Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un Millier de fils

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Millier de fils - Page 4 I_vote_lcap76%Un Millier de fils - Page 4 I_vote_rcap 76% 
[ 47 ]
Un Millier de fils - Page 4 I_vote_lcap23%Un Millier de fils - Page 4 I_vote_rcap 23% 
[ 14 ]
Un Millier de fils - Page 4 I_vote_lcap1%Un Millier de fils - Page 4 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Un Millier de fils - Page 4 I_vote_lcap0%Un Millier de fils - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Millier de fils - Page 4 I_vote_lcap0%Un Millier de fils - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 62
 
 

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par uther33 Mar 14 Aoû 2012 - 20:48

Horus Lupercal a écrit:
...........

Leman Russ et ses SW obéissent à l'injonction de l'Empereur d’éliminer Magnus et ses TS, comme il l'ont sans doute fait pour les deux légions et primarques inconnus il y a longtemps. L'Empereur propose et dispose, et ses fils exécutent en silence, Leman Russ étant le premier d'entre eux pour ce genre de sale boulot.
Rolling Eyes

Si ma mémoire est bonne.... L'empereur demande à russ de "seulement recadrer" magnus mais c'est horus qui , déjà infecté par le chaos après sa blessure, modifie le message pour leman russ sachant l'antagonisme entre ses 2 frères...Ensuite, on connaît la suite....c'est prospero....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Millier de fils - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par shinra-qc Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

Merci Uther 33 pour la précision

je viens de le terminer et j'ai encore eu une larme ( trop sentimental!!)

Un roman dans la même veine que l'alpha legion, du bonheur

Mon passage favorie :

Spoiler:

Je rebondit sur un truc, pour moi un livre est 1000 fois mieux qu'un billet pour une place de cinéma, car avec un livre de la sorte on en prend plein les yeux, encore plus qu'un The Avengers et en plus tu garde le livre dans ta bibliothéque ensuite.
En gros c'est comme allé voir un film et repartir avec une copie digital ensuite!!


Merci BL pour ces moments de pure bonheur!!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Un Millier de fils - Page 4 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Jago Sevatarion Mar 21 Aoû 2012 - 1:21

Un très bon livre , il m'a bien tenu en haleine , l'action est un peu longuette à arriver mais au fil du livre on absorbe le tout comme Magnus face à une bibliothèque x).

Une description bien détaillé de la légion pré-hérésie (structure et historique ), ils sont vraiment incompris dans leur quête de connaissance , même s'ils sont d'une loyauté presque sans faille.

On aperçoit les porteur du mots ,qui en loosdé viennent propagandé et se faire passer pour de bons impériaux sans reproches...

Une légion qui reste attachante malgré son passage du côté obscur et sa chute voulue.

Un conseil, lisez le :-)


alphalegion
Hydra Dominatus
Un Millier de fils - Page 4 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Le Roi Ecarlate Mar 11 Sep 2012 - 7:47

J'ai terminé "un milliers de fils" hier soir. J'en suis tout retourné. On apprends énormément de choses, et je commence à pouvoir visionner quelques vecteurs importants de l'hérésie d'Horus.

Non Corax,la légion était déjà lié au chaos a cause du primarque.Le venin coulait déjà dans leurs veines.

Toutes les légions sont liés au Warp. L'empereur a créé ses primarques ainsi. Dans ce roman il est dit que le warp ne renferme pas que des entités chaotiques mais aussi des êtres équivalent de pure énergie positive. Les dieux du Chaos ont donc leurs pairs et ceci est une information très importante. En plus, c'est logique quand on sait comment les dieux du chaos ont émergé du warp.

Ce que je pense:

Il est maintenant évident pour moi que l'Empereur savait pour l'hérésie à venir. Il est retourné sur Terra après Ullanor pour défaire ce sombre destin en construisant le Trône d'or, non pas pour qu'il finisse dessus (Ce que "le nuage chaotique" montre à Magnus dans une vision prophétique, lui faisant croire que c'était lui-même, un corps mourant alors que c'était juste un des futurs possibles qu'il venait de provoquer en faisant acte d'intrusion dans le laboratoire de l'empereur) mais pour y envoyer le roi écarlate, seul primarque capable de le "piloter" après lui pour ensuite retourner en guerre afin d'exterminer le chaos sous toutes ses formes.
Magnus n'aurait jamais pu pénétrer dans le laboratoire de l'empereur sans l'aide de cette entité qui le suit depuis le début. C'est marqué noir sur blanc. Comme pour absoudre temporairement la dégénérescence de sa légion, il accepte encore une fois de se servir du pouvoir de cette chose (Tzeentch ?) pour prévenir l'empereur fort de ses convictions qu'il croit juste (ce qui fait la force du chaos). Il est dit dans ce livre qu'Horus n'était que le 2nd et que Magnus a toujours été le premier. Tous les personnages sont importants, il n'y a pas d'échelle, c'est cependant une information très très importante qui peut nous mener très loin dans cette oeuvre monumentale.

Ce livre est monstrueux.............

Maintenant j'attaque Fulgrim.

Bonne journée à tous.
Le Roi Ecarlate

Le Roi Ecarlate
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par - Ghost of Arkio - Mer 12 Sep 2012 - 19:54

Uther a raison,
et on lit dans Prospero Brûle que Russ tentera une dernière fois de demander à Magnus de se rendre, un fois dans le système et avant d'attaquer ("se rendre..." de la part de Russ cela aurait pu vouloir dire " - toi oui les autres, je les brûle" Smile

----------------------------------------------------------------
j'en suis presqu'à la fin, mais déjà une remarque:
Dans le trailer de BL-TV, Graham insistait que c'était une lutte entre 2 légions loyales;

pourtant tout au long du récit, Graham va insister sur la duplicité de Magnus,
qui n'a jamais cessé de mentir à son père, et n'arrête pas de clamer à ses fils qu'il est + puissant que l'Empereur.
-> cela laisse penser que même sans le Sac de Prospero, les Thousand Sons ont toujours été condamné, et auraient même sans Anathame finit par se rebeller.

L'attitude des Thousand Sons est la réplique de celle de Magnus:
méprisant les autres astartes pour leur absence de savoir/pouvoir,
ils considèrent les êtres humains à peine plus que des plantes dans un potager..

..hum, faut dire que l'idée de coller Magnus sur le trône d'or pour l'éternité n'était pas non plus exactement ce qu'on pourrait qualifier de preuve d'amour paternel Smile

1 bouquin qui mérite son statut bestseller en tous cas!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Sep 2012 - 18:48

Prospero Brûle dans mes mains.. je viens de finir le roman de McNeill.
L'echo inversé des 2 passages (intro et conclusion) était une bonne idée, et représente bien la situation inédite de cette légion parmi les renégats. (l'ont-il conservé au M41?)

Mon debriefing :

1 - Un trésor de fluff:
Surement ce qui explique le mieux son succès et ses 1 millions d'exemplaires vendus.
On a là la 1er légion qui comprend tout et sait (presque) tout;
- des manigances des Word Bearers à celles d'Horus pour pousser Russ à ne pas faire de quartiers,
- jusqu'aux plus anciennes trames des dieux du Chaos,
- en passant par les plans de l'Empereur
- et les petits secrets de Fenris. (Canis Helis)
Avec :
- Toute la structure de la légion TS, leur origine sur Terra, des chiffres d'effectif, grades, éducation, les confréries, les philosophus, la structure de Prospero et Tizca,
- Le récit de Nikaea, l'enfance de Magnus, sa tentative de prévenir l'Empereur
- la legio cybernetica
- Thoros et le Garde Sanguinienne
- les historiques terriens des commémorateurs
- ...1 clin d'oeil aux Blood Ravens !!

------------------

2 - Tragédie de la Grande Croisade:
Qui mieux que les Thousand Sons pouvaient incarner le paradoxe de la Grande Croisade?
- Apporter les lumières aux hommes et les mépriser comme des objets inférieurs,
- amasser le pouvoir pour le pouvoir (contrôler la galaxie et éradiquer les autres races au lieu d'y chercher des alliés)
- L'orgeuil et la confiance en soi monstrueux de Magnus, reflet du laisser aller de l'Empereur qui savait que le Chaos guettait, et n'a pas surveillé suffisamment ses fils =incroyable de naiveté pour qq'un comme lui...


3 - Magnifiques Thousand Sons:
La 1ere légion qui met l'après guerre/croisade au centre de son intérêt!
- ils étudient, sont férus de littérature et d'histoire, aident les autres légions à contrôler leurs psykers (création des librarium) et veulent éduquer une bande de commémorateurs pour faire de la philosophie et de l'archéologie avec eux..!
- L'absence d'inimitié réelle entre eux, leur loyauté à l'Empereur et à l'humanité jusque dans les situations les plus despérées et leur capacité à vouloir rester eux-même dans l'adversité les rendent définitivement sympathiques.
- Guerriers: la mise en scène finale du sac de Prospero leur rend une dignité d'Astartes, combatifs et ingénieux, mais dépassés par la malédiction du Chaos gravé dans leurs gènes.

4 - Les Loups
- la légion de Fenris et Russ sont superbement mis en scène, et Graham a tout un panel de petits détails dans ses descriptions qui collent parfaitement à l'idée qu'on s'en fait tous
- je sais à présent que j'ai mieux fait de lire le tome d'Abnett avant celui-ci: pas parce que l'1 ou l'autre pourrait obtenir la médaille du meilleur skjald, mais je comprend mieux la difficulté de Abnett = McNeill a déjà décrit de très belle manière cette bataille célèbre, alors comment ne pas tomber dans la redite? avec Istvaan V oui, (nbr de primarques, de légions, de situations séparées) mais ici non: Russ VS Magnus et termino.
=> Le récit final de la bataille de Prospero avec le duel entre Russ et Magnus par Graham est le seul et véritable final possible de ce dyptique. (IMHO)

5 - L'Empereur et les primarques
Généralement le+ dur à représenter dans les romans (des dieux entourés de demi-dieux entourés d'humains...)
- là je dois dire que Graham s'en tire mieux qu'Abnett ou les autres: son Empereur est présent et réaliste, il parle, il est en colère, il a le coeur brisé, c'est un dieu, on arrive à y croire.
- pareil pour les primarques: très personnalisés, Sanguinius et Fulgrim de manière courte, mais dont les humeurs respectent au poil la chronologie complexe de la série.
- La Personnalité de Magnus est aussi réussie que celle de Fulgrim: idéaliste et orgueilleux, mais désespérément loyal et lucide à la fin.

6 - Les moins...
- Le custodes : complètement standardisés et moux, faciles à dégommer et sans relief. Valdor en exécuteur du sale boulot de l'Empereur, bref dommage.
- Soeurs du silence: trop peu, et trop frèles.. Graham les dégomme comme des quilles avec 1 malin plaisir.
(On comprend mal comment ces 2 factions d'exception vont se farcir toutes les saloperies qui attaqueront le portail derrière le trône d'or sur Terra...)

- Ahriman: pas très sûr de lui pour un 1er capt. Mais on peut le comprendre du fait de ce système de chaises musicales entre les confréries (favorisés ou non par le Grand Océan). Sa relation avec Ohthere Wyrdmake est maltraitée par le passage d'1 extrême à 1 autre: ils partagent leur savoir, puis le Prêtre des Runes se transforme en parangon de dégoût envers les "sorciers".
- la flotte Thousand Sons éparpillée... elle aura forcément repéré la flotte des Wolves et aurait pu même se refermer sur eux des 4 coins comme un étau et changer le cours de la bataille: que lui est-il arrivé?

un 17/20 les yeux fermés
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Sanguinius Ven 14 Sep 2012 - 19:56

merci pour cette critique détaillée, Ghost.

La seule chose qui m'ait fait prendre parti pour les fils de Magnus dans ce roman est la façon dont Wyrdmake se sert d'Ahriman pour finalement mieux le trahir alors que dans Prospero Brûle, les Space Wolves me sont plus sympathiques.

La grande réussite à mes yeux de ce "dyptique" est le fait que j'ai à chaque fois ressenti beaucoup de compassion et de sympathie pour les factions selon le tome: les Rout qui ne sont pas de vulgaires animaux mais des guerriers enclins aux chansons et aux valeurs d'honneur et de bravoure et les Thousand Sons qui en vérité ne sont que de pauvres marionnettes entre les mains de Tzeentch mais qui tentent désespérément de combattre l'injustice à leur encontre par leurs propres compatriotes et de combattre pour l'Humanité afin de la mener sur le chemin de l'illumination.



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Sep 2012 - 7:53

Je pense aussi comme toi, Sanguinius (..ca me fait tout drôle de parler à mon primarque comme ça...^^)

C'était bien la représentation entre 2 légions parfaitement loyales,
poussés à la destruction par des puissances qui les dépasse.

Les 2 tomes ont leur force et leur faiblesses,
mais j'ai toujours 1 préférence pour le tome de Abnett, plus recherché dans l'écriture et plus original.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par tioelscorpio Sam 15 Sep 2012 - 8:11

J'ai adoré un millier de fils, n'ayant pas encore lu propero brûle je ne peux les comparer, un petits point négatif qui est quand même important c'est la bataille de prospero, je la trouve trop rapide et pas assez détaillé. La bataille d'istvaan V dans fulgrim est excellente de même que dans le premier hérétique, mais là dans un millier de fils, je suis un peu rester sur ma faim, le duel Magnus leman est (désolé de l'expression mais j'ai rien trouvé d'autre) torché vite fait, leman se bat deux minute chope magnus et lui pete le dos, je m'attendait à un duel épique comme celui de Fulgrim et Ferrus qui est juste excellent. Sinon le livre est parfait bien écrit, les personnage sont bien fait, magnus est très bien développé, le conseil de nikea est intéressant, on voit d'autre primarque tout est bien, juste la bataille de prospéro qui est légére.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty re

Message par Sevatar Sam 15 Sep 2012 - 10:36

En ce qui me concerne, de "prospero brûle" et "un millier de fils", mon coup de cœur littéraire va sans conteste à........ "un millier de fils" ! ( à noter que je l'ai lu en Vo et en VF) Eh bien tout ce qu'il y a à dire c'est qu'après lecture "on aime" les thousand sons et on rêve de poutrer du space wolves . Le fluff y est abondant, les quelques descriptions de combat ne tombent pas dans le laconique "full gore" . On a enfin droit à un roman Qui présente une légion plutôt que des combats incessant (la je pense aux romans space marines battle.... ) . Après, le style d'écriture est à la hauteur de l'auteur : "parfait" . Pour ce qui est de la VF, il y a quelques fautes d'écriture par ci par la mais pas gênant dans la lecture de cet ouvrage.

Bref une pierre de qualité, ajouté à la construction de la série hheresy

A lire sans modération


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Un Millier de fils - Page 4 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par uther33 Sam 15 Sep 2012 - 11:16

tioelscorpio a écrit:J'ai adoré un millier de fils, n'ayant pas encore lu propero brûle je ne peux les comparer, un petits point négatif qui est quand même important c'est la bataille de prospero, je la trouve trop rapide et pas assez détaillé. La bataille d'istvaan V dans fulgrim est excellente de même que dans le premier hérétique, mais là dans un millier de fils, je suis un peu rester sur ma faim, le duel Magnus leman est (désolé de l'expression mais j'ai rien trouvé d'autre) torché vite fait, leman se bat deux minute chope magnus et lui pete le dos, je m'attendait à un duel épique comme celui de Fulgrim et Ferrus qui est juste excellent. Sinon le livre est parfait bien écrit, les personnage sont bien fait, magnus est très bien développé, le conseil de nikea est intéressant, on voit d'autre primarque tout est bien, juste la bataille de prospéro qui est légére.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue sur l'attaque de Prospero. Certes, le combat peut sembler court mais c'est cependant logique. Magnus ne déclenche pas les défenses spatiales, demande à ses troupes de ne pas se battre, laisse Leman le tuer rapidement.
A contrario, j'aurais vu cette même bataille plus détaillée dans le second opus "Prospero Brule" comme son nom aurait pu le supposer. Et c'est là où je te rejoint, ma déception a été dans le 2ème livre. Avec ce titre là, j'attendais autre chose ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Millier de fils - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par tioelscorpio Sam 15 Sep 2012 - 12:12

C'est ce que j'avais entendu dire que dans le second elle laisse à désirer, je crache pas dessus vu que je le relis avec toujours autant de plaisir, mais j'aurais aimé une bataille un peu plus longue, pas forcément une bataille qui prend des centaines de pages, ça c'est pour le siège de Terra (voir trois-quatre livre limite), mais un peu plus détaillé, c'est surtout le duel Magnus-leman qui ma déçu, même si magnus ne veut pas se battre, j'attendait quand même un peu plus de réaction de la part du géant rouge.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Sep 2012 - 13:42

@Sevatar: oui, dommage que la relecture BLF ait laissé passé des fautes de frappes et des oublis d'articles assez évidentes tout au long des chapitres..(dont l’aparté final d'Arhiman à la toute dernière page)
à se demander s'il y a eu vraiment une relecture (?)

Je pense comme uther33 sur la durée du combat Russ/Magnus: ce dernier voulait se laisser tuer (du moins son enveloppe charnelle).
Abnett a pris un gros risque en passant à côté, mais p.e. était-ce déjà entendu avec Graham depuis le début.
-----------------------------------
+ qu'un oubli = chacun des primarques loyal (Roboute, Dorn, Sanguinius, Corax/Ferrus/Vulkain, Le Lion) avait une bataille clé dans laquelle il pouvait être mis en scène avec sa légion dans toute sa gloire (Calth, Terra, Signus, Istvaan/Delivrance, Caliban)
=> pour Russ, c'était clairement PROSPERO, et on a maintenant l'impression que pour le Roi des Loups, c'est terminé jusqu'à l'après Terra... (la bataille spatiale avec l'alpha Legion n'est pas le "terrain" de Russ, et n'aura p.e. même pas de tome en lui-même)
L'occasion était unique, et tout fan des SW se sentira floué, indépendamment de la qualité de l'ouvrage de Abnett qui reste par ailleurs TB écrit je trouve.

... la leçon a d'ailleurs été très vite "capitalisée" Smile... (Calth et Signus dans la même année!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty re

Message par Sevatar Sam 15 Sep 2012 - 13:46

Au fantôme d'Arkio: La série hheresy est loin, très loin d'être finie ! L'argent potentiel à se faire pour games workshop est énorme donc en vérité, (ça va prendre du temps bien sur) je pense très sincèrement qu'on va encore avoir le droit à de nombreux autres volumes faut juste laisser du temps au temps donc on est pas près d'avoir la série sur la bataille de terra ! ya encore tellement à raconter et même inventer que le filon n'est pas prêt de se tarir Wink


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Un Millier de fils - Page 4 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par tioelscorpio Sam 15 Sep 2012 - 13:53

C'est bien vrai et c'est ce qui m'inquiéte un peu, j'adore cette série, mais à force d' exploiter le filon je trouve que la série s'essouffle, j'ai adoré les dernier romans (à part prospero brule que j'ai pas lu) mais au vu des critiques de certains livre futur (délivrance perdu) je me demande s'ils ne rallonge pas trop la série justement.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty re

Message par Sevatar Sam 15 Sep 2012 - 13:59

Le truc c'est "la période pre hérésie et hérésie " est tellement vaste et riche en détail que si tu veux tout "voir", t'est obligé de pondre un sacré nombre d'ouvrage, après, la quantité ne fait pas la qualité ! Et donc tout les romans de cette série ne sont pas égaux ( la je pense au premier roman sur le lion et la première légion) qui, à titre perso m'a laissé froid ! Donc en tout état de cause ( ventes en hausses et tout le tointoin) ils ne sont pas prêt de s'arrêter, à la rigueur on souhaiter un rythme de parution plus lent mais de meilleur qualité et surtout qu'ils payent des relecteurs pour les version en VF (toutes ces fautes d'écriture m'ont saoulé, du coup maintenant je ne lie qu'en VO) . ça finira bien un jour, mais quand , ça c'est une autre histoire ! Du moment qu'ils n'arrêtent pas avant la parution de angel exterminatus et nightfall, tout va bien Cool Laughing


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Un Millier de fils - Page 4 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Sep 2012 - 14:04

Vous oubliez quelque chose: la trame des batailles de l'HH est déjà fixée -
=> Tous les tomes suivent la trame fixée par le jeu de cartes de Sabertooth sur l'HH,
donc il n'y aura pas de "super bataille de primarque/légions" en bonus.

Donc oui il y en aura des tomes, des éditions limitées à 40 batons, des recueils de nouvelles, des appartées parallèles comme The Outcast Dead, etc. etc.
mais = pas de "nouvelle" grande bataille clé, sans compter la chronologie (trop court pour Russ: il a attaqué avec tout sa légion, puis sera bloqué dans ses vaisseaux jusqu'à l'après Terra)

EDIT: pour le Lion: allez, avec 1 peu de chance, c'est ADB qui écrira la Chute de Caliban Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Sevatar Sam 15 Sep 2012 - 14:07

je ne suis pas un corvidae mais on ne sait jamais même si tout à fait d accord avec toi ils suivent un plan chronologique stricte mais ça ne ferme pas la porte à l'édition de nouvelles voire même de roman dans le futurs traitant des batailles "oubliés" dans la chronologie de cette série ! bref prions les dieux noirs ^^


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Un Millier de fils - Page 4 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Maestitia Sam 15 Sep 2012 - 16:25

- Ghost of Arkio - a écrit:Vous oubliez quelque chose: la trame des batailles de l'HH est déjà fixée -
=> Tous les tomes suivent la trame fixée par le jeu de cartes de Sabertooth sur l'HH,
donc il n'y aura pas de "super bataille de primarque/légions" en bonus.

Peux-tu m'expliquer cette affirmation, d'où sors-tu cette affirmation?
Tu peux me répondre via mp pour faire trop de HS ici okay

Merci d'avance.


Un Millier de fils - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par uther33 Sam 15 Sep 2012 - 16:42

- Ghost of Arkio - a écrit:Vous oubliez quelque chose: la trame des batailles de l'HH est déjà fixée -
=> Tous les tomes suivent la trame fixée par le jeu de cartes de Sabertooth sur l'HH,
donc il n'y aura pas de "super bataille de primarque/légions" en bonus.

Pour clore le sujet qui s'écarte du titre initial "Un millier de Fils" Very Happy , je suis aussi surpris par ton affirmation. As tu ces cartes de jeux ? Peut-être pourrais tu nous les présenter dans un autre sujet et nous faire un paralléllisme entre les cartes et les sorties des livres de l'HH. Voilà un sujet qui interresserait nos membres lecteurs .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Millier de fils - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Cara1928 Lun 22 Oct 2012 - 20:59

Je viens de le finir. Le début est un poil longuet je trouve mais après ça bouge un peu plus. De nombreux points du fluff sont abordé (Ulhanor, concil de Nikaea, bataille de Prospero), ont est bien emmené dans l'ambiance des Thousand Sons et de leur primarque, j'aime beaucoup le drame de leur histoire. Le bémol concerne les Spaces Wolves : ils ont toujours eu un petit coté arriérés et primaire du fait de leur culture tribale qui n'a pas été assimilé par l'Imperium mais dans ce bouquin ils sont présenté comme de parfaits crétins, des brutes sans cervelle, la palme revenant au prêtre des runes qui se tire une balle dans le pied au concil de Nikaea : malgré le temps passé avec Arhiman et les nombreux échanges il reste persuadé qu'il n'est pas un psyker comme les autres mais que ses pouvoirs viennent de sa planète natale... Rolling Eyes


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Leman Russ Lun 22 Oct 2012 - 21:10

C'est pour mieux te manger, mon enfant ! Laughing (Une ruse).



Un Millier de fils - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Gabriel Angelos Mar 29 Jan 2013 - 13:03

Alors perso j'ai adoré ce livre par contre il y a certains détails pas très clairs que je n'arrivent pas bien a comprendre (et ce même après maintes relectures). j'espère que vous pourrez m’éclairer sur ces points.
-Tout d'abord je n'arrive toujours pas a déterminer si ce fameux Chorozon que l'on rencontre au début et à la fin n'est qu'un simple démon ou si il s'agit de Tzeentch en personne.
-Ensuite je ne comprend pas: D’après le fluff Magnus ne possédait q'un seul oeil depuis sa naissance pourtant dans ce roman on apprend qu'en faite il aurait perdu son second en voulant sauver sa légion des bouleversements charnels. Pourquoi Graham a-t-il délibérément introduit une erreur pareil par rapport au fluff des Thousand sons et comment l'Empereur a-t-il fait pour ne pas remarquer le fait qu'entre le moment ou il a retrouvé son fils et peu de temps apres ce dernier avait un oeil en moins.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Abaddon Mar 29 Jan 2013 - 15:07

Choronzon, est le Démon de la Dispersion et Magnus "aurait" perdu son œil en s'alliant à celui-ci pour sauver sa légion des bouleversements charnels.

L'Empereur sait et voit tout ... mais ne dit rien !!





Un Millier de fils - Page 4 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Vulkan He'stan Mar 29 Jan 2013 - 17:24

Très bon livre dans tous les sens du terme mais j'ai l'impression qu'il nous en apprends plus sur les spaces wolves que dans prospero brûle . C'est fais pour ou non ?


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Un Millier de fils - Page 4 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 4 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum