Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_lcap27%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_lcap47%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_rcap 47% 
[ 24 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_lcap14%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_lcap10%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_lcap2%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Adepte Koko Mer 19 Déc 2012 - 19:58

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Le roman est original en ce qu'il dévoile le fonctionnement d'une organisation souvent laissée dans l'ombre, et on apprend des choses intéressantes sur le passé de Terra. Malheureusement, les erreurs de chronologie gâchent tout.
Si McNeil a volontairement introduit ces nouveaux repères temporels (par rapport à l'intervention de Magnus et à la manipulation de Leman Russ par Horus), alors il bouleverse ce qui a déjà été établi (dans Un millier de fils), en plus de faire passer Magnus pour un simple fouteur de m*** (dans un Millier de fils, il détruit certes l’œuvre de l'Empereur, mais au moins il l'avertit).
S'il a fait ces erreurs sans s'en rendre compte, c'est encore pire et ça en dit long sur le sérieux des auteurs : w40k laisse une grande liberté, mais faut pas pousser, il y a des règles !
Enfin, je voudrais poser une question : quel était le but originel de cet ost de croisade ? Pourquoi était-il sur Terra ? Et surtout, pourquoi est-il composé de légionnaires qui n'ont franchement pas grand chose à faire ensemble ? Les réponses se trouvent peut-être dans le livre, mais dans ce cas je les ai ratées !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 19 Déc 2012 - 21:20

Maestitia a écrit:Je veux pas être méchant mais il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN roman de l'HH où les Cutodes sont utiles...

Dans Le Premier Hérétique, ce sont des buses, dans Prospero Brûle, ce sont des buses et dans Délivrance Perdue, se sont encore des buses et bien celui-ci ne manque pas à la règle.

Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.

T'as oublié Valdor dans Némésis .. bon OK, "sauvé" par l'assassin Vindicare Smile
J'espère qu'ADB les a à son menu pour son roman portant sur l'Empereur.

-----------------------------------------------------
Et pour le manque de communication, ça donne l'impression que l'Empereur a comme d'habitude créé l'émulation par la concurrence : depuis Partie de Chasse, Némésis, le Dernier Commemorateur, Les Morts Oubliés, on les voit tout le temps se chamailler et se se snober pour savoir qui est le + fort et sait tout mieux que les autres pour la défense de l'Empereur (avec 1 côté parfois arriviste pour les IF ex. dans Partie de Chasse)

Les Custodes ont bien la grosse tête! (comparez les casques.. )
surement après tout ce temps passé aux côtés de l'Empereur.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Mer 19 Déc 2012 - 22:38

Exacte Ghosty! Il me semblais bien que j'en oubliais un.

Bref, les protecteur à temps partiel de l'Empereur n'ont jamais été dépeint favorablement.

Je comprends parfaitement la déception et pour certains la rage (DA rire1 ) de la boulette chronologique, mais il n'en reste pas moins un bon roman, vite lu et qui apporte son lot de fluff qui manquait cruellement à la Saga.
On a eu droit au Mechanicum, à l'Officio Assassinorum, il était logique d'avoir un tome sur les astropathes.

Et niveau HH me direz-vous? Et bien on apprend quand même que :
Spoiler:
Et ça, c'est badass!


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Adepte Koko Mer 19 Déc 2012 - 23:10

Ça aussi Maestitia, c'est à mon sens en contradiction avec le fluff comme on le connaît :
Spoiler:


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 19 Déc 2012 - 23:22

Non c'est pas forcément une faute, mais c'est un thème déjà abordé,
par ex. dans mon post:
"Bon, ... et à part cet interminable feuilleton à scandale, ..." pg 8 de ce topic : regarde dans le spoiler..

que je remet ici...

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Jeu 20 Déc 2012 - 1:22

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que les romans de l'HH réécrivent l'histoire. En bien ou en mal, le fluff d'avant est petit à petit remplacé par le plus récent.

Je sais, quand on est un vieux de la vielle et qu'on a tous les Index Astartes on a le droit de râler. Mais en fin de compte ce sera toujours eux qui auront le dernier mot, car ce sont les auteurs qui écrient l'histoire.


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Jeu 20 Déc 2012 - 6:44

Maestitia a écrit: car ce sont les auteurs qui écrient l'histoire.
okay C'est Beau love .


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Déc 2012 - 7:01

"ils écrient ou ils s'écrient..? Very Happy

Je suis aussi pour la réécriture, mais avec certaines limites.
S'ils ne suivaient pas le caneva du fluff des codices, le fan service en prendrait un coup.

Pour la vision de Kai et l'Empereur,
ma foi je ne suis pas déçu par les virages, et ça reste cohérent.
Connaître l'avenir est une chose,
mais dés que tu tentes de l'influencer, tu perd le fil alors son attitude se comprend.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Dakka Jeu 20 Déc 2012 - 9:56

Oui enfin, il y a réécrire le fluff quand celui-ci est ancien et je ne pleurs pas le flouff de RT, mais de là à réécrire un morceau fluff valide et encore récement utilisé par le même auteur genre deux ans avant dans un autre de ses romans de la même série...

En ce qui concerne l'Empereur:
Spoiler:


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Déc 2012 - 10:35

C'est ce que je disais sur la devise du Chaos: "c'est clui qui dit qui yest!" Smile
(c'est pas moi le traître, c'est toi, c'est pas moi l'esclave, c'est toi, c'est pas ton Empereur le vrai, c'est le mien, c'est pas toi qui gagne, c'est moi, c'est pas toi le + fort depuis 41 millénaires, c'est moi... )
lol!
-*-----------------------------------
Et le fait que l'Empereur connait l'avenir ne l'aide pas;

- rendu parano par le brouillage des Dieux du Chaos (il va même envoyer pêtre les Eldars qui tentent de le prévenir cf. le roman Legion) en bref, + facile de connaître un avenir que d'avancer dans le brouillard..

- On le voit même essayer dans le fluff de départ (récit de la Bataille de Terra+ WD) de décourager Sanguinius et Dorn de grimper dans le Vengeful Spirit avec lui... (p. 361) a-t-il vu 1 autre avenir? => C'est ce que j'appellerais (vision de Kai) broder sur l'existant, de beaucoup préférable à ces bourdes du scénario.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Emperor Ven 21 Déc 2012 - 0:36


Finished.

Je l'ai noté Bon, car il l'est (bien écrit, sujets traités très intéressants, original et se démarque de la série...) mais en faisant abstraction de quelques trucs que je vais oublier bien vite je pense...

Dont font partie (je ne ressasserai pas les erreurs chronologiques maintes fois abordées) :

Spoiler:

Mais je le redis, si on excepte ça et quelques autres petits trucs, c'est un bon Horus Heresy ! okay




Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par drong Ven 28 Déc 2012 - 18:38

Il me reste un peu moins de cent pages , un bon livre niveau histoire-fluff et ecrit gaché par une enorme bourde chronologique,du coup l histoire principal du livre se retrouve completement hs.

C est tellement enorme qu on se demande si il reecrive pas encore le fluff au bout d une quinzaine de livres........
Comment apres toutes les relectures personne s est rendu compte de cette erreur....

Ne pas avoir plus d info sur ces bourdes chronologiques s est quand meme hallucinant, une serie de romans qui reecrie l histoire ou on doit trier nous meme les infos vraix ou fausses car d un livre a l autre tous peux changer ca devient lourding....

Vu vos reponses je crois que l auteur n a meme pas dénié nous eclairer sur cette gigantesque bourde avec une vraie reponse.
Une serie gaché pour une histoire de pognon Crying or Very sad

edit/ Sinon j ai bien aimé aussi le coup de poing nue qui traverse une armure au niveau pectoral.... Rolling Eyes .
Je crois qu'ont aimeraient tous plus de serieux sur cette serie.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Dakka Ven 28 Déc 2012 - 21:34

Un point que j'ai noté dans le livre, ce genre de chose qui font tâche dans un scénario.
Non, pas l'absurdité avec Magnus, j'en ai déjà parlé.
À un moment dans l'histoire, après le passage éhonté de Magnus ayant loupé le bus et arrivant en retard pour avertir l'Empereur tout en foirant son coup, mince pas d'bol. À un moment donc, notre gentil chasseur Nagasena demande au maître de choeur pour quelles raisons les marines renégats l'ont-il emmené. La réponse de Nemo qui hésite est que celui-ci à les codes de synthésie pour leur plus haut niveau de communication et que si il transmettait ces infos à Horus, tout le réseau serait compromis.
Bon, sauf que nous on sait que c'est pas vrai, parce qu'on en est déjà à plus de 330 pages dans le bouquin...
N'empèche que notre bon traqueur qui n'a pas trop envie d'aller se balader dans les quartiers crasseux de Terra et on peut le comprendre, demande si il ne serait pas plus simple de changer les codes.
Ce à quoi Zhi-Meng, lui dit que c'est une tâche impossible, que ça prendrait des dizaines d'années rien qu'en préparation et qu'en plus faire ça alors qu'il ya une rebellion... Bref y'a pas moyen.
Nagasena qui est un peu trop gentil ne dit rien de plus.

_ Excusez-moi, vous permettez?
_ Qui êtes vous? Les lecteurs n'ont pas le droit de venir déranger les dialogues, s'indigna, Zhi-Meng.
_ J'aimerais que vous m'éclaireriez sur un point.
_ Très bien mais après vous disparaissez, déjà que le scénario est bancal avec cette histoire de Magnus, ne venez pas plus le déranger.
_ Promis, je ne serais pas long. Vous venez de dire que ça prendrait des dizaines d'années pour changer les codes?
_ Oui, vous ne savez donc pas lire? répond le maître Nemo.
_ Mais alors, l'Heresie d'Horus ne vient que d'éclater, en tout cas ça fait carrément moins de dix ans qu'elle a débuté, non?
_ Euh oui, je ne vois pas ou vous voulez en venir, dit le maître de choeur.
_ Si votre astrophate dispose de ses codes d'autres l'ont forcément et puisque ça prendrait des dizaines d'années de tout changer vous n'avez donc pas eu le temps de le faire, et comme en plus vous ne savez toujours pas qui est dans votre camp ou non, cela ne servirait de toute façon à rien, n'est-ce pas?
Le maitre de choeur recula d'un pas
_ Et bien... oui effectivement...
_ Donc il est tout à fait fort possible qu'un autre astrophate au sein d'une legion rebelle ait aussi ces codes? Les marines renégats n'ont donc pas à se faire chier avec votre Kaï pour les obtenir. Et vous pensez que nous allions gober votre pathétique mensonge?
_ Mais... euh... enfin oui mais vous savez comme je disais, l'auteur à déjà chier avec son anachronisme alors il n'est plus à ce genre de détails... Si vous le voulez bien nous devons reprendre, vous vous appercevrez aussi que sur la fin du livre certains personnages disparaissent de façon inexpliqué d'une scène de combat alors qu'ils sont encerclés et on les retrouve plus loins et bien vivants.
_ Oui, vous voulez parler de Babu et Ghota, à un moment je me suis dit qu'ils étaient peut-être des hobbits, ou alors que les traqueurs sont vraiment idiots, enfin...
_ Allez disparaissez maintenant.
Le personnage inconnu commenca à se tordre dans des positions impossibles, sa forme commençant à s'aspirer elle-même à la manière d'un trou noir, puis tout redevint comme si il ne fut jamais là.
_ Bon ou en étais-je, se demanda Nemo.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Ven 28 Déc 2012 - 21:43

Tu l'aimes à bloc ce bouquin décidément!

Pour les codes, c'est quasi certains qu'il seront changés mais dans le cas présent cela aurait rendu la poursuite inutile. Tu ne fais que souligner une fois de plus que ce roman a été écris avec les pieds malgré son ambiance et son fluff, il regorge de boulettes.

Il aurait pu être génial. Iil reste excellent pour le background, pour le reste c'est limite obscène.


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Corax Sam 29 Déc 2012 - 0:12

Cela me fait hésiter à reprendre le livre, je me suis arrêté au 12 ème Chapitre après tout ce qui a été dis sur ce livre.


corax Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Sam 29 Déc 2012 - 10:09

C'est toujours un plaisir de voir traduit en mots par Dark Apostle, une petite ombre qui lors de la lecture nous a bloquée mais qui finalement c'était perdue dans l'eclipse totale représentée par le scénario "fictif" de ce roman de science fiction.


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par uther33 Sam 29 Déc 2012 - 11:18

Booouuhhh!!!! Ca fait 15 jours que je suis bloqué sur ce colere de livre (à environ un bon tiers du livre ...) .. Il me gave fortement ...... Et en plus, vous me rajoutez de plus en plus d'incohérences en plus de celles que j'ai déjà détecté .... affraid . Il va falloir vraiment que je me fasse violence ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Sam 29 Déc 2012 - 12:51

Meuh non, meuh non... Faut faire abstraction des incohérences fluffiques et il se lira tout seul.
Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 29 Déc 2012 - 17:11, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Sam 29 Déc 2012 - 17:19

En grande forme Dark A ces jours ci, et bien remonté contre ce roman en particulier.
Maintenant que nous savons pour les erreurs scénaristiques qui parsèment ce récit, laissons la parole aux autres membres que ne l'ont pas encore lu et qui tentent ou vont tenter l'aventure. Cela reste du McNeill, un roman d'action (à certains moments avec les fameurs "Morts oubliés") et d'ambiance (Terra, le bidonville du Palais Impérial...) qui se lit sans déplaisir et dont la fin reste ouverte (une habitude depuis quelques temps dans les romans de la série Horus Heresy, sans doute dans le but avoué de nous sortir des bouts de textes et des nouvelles complémentaires par la suite...).
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Sam 29 Déc 2012 - 17:30

L'audiodrama Wolf Hunt pour ne pas le citer Cool


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Emperor Sam 29 Déc 2012 - 18:05


Dark Apostle a écrit:Oui, c'est comme voir un film au scénario merdique, suffit de ne plus y penser...
Ca a beau être sarcastique, c'est tout à fait ça. Après, pour ce qui est de ne plus y penser...

Les morts oubliés est à l'Hérésie d'Horus ce que Prometheus est à la saga Alien.
Un machin divertissant où on en prend plein les n'oeils, parsemé de Lore mais truffé d'incohérences impossibles à toutes répertorier l'amenant à la limite du nanar, l'ensemble tournant autour de considérations ésotériques rocambolesques.

Bon pour le film c'est mort mais on peut toujours attendre la director's cut de McNeill.
Qui a dit maxi erratum hardback premium ++ low $$$ ?




Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Sam 29 Déc 2012 - 19:27

Certes, tu as eu raison de souligner ces erreurs, mais encore une fois ce n'est pas la peine de l'accabler. Il y a pire comme roman dans la Saga de l'HH.

Mais j'apprécie que tu critiques, mais encore une fois, pas la peine d'en faire un chemin de croix.
Après les gens risquent de ne plus le lire juste à cause de toi mais tu me répondras, et à juste titre, "sont cons, zont qu'à se faire leur propre idée."

Mais n'oublie pas tu t'appelles DA, t'es pas Apôtre pour rien Wink


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Leman Russ Sam 29 Déc 2012 - 19:30

Un apôtre c'est pas codex donc je vais le lire quand même, même si j'aime pas le codex du grand Mr bleu. Very Happy



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Dim 30 Déc 2012 - 4:39

Ca a le mérite d'être clair sarcastic


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Le mal entendu Lun 7 Jan 2013 - 17:53

Je l'ai finit hier! En avant pour une petite notation

- Scénario et mise en scène = 3/5

Scénario très original par rapport au filon exploité habituellement. Une traque bien amenée, des personnages avec des personnalités bien trempées et très différentes. Les trois worlds eaters sont mes préférés et je ne m'attendais pas à en trouver dans ce livre. Les descriptions de terra et de la ville où se déroule l'action sont limpides et j'ai suivit toute la traque avec plaisir.
J'aime beaucoup la clôture de l'histoire et c'est rare ^^. Pas de happy end et cela va très bien avec la mise en place du nouvel imperium.
Par contre je n'arrive pas à me faire une idée sur les passages avec l'empereur. Le message apporté est quand même d'une dimension capitale et sa réaction est ... moyenne.
Par contre, dans le codex ils peuvent rajouter pour la legio custodes une mention "Bête et inutile" Encore une fois ils ne brillent pas.

L'horreur dans ce livre mais cela a été dit maintes fois, la chronologie globale. Istvaan avant la venue de magnus, et ils parlent de calth 3 jours après... C'est ... bref ça gache la note c'est sur.
Du coup je met 3/5

- Style et écriture = 4/5

Je me suis laissé allé tout au long du livre, les descriptions de la ville des requérants et de la tour des murmures sont très bien faites, ainsi que les parties de Terra abordée. Pas d'incompréhension littéraire et le tout se lit facilement.
L'auteur a bien imposé le rythme de la traque et la tension éclate avec la fin dans le temple de la mort.


- Intérêt fluffique = 5/5
Note maximale pour ce livre, j'ai appris tellement de chose sur l'astra telepatica, les psykers et leurs différences. La formation qu'ils ont, la nobilis. Bref du très bon.
En plus cela se passe sur Terra donc on en apprend aussi beaucoup sur le palais impérial.

- Appréciation personnelle = 4/5

J'ai apprécié ce livre en me forçant à oublier les erreurs de chronologie. Sinon j'aurais eu la main lourde comme pour un certain autre livre. J'(essaye d'apprendre la retenue ^^. Je le conseil a tous pour l’intérêt concernant tout le côté psykers et leur rôle et l'histoire est très différente de d'habitude.

16/20
Bonne note pour un livre qui vaut le détour pour son originalité
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 7 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum