Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[NOUVELLE 40K] La chasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par le corbeau rouge Dim 14 Oct 2012 - 23:30

La Chasse.

Dans les brumes du sommeil, un grésillement vint troubler le visage de l’amiral :
« Je ne vais pas vous mentir Archis, le commandement que je vous offre est autant un cadeau qu’un beau merdier. Vous voila affecté au commandement de l’Ascensorem Vacuum, un croiseur léger de classe noctuis.
- Noctuis ? Archibalte Briggs regarda avec incrédulité son supérieur, l’homme semblait plus âgé dans son bureau exigu sans le faste et le charisme de mise en scène qui accompagné sa fonction d’amiral.
-Normal il n’y en qu’une centaine qui soit encore en service dans tout l’Impérium et encore le décompte aura diminué surement diminué lors de la prochaine estimation. Le noctuis est un croiseur léger de combat, le techno prêtre qui l’a créé la dépourvu de tout ponts de lancements  et de sa plus grande capacité de stockage, même l’équipage est sensiblement réduit, tous cela pour faire de la place pour un canon nova digne d’un croiseur de combat qui ferai deux fois le tonnage de l’Ascensorem Vacuum. Une puissance qui n’est pas gratuite, le vaisseau est rapide mais peu robuste et surtout extrêmement vulnérable aux abordages. Il est conçu pour des frappes d’avant, rapide, d’une précision chirurgicale suivi d’une retraite sans quoi vous êtes foutu… »

Un nouveau grésillement et cette fois ci ce fut toute l’image qui sauta.
« Nous entamons la phase d’approche »
Archibalte était rutilant dans sa nouvelle tenue de commandant, se tordit le cou pour regarder par le hublot, et alors il le vit. L’Ascensorem Vacuum, un croiseur fin et profilé, taillé pour la vitesse et pour les frappes éclair. Un chasseur, rapide, puissant mais aussi peu résistance qu’un grox face à un bolter.

Un autre grésillement suivi d’une voix :
Les portes du pont de commandement s’ouvrirent dans un bruit de pistons, tout les hommes et femmes présents se mirent au garde à vous et saluèrent. Archibalte fut tout abord interloqué de voir des femmes parmi eux mais n’en montra rien. Le croiseur provenait  d’un autre monde que le sien, il était normal que les eusses et coutumes diffèrent. Encore quelque chose où il faudra s’adapter et surtout surveiller les querelles, ce ne serait pas la première fois que deux soldats ce battent pour une femme.

Le grésillement fut cette fois ci bien plus insistant.
Les sirènes hurlèrent en cœur pour signaler les nombreux incendies et dégâts catastrophiques qu’avait subi le vaisseau.
« Commandant, les boucliers sont morts, la torpille à enfoncer notre flanc tribord si on reste là, on est mort !
Le commandant ce releva en essuyant le sang qui coulait dans ses yeux l’impact de la torpilles l’avait projeté contre un cogitateur de bord.
« Calmez vous major, commencez les procédures de désengagement, lieutenant Kynes entrait annonçait au commandement notre retrait et faite une demande de soutien. Faite fermer les cloisons pare-feux et rediriger toute l’énergie disponible vers les propulseurs. On déguerpit vite fais de ce guêpier.
- Commandant le cuirasser Aquilla Victorix nous couvre mais lui-même va vite ce retrouver acculer
-Bien, navigateur redirigeait nous vers la seconde lune. Le combat n’est pas fini pour nous, détourner l’énergie, artilleur calculer une solution de tire avec le canon nova.
-Mais commandant il n’y a rien devant nous.
-Faite ce que je dis ! il réalisa un calcul rapide et vérifia une nouvelle fois tout les paramètres. Faite feux avec le canon nova au coordonnée suivante. Tire dans… 5… 4… 3
- L’Aquilla Victorix est toucher, il a encaisser un tire pour nous permettre de fuir.
-Feu  artilleur ! »
Le tire fit trembler tout le vaisseau, le projectile partit en direction de la lune et pénétra dans champs gravitationnels.
« Dix que le champ n’est pas assez puissant pour retenir le tire.
-Tenu !
-La ferme vous deux. » Le commandant souri tout de même, le navigateur Hidds avait pris l’habitude avec Kynes de faire des paris peut importe la gravité de la situation. Pas qu’il n’est pas confiance dans ses capacités c’était plus pour ce rassurer.
Ce fut le lieutenant qui gagna le pari, bombe à plasma fit presque demi tour dans l’espace et gagna même en vitesse dans le champ gravitationnelle.
« Artilleur temps avant explosion ?
-Trente secondes.
-Sensori ?
- Le croiseur ennemi n’a pas encore remarqué le colis. »
Archibalte observa la montre a gousset que lui avait offert son père, l’aiguille des secondes défiler avec une lenteur excessive. Si le vaisseau ennemi remarquait le tir trop tôt il pourrait l’éviter, ils auraient offert un peu de temps à l’Aquilla Victorix mais la situation ne sera pas franchement avancer.
« Quinze secondes !
-Ca y est, il l’a vu, il pousse ces propulseurs… c’est trop tard, impact imminente !
-Projeter à l’écran !
-Impact !»
Sur l’écran s’afficha le vide spatial, les croiseurs à cette distance ressemblaient à de petits bacilles vus au microscope. Tout d’abords rien ne ce passa, puis un flash ce lumière, suivi d’un second un peu décalé et d’un troisième.
« Impact et explosion confirmé, la cible est détruite ! Beau tir commandant.
-Messages en provenance de l’Aquilla Victorix, provenant directement de l’amiral. Celui-ci est quelque peu cru je dois dire.
-Dites m’en l’essentiel alors.
-L’amiral fait l’état de vos partie génital en terme flatteur, vous annonce que votre femme vous trompe surement pour réussir un telle tire et vous remercie chaleureusement.
-Chaleureusement ?
-Ca peu qu’être chaleureux avec les thermes qu’il a utilisait.
-Merci lieutenant, navigateur propulseur à pleine puissance je vous pris, faite nous suivre notre tire, on va tenter de pilonner l’ennemie de manière moins bancale. »

Le grésillement devient une voix, et la voix le sorti de son rêve :
« Commandant ! »
Archibalte leva paresseusement le bras et actionna le vox :
«  Oui lieutenant Kynes ?
-Désolé de vous réveiller nous allons sortir du Warp.
-Bien lever la sécurité du canon nova, soyez prêt à lever les boucliers dès notre entrer dans l’espace réel et sonnez le branle-bas. »
Il n’attendit pas la réponse du lieutenant et ferma le vox.
Dix minutes plus tard il fut sur le pont frais et disponible.
« Commandant, sortie du warp dans cinq seconde. Annonça le navigateur.
-Bien. Lieutenant Kynes dès la sortie vous ouvrirez un canal de transmission pour toute la flotte de reconnaissance.
-Sorti effectuer !
-Bouclier levé et arme prête.
-Canal ouvert. »
Le commandant Briggs inspira en se remémorant les quelques mots qu’il avait jeté sur le papier.
« Archibalte Briggs commandant de l’Ascensorem Vacuum à tous les commandants de la flotte d’avant-garde. Vous savez tous ce que vous avez à faire, vous avez vos ordres de mission. Mais je tenais à vous dire un mot avant le début de la mission. Dans onze jours nous lancerons notre attaque, vous avez onze jours pour vous faufiler dans les défenses ennemies et pour choisir votre cible. Dans onze jours je donnerai l’ordre d’attaque et nous commenceront à attendrir l’ennemie. Dans douze jours l’amiral débarquera en grande pompe et si nous avons réussie a éparpiller les défenses ennemies, il mettra tout le monde d’accord. Mais n’oubliais pas dans onze jours ce sera nous qui ouvriront le feu et déclencherons la seconde guerre pour Armageddon. Soyez en fière, bonne chasse les enfants. »

EDIT: Voila texte retirer du concours. Je m'étais permis cette écart dans le premier concours d'autre l'avait fait rien n'avait été dit.
Mon peu d'inspiration m'a donc conduis à enfreindre la règle de l'intro.
J'espère au moins que le texte plaira.
Je n'ai jamais pu lire un roman centré sur les combat spatiaux et j'attends le jour où Abnett le fera. ( Bah oui avec "Titanicus" et "Double Eagle" s'il y en a bien un pour le faire c'est lui.)


Dernière édition par le corbeau rouge le Lun 15 Oct 2012 - 23:03, édité 1 fois


[NOUVELLE 40K] La chasse.  Good_monkey_by_wibblethefish-d3c0gom-300x300

"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty Re: [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par Corax Lun 15 Oct 2012 - 9:15

Dommage que tu n'ai pu le mettre à temps. Mais tu devrais enlever le Lettre de sang 2 vu que tu n'as pas mis l'introduction de tout récit pour ce concours.

Sympathique récit de la Flotte Impériale en tout cas.


corax [NOUVELLE 40K] La chasse.  25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty Re: [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par Magnus Lun 15 Oct 2012 - 11:09

Texte sympathique mais effectivement hors concours car tu ne respectes pas l'intro .
Et des fautes à corriger aussi .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty Re: [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par uther33 Lun 15 Oct 2012 - 11:36

Magnus a écrit:Texte sympathique mais effectivement hors concours car tu ne respectes pas l'intro .
Et des fautes à corriger aussi .

Je rejoins Magnus. L'histoire est tres sympa mais n'est pas dans l'idée de l'introduction du sujet de ce 2eme concours.. Dommage ... rendez-vous pour le 3eme Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[NOUVELLE 40K] La chasse.  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty Re: [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par Roboutte Guilliman Mar 16 Oct 2012 - 6:51

Il existe un roman centré uniquement, ou presque sur les combats spatiaux.. Mais en Anglais.. c'est Battlefleet Gothic..( Du même nom que le jeu, mais écrit bien avant).


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] La chasse.  791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] La chasse.  Empty Re: [NOUVELLE 40K] La chasse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum