Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit conseil pour un débutant =)

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Sam 19 Mai 2012 - 20:46

Pour la boite je risque de l acheter la semaine prochaine,
Bonne nouvelle.

J ai vu qu il y a des fan des Orks .
Oui, mais on est pas beaucoup (Gork et Mork moi ) et morty n'arrive pas à revendre ceux que je lui ai vendu (mais AMHA, il en demande quelques dents de trop) et moi, j'ai ce qu'il faut... Il faut pas être trop gourmant sur le prix, mais tentes ta chance sur des sites de ventes.

De plus celons les conseils que vous me donnez j aurais de la peinture a acheter
Pour les peindre en Ultras?

Sinon, t'es quand même proche de Lyon, non. Tu peux y aller pour chercher ta boite et des conseils et t'as pleins de revendeurs en ville (moins chère que GW) et un même à Amberieu...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Sam 19 Mai 2012 - 20:59

Je sais pas encore pour les couleurs, y a 4 chapitre qui me plaise.

Dark Apostle a écrit:
Si je te dit tout ça, c'est que je connais ces produits par coeur et conseiller des gens comme toi, je m'y connais.
Après tu fais comme tu veux, moi j'ai délivré la sainte parole.

Est il possible de prendre des figurine disons DA et les peindre en Ultramarine ou différemment?
Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 T_da10
Celle ci par exemple Very Happy
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Sam 19 Mai 2012 - 21:16

En Ultramarines, clairement non, par contre pour faire des Chapitres succésseurs des DA (Là t'as des infos), là oui.
Sinon il faut les convertir (les modifier) lourdement pour que ça passe dans d'autre Chapitres.
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais comme je l'ai déjà dit, fais simple, tu débutes, suis les standard, améliores ton niveau, alors tu pourras commencer à convertir et bidouller tes propres créations.
Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai vu se lancer dans des trucs improbable au début pour tout lâcher finalement et en être dégoûté.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Sam 19 Mai 2012 - 21:26

Pour le moment, je reste sur les Ultramarines. Ensuite ( peut être) je me lancerai dans un autre chapitre.

Et je pense que je vais t écouter, tu t y connais =)

Comment vous fêtes pour peindre les SM ultramarine ?

Pour mes 5 premières figurines j ai mis de la sous-couche noir en bombe de Chaos Black, pour le bleu du mordian blue ( je crois j ai pas le nom) du rouge pour les yeux, du jaune pour l héraldique.

J essayerai de mettre des photos demain soir.
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Sam 19 Mai 2012 - 22:32

Pour la peinture des Ultras tu peux partir sur une base de Kantor Blue brossé à sec sur la sous-couche noire, puis un brossage plus léger et de haut en bas de Altorf Guard Blue, puis les arrètes en éclaircissements intensif (avec le plat du pinceau) avec du Calgar Blue, voir du Teclis Blue (je ne connais pas encore bien les nouvelles couleurs). Fais d'abord ça et ensuite tu vois pour les autres teintes (Evil Sunz Scarlet, Gehena's Gold pour l'héraldique, Ironbreaker pour le métal, etc...)
tu as pleins de tuto sur internet qui peuvent t'expliquer ces méthodes, sinon tu as aussi le livre/dvd peindre les figurines Citadel qui est bien pour les débutants (j'en parle dans je ne sais plus quel topic, si quelqu'un trouve...).

Le Mordian Blue en base c'est très bien (c'est quasiment la même teinte que le Kantor Blue), éclaircis le avec un brossage de Altorf comme dit plus haut.

Edit: Au pire la semaine prochaine, si j'ai du temps, je peux te faire un tuto avec les peinture de la nouvelle gamme pour que cela soit plus facile de t'y repérer.





Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Sam 19 Mai 2012 - 23:10

Dark Apostle a écrit:
Edit: Au pire la semaine prochaine, si j'ai du temps, je peux te faire un tuto avec les peinture de la nouvelle gamme pour que cela soit plus facile de t'y repérer.


Seulement si ca ne te dérange pas Smile
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Dim 20 Mai 2012 - 19:20

Voila, c est mon escouade de scouts, mais il leurs manque la tête a peindre =) ,j ai pas recu la peinture. Smile

Spoiler:
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Dim 20 Mai 2012 - 19:30

Je crois qu'il va falloir que tu fasses de meilleurs photos.
Tu utilises quoi comme APN/Telephone?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Dim 20 Mai 2012 - 19:39

J ai utilisé mon téléphone Crying or Very sad
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Dim 20 Mai 2012 - 20:18

Je suppose que c'est pas un smart-phone...
Ça va être difficile de t'aider si on ne peut bien voir tes figs.
Pour moi tes scouts sont tout marrons avec les armes en métal.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Dim 20 Mai 2012 - 20:46

Non ils sont pas marront =), ils sont vert et la cap façon camouflage. Demain je prendrai une photo avec l APN Very Happy
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Dakka Dim 20 Mai 2012 - 21:54

Prends en plusieurs même, au cas où... Wink


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 15:22

Salut a tous!

Voila j ai pris quelque photo de meilleur qualités (mais pas top non plus)

Spoiler:

Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Bambiboule Mar 22 Mai 2012 - 15:31

Il y a du mieux dans la photo même si c'est toujours pas l'idéale, par contre je me permet une question, tu peints des Ultramarines là? pourquoi avoir fait leur armure en vert? et j'ai l'impression que la cape brille c'est bizarre mais sans doute lié au flash sinon ça m'inquiète.


eldarsign
Bambiboule

Bambiboule
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 925
Age : 43
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 15:40

En fait, pour mes scouts j ai fait un peu la tenu de l armée, car j avais du vert et je n allais pas l utilisé sinon Smile .
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Garvieloken Mar 22 Mai 2012 - 15:53

C'est flou mais les figurines ont l'air très bien. Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 16:26

Comment vous faites pour les yeux des personnages?
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Logan Grimnar Mar 22 Mai 2012 - 16:30

Personnellement, je peins simplement, le blanc des yeux... ba en blanc.
Et pour le point noir, je n'utilise pas de pinceau, mais une très fine tige en métal, très très fine et je pique au bon endroit. Faut souvenant faire plusieurs essais et repasser en blanc pour recommencer quand c'est à coté ou trop gros.
Mais les pros doivent avoir de meilleurs techniques.


spacewolfUn petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 16:33

Merci Very Happy !! Tous les conseils sont bons a prendre Smile.
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Honsou Tof Mar 22 Mai 2012 - 16:49

Même chose que Bambiboule : la brillance de la peinture ?

En fait tu peints avec quoi ? (si tu me réponds "avec un peinceau" gare à toi Surprised Wink )


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Bambiboule Mar 22 Mai 2012 - 17:34

Pour les yeux tu peux tricher avec un feutre tubulaire, moi je me fait chi*** pour le faire au pinceau, tu peints les yeux en blanc et après tu rajoute avec un feutre fin tubulaire un point noir pour faire la pupille.

Pour en revenir au vert, si c'est des ultramarines les armures des scouts doit etre bleu aussi, le vert camouflage sur la cape il y a pas de soucis, mais l'armure en bleu, sinon si tu les fait en vert c'est des dark angels ou un autre chapitre qui a une armure verte....


eldarsign
Bambiboule

Bambiboule
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 925
Age : 43
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Ackie Mar 22 Mai 2012 - 17:51

Moi je fait toujours les yeux au pinceau mais en ne trempant que la pointe dans la peinture. Après, je les réussis une fois sur 3 donc en général je recommence au moins une fois.

Si non, tu prends tes photos de trop près. Près = flou
Prends de plus loin qui à avoir beaucoup de "vide" autour de ta figurine et recadre ensuite (tu peux logiquement faire ça avec un simple logiciel d'apperçu). Wink


Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 18:05

Honsou Tof a écrit:Même chose que Bambiboule : la brillance de la peinture ?

En fait tu peints avec quoi ? (si tu me réponds "avec un peinceau" gare à toi Surprised Wink )

Certes oui avec des pinceaux =), j en ai 3 différents j utilise ( le plus ) un fine détail brush, un détail brush et un standard brush ( le dernier c est rare ).


Si non, tu prends tes photos de trop près. Près = flou
Prends de plus loin qui à avoir beaucoup de "vide" autour de ta figurine et recadre ensuite

j en fait d autre et je les met =).

Pour en revenir au vert, si c'est des ultramarines les armures des scouts doit etre bleu aussi, le vert camouflage sur la cape il y a pas de soucis, mais l'armure en bleu

D accord, je ne le savais pas ^^' je repeins l armure, mais le pantalon doit aussi être bleu?
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Ackie Mar 22 Mai 2012 - 18:08

C'est pas obligé Wink

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 M1252509_99120101044_SMSniperScoutsqdmain_873x627


Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Télion Mar 22 Mai 2012 - 19:37

Pour les yeux j ai trouvé une autre manière, je ne sais pas encore si sa marche a 100% mais pour le moment oui.

C est d utiliser les mine de criterium 0.05 mm.

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 2012-013
Télion

Télion
Space Marine
Space Marine

Messages : 178
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil pour un débutant =) - Page 2 Empty Re: Un petit conseil pour un débutant =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum