Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Furie Rouge de James Swallow

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_lcap0%Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_lcap40%Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_lcap53%Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_lcap7%Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_lcap0%Furie Rouge de James Swallow - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par tioelscorpio Mar 26 Fév 2013 - 12:09

Ah ouais c'est la version malvoyants là non ? Tu m'étonne qu'il coûte cher s'il on paye au nombre de pages ils peuvent se faire des fortunes comme ça Laughing .


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Emperor Mar 26 Fév 2013 - 12:56


Donc tous les formats poche qu'on avait jusque-là se transformeront en ces trucs pour Témirosaure si j'ai bien compris. mecontent

Sale mise en page pour teenagers, je croirais voir l'un des ignominieux Twilight de ma petite soeur...



Furie Rouge de James Swallow - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Administration Mar 26 Fév 2013 - 13:05

Voici encore une petit série de photos comparatives du roman Furie Rouge (format semi-poche) par rapport à d'autres titres de la Black LIb.
Vous remarquerez bien sûr qu'il à la même taille que les romans "Space Marine Battles", mais qu'il est 3 euros moins chers que ces mêmes titres vendus à 17 € en temps normal.
Shocked

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 694545Tailles1

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 879745Tailles2

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 920284Tailles3

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 619074Tailles4
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Sanguinius Mar 26 Fév 2013 - 18:57

Scénario et mise en scène: 3/5: Rien de surprenant, les Blood Angels en manque de recrues et de troupes (cf omnibus 1) demandent de l'aide à leurs chapitres successeurs, lesquels réagissent à cette convocation de manière différentes.
Les officiers de ces chapitres sont intéressants du fait de leurs attitudes envers le chapitre de la Première Fondation, exemple Seth (des Flesh Tearers) a un tempérament très...vivace. Very Happy Les autres sont assez fades je trouve dont Dante qui est censé être The Space Marine. Mephiston lui aussi est peu charismatique, c'est bien dommage.

Fluff: 3/5: Là encore, peu de choses, à part des nouveautés sur les chapitres successeurs qui sont aussi divers que nombreux: Blood Legion, Flesh Eaters, et surtout Flesh Tearers. Après, eh ben c'est pas top comme révélations.

Style et écriture: 2/5: Une mise en forme carrément moche, des interlignes grosses comme un canyon et une écriture assez basique. Rien de plus.

Appréciation personnelle: 3/5: Un avis très mitigé. Les quelques seuls intérêts que j'ai trouvés à ce livre sont les divergences d'opinions entre les fils de Sanguinius et les bribes d'informations sur les chapitres de la Seconde Fondation. Mis à part cela, pour moi c'est du réchauffé.

Total: 11/20


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par BlooDrunk Mar 26 Fév 2013 - 19:14

Merci pour ta critique... et bien un 11, très moyen ça, pas très aguicheur! doute

Sanguinius a écrit: Blood Legion, Flesh Eaters, et surtout Flesh Tearers.
Et après avec des noms pareil on va me dire que tous ces trucideurs n'ont rien à voir avec Khorne...
L'hérésie leur pend au nez, moi je vous le dit! Razz


Furie Rouge de James Swallow - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Sanguinius Mar 26 Fév 2013 - 19:28

Ma note est sévère, je sais. Cependant c'est mon avis personnel, peut être que toi tu l'apprécieras.

Oui, question nom de chapitre et coutumes, c'est assez khorneux. Voila pourquoi je préfère les saignants aux disciples du Jouisseur. Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mar 26 Fév 2013 - 20:42

BlooDrunk a écrit:
Sanguinius a écrit: Blood Legion, Flesh Eaters, et surtout Flesh Tearers.
Et après avec des noms pareil on va me dire que tous ces trucideurs n'ont rien à voir avec Khorne...
L'hérésie leur pend au nez, moi je vous le dit! Razz

.. il y a Boucherie et boucherie Very Happy .. et puis les Blood étaient maudits depuis le début, eux. Razz

Pas beaucoup de fluff? il y a quand même la description du tombeau de Sanguinius, le dernier adieu de Raldoron et l'histoire de la fabrication de son sarcophage, une sorte de proximité avec le carnage de la Bataille de Terra qui doit ridiculiser Balhaut.

Bien que j'en ai apprécié certains passages, cet opus reste quand même pour moi: trop court, et ne prend pas assez la mesure de l'évènement (conclave des chapitres successeurs = la IXe à nouveau réunie!)
Et cette manie de rappelé des Blockbuster (Resident Evil dans la citadelle des apothicaires).
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Administration Mer 27 Fév 2013 - 6:12

merci Sanguinius pour ce premier retour concernant ce roman.


Sinon pas de commentaires à propos de mes deux série de photos postées hier dans ce sujet et concernant bien sûr ce roman ?
sansvoix Je reste sans voix... rire1
Pourtant il y aurait beaucoup à dire, surtout de la part de nos membres fans des Blood Angels...
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Fév 2013 - 7:32

Horus Lupercal a écrit:
Pourtant il y aurait beaucoup à dire, surtout de la part de nos membres fans des Blood Angels...

Je me sens curieusement visé, là.. Smile

Ayant lu la VO sur le papier -cu chiffon de la BL, ma lecture serait ici nettement améliorée, et pas seulement par le français.
Tes images sont d'une qualité suffisante pour distinguer que le gramme a l'air correct, la reliure aussi, et pas de faute d'impression sur la 1ère page. La couverture est elle, de meilleure qualité que les nouveaux HH.

Mais les interlignes ne facilitent pas la lecture .. Je ne saurais le dire... vu que je n'ai pas le truc à 14€ dans les mains.
BL va apprendre à connaître son public.

La nouvelle "Dette de Sang" est sympa à lire, et permet de comprendre le basculement de l'Inquisiteur. Bien que parfois un peu "romance", elle offre une occasion de lire Tycho et Simeon. .. Mais on retrouve cette nouvelle dans le 1er omnibus.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Sanguinius Mer 27 Fév 2013 - 10:47

Je suis d'accord sur le fait que Dette de Sang est agréable à lire avec la présence de Tycho et celle de Stele.

Pour Furie Rouge, le livre en lui-même est solide, tout est bon sauf les interlignes (elle ne m'ont trop perturbé dans ma lecture mais plutôt exaspéré du fait du gaspillage de place sur le papier) et le format que je n'apprécie vraiment pas, même si cela doit devenir la norme prochainement.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Frere Nikodemus Mer 27 Fév 2013 - 18:59

Merci pour la critique Sanguinius!

Entre ta critique, sévere (surtout pour quelqu'un qui porte les couleurs des BA) et tout ce qui a été dit sur le côté tarif/format... J'ai l'impression que ça sera pas le succes de l'année pour BLF...


Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Mechant
Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Mechant Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par lord of terra Ven 1 Mar 2013 - 1:08

En manque de lecture ( côté BL ) et toujours pas convaincu par Swallow ; à croire qu'une malédiction existe quand on parle des Blood Angels. Tant à dire et si peu à raconter . J'avais été sur le Forum afin de savoir si l'omnibus valait le coup ... Finalement non . Furie Rouge suit il le même chemin que la Garde des Glaces ? A peine entamé déjà reposé ?
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Horus Aximand Sam 2 Mar 2013 - 19:48

J'ai lu les 2 tomes BA (pas en omnibus, les anciennes éditions), et j'ai bien aimé franchement.
J'espère que celui la me plaira autant. (je viens de le prendre)


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par gotrekgurnisson Sam 9 Mar 2013 - 18:44

Sanguinius a écrit:Ma note est sévère, je sais. Cependant c'est mon avis personnel, peut être que toi tu l'apprécieras.

Oui, question nom de chapitre et coutumes, c'est assez khorneux. Voila pourquoi je préfère les saignants aux disciples du Jouisseur. Very Happy

Non, ta note reflète la qualité de ce roman , ô combien dispensable. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite ( et ce n'est pas parce que j'ai apprécié) .
J'ai l’impression en lisant les romans sur les Blood Angels qu'ils sont vraiment trop crédule , la dans ce dernier roman je dirais même qu'ils sont niais ....


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par arafel Dim 10 Mar 2013 - 22:29

J'ai eu la même impression, un roman pas réellement mauvais mais sans saveurs. L'histoire en elle-même est originale car elle traite de la survie d'un chapitre primogénitor mais les persos dépeints sont ternes comme Dante (pourtant un maître de chapitre) ou carrément stupides comme le prêtre sanguinien Caecus. Quand au héros, Rafen, je trouve que son rôle est trop important pour un simple sergent, il aurait été plus logique qu'il soit capitaine (ce qui vu les pertes et son rôle de sauveur du chapitre dans l'opus précédant n'aurait rien d'illogique).


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par flo flo Mer 27 Mar 2013 - 12:25

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en train de lire ce roman et j'ai une question concernant le "fluff" général et ce roman:

Spoiler:

Voilou, j'espère que vous aurez une réponse à me donner car je suis un peu troublé Very Happy


"Moi dans mon rêve Caradoc il a des pinces...
- Comment ça des pinces?
- Comme un crabe
- Et il fait qui avec ses pinces?
- Il me pince le ménisque!"
flo flo

flo flo
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 36
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Solathen Mer 27 Mar 2013 - 18:29

J'ai pas lu Red Fury mais il faut savoir qu'au temps de l'Hérésie toutes les Légions amies comme renégates ont été informées du projet de Corax. Après l'information a été conservée dans les archives de la Légion et les sources intra-légionales à l'exception des Dark Angels sont accessibles à tous les membres du Chapitre.
Les Astartes ne sont pas des péons locaux genres Gouverneurs planétaires ou officiers régimentaires, c'est l'élite et l'élite accéde quasiment à tout.


Dernière édition par Solathen le Mer 27 Mar 2013 - 20:54, édité 1 fois


Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Mar 2013 - 19:15

Oui, et surtout que les chapitres primogénitors sont parti prenante dans la création des fondations postérieures, sans doute au delà de l'obligation de donner régulièrement à Mars un échantillon de leurs stocks génétiques.

P.e. aura-t-on un jour un roman sur la fondation maudite, qui éclaircira ce genre de circonstances.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par tioelscorpio Mer 27 Mar 2013 - 19:17

Je ne l'ai pas encore lu, je me le prendrais à l'occasion mais il ne fait pas parti des romans que je veux rapidement.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par sanguinius 2 Mer 27 Mar 2013 - 19:34

Je ne l'ai pas encore lu (pour un BA ca craint Embarassed ) , je le prendrais très très prochainement , après le tournoi en tout cas Razz


Furie Rouge de James Swallow - Page 2 3205612991 Furie Rouge de James Swallow - Page 2 4142552844 Furie Rouge de James Swallow - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Furie Rouge de James Swallow - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par yber Mar 27 Aoû 2013 - 10:39

Je viens de le lire.

J'étais parti avec beaucoup d'apriori ... faut dire que j'ai eu une sacrée douche froide avec les 2 1ers livres de la série sur les BA ... Sad 

Étonnamment, j'ai été agréablement surpris par ce volume, bien moins mauvais que les 2 autres, presque bon AMHA.

Scénario et mise en scène: 3/5: Rien d’extraordinaire, beaucoup de chose téléphonée et de stéréotypes : les Flesh Tearers sont plein de colère, il y a une vague explication sur ce comportement vers la fin, mais je n'ai pas trouvé cela convainquant ...
Bref, dés le début du livre on devine le fil rouge : les FT vont dire l'opposé des BA et faire tout ce qu'il faut pour les enquiquiner et à la fin, c'est limite s'ils ne se roulent pas une pelle Cool 
Pas évident pour un auteur d'écrire sur 2 pontes d'un chapitre (Dante & Mephiston en l'occurence), mais ils mériteraient d'être plus travaillé.
Il y a un intérêt au grand méchant qui fait la nique aux BA.

Fluff: 2/5: Aucune info spécifique sur les chapitres successeurs, si ce n'est qu'un chapitre est secret et les SM garde toujours leur casque sur leur tête, sauf sous la douche quand ils sont entre eux (j'exagère juste un peu Twisted Evil ).
Ah oui ... les Flesh Tearers sont plein de colère (peut être l'ai-je déja sit plus haut ?) et ils n'aiment pas les BA ... c'est con, mais c'est comme ça !
Enfin pas tout à fait, il est expliqué vers la fin du livre pourquoi les FT ont cette antipathie vis à vis des BA : c'est un peu léger à mon gout.

Style et écriture: 2/5: C'est bien, mon père pourrait le lire sans lunettes tellement la police est énorme Evil or Very Mad 
Le style d'écriture est digne d'un roman de gare ..

Appréciation personnelle: 3/5: Agréable à lire, sympa de voir un chapitre fondateur dans la mouise et essayer de s'en sortir.
Faut passer outre le medicae qui se fait blouser comme un bleu (celle là un peu grosse), mais le méchant a du potentiel mais n'est pas assez exploité.

Note final 10/20

Bref un livre agréable qui méritera une note de 12/20 lorsqu'il sortira en poche avec un prix plus modique et donc plus en adéquation avec la valeur de son contenu.
yber

yber
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 50
Localisation : nord de l'Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 12:00

Merci pour ta critique, hop un plusun !

Dire qu'on me l'a offert dans un centre GW^^ (la version Omnibus)
...va falloir que je m'y colle un jour. Razz 


Furie Rouge de James Swallow - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par psysco Sam 14 Sep 2013 - 16:43

Un livre agréable mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Pounus Ven 27 Sep 2013 - 1:11

j'ai bien aimé, surtout parce qu'il parle d'un chapitre que je ne connais pas.

Par contre, je changerai p.e. d'avis quand j'aurai lu la série.

Les romans SM sont sympa, mais quand ils partent en suite ça s'éssouffle ( uriel ventris ) le fond est jamais aussi passionnant que l'hérésie.

Faire un bouquin sur un chapitre c'est sympa et ça ravi les curieux ( mais quand ils feront une suite Dark Angels, j'me laisserai quand même tenter ^^ )


Omines Vulnerant, Ultima necat !

Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie

Pour l'Empereur!
Pounus

Pounus
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Furie Rouge de James Swallow - Page 2 Empty Re: Furie Rouge de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum