Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Lun 11 Juin 2012 - 21:38

Si si lol! et la prochaine je serai prévenu,et m'équiperai en consèquence,là...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Genesis Saga Mar 12 Juin 2012 - 8:41

Les transport assignés ne peuvent jamais prendre d'objectif même si ils ont été pris pour des troupes. C'est la troupe qui est dedans qui prend l'objectif.

Sinon par exemple il existe bien un blindé qui peut prendre les objectifs, le dreadnought Cdlm. Je dis çà avec une probabilité de 95%, j'ai pas le codex sous les yeux.

Pour la compagnie blindée je n'en sais rien. Je ne connais que les anciennes règles, il faudrait que je me mette au nouvelle.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Blood of Sanguinius Mar 12 Juin 2012 - 9:15

Salut tout le monde ! Ayant le livre de règle sous les yeux, je pense finalement donner raison à Mortarion Smile

"[...]Or, seules les unités opérationnelles peuvent contrôler un objectif.

Toutes les unités qui appartiennent à la catéorie Troupes sont opérationnelles. Les autres unités peuvent contester un objectif, mais seules les Troupes oeuvent le contrôler. Notez toutefois que dans les situations suivantes, une untié de Troupes n'est pas opérationnelle :
- S'il s'agit d'un véhicule
- Si elle dispose de la règle nuée
- Si l'une de ses règles spéciales spécifie qu'elle ne compte jamais comme une unité opérationnelle (comme la Cdlm Crying or Very sad )

Les unités de Troupes embarquées dans un transport peuvent contrôler les objectifs (mesurez la distance depuis la coque du véhicule)."

Livre de règles, page 90 study

Au final, bien vu Mortarion, Helmut aurait été dans la mouise en capture d'objectif en effet ! ^^


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Genesis Saga Mar 12 Juin 2012 - 10:07

+1 Blood of Sanguinius!

Merci pour ce petit rappel.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 16:10

Ah voilà ce que je disais,merci Blood cheers c'est bien page 90 du PBN.

Par contre,si il y a par exemple un Rhino sur un objo et qu'a l'intérieur du Rhino il y a une escouade tactique,ça fonctionne,c'est ça ce dont je disais Genesis.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mar 12 Juin 2012 - 16:47

reflexion effectivement , en rentrant du travail je me suis plongé dans le roulbouc... Je pense pas qu'il puisse y avoir d'ambiguïté. Je vais continué de creuser le bordel, voir si je peux tomber sur un FAQ!!! Mais c'est vrai que c'est saoulant.

Après il est (surement) vrai que je ne peux pas capturer d'objo avec mes panzers, mais rien ne m'empêche de les contester (si l'adversaire n'en capture pas, il ne peut pas gagner non plus rire1 ) et si je rase l'adversaire, peut importe les objo, je gagne (plus facile à dire qu'à faire...)

Quoi qu'il en soit, je vais devoir investir dans des gardes imp à pieds et une chimère pour disposer d'une unité operationnelle....


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 17:15

Voilà,c'est ce que je disais,pour gagner tu peux me raser,ou tu peux contester,là je suis ok.

Et oui vaut mieux du Kasrkin,ou du Vété motorisé.

Encore,tu m'alignerai 6 chars et le reste en troufions j'aurai rien dit,mais là... Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mar 12 Juin 2012 - 18:17

Mortarion a écrit:
Et oui vaut mieux du Kasrkin,ou du Vété motorisé.

Bin non!!!!! il y a ni veteran ni kasrkrin dans la liste!!!!! Je vais pas jouer des alliés dans une partie standard.......


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 18:22

Tu a été sur le site que je t'ai mis en lien dans le mp? Le gars en mettai dans sa liste.

C'est pas vraiment de l'allié.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Leman Russ Mar 12 Juin 2012 - 18:24

Bon , et vos listes maintenant ?



[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mar 12 Juin 2012 - 18:39

Mortarion a écrit:Tu a été sur le site que je t'ai mis en lien dans le mp? Le gars en mettai dans sa liste.

C'est pas vraiment de l'allié.

J'y étais mais ça rien à voir, t'as mis une liste d'armée tirée du codex garde imperial.... C'est pas tiré des compagnies blindées, c'est un autre "codex". Et il n'y a ni veterans, ni kasrkrin...

Ca vient leman, je fini ma liste et je la poste bounce


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 19:10

Ah? Bon,si tu le dit.

La mienne est déjà postée sur mon sujet Leman.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mar 12 Juin 2012 - 19:32

QG

-Archiviste+ reacteurs 125

Elite

-Chapelain+ Baf 105

-Prêtre+ réacteurs+ Baf (x2) 160

Troupe

-9 cdlm +anrj(x2)+ MT +drop pod 275

-10 marines ass+ fus(x2)+ anrj+ Baf 230

-10 marines ass+ fus+ gantelet 225

-5 marines ass+ Baf 105

-5 scouts+ BLd 85

Attaque rapide

-moto d'ass + MF 50

-Baal + BLD 145

-typhoon 90

Soutien

-Vindicator+ Bouclier 155

TOTAL 1750pts


Dernière édition par -helmut- le Mer 13 Juin 2012 - 8:15, édité 2 fois


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Leman Russ Mar 12 Juin 2012 - 19:44

@ Morty : le sujet c'est Morty contre Helmut donc pour suivre c'est mieux de la remettre ici ou alors le sujet est inutile.



[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Roboutte Guilliman Mar 12 Juin 2012 - 20:56

Ceci n'est que mon avis perso... Mais je suis contre ( en dehors d'un scénario bien consenti) de montrer sa quéquètte à l'ennemi avant la bataille.. Suspect


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Leman Russ Mar 12 Juin 2012 - 20:58

C'est leurs choix. Ils assument maintenant. Very Happy



[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 21:11

@Leman,justement c'est le sujet d'Helmut pour qu'il ai des avis et conseils,je ne vais pas le polluer.

@Helmut,c'est en 1750 pas 1500,à moins que tu te soit planté dans le total.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mar 12 Juin 2012 - 22:41

Roboutte Guilliman a écrit:Ceci n'est que mon avis perso... Mais je suis contre ( en dehors d'un scénario bien consenti) de montrer sa quéquètte à l'ennemi avant la bataille.. Suspect

Tu sais les quéquêttes c'est comme les listes d'armées, on ce les montre parcequ'on veut toujours avoir la plus balaize Very Happy

Oui mortar c'est une erreur, c'est bien une liste à 1750... je rectifie.


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mar 12 Juin 2012 - 23:14

Tu vas dire que je chipotte,mais je compte 1785pts moi Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mer 13 Juin 2012 - 8:17

Wink effectivement. c'est rectifié...


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Genesis Saga Mer 13 Juin 2012 - 9:09

Roboutte Guilliman a écrit:Ceci n'est que mon avis perso... Mais je suis contre ( en dehors d'un scénario bien consenti) de montrer sa quéquètte à l'ennemi avant la bataille.. Suspect

Je vois pas le soucis de se la montrer, tant qu'elle n'est pas en action, on ne sait pas ce qu'elle vaut... Razz


Sinon ta liste est polyvalente, j'aime bien. Hate de voir ta Cdlm arrivait en drop pod dans les lignes de Mortarion. Je pense que cela devrait être équilibré Smile
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mer 13 Juin 2012 - 15:08

Ok okay

Le seul truc qui me plait pas,c'est le Vindic rapide,il peut bouger de 6ps et tirer,en contrepartie... ah y'en a pas. Maudits B.A!

Sinon oui on verra si ça sera équilibré... Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par -helmut- Mer 20 Juin 2012 - 13:02

Bataille effectuée avant hier, très bonne bataille (je dis ça parceque j'ai gagné Laughing )

On a joué la mission prendre et tenir en brouillard de guerre, ça change des sempiternelles annihilations.....

Les listes ont qulques peu changées:

- Mes cdlm sont apparues en rhino (mon drop refusant de se détacher de sa grappe ...) et j'ai remplacé les blindés par des troupes en réacteurs. Je me suis donc retrouvé avec une armée full réacteurs (40fig en react) avec en plus 5 scouts sniper et un dread cdlm + 1 land speeder.

- La Black legion de mortarion à également perdue tout ses chars. Finalement il à joué une armée full piétons (56 figs d'après mes souvenirs) + 2 rhinos et un prince démon ailé.

La totalité de mon armé (sauf snip et LS) c'est jeté sur l'ennemie. La black legion à campé toute la bataille sur son bord de table.

LES GRANDS MOMENTS:

Mon armée divisé en 2 fonce sur les 2 flancs.
Gros duel entre le dread cdlm et le prince démon, après un combat acharné le prince perd 3pv sur 4 et le dread est pulvérisé par le démon. Le prince est finalement vaincu au CàC par le champion de la garde d'honneur.
Le cdlm charge un obli, se fait chargé par une escouade de 9berzerk, et recharge une escouade de 10marines de slaanesh (et immobilise même un rhino ^^)... l'unité la plus rentable de mon armée.
Les termi de slaanesh se pose en fep et me massacre 10marines d'assaut, 1 prêtre et la moitié de ma garde d'honneur.

Au final mes 2 attaques de flancs rasent tout ce qu'elles percutent (avec du mal face aux termis).

A la fin du sixième tour, la totalité de la black légion est éliminé (sauf les 2 rhinos) , moi il me reste une quizaine de figs.

Mention spéciales:

-Véhicule du match : mon land speeder qui à résisté à au moins 4 tirs de CL et 2 tirs de LMAC. Le LS le plus résistant que j'ai jamais vu....

-Homme du match : Le champion d'une des unitées de berzrek. Il élimine à lui tout seul au moins une douzaine de mes figs. (soit au moins 300pts Sad ) Je demande immédiatement un test de dépistage sur lui cartonrouge ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Mortarion Mer 20 Juin 2012 - 16:29

J'avoue il a été voir Fabius pour des drogues de combat lol!

Sinon oui c'était une bonne partie,chacun pouvait prendre l'ascendant sur l'autre à tout moment.

Mais je persiste à dire que les Oblis n'ont servis à rien...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Leman Russ Mer 20 Juin 2012 - 18:05

Quoi, encore une défaite ? C'est un peu la routine dernièrement. Laughing
Des photos ou pas ?



[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut - Page 2 Empty Re: [liste d'armée] bataille Mortarion Vs Helmut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum