Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L’Épée de Caledor de William King

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap33%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap33%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap33%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap0%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap0%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_lcap0%L’Épée de Caledor de William King - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par Nico. Lun 16 Déc 2013 - 16:30

ERIK MORKAI a écrit:Perso je trouvais les tomes de L'Age des Légende beaucoup mieux travaillés, surtout les 2 premiers. La trilogie de Teclis et Tyrion n'est pas du tout de la même envergure.

Question de goût, j'adore le style William King et j'ai vraiment été agréablement surpris par Le Sang D'Aenarion dont je n'attendais pas grand chose. Finalement je l'ai trouvé très bon et bien écrit.

Alors que pour les Time of Legends, Nagash m'a déçu (et il s'agit de mon personnage préféré...), Malekith était sympathique mais sans plus, ainsi que le premier Sigmar. Et pourtant je ne peux pas blairer les histoires d'Elfes, mais là j'ai vraiment été captivé par le premier tome. L'Epée de Caledor est plus une grande transition, il est moins bon mais reste plus que correct. Je vais commencer dès aujourd'hui Le Fléau de Malekith (j'en ferai une review dans quelques jours), j'espère retrouver l’entrain du premier tome. Smile


L’Épée de Caledor de William King - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par ERIK MORKAI Mar 17 Déc 2013 - 21:25

Marrant, question de gout, mais bon il faut de tout pour faire un monde heureusement. je te rejoins j'ai été beaucoup déçus par nagash surtout sur les deux dernier tome. J'ai trouvé le sang d'aenarion assez encourageant dans un style simple sobre et efficace propre à l'auteur. J'ai trouvé le tome 2 divertissant aussi mais par contre à l'inverse de toi j'ai trouvé les deux premier tome de la trilogie de la déchirure particulièrement bon, notamment le roi fantôme. Je termine demain le fléau de malékith (il me reste 20 pages)je serai heureux de comparer nos avis sur le topic référent à cet ouvrage.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par MysterJZ Mer 29 Oct 2014 - 17:37

Je démarre ce 2nd volet des histoires de Téclis et Tyrion. Le 1er était gentillet je trouve. Heureusement que la fin donnait quelque peu un coup de fouet.
Le problème c'est que l'on débute sur la même lenteur que le 1er volet. Donc j'ai un à priori pas terrible des 1ers chapitres. J'espère que le rythme s'installera et que je me passionnerai un peu plus.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par MysterJZ Sam 17 Jan 2015 - 12:02

Scénario et mise en scène: 3/5.
Mise en scène assez simple dans l'ensemble avec une histoire relativement linéaire. Pas d'originalité dans le style. C'est cependant assez efficace. Combats assez peu nombreux mais bien représentés. Vocabulaire moyennement riche. On sent quand même, sur la fin de ce volume, l'histoire monter crescendo.

Intérêt fluffique: 4/5
fluff intéressant! C'est d'ailleurs le principal objectif de cette trilogie (donc encore heureux que l'intérêt fluffique soit un minimum présent). On découvre avec plaisir de nouveaux personnages ; ou les anciens sont affinés et re-développés. Des explications très intéressantes sont également amenées sur les relations des 2 frères , ainsi qu'entre Malékith et sa mère ou encore avec le démon.

Style et écriture: 3/5
Idem que scénario


Appréciation personnelle: 3/5.
Roman que j'ai mis un certain temps à finir, signe d'un intéret/qualité moyen(ne). J'attends impatiemment de lire la fin dans le 3eme volume.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par Rhydysann Ven 7 Sep 2018 - 12:20

Bonjour, voici la critique du second tome de cette trilogie.

- Scénario et mise en scène = 4/5


Nous voici donc 100 ans après les événements s’étant déroulé lors du tome 1 de la trilogie.
Nous retrouvons alors Tyrion et Téclis accompagné par un groupe d’humains à la recherche de l'ancienne épée forgée par Caledor en Lustrie. Et c’est un moment que j’ai vraiment adoré lire. Toute l’ambiance de la Lustrie y est parfaitement retranscrite(en plus j’étais en Amazonie lors de la lecture de ce passage cela aide à s’immerger Very Happy ). De plus les humains ne sont pas montrés que comme des simples déchets mais sont au contraire humain.  Bref si on  mettait cette partie à pars cela aurait fait une excellente nouvelle dans un recueil.

D’un autre côté nous suivons la préparation de l’invasion d’Ulthuan par les EN. Un des points forts du roman, les EN ne sont pas montré seulement comme des grands méchants. Mais au contraire tous les personnages, nouveaux ou anciens EN excepter Morathi sont plus que cela. Ils ont des objectifs précis et pas juste détruit le monde car ils sont trop méchants. Ils restent des elfes tout à fait normaux au final. Il y a d’ailleurs derrière ce roman à travers ces EN toute une face cachée. Un EN ne pourrait-il pas redevenir des hauts elfes au final ? Et vice-versa.

Pour en revenir à Téclis et son frère. Au final les deux héros rentrent et se séparent pour aller à leur occupation, l’un participé au tournoi en Avelorn pour être l'Hérault de celle-ci. L’autre retourne à la tour de Hoet. On va suivre leurs aventures et celles-ci seront plutôt intéressantes. Même celle de Tyrion alors qu’elle est un peu banale comme aventure.

Puis pour finir viendra l’attaque des druchii mais je n’en dis pas plus au risque de spoil.
Si je dois résumer ce roman ce serait en trois mot, roman de transition. C’est un roman de transition entre les bouquins 1 et 3 de la trilogie qui prépare le grand final. Il se passe pas finalement énormément de chose.  Et pourtant j’ai bien aimé, bien plus que le premier est troisième. Les aventures de tout ce beau monde n’ont jamais été aussi palpitantes que dans ce tome.

Dernière chose que j’ai oubliée de dire, le duel à l’échiquier entre Caledor et Khaine est très bien fait, l’idée très intéressante mais surtout très bien exploité lors de ce second tome.


- Style et écriture = 4/5


Même chose que le premier  tome, sauf que l’effet lecture d’ado ce fait beaucoup moins ressortir lors de ce second tome.


- Intérêt fluffique = 4/5


Plein de fluff !!! Sur la Lustrie et Averlorn(plus la reine éternelle). Même si celles-ci ne sont que de pâles copies d’Ariel et Athel Loren Twisted Evil
Les relations entre EN sont aussi bien poussés.
Du fluff sur la tour blanche d’Hoet avec aussi une bonne description. Puis on en apprend toujours plus sur les deux héros.


- Appréciation personnelle = 4/5


Eh bien j’ai vraiment aimé lire ce bouquin.  Au-dessus des deux autres pour moi. Il était une très bonne promesse pour un super-troisième tome. Qui finalement ne  répondra qu’à moitié à ces attentes.

Au passage le titre est vraiment mal trouvé car l'épée de Caledor c'est qu'à peine 100 pages du bouquin et après on en parle plus trop...

Roman noté bon.


- Note globale = Total des points 16/20

À suivre critique du troisième tome quand j'aurai envie de la faire.


L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’Épée de Caledor de William King - Page 2 Empty Re: L’Épée de Caledor de William King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum