Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_lcap10%Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_lcap40%Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_lcap40%Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_lcap0%Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_lcap10%Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Sam 28 Avr 2012 - 15:21

Merci Emperor pour ce premier commentaire.
Je compte l'attaquer dès que j'aurai terminé "La Part du chaptire" de McNeill.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Zso Sahaal Sam 28 Avr 2012 - 22:05

Je l'ai commandé hier...

Une histoire sur un prêtre de Sigmar ça peut que décoiffer Very Happy

Sinon ,en restant dans Battle je lis en ce moment « le seigneur de la peste » qui est franchement bien (malgré les nombreuses coquilles et fautes…)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Emperor Dim 29 Avr 2012 - 0:30


En parlant de ça, dans celui-ci aussi il y a pas mal de fautes d'orthographe.



Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Kairos le Tisseur Dim 29 Avr 2012 - 8:20

Zso Sahaal a écrit:Sinon ,en restant dans Battle je lis en ce moment « le seigneur de la peste » qui est franchement bien (malgré les nombreuses coquilles et fautes…)

Très bon roman, tout comme Du sang pour le dieu du sang du même auteur. D'accord il y a des fautes mais ça reste lisible, c'est l'essentiel. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par uther33 Mar 8 Mai 2012 - 10:27

Bon ça y est ..... J'ai fini le livre .... 10 jours ... Ce fut dur, tres dur ..... Ayant déjà quelques réserves sur les romans warhammer, je vais devenir encore plus sélectif. Sur les 4 que j'ai acheté sous la marque BLF (dont 3 lus), ce n'est pas la joie dans la lecture.

Et pourtant, je pensais qu'avec un livre parlant d'un prêtre guerrier de sigmar, ça serait different ... Ben non .... Certes , le guerrier est là, son marteau de guerre aussi mais notre ami Wolff (tient c'est original ça !!) est un peu lobomotisé du cerveau. Il a un fidèle compagnon/padawan : le mulot (qui en fait est un blaireau Sad ) ainsi qu'une pretresse nunuche qu'il a sauvé.

L'histoire est basique .. Je spoile quand même :
Spoiler:

J'ai donné comme appréciation générale "passable" mais le "mauvais" n'était pas loin ... Ma note .... 9/20


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par gotrekgurnisson Jeu 10 Mai 2012 - 14:00

Un roman warhammer qui se laisse lire ,mais je pense que la prêtresse anna et le repurgateur surman non rien a faire dans l'histoire , on se demande a quoi ils servent ....


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Emperor Jeu 10 Mai 2012 - 15:09


La gonzesse peut-être mais Surman est un peu à la base de l'histoire de Wolff...




Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Jeu 10 Mai 2012 - 16:55

Je viens de commencer le bouquin ce matin, et c'est vrai que le premier chapitre laisse un peu songeur sur la suite de l'histoire. J'espère que ça va bouger un peu plus par la suite.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par gotrekgurnisson Jeu 10 Mai 2012 - 17:50

Je ne dis pas que le repurgateur ne soit pas important, bien au contraire, mais je pense que l'auteur aurait du parler de lui au passé et ne pas l'inclure dans la trame, ou alors Surman aurait du avoir une place plus active dans l'histoire.


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Emperor Jeu 10 Mai 2012 - 21:37

Spoiler:

On dirait que je suis le seul à avoir relativement apprécié le bouquin pour l'instant. xD



Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Lun 14 Mai 2012 - 6:25

J'avance bien dans le bouquin, quand même un peu trop facile à lire, mais à mon grand étonnement où est passée l'action ? Dans les 100 premières pages il aurait dû y avoir au moins une bonne grosse bataille et de la viande étalée de partout sur le champ... Pas encore vue la queue d'un guerrier du Chaos, à peine une grosse brute épaisse d'homme-bête, et encore, il se fait dégommer par une bastos de mousquet entre les deux yeux ! Des vrais petits natures ces rejetons des dieux sombres ! rire1
Pour le moment c'est du mélo, et si j'avais voulu du mélo (loin de moi cette idée hérétique quand même !) je me serai lu du Anne McCaffrey ou un roman à l'eau de fantasy rose. doute
Je dois avouer que je m'ennuie un petit peu. C'est quand que ça va commencer à bouger ?
C'est un roman Warhammer Fantasy Battle que je suis en train de lire quand même, non ? Rolling Eyes
Bon à part ce manque de dynamisme dans la scénario, l'ambiance est pas mal, très sombre, très glauque, on sent bien que le vieux monde de Warhammer touche à sa fin et que ses habitants sont désespérés.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Emperor Lun 14 Mai 2012 - 11:32

Horus Lupercal a écrit:J'avance bien dans le bouquin, quand même un peu trop facile à lire, mais à mon grand étonnement où est passée l'action ? Dans les 100 premières pages il aurait dû y avoir au moins une bonne grosse bataille et de la viande étalée de partout sur le champ...

Bientôt, bientôt... même si le rythme va encore baisser plus tard, avant de revenir.

Ce côté un peu sinusoïdale dans le dynamisme n'est pas courant c'est vrai, mais perso ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Après faut prendre en compte que c'est le premier roman de l'auteur, et qu'il ne peut que s'améliorer. Wink



Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Mar 15 Mai 2012 - 5:58

J'ai encore bien avancé dans le roman ce matin, et merci pour ton avis Emperor, effectivement cela commence à devenir intéressant après la 100ème page.
Et puis le style d'écriture de Darius Hinks (et le travail de traduction/adaptation de Loic Masson, un nouveau venu) est agréable au final, complet et sans fioriture.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Mer 30 Mai 2012 - 4:04

Bon j'avance pas mal dans ce roman, je suis presque à la fin.
Une bonne surprise au milieu du roman, une perle rare, une longue digression sur l'histoire du frère du héros et de sa rencontre avec son oncle, étalé sur plusieurs chapitres. Une bonne histoire dans l'histoire, bien écrite, se déroulant dans Altdorf même, et nous proposant un regard inédit sur la vie nocturne de cette grande cité. L'auteur, Darius Hinks, est beaucoup à l'aise et agréable à lire dans ce genre d'histoire que dans ses récits de bataille où il est loin d'arriver à la cheville d'un McNeill, d'un Abnett ou d'un Reynolds.
L’histoire de Fabian Wolf aurait mérité un développement plus conséquent, dans le cadre d'un roman en entier.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Administration Ven 1 Juin 2012 - 4:15

Bien voilà, j'ai enfin fini ce roman ce matin... Et je dois avouer que j'ai un peu ramer. Rolling Eyes


Voici mon avis et mes notes :


- Scénario et mise en scène = 2/5
Bien que l'histoire est d'un classicisme déjà bien usé jusqu'à la corde (l'opposition de deux frères jusqu'au dénouement fatal), tout cela manque un peu de maîtrise et reste très académique.

- Style et écriture = 2/5
Très, voire trop académique... J'irai jusqu'à dire que c'est du niveau scolaire et adolescent. C'est le premier roman de l'auteur, il n'a pas encore bien développé son style. Il n'en reste pas moins facile à lire, même si la traduction en français est entachée de quelques petites lourdeurs et erreurs.

- Intérêt fluffique = 1/5
Je paie ici l'encre pour le papier car cela ne fait pas trop avancer le schmilblick warhammerien, et cela se résume à deux "grandes" batailles qui s'inscrivent dans un scénario un peu naïf quand même.

- Appréciation personnelle = 3/5
Distrayant mais passable, si la mise en route peut apparaître un peu laborieuse, et les scènes de bataille un peu trop simplistes, il y a au cœur de ce texte"un roman dans le roman", cette histoire de la rencontre du frère du héros et de son oncle, étalée sur plusieurs chapitres, qui est particulièrement réjouissante et correctement écrite. A mon avis elle aurait mérité un développement plus conséquent avec un recentrage complet du scénario sur ce frère maudit, mais à ce moment là de l'histoire je pense que l'auteur ne pouvait peut-être pas revenir en arrière.
Quoiqu'il en soit il s'agit d'un premier roman d'un auteur dont le style est encore à définir, et qui se cherche. Et il ne mérite absolument pas son prix David Gemmell Legend Award (mais là c'est la pression et les votes massifs des fans ultra motivés de la BL qui en est la conséquence, le problèmes des prix décernés suite à un vote collectif).
J'espère toutefois pouvoir lire un jour le roman suivant de Darius Hinks, Sigvald, dont le thème sera plus orienté "chaos". A voir.

- Note globale = 8/20
Moyen, très moyen. Pas indispensable pour un amateur des romans Warhammer.

Spoiler:

Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Uriel Ventris Mar 5 Juin 2012 - 10:01

- Scénario et mise en scène = Assez original pour certaines idées mais par contre la mise en scène pas terrible, certains passages sont pas très bien placés 3/5
- Style et écriture = L'auteur semble prometteur 3.5/5
- Intérêt fluffique = Très peu d'intérêt malheureusement... 1.5/5
- Appréciation personnelle = Soit les gens ne lisent pas les livres avant de voter pour un prix ou alors le traducteur, qui semble être nouveau, a plutôt bien merdé... Rien de bien transcendant. 2.5/5

- Note globale = 10.5/20
J'ai eu un peu de mal à le finir, en espérant mieux pour les prochain Hinks.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Kairos le Tisseur Mar 5 Juin 2012 - 16:49

J'ai noté ce roman passable, comme vous je trouve qu'il souffre des défauts des premiers romans. J'espère que les suivants seront plus maîtrisés.
Aurons-nous droit à une VF de Sigvald, le roman suivant de Darius Hinks ? What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par tchiot-coco Sam 11 Aoû 2012 - 17:20

J'ai lu ce roman très rapidement
j'aime le charisme de ce prête guerrier : ce qui m'a poussé à prendre mes pinceaux et à peindre la nouvelle figurine finecast du prête guerrier (un grand plaisir de peinture d'ailleurs)
Je n'ai apprécié que le début et la fin du roman, le reste est assez fade

tchiot-coco
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Rhydysann Sam 21 Juin 2014 - 11:58

- Scénario et mise en scène 2,5/5
Histoire banal et pas superbe.
Le seul passage que j'ai bien aimé est la fin et la jeunesse du frère de l'héros.

- Style et écriture 2,5/5
Le style d'écriture est pas trop mauvais mais le livre n'est pas du tout fluide, on s'endort etc...

- Intérêt fluffique 1,5/5
Je n'est pas trouvé d’intérêt fluffique

- Appréciation personnelle 1,5/5
J'avais acheté se livre car la couverture me plaisait et le résumé aussi, mais je n'aurai pas dut se livre est ennuyeux à mourir. C'est l'un des seuls livres Battle que j'ai lut mais aussi le plus mauvais de tous et y compris avec les livres W40K, je vous le déconseille à tous et à toutes.

- Note globale 8/20
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Mortarion Jeu 18 Sep 2014 - 15:34

On me l'a prêté et je l'ai fini il y a peu, donc:

Scénario et mise en scène : 3/5
Point original, mais assez bien ficelé à mon goût.

Style et écriture : 3/5
C'est le premier roman que je lis de Hinks, bon le traducteur a bien merdé, mais l'auteur est pas mal.

Intérêt fluffique : 0/5
R.A.S malheureusement.

Appréciation perso: 3/5
J'ai eu un peu de mal au début, d'ailleurs j'ai fait une pause au deuxième ou troisième chapitre, mais le reste se lit... Si on a rien d'autre.

Note globale : 9/20.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Corax Jeu 18 Sep 2014 - 17:11

Cela n'a pas l'air un livre très intéressant d'après toutes les critiques.


corax Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Mortarion Jeu 18 Sep 2014 - 18:32

Bah perso c'est pas qu'il est pas intéressant, c'est qu'il y a mieux. C'est bien si t'as rien d'autre à lire en attendant, si on te le prête...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Rhydysann Jeu 18 Sep 2014 - 20:15

Franchement sur se livre passe ton chemin et si on te le prêtre Laughing ne le lis pas après je donne juste un conseil.
Sinon moi je peux te l échanger où vendre lol!


Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Guerrier de Darius Hinks - Page 2 Empty Re: Prêtre Guerrier de Darius Hinks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum