Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La série Fringe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La série Fringe Empty La série Fringe

Message par Helbrecht Ven 23 Nov 2012 - 10:03

Voici une de mes séries coup de coeur du moment <3

La série Fringe Fringe-comp-prints-25

Fringe est une série télévisée américaine co-créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci. La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files : Aux frontières du réel, Au-delà du réel, La Quatrième Dimension.

Synopis:
"Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc...
De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia."

Trailer:



Dernière édition par Helbrecht le Ven 23 Nov 2012 - 10:58, édité 1 fois


--------------------
Helbrecht
--------------------
La série Fringe Black-templar1
Helbrecht

Helbrecht
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 33
Localisation : Alsace, Bas-Rhin, Gresswiller

Revenir en haut Aller en bas

La série Fringe Empty Re: La série Fringe

Message par Asurmen Ven 23 Nov 2012 - 10:40

Du bon rien que du bon ! j'adore Walter et ces idées toujours dingues !


Asurmen, la Main d'Asuryan

"Jadis, les étoiles vivaient et mourraient selon notre désir, et vous osez encore vous opposer à notre volonté."
Asurmen

Asurmen
Scout
Scout

Messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La série Fringe Empty Re: La série Fringe

Message par BlooDrunk Ven 23 Nov 2012 - 11:52

J'en avais entendu que du bien, et par hasard j'ai matté 2 épisodes chez un pote et effectivement j'avais trouvé ça pas mal. Bon faut dire que c'était en plein milieu d'une saison, donc un peu paumé mais j'avais bien accroché. Faudrait que je la commence du début à l'occasion...

Sinon en parlants de série je suis sur Games Of Throne en ce moment, et quel pied! I love you

Pour moi la "Sainte Trinité" des séries TV restera ça:
- The Sopranos
- The Shield
- The Wire

Ces 3 séries s'approchent plus du roman télévisé, elles sont bien au dessus du reste niveau qualité, scénario, acteurs etc...
Ce sont simplement des séries Cultes, et pas vraiment connues par chez nous ou la masse se gave d'Experts et Cie...

ps: faudrait que je me mette à 6 feet under ça à l'air excellent aussi Cool


La série Fringe 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La série Fringe Empty Re: La série Fringe

Message par uther33 Ven 23 Nov 2012 - 22:22

Fana de la série ... J'ai vu l'ensemble des épisodes ... enfin je crois Rolling Eyes


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La série Fringe Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La série Fringe Empty Re: La série Fringe

Message par Ys Ven 23 Nov 2012 - 23:44

J'attends que l'intégralité de la saison 5 soit passée pour la regarder d'une traite, excellente série au demeurant... Smile
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

La série Fringe Empty Re: La série Fringe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum