et écriture = 3/5

Perso j'ai trouvé le livre fluide c'est comme son précedent livre la fuite de l'eisetein malgré qu'il y a pas mal de phrase mal tourné et des mots manquant faute a la bl  .
J'ai vu pas mal de monde mal noté l'écriture-style mais je pense que c'est plus par rapport au rythme du livre(je peux me tromper Smile) car le 1er tiers démarre au quart de tour puis on se retrouve pour la deuxieme partie dans un  style plus lent du aux descriptions ect..car l'auteur essaye de nous faire plonger dans l'ambiance du système signus ou le chaos s'installe petit a petit  ,puis la dernière partie repart bien niveau rythme le seul bémol sur le 3ieme tiers pour moi c'est les dialogues surtout avec le démon  Kyriss.


- Scénario et mise en scène = 3/5

Connaissant pas cette partie de l'hérésie j'ai trouvé ca pas mal niveau scénario manque juste un poil sur la mise en scène car y a de bon moments mais manque du grandiose a certain moment important , truc qui ma chagriné aussi c'est la bataille spatial sur signus y a rien peu etre que l'auteur ne voulait pas faire comme dans le livre la bataille de calth , je trouve qu'il manquait des infos sur ses moments la.

- Intérêt fluffique = 3/5
on apprend donc cette partie de l'histoire du système signus  et des flash back comme melchior- nikea  et pas mal d'infos sur les xenos nephilim ,les débuts de la rage noir , mais décu qu'il i est quasi rien sur les bloods angels a part se qu'on sait déjà , je m'attendais a voir de nouvelle unité mais a part la garde personnel de l'ange y a rien...

- Appréciation personnelle = 4/5.

Au final un livre que j'ai bien apprécié malgré ses quelques defaults, en dessous d'un premier hérétique mais quand meme bon ,j'ai eu personnellement  plus de mal a lire la bataille de calth qui jusqu'à la moitier du livre est assez soporifique .
hs :
Spoiler:

13/20

Petite question :
Spoiler:
Edit :Merci ghost j'avais pas fais attention.


Dernière édition par drong le Jeu 17 Oct 2013 - 20:22, édité 1 fois
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

Pour ta question sur l'ange rouge, j'ai déjà répondu en détails au milieu de la page 2.

Dommage aussi oui, c'est comme s'il s'était concentré sur Sanguinius (personnalité écrasante) en oubliant un peu les autres et la Legio.
Il reste encore beaucoup à dire sur la IXe et j'espère qu'un autre tome BA viendra AVANT Terra, p.e. après quelques nouvelles unités et sorties FW. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 17 Oct 2013 - 21:14, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Dies Irae Jeu 17 Oct 2013 - 20:56

- Ghost of Arkio - a écrit:

Pour Erebus:
Spoiler:
Spoiler:
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 17 Oct 2013 - 21:24

C'est d'ailleurs de + en + frappant, le changement de traitement d'Erebus:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Marneus Jeu 17 Oct 2013 - 21:50

C'est foirer Arkio rire2 
Mais sinon j'apprécie beaucoup ta critique du livre Drong. J'hésitais à l'acheter, et tu m'as éclairé sur la question.


"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1

"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 17 Oct 2013 - 22:39

Ha mrdr, oui "foirer" comme à la foire lol! thank you, Marneus. Smile

L'occasion de rappeler en passant que la suite directe de ce tome ne sera pas "The Unremembered Empire", où l'on ne voit quasi aucun BA.



- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Jeu 24 Oct 2013 - 15:45

Je rejoins la majorité ce roman est décevant, on s'attend à des moments épiques qui sont inexistants, je trouve que les combats sont décrit de manière trop vague pas assez détaillé. Et le
Spoiler:
J'espère qu'on aura des flash back fait par d'autres auteurs.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Oct 2013 - 0:27

Eloniel Castana a écrit:Et le
Spoiler:
J'espère qu'on aura des flash back fait par d'autres auteurs.
Made in HH Collected visions. En fait la chorégraphie du combat entre Sanguinius et Ka'bandha respecte (trop) ce qui a été écrit dans le HH collected visions. Le "coup de hache" est interprété ici avec les pouvoirs du warp (+ pratique) et correspond à une coupure de chapitre.
On est très loin du rapport de bataille c'est vrai.

Pour les flash back, je voudrais bien moi aussi, crois-moi, mais faut pas se leurrer et les romans centrés sur une bataille clé ne sont que rarement "rejoués" (Istvaan étant l'Exception, et même Prospero..)
...par contre dans le book de Forge World, c'est déjà certain. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par El Ploplo Mer 30 Oct 2013 - 11:27

- Ghost of Arkio - a écrit:En fait la chorégraphie du combat entre Sanguinius et Ka'bandha respecte (trop) ce qui a été écrit dans le HH collected visions.
Tout à fait d'accord, et là où le bât blesse c'est que même dans Collected Visions, il s'agissait déjà d'un des passages les plus faibles. Donc raconté par Swallow, on ne pouvait pas s'attendre à un miracle...
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Abaddon Lun 4 Nov 2013 - 16:02

On en parle plus haut ... mais je n'y ai pas vu de réponse intéressante.

Spoiler:


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Lun 4 Nov 2013 - 16:15

La réponse est dans le texte:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par ANVAL THAWN Lun 4 Nov 2013 - 18:36

Non, excellent !!!!!
lol! 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Abaddon Mar 5 Nov 2013 - 14:42

- Ghost of Arkio - a écrit:La réponse est dans le texte:
Spoiler:
C'est bien ! scratch   mais moi je le lis ... en français et je n'en suis qu'à la page 269. Ce n'est pas grave ... j'attendrais. sansvoix


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 3 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum