Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Question] La défense de Terra ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Garett Zharrgrund Mar 21 Aoû 2012 - 22:12

Mais aucun régiment ne vient de Terra, on peut donc supposer que les gardes sont donc des membres des FDP. Il n'est fait référence à aucun régiment impérial venant de Terra. Peut être que ce privilège est réservé à l'Inquisition: J'ai lu que les troupes de choc proviennent de régiment uniquement composé de troupes de choc, est ce qu'on pourrait donc considérer que les régiments d'élite de l'Imperium acquiert donc le statut de régiment de Terra (je n'ai jamais lu qu'un régiment de troupe de choc soit déployé entièrement sur un champ de bataille ou qu'il soit originaire d'une planète précise. Mais je serais heureux d'être renseigné.)


_______
"Ces hommes ne le sont plus vraiment, ils ont dû massacrer la population de leur propre planète pour la purger, ils ont repousser l'insurrection démoniaque qui en a résulté et ils sont toujours là. J'ai plus confiance en eux que j'en aurai jamais dans aucun space marine car je sais qu'ils sont capable de tuer en masse pour l'Empereur et l'Imperium et qu'ils sauront se sacrifier pour eux, le sourire aux lèvres. Ils ont prouvés leur fidélité et leur habilité en mainte occasions et puis au pire, ils ne sont pas irremplaçables"





Volkmar le Pieux, Seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus au sujet du Dernier de Scorpeia
Garett Zharrgrund

Garett Zharrgrund
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un front du Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par major luke el jonson Mar 21 Aoû 2012 - 22:41

Les troupes de choc sont des vétérans endurci par des centaine de chant de bataille ... c'est pas un régiment c'est comme les vétérans SP ... ils sont souvent réuni dans la premier compagnie de leur chapitre mais ce sont des Space marins ... bien plus coriace donc ils sont plus nombres . Les troupe de choc doive rassembler les meilleurs de tout une régiment, compagnie, ou toute formation de la garde ... et sont donc Que quelque escouade...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Garett Zharrgrund Mar 21 Aoû 2012 - 23:02

Tu confonds vétéran et troupes de choc, ce sont des membres de le scholae Progeminum dont je parle, ceux qui auraient pu devenir commissaire. Les troupes de chocs sont utilisées par l'Inquisition, elle ne peut pas se permettre de prendre des "humains" normaux pour ses opérations militaires.


_______
"Ces hommes ne le sont plus vraiment, ils ont dû massacrer la population de leur propre planète pour la purger, ils ont repousser l'insurrection démoniaque qui en a résulté et ils sont toujours là. J'ai plus confiance en eux que j'en aurai jamais dans aucun space marine car je sais qu'ils sont capable de tuer en masse pour l'Empereur et l'Imperium et qu'ils sauront se sacrifier pour eux, le sourire aux lèvres. Ils ont prouvés leur fidélité et leur habilité en mainte occasions et puis au pire, ils ne sont pas irremplaçables"





Volkmar le Pieux, Seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus au sujet du Dernier de Scorpeia
Garett Zharrgrund

Garett Zharrgrund
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un front du Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par EZEKIELS Mer 22 Aoû 2012 - 20:53

je n'ai jamais lu qu'un régiment de troupe de choc soit déployé

il n'existe pas de régiment composer uniquement de troupes de choc! les troupes de choc utiliser par l'inquisition sont de la récupération de survivant d'escouade qui ont été former a la schola que l’inquisition récupère et forme une unité avec le tout. généralement quand une unité de troupe de choc descend en dessous du seuil d'efficacité ( c'est a dire moins de 5) l'inquisition les récupères car un membre d’escouade tuer ne peut être remplacer. tous cela est expliquer dans un des livres de "Ciaphas Cain"


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Garett Zharrgrund Mer 22 Aoû 2012 - 23:42

Pourtant, c'est peut pas la meilleur référence mais bon, dans le dernier codex de la garde impériale paru, il est bien fait mention de régiment (page 46, 3ème paragraphe, 4ème ligne) étant plus un joueur qu'un lecteur, je me réfère à ce que je connais. Mais peut être que la barrière de la langue a fait que la traduction a été tel que.

EZEKIELS: si tu pouvais me donner le nom du livre je pourrais peut être retrouver ce à quoi tu fais allusion, je n'ai par contre que les traduits.


_______
"Ces hommes ne le sont plus vraiment, ils ont dû massacrer la population de leur propre planète pour la purger, ils ont repousser l'insurrection démoniaque qui en a résulté et ils sont toujours là. J'ai plus confiance en eux que j'en aurai jamais dans aucun space marine car je sais qu'ils sont capable de tuer en masse pour l'Empereur et l'Imperium et qu'ils sauront se sacrifier pour eux, le sourire aux lèvres. Ils ont prouvés leur fidélité et leur habilité en mainte occasions et puis au pire, ils ne sont pas irremplaçables"





Volkmar le Pieux, Seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus au sujet du Dernier de Scorpeia
Garett Zharrgrund

Garett Zharrgrund
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un front du Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par loken79 Jeu 23 Aoû 2012 - 5:44

Bon apparemment, j'ai rien , mais rien trouver qui dis que , au 41 éme millénaire, il y est le moindre régiment de la Garde qui soit lever sur Terra.
En tout cas pas officiellement !


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 45
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 23 Aoû 2012 - 7:37

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Terra#.UDXLNtbN81F

- Où est-ce écrit qu'il n'y a aucun régiment levé sur Terra? (en général)
- 2 réf. = le 1er et le 2nd siège de Terra (par Horus puis par Thor) = des régiments y participent et s'ils n'étaient que des FDP, ils n'auraient aucune autre expérience que celle du combat urbain ce qui n'est pas très plausible... pareil pour les Custodes ... Wink

- 3 dernières réf. en date:
1 - Prospero Burn
2 - Nemesis,
3 - Parties de Chasse

(cad après le lancement de la Grande Croisade, (1) et peu avant le siege de Terra (2,3)

= la présence des milices (trad. armées privées avec service de renseignement, blindés, etc.) de grandes familles y est prépondérante, sans compter celles des Adeptus,
et on se demande parfois quel est le pouvoir réel des impériaux en dehors du palais-continent de Terra (tenu par les Custodes, mais of course par d'autres armées, car les custodes ne sont pas intervenu aux côtés de Vandire)

= le artbook sur l'HH parle du "1rst Terran Tank Division" et de "loyal imperial infantry regiments" avec lesquels les White Scars vont reprendre le spatioport de la porte du Lion. ..donc, FDP ou régiments hors mondes?

C'est un angle mort du fluff qui sera surement comblé 1 jour, au moins par le tome sur la bataille de Terra.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:25, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Garett Zharrgrund Jeu 23 Aoû 2012 - 9:13

Je vais commencer par la fin, car les références à l'Hérésie d'Horus sont des données que je ne cherche pas à aborder car ce sont les données contemporaines qui me seraient utiles dans ma question. Il est normal que l'Armée Impériale ait levé des troupes sur Terrra, au début, car les planètes furent conquises une à une, les spaces marines suffisants au départ mais le front s'élargissant, il y eu des zones oubliées ou même des campagnes où les marines n'étaient pas assez nombreux et Terra était surement l'un des mondes les plus peuplés lors des premiers temps de la croisade. Mais c'est trop loin pour savoir si la dîme est encore prise dans les rangs des Terrans.

Par contre pour le coté ils doivent être polyvalent, j’émets un doute sérieux:
je ne vois pas pourquoi ils devraient savoir se battre dans un désert alors qu'ils sont dans l'un des mondes-ruches les plus sur-peuplé de la galaxie, les seuls dangers peuvent venir de la ruche et de l'espace, donc deux lieux de combats seulement. Les marines devraient pouvoir s'occuper facilement des envahisseurs un peu trop hardi, combiné avec des armes de défenses planétaires performantes. Les FDP auraient plus un rôle de maintient de l'ordre dans la ruche et de purificateurs de temps en temps: Heresy is every, remember it.
et je ne vois pas pourquoi Terra serait miraculeusement épargnée.


_______
"Ces hommes ne le sont plus vraiment, ils ont dû massacrer la population de leur propre planète pour la purger, ils ont repousser l'insurrection démoniaque qui en a résulté et ils sont toujours là. J'ai plus confiance en eux que j'en aurai jamais dans aucun space marine car je sais qu'ils sont capable de tuer en masse pour l'Empereur et l'Imperium et qu'ils sauront se sacrifier pour eux, le sourire aux lèvres. Ils ont prouvés leur fidélité et leur habilité en mainte occasions et puis au pire, ils ne sont pas irremplaçables"





Volkmar le Pieux, Seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus au sujet du Dernier de Scorpeia
Garett Zharrgrund

Garett Zharrgrund
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un front du Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 23 Aoû 2012 - 10:03

@Polyvalent: comment d'entrainer sérieusement à un assaut planétaire avec seulement des missions de maintien de l'ordre?

@Ruche surpeuplée: oui et non.Terra est aussi pleine de déserts radioactifs et de nomans land hérités des guerres d'unification (Nemesis)

Seuls les romans pourront nous donner 1 jour la réponse, jamais les codex, je pense.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par -helmut- Jeu 23 Aoû 2012 - 10:11

Garett Zharrgrund a écrit:je ne vois pas pourquoi ils (les éventuelles unitées de Terra) devraient savoir se battre dans un désert alors qu'ils sont dans l'un des mondes-ruches les plus sur-peuplé de la galaxie, les seuls dangers peuvent venir de la ruche et de l'espace, donc deux lieux de combats seulement.

Les troupes de Maccragge (excusez l'orthographe) s'entrainent dans tout le système d'Ultramar, donc je vois pas pourquoi les troupes de Terran s'entraineraient uniquement sur Terran!!!! Elles ont tout le système solaire pour parfaire leurs techniques de combat, et quelles autres planêtes que Mars offrent des terrains d'entrainements désertique célèbres??


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par BlooDrunk Jeu 23 Aoû 2012 - 10:24

- Ghost of Arkio - nous donne ici des pistes intéressantes, des indices sous-entendant l'existence de régiments levés sur Terra. (existence dont personne ne peux douter je pense)

On à donc de biens maigres preuves, mais il ne fait aucun doute qu'ils existent... Et comme il l'a bien dit "on en saura pas plus temps qu'un auteur de la BL n'en parlera pas dans un roman", que ce soit dans le bouquin sur la bataille de Terra durant l'Hérésie ou dans un livre de l'époque actuelle (40k).

En attendant on ne fait que brasser du vent, et on ne peux que imaginer/spéculer/inventer...

D'ailleurs Garett Zharrgrund, tu as lancé cette question dans quel but exactement? Tu souhaite écrire une petite nouvelle? Donner un fluff officiel à une armée de GI que tu as en projet?
Si c'est le cas, pour l'instant la meilleur solution qui s'offre à toi est: ton imagination!


Dernière édition par Varren le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:34, édité 1 fois


[Question] La défense de Terra ? - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par major luke el jonson Jeu 23 Aoû 2012 - 10:32

Et puis un monde ruche et un monde hostile en en sens ... les bas font les plus pauvre sont même un terrain de recrutement pour certain chapitre (pas les ruche de terra mais d'autre monde ...) alors ça m'étonnerais que la garde sans serve aussi ... Comme sur Mordian ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Garett Zharrgrund Jeu 23 Aoû 2012 - 14:39

C'était pour bien être au courant en fait: je préfère vérifier consciencieusement que ce que je vais écrire pour mon fluff d'armée personnel n'est pas plein de fautes à cause de mon caractère profane envers les livres de la BL. J'hésitais fortement entre faire arriver mon régiment depuis une faille Warp remontant à la grande croisade ou alors d'une époque un peu plus récente. Mais je me demandais aussi franchement qui pouvait défendre Terra, car comme je l'avais marqué au début, les custodes ne peuvent pas être partout mais je trouvais étrange qu'ils ne soient aidés que par des FDP, et c'est pourquoi j'ai pensé que les troupes de choc impériales pouvaient peut être se trouver en partie sur Terra.

Avec un fluff incluant le Warp c'est jamais simple, ca serait trop facile.


_______
"Ces hommes ne le sont plus vraiment, ils ont dû massacrer la population de leur propre planète pour la purger, ils ont repousser l'insurrection démoniaque qui en a résulté et ils sont toujours là. J'ai plus confiance en eux que j'en aurai jamais dans aucun space marine car je sais qu'ils sont capable de tuer en masse pour l'Empereur et l'Imperium et qu'ils sauront se sacrifier pour eux, le sourire aux lèvres. Ils ont prouvés leur fidélité et leur habilité en mainte occasions et puis au pire, ils ne sont pas irremplaçables"





Volkmar le Pieux, Seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus au sujet du Dernier de Scorpeia
Garett Zharrgrund

Garett Zharrgrund
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un front du Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par BlooDrunk Ven 24 Aoû 2012 - 17:00

Garett Zharrgrund a écrit:

Avec un fluff incluant le Warp c'est jamais simple, ca serait trop facile.

Justement, de manière générale le fluff perso basé sur une défaillance temporelle causée par le warp est considéré comme un raccourcis facile...
C'est un peu comme trouver une excuse toute faite pour pouvoir jouer une légion pré-hérésie (coté Horus la plupart du temps) à l'époque 40k...

Ce n'est pas une critique contre toi et chacun fait comme bon lui semble mais je pense franchement que c'est un "outil passe partout" trop facile et trop souvent utilisé... Le warp c'est fréquemment le joker magique permettant toutes les pirouettes fluffiques.

Après si c'est bien amené, bien écrit et pas trop invraisemblable ni exagéré.. pourquoi pas Wink , en tout cas bon courage pour ta création! (et fait nous lire ça à l'occasion dans la bonne section!)


[Question] La défense de Terra ? - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par major luke el jonson Ven 24 Aoû 2012 - 23:46

Et attention si c'est une armé téranne pré-hérésie c'est des premier nés des Vostroyens qu'il te faudra ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] La défense de Terra ? - Page 2 Empty Re: [Question] La défense de Terra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum