Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Légion des Damnés de Rob Sander

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_lcap45%La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_rcap 45% 
[ 13 ]
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_lcap48%La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_rcap 48% 
[ 14 ]
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_lcap7%La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_lcap0%La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_lcap0%La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Maestitia Dim 24 Fév 2013 - 23:15

Alors vous allez adorer The Serpent Beneath, la dernière nouvelle du recueil Les Primarques par le même auteur Wink


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Frere Nikodemus Lun 25 Fév 2013 - 18:35

Maestitia a écrit:Les WE sont très peu présents hein ^^
Mais j'ai trouvé ce roman génial vis à vis des autres récit de la même Saga Wink

Autant celui qui prend ce livre pour du fluff sur la Légion des Damés elle meme va rester sur sa faim, autant celui qui espere apprendre quelque chose sur les WE va etre tres déçu... Ils font relativement peu de chose dans l'histoire (à part tuer et mourir).


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par BlooDrunk Lun 25 Fév 2013 - 19:54

Ok, bon alors il n'entre pas dans ma liste prioritaire... peut être un jour, en occaz ou quoi Surprised


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Abaddon Mar 26 Fév 2013 - 2:38

Frere Nikodemus a écrit:Ils font relativement peu de chose dans l'histoire (à part tuer et mourir).

Tu veux qu'ils fassent quoi ... à part tuer et mourir ... de la couture !! Razz




La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par tioelscorpio Mar 26 Fév 2013 - 10:15

Mais élaborer des plans ! les WE post-hérésie sont de grand tacticien Abbadon Laughing .


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Abaddon Mar 26 Fév 2013 - 14:22

Oui mais là,
Spoiler:








La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Maestitia Mar 26 Fév 2013 - 16:04

Abaddon a raison, les WE post-hérésie ne sont pas réputés pour leur stratège ^^"


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Frere Nikodemus Mar 26 Fév 2013 - 18:23

Abaddon a écrit:
Frere Nikodemus a écrit:Ils font relativement peu de chose dans l'histoire (à part tuer et mourir).

Tu veux qu'ils fassent quoi ... à part tuer et mourir ... de la couture !! Razz

De la couture avec des tripes d'Excoriators éventuellement, mais meme pas Wink


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant
La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Honsou Tof Mar 12 Mar 2013 - 17:59

Bon voilà...Avec une guerre de retard comme d'hab. Tout a été dit, mais j'avais quant même envie de poster mon avis.

J'ai pris pas mal de plaisir à lire ce roman.

Cela reste du "Battle" mais de bon niveau. Je trouve que dernièrement, la qualité des récits prposés va crescendo. J'ai découvert avec plaisir ce Chapitre "Excoriators". Bien guerriers. J'ai adoré suivre leur parcours et leur combat. Bien décrit d'ailleurs.

De bonnes idées.
Spoiler:
.

MAIS un gros "mais" ... Le titre : La Légion des Damnés. Et un SM dessiné sur la tranche du bouquin les représentants.
Spoiler:

Spoiler:


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Adepte Koko Jeu 14 Mar 2013 - 1:21

Je l'ai terminé avant-hier, et c'est un très bon livre Space marine battle ! Bien sûr, on est tous dans l'incompréhension face au choix stupide du titre et de la couverture... Comme le dit Honsou Tof, la surprise aurait été réelle si les légionnaires n'étaient apparus qu'à la fin... Surtout, je n'arrive pas à comprendre le but d'un tel choix, à part passer pour des idiots. Un bon "Excoriators" (chapitre très intéressant au passage" eut été préférable. Mais bon, il serait tout aussi stupide de s'arrêter là : on oublie donc cette erreur et on lit (comme il faudrait le faire avec Prospero brûle).

Scénario : 4/5 Un bon scénario, et pour un SM battle, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas QUE du combat. Toute la première partie est consacrée au pourquoi du comment nos chers SM arrivent sur ce monde, et c'est pas plus mal. Le livre se lit facilement, l'histoire ne m'a pas paru exubérante (pour une histoire de SM s'entend !!). Les événements s'enchaînent facilement. Et encore une fois, moi qui déteste l'action pure, j'apprécie de voir un peu les SM en dehors du combat.

Style et écriture : 4/5 Je commence à apprécier sérieusement Rob Sanders. Ses SM sont convaincants, le style est fluide, pas de métaphores à deux balles à chaque coin de page.

Intérêt fluffique : 4/5 Bon, on apprend presque rien sur la Légion des damnés. CEPENDANT, j'ai trouvé dans ce roman une tonne d'infos sur des choses diverses et variées : Dorn, ses successeurs, l'Ecclesiarchie, les mondes funéraires (à l'ambiance très particulière d'ailleurs), et le chapitre des Excoriators.

Appréciation personnelle : 5/5 J'ai beaucoup aimé le rendu global. Les personnages sont intéressants (surtout Kersh, ce type a de la classe !), l'histoire aussi. Elle m'a même parue angoissante à certains moments
Spoiler:
Et surtout, une chose qui ne pouvait que me plaire :
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé le traitement des SM par l'auteur : leur comportement n'est pas exagéré ! Je déteste les SM qui font les choses façon "chevalier servant au service de la veuve et de l'orphelin", stop avec ça : c'est des surhommes génomodifiés qui font leur devoir, point barre ! Alors merci Rob Sanders.

Note globale : 17/20. Un très bon livre sur le 41e ! Pas de critique détaillée en spoiler cette fois : Starcraft 2 m'attend !!


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par BlooDrunk Jeu 14 Mar 2013 - 10:57

Très bonne critique Koko, merci à toi!

Hop un bon point plusun

ps: bon ça me donne envie mais j'ai au moins 10 romans non lu chez moi... donc j'attendrais Razz


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Vietlord Jeu 14 Mar 2013 - 11:47

Lu

Scénario : 1/5 Le fond de l'histoire est light, et le traitement par l'auteur de la comète m'a déçu

Style et écriture : 5/5 fluide trèèès lisible, les persos sont bien campés, le héros est raide dehors, fin dedans

Intérêt fluffique : [4/5 excoriators-SM (dorn-sons), 0.5 legio damned (le titre !?) 1,5/5 world eaters; 4/5 imperium mundi= 10/20] = 2.5/5

Appréciation personnelle : 3/5: A trop cacher, l'auteur a raté le super bouquin, le titre donne la solution, mais la forme est trèèès réussie et les combat sont beaux (pas évident avec du Khorne), "man of the match": le thunderfire laissé à lui même


Note globale : 11,5/20 livre beau et contrasté très bien écrit mais le shmilblik n'avance pas ... cependant Kersh mérite de revenir ! (saga à la Uriel Ventris ?)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Sicarius Sam 16 Mar 2013 - 0:23

Salut a tous je me suis acheter le livre tout a l'heure et j'ai deja fini la premiere parti il est excellent
Je ferais un vote et mon avis quand je laurai fini aigle dread

Sicarius
Scout
Scout

Messages : 95
Localisation : Dans le sud &et l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 0:29

Une petite présentation peut être ici , bienvenue en tout cas La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 1404866550


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 3205612991 La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 4142552844 La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Abaddon Sam 16 Mar 2013 - 2:33

@ Sanguinius : L'inscription n'est pas obligatoire mais toujours la bienvenue. Wink






La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Emperor Mer 20 Mar 2013 - 22:49


Je suis en train de le lire (j'en suis au 7ème chapitre). Et quelle surprise, après 170 pages, le scénario principal commence tout juste.

On est très loin des autres Space Marine Battles (du moins ceux que j'ai lu), où on est jeté dans l'action, brutalement et même un peu bêtement (bon, logique, c'est dans la commande de la BL avec leur label SMB).

Mais franchement ce bouquin aurait très bien pu sortir à part (je me demande même ce qu'il fout là), l'intrigue et les persos sont bien développés, lentement mais sûrement, on ne se contente pas ici d'un seul et unique théâtre d'opération.

Et c'est pas pour me déplaire ! Je m'y replonge soon, la suite annonce du lourd ! Smile

Ah oui aussi, mention spéciale aux pontifex, vieillards à bout de forces supportant leur fardeau à vie. Beau clin d'oeil-critique du Christiannisme sous l'ère JP II que nous fait Rob. Wink



La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Maestitia Jeu 21 Mar 2013 - 0:15

Je l'ai toujours dit, ce tome est une perle dans la Saga. Rob Sanders est unique dans son genre Wink


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par arafel Jeu 21 Mar 2013 - 15:54

j'avais pris cet ouvrage suite a l'excellente impression que j'ai eu en lisant la nouvelle Coeur de fer dans L'âge des ténèbres, et je dois dire que j'ai pris une baffe car ce roman est vraiment très bon. L'intrigue est bien ficelée et bien amenée, l'univers est bien retranscrit (les passages lors de la fête des lames sont géniaux), contrairement à d'autres romans on s'attache vraiment au personnage principal (qui à dit Rafen^^).
Je suis du même avis qu'Emperor, il est largement au dessus des autres romans de la série au point qu'il aurait dû sortir en roman seul pour ne pas être "plombé" par la réputation de la série.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par uther33 Jeu 21 Mar 2013 - 16:02

C'est vrai que Rob Sanders nous a pondu une vrai perle avec ce livre ... yes Je l'ai moi aussi dévoré tres rapidement.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par tioelscorpio Jeu 21 Mar 2013 - 19:13

Je ne peux pas encore me le prendre mais ce que vous en dites me donne de plus en plus envie.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Emperor Ven 29 Mar 2013 - 16:11


Je l'ai terminé et globalement il est pas mal du tout.

La quasi-absence de la légion des damnés, critiquée par certains, n'a pas du tout été un problème, au contraire.

Spoiler:

Pour moi, le meilleur des Space Marine Battles avec Hellsreach. Wink

Je vais continuer de suivre ce Rob Sanders avec intérêt, le peu qu'il a écrit jusqu'à maintenant est vraiment pas mal. Smile



La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Mar 2013 - 19:37

Emperor a écrit:
Pour moi, le meilleur des Space Marine Battles avec Hellsreach. Wink

tilt, je suis teasé.. Smile
Hellsreach a été jusqu'ici pour moi la seule exception à cette série.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Emperor Sam 30 Mar 2013 - 0:07


Et je pense que celui-ci en vaut une deuxième. D'ailleurs, il me fait penser à une sorte de nouvel ADB ce Sanders un peu. Smile

Autrement en SMB j'ai lu Rynn (fan des CF), Hellsreach (de bonnes critiques à l'époque), Bataille du Croc (qui bouchait un trou) et celui-ci.

Vous remarquerez que j'ai sagement évité les bouses... rire1

En tout cas ils sont tous au minimum pas trop mal, mais c'est vrai que ces deux-là se démarquent particulièrement des autres je trouve.



La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par ANVAL THAWN Sam 18 Mai 2013 - 22:28

Scénario et mise en scène 3/5
L'entrée en matière est des plus intéressantes je dois dire... Déjà les Excoriators sont un chapitre de la seconde fondation issu de la scission de la légion des Imperial Fists (première nouvelle pour moi il y en avait que 3, bon allez, maintenant y en a 4)
Visiblement le chapitre est dans tout ses états, perte d'une relique, Maître de Chapitre mortellement blessé, compagnie réduite à la moitié de leurs effectifs, et en plus, un fort comportement auto mutilateur ajouté à un pessimisme qui ferait passé un ado dépressif pour un rigolo...
Bref ...
Un scénario à la "Fort Alamo", rien de transcendant...... désolé mais là ! scratch

Ecriture: 4/5
Ca se lit tout seul je dois l'avouer, Sanders semble à son aise dans ce type de livre (sauf pour le titre)
PS: la scène du Bolter lourd du Thunderhawk en est un bel exemple !

Fluff:4/5
Un fluff presque complet sur le chapitre des Excoriators (2° Fondation)
La fêtes des Lames et un de mes passages préférés je dois le dire tout net, je me suis régalé !!!
Une Ombre je dois dire, LE TITRE !!! confused et réveil Rob !!!

Appréciation personnelle: 4/5
la Note maximale lui et refusée à cause du titre et du scénario un peu trop classique du 1 contre 10 000 (même si c'est toujours aussi sympa à lire)
Je recommande ce livre, en particulier aux fils de DORN.


Note globale: 17/20



-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par - Ghost of Arkio - Sam 18 Mai 2013 - 23:10

Sympa ton feedback Anval;

décidément on dirait que tout le monde est d'accord pour montrer ce tome comme une réussite.. Smile

@Excoriators: ils apparaissent en fait dans le codex Oeil de la Terreur (2003) dans la liste des Astartes Praeses.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Légion des Damnés de Rob Sander - Page 2 Empty Re: La Légion des Damnés de Rob Sander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum