Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seule la Mort de Dan Abnett

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap56%Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 56% 
[ 18 ]
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap28%Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap13%Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap3%Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap0%Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Corax Mer 20 Juin 2012 - 21:13

Si il y a un Leclerc avec un Espace Culture, vous êtes certains de le trouver, c'est là que je l'ai acheté.


corax Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Emperor Sam 23 Juin 2012 - 11:39


Hop, finis. Smile

Je l'ai d'ailleurs enchaîné avec L'Etoile de Fer, histoire d'être bien dans le bain et de mieux l'assimiler qu'à ma première lecture.

Le livre est sympa (même si l'absence de Gaunt se fait ressentir...on sent qu'il manque un truc.), l'ambiance est glauque, ça change.

Je me demandais (et craignais) comment Abnett allait justifier ce côté Ghostbusters, mais le dénouement est excellent, très prenant.

Autrement, c'est moi où ça manque clairement de salopards maintenant ? Rawne et Merryn se sont méchamment assagis...

Bref, toujours aussi fan de cette série, vivement la suite...vite !

/ Et en bonus, le personnage qui a le même nom que moi est encore en vie. cheers Je me demande à chaque nouveau tome s'il va y passer (vu que c'est un personnage secondaire), mais il résiste le bougre. Cool



Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Logan Grimnar Mar 26 Juin 2012 - 11:25

Enfin fini !
Alors pour ce livre, c’est dure de lui donner un intérêt fluff donc exceptionnellement je note le style et l’écriture pour ne pas faire monter l’appréciation personnelle à 15 quand même. (Corax à fait une bonne critique, mais l’intérêt fluff descend la note comparé à tout le bien qu’il en dit).

- Scénario et mise en scène : 3/5 Alors là, j’hésite beaucoup. Pour moi, on peut diviser ce livre en 3 parties d’environ un tiers chacune. Première partie, on pose l’intrigue, ce sentiments de peur qui s’installe et enfin retrouver ces personnages qui me manquait car comme Uther, je suis aussi un lecteur des premiers tome et ai toujours pris mon mal en patience. Deuxième partie, je la trouve moins prenante, bien qu’il faut chercher de l’eau, des munitions comprendre cette baraque et tout, j’ai pas trouver ca intéressant. Et troisième partie en dernier carré bien sympathique entre tous ces personnages éparpillés poursuivant leur propre but au milieu de ce chaos et quelques révélations au final mais un final qui me laisse songeur.

- Style et écriture : 4/5 Quand je suis arrivé dans la deuxième partie, je me suis dit que ca ressemblait simplement à un siège du Chaos contre de simples gardes impériaux mais le style d’Abnett arrive à tout de même ne pas nous faire lâché le livre bien que ce ne soit pas forcement intéressant, cela reste intriguant et puis, perso j’aime beaucoup la plupart de ces tournures de phrases.

- Appréciation personnelle : 7/10 J’ai bien aimé, Ludd qui doit s’affirmé, les hallucinations des autres, ces fantômes de Fantômes et cette atmosphère de peur. Cependant, comme le signal Emperor, ca manque de méchant au sein du régiment. Perso, je vois plus Rawn comme celui qui dit qu’un jour il tuera Gaunt et Meryn c’est qu’un petit salaud de seconde zone. Ensuite je trouve que l’histoire du régiment n’est pas aussi bien exploitée et mise en valeurs ici. Ca ressemble vraiment à l’histoire d’un siège un eu banal. Fini l’histoire de Kolea et ses enfants, l’intrigue autour de Cuu et autre chose. Mais d’autres personnages sont mis en avant. Et aussi un élément à la fin qui explique tout et dont je peux dire que…

Total 14/20

spoiler Attention, ceci est un énorme spoiler. Si j’avais vu ca avant, je vous jure que j’aurais pété les dents à celui qui me l’aurait dit. spoiler
Spoiler:


spacewolfSeule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Emperor Mar 26 Juin 2012 - 21:03

Logan Grimnar a écrit:
Spoiler:
Spoiler:



Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Vietlord Mer 27 Juin 2012 - 0:54

Faisons le parallèle avec le fusil de rempart de 1870+ de 4m de long affraid


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par shinra-qc Sam 7 Juil 2012 - 15:16

Je viens de terminer ce livre et pour moi c'est l'un des meilleurs!!

je ne vais pas faire la critique du livre, d'autre l'on trés bien fait, mais quel bouquin!!!

A vendre avec un klennex par contre ( oui je suis sentimental Sad )


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Macharius Mer 18 Juil 2012 - 21:17

Je viens de le finir ( en deux jours ) et je trouve ce livre superbe comme toute la série. Attendre Avril 2013 va être dur ! Mad


Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par shinra-qc Sam 28 Juil 2012 - 1:24

Ah oui pourquoi nous faire attendre presqu'un an pour la suite.

Je vais devoir me mettre sérieusement à l'anglais!!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Uriel Ventris Sam 28 Juil 2012 - 13:36

- Scénario et mise en scène 5/5 J'ai adoré le scénar et la mise en scène, un vrai bijou. Un de mes préféré des Fantômes!

- Style et écriture 5/5 Du très bon Abnett, il surprend encore plus que d'habitude et ses indices sont encore une fois sacrément planqués.

- Intérêt fluffique 4/5 Bon on en apprend pas grand chose sur l'endroit c'est dommage, mais ça fait aussi le charme du livre et de son histoire.

- Appréciation personnelle 4.5/5 Le fait qu'on ait pas assez de fluff baisse un peu ma note, mais le bouquin vaut vraiment le coup. Vivement Le Pacte de Sang!! Un des meilleurs d'Abnett mais aussi un des meilleurs de W40K pour moi.

Note globale 18.5/20


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Leman Russ Mer 7 Nov 2012 - 21:52

Sur la fin, bientôt une critique. Les aventures des fantômes est toujours un délice.
Un retour: Pour moi le pacte du sang est une unité d'élite et dans le roman ils sont décrits comme des grosses brutes sanguinaire. Rolling Eyes Change bien des premiers romans...



Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par marmotte astrale Mar 13 Nov 2012 - 17:13

Excellent bouquin, une atmosphère confinée et une ambiance pesante qui change totalement des habituels champs de bataille titanesques, on pourrait se croire dans la maison avec les Fantômes eux même, du très bon Dan Abnett !


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par yarlen Mer 3 Avr 2013 - 13:55

Alors, je suis désolé de dépoussiérer un vieux sujet, mais voilà, y'a trois jours, je me suis plongé dans la lecture de cet ouvrage et je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse la critique.

- Scénario et mise en scène 4.5/5

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est la capacité qu'à l'auteur à trouver le moyen de nous proposer une situation différente à chaque fois. Alors, oui, certes, maintenant, nous commençons à en avoir l'habitude. Nous savons qu'à chaque fois que les "Fantômes" vont être déployés sur un terrain, c'est pour en baver.
Mais encore une fois, le cadre est original, si je puis dire. Une nouvelle situation nous est proposée et qui n'a rien à voir avec les précédentes. Cette fois, ils sont retranchés, pour ne pas dire : enfermés et une atmosphère oppressante, voir surnaturelle, baigne les lieux, .
Lire ce livre m'a fait pensé à ces films d'horreurs qui se passent dans le cadre de la seconde guerre mondiale où un détachement nazi se retrouve cloîtré dans un vieux château et où les ennuis vont commencer ...
L'auteur réussit à nous plonger dans cette sombre "maison" que l'on ne cesse de découvrir au fil des pages avec ces passages secrets, ces mystères, ces secrets. Comme un rideau qui se lève petit à petit. Et chaque découverte amène d'autres questions, comme les occupants, le lecteur s'interroge et imagine des réponses.

- Style et écriture 4/5

Merci pour le traducteur qui a su rester fidèle aux intentions de l'auteur (on passera les quelques petites coquilles).
Le style est bien mené et maîtrisé. C'est simple, il m'a fallut 3 nuits pour le lire. On est suspendu aux déboires des Fantômes, il n'y a pas de lenteur, la tension est omniprésente, et les rebondissements bien placés.
Je déplore seulement l'habitude qu'ont certains auteurs à construire leur récit un peu à la façon d'une sitecom. Au moment où l'on arrive un évènement important, paf ! Ça coupe, on change de sujet pour mieux y revenir plus tard ... Je comprends la méthode mais lorsqu'elle est surexploitée, ça en devient lourd. Fort heureusement, l'auteur n'en a pas trop abusé, ça reste raisonnable.

- Intérêt fluffique 4/5

L'intérêt est biaisé par le fait que le recueil de nouvelles "Les mondes de sabbat" spoilent déjà pas mal certains évènements du roman. Après, on ne peut pas trop en demander non plus. On sait que ce sont des soldats qui vont être envoyés sur unnouveau théâtre d'opération, que ça va être dur et qu'à la fin bah ...
Cependant, le Pacte du Sang est de plus en plus présent, les difficultés aussi, mais on découvre tout même un nouveau lieu empli d'histoire, ainsi que le retour d'un personnage disparu depuis plusieurs tomes ...

- Appréciation personnelle 4.5 /5

Bon, un livre que je dévore en 3 nuits et qui me donne envie que la journée se passe vite pour pouvoir continuer ma lecture, y'a pas de doute, c'est que je l'apprécie. Mon seul regret, c'est que certains dénouements sont maintenant prévisibles, on commence à connaître l'auteur. Cependant, après plus d'un an sans lire du Gaunt, ça fait du bien de s'y replonger. J'ai hâte de lire le prochain.

Note globale 17/20
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Mer 3 Avr 2013 - 14:45

yarlen a écrit:Alors, je suis désolé de dépoussiérer un vieux sujet
Il n'y à pas de quoi Yarlen!

Dépoussiérer un vieux sujet avec une belle critique c'est même admirable, tiens pour la peine plusun , merci pour cette critique intéressante sur ce volume d'une des meilleures série 40k.

Ce qui est dommageable c'est par exemple d'upper un vieux sujet en apportant rien de concret, juste pour le flood ou hs, ce genre de nécromancie est effectivement malvenue. Tant qu'un membre post avec du contenu, du concret, (comme tu l'as très bien fait) pas de problèmes! Wink


Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Emperor Mer 3 Avr 2013 - 16:34

yarlen a écrit:J'ai hâte de lire le prochain.

Le machin à 25€ ? Moi non, enfin si mais je ne veux pas leur donner raison. Encore un an à tirer donc. Evil or Very Mad



Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Avr 2013 - 20:47

"dépoussiérer"... elle est bonne celle-là.. Smile

Je suis quasi à la fin et j'ai eu les mêmes sentiments que Yarlen en le lisant.

Sauf que je remplacerais les références nazis+ château hanté par une version gore et sournoise de la vallée du vent de Nausicaa
Spoiler:

.. il me semble que Dan a aussi pensé au livre de Dino Buzzati (le Désert des Tartares).

Mais un véritable maestro quand il s'agit de jongler avec une vingtaine de personnages, de scènes, d'histoires et de développements personnels dans le régiment.. bref, un TB Fantôme! (ils ne le furent pas tous).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Seule la Mort de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum