Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Premier Hérétique

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_lcap81%Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_rcap 81% 
[ 58 ]
Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_lcap15%Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 18 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Jeu 7 Fév 2013 - 20:00

Cara1928 a écrit:C'est exact, d'ailleurs il est bien précisé que la légion a été purgé ce qui sous entend qu'un certain nombre de Word Bearer sont restés fidèle à l'Empereur.

Un certain nombre! Plutôt un tout petit nombre. Vers la fin lors de la discutions entre Erebus et Argel Tal, on apprend que ces "cas de purge" ont été tres peu nombreux comparés aux autre légions.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Ys Jeu 7 Fév 2013 - 20:44

Vietlord a écrit:@Ys: pas d'accord ce n'est pas un technique astartes mais la sombre influence qui maintient KP en vie, AMHA
Ben, en bas de la p445 ils stipulent bien que
Spoiler:
. Pour moi ça tend à insinuer que KP n'est pas un simple humain mais bien un Astartes dans la tête d'Abnett...
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par uther33 Jeu 7 Fév 2013 - 20:51

Ys a écrit:
Vietlord a écrit:@Ys: pas d'accord ce n'est pas un technique astartes mais la sombre influence qui maintient KP en vie, AMHA
Ben, en bas de la p445 ils stipulent bien que
Spoiler:
. Pour moi ça tend à insinuer que KP n'est pas un simple humain mais bien un Astartes dans la tête d'Abnett...
Il a aussi subit des opérations augmentiques façon space marine mais pas la totalité ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Premier Hérétique - Page 18 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par jpmfan Dim 10 Mar 2013 - 19:47

Je vais me faire incendier je le sais mais voici une théorie.

Le premier Hérétique ne serai ce pas l'Empereur himself?

Attendez avant d'envoyer l'inquisition et les chevaliers gris.

Qui est le seul à connaitre le chaos avant que les autres le découvre en disant que cela n'existe pas. l'Empereur.

Qui veut garder les pouvoirs psy pour lui seul avec l'edit de Nikae. l'Empereur.

Mais surtout qui a fricotté en premier avec les forces du chaos afin de faire la génétique des primarques avec un pacte avec le chaos et pour ça ils se vengent à disperser les bébés dans la galaxie. L'Empereur.

Donc le premier à commettre une hérésie ( Doctrine contraire aux idées émises par une religion , Idée contraire à ce qui est communément admis. ) c'est l'Empereur. Il base la loi de l'Imperium sur la base qu'il n'y a pas de Dieux , pas de démons et il fait secrètement tout le contraire pour créer ses fils.

N'est ce pas une idée valable pour le livre vu ce qu'on découvre?


Assassins de l'ombre vous ne nous voyez pas surgir avant de sentir notre lame trancher votre jugulaire. C'est un métier comme un autre.
jpmfan

jpmfan
Scout
Scout

Messages : 48
Localisation : Thionville moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Ys Dim 10 Mar 2013 - 20:03

Non, car personne n'est sûr de ce qui est avancé dans les livres, car ils sont souvent écrits d'un point de vue biaisé, dans un sens ou dans l'autre... Une liberté qui est donc laissé à chacun, de croire ce qu'il pense être la vérité... Smile
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Dim 10 Mar 2013 - 20:09

jpmfan a écrit:Je vais me faire incendier je le sais mais voici une théorie.

Le premier Hérétique ne serai ce pas l'Empereur himself?

Attendez avant d'envoyer l'inquisition et les chevaliers gris.

Qui est le seul à connaitre le chaos avant que les autres le découvre en disant que cela n'existe pas. l'Empereur.

Qui veut garder les pouvoirs psy pour lui seul avec l'edit de Nikae. l'Empereur.

Mais surtout qui a fricotté en premier avec les forces du chaos afin de faire la génétique des primarques avec un pacte avec le chaos et pour ça ils se vengent à disperser les bébés dans la galaxie. L'Empereur.

Donc le premier à commettre une hérésie ( Doctrine contraire aux idées émises par une religion , Idée contraire à ce qui est communément admis. ) c'est l'Empereur. Il base la loi de l'Imperium sur la base qu'il n'y a pas de Dieux , pas de démons et il fait secrètement tout le contraire pour créer ses fils.

N'est ce pas une idée valable pour le livre vu ce qu'on découvre?

Attend ne bouge pas surtout. hey les inquisiteurs, j'ai quelqu'un qui veut vous parler.

Ensuite l'hérésie en soit à cette époque est défini comme quelque chose d'abominable qui était jusqu'alors impensable en contradiction avec les pensés et les valeurs de l'époque. Lorgar se détournant de l'Empereur est en effet la première hérésie envers l'Empereur recensée dans l'Imperium.

Ensuite le fait que l'Empereur ne partage pas ses connaissances avec ses fils et ses sujets est parce que ainsi leur innocence les protégera en parti des tentations des dieux. en effet connaitre l'existence du Chaos peut déjà provoquer la folie et l'hérésie.

Ensuite en ce qui concerne Nikaea l’Empereur ne veut pas garder tout les pouvoirs psychiques pour lui mais uniquement stopper les recherches de Magnus et de ses Thousand sons qui commencent à aller vraiment trop loin.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Dim 10 Mar 2013 - 20:13

Négatif: hérésie: prêcher contre la doctrine admise ...
Il n'y avait pas de doctrine chaotique avant. L'Empereur n'a pas voulu se déifier mais les zoms ben ils l'ont prié quand même.

Qu'il y ait mensonge face à la vérité, aux what-4 du warp, peu importe.

Copernic a vu que Terre tournait autour du soleil = hérésie face au Dogme

Les Word Bearers l'assument: ils apportent un Dogme nouveau, l'hérésie, c'est la nouveauté (peu importe qu'elle soit vraie)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Lun 11 Mar 2013 - 9:55


Ben voyons !

Si l'Empereur est un hérétique, c'est vis-à-vis des anciennes religions de Terra puisqu'il prône la science, démystifie l'humanité et brûle tous les anciens lieux de culte (cf Dernière Eglise).

Deuxièmement, les moments où il est dit qu'Il s'est associé au Chaos pour créer les Primarques proviennent d'un narrateur...chaotique et démoniaque. Subjectivité, malhonnêteté et manipulation totale donc.



Le Premier Hérétique - Page 18 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Lun 11 Mar 2013 - 10:57

@Emperor. L'Empereur a effectivement fait intervenir le Warp dans la création des primarques.
Dans le livre des règles (qui est quand même la réference niveau fluff) il est écrit:
L'Empereur découvrit les secrets de la vie, combinant son génie et les énergies du warp pour les façonner selon Sa vision


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Lun 11 Mar 2013 - 11:09

@Angelos:
D'où la réponse logique:

Les what-4 réclament toute utilisation du warp @copyright (tout comme taiwan est réclamé par la Chine)
Ceci-dit sans cette ingrédient, les Primarques n'auraient aucune chance, tout comme un homme de base (dans le roman, Les Prim., Le DA repousse/meule les démons avec de simples épées de qualité) ça leur donne des plus (Magnus psyka, Cri de LRuss !, visions de Kurze heuuu)

C'est partial, car eux-mêmes n'en sont que des émanations (La Corse clamerait que la Méditerranée lui appartient ??)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Lun 11 Mar 2013 - 16:49

Gabriel Angelos a écrit:@Emperor. L'Empereur a effectivement fait intervenir le Warp dans la création des primarques.
Dans le livre des règles (qui est quand même la réference niveau fluff) il est écrit:
L'Empereur découvrit les secrets de la vie, combinant son génie et les énergies du warp pour les façonner selon Sa vision

Je parlais d'un point de vue pacte avec les dieux du Chaos, ce qui est un mensonge !



Le Premier Hérétique - Page 18 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Lun 11 Mar 2013 - 17:01

Emperor a écrit:Je parlais d'un point de vue pacte avec les dieux du Chaos, ce qui est un mensonge !

On n'en sait rien, apres tout on n'est ni dans la tête de l'Empereur ni dans la tête des dieux du Chaos donc on ne peut affirmer avec certitude si cela est vrai ou faux.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par jpmfan Lun 11 Mar 2013 - 19:45

Il faut que je retrouve dans quel magazine officiel de GW c'est écrit mais normalement ça y est. Faut donc se retaper plein de white dwarf.

Mais oui l'Empereur est le premier hérétique.
Il base l'Imperium de l'humanité sur la vérité impériale qu'il n'y a pas de Dieux et il est le premier à avoir fricoté avec eux. Si ce n'est pas hérétique c'est hypocrite au possible.

Lorgar ne peut pas être le premier a se retourner contre l'Empereur. Au vu de comment les primarques parlent des 2 qu'on ne connait pas, on peut se douter que ces deux la n'ont pas suivi la doctrine impériale. Donc Lorgar qui ne le fasse pas non plus ne serai pas une première.

Il faudrait poser la question à ADB.


Assassins de l'ombre vous ne nous voyez pas surgir avant de sentir notre lame trancher votre jugulaire. C'est un métier comme un autre.
jpmfan

jpmfan
Scout
Scout

Messages : 48
Localisation : Thionville moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Lun 11 Mar 2013 - 19:47

Le problème c'est que ce débat n'en est pas un... ça tourne en rond, limite flood, en tout cas c'est hors sujet.

Merci de revenir au livre, fin du HS svp.


Le Premier Hérétique - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par N3MESIS93 Lun 29 Juil 2013 - 15:15

2 membres ^^ a écrit:Ben, en bas de la p445 ils stipulent bien que
Spoiler:
Guilliman a arraché le coeur principal de KP, sous entendu il en a 2
. Pour moi ça tend à insinuer que KP n'est pas un simple humain mais bien un Astartes dans la tête d'Abnett...

Ce qui est quand même étrange c'est qu'il porte une armure terminator (mentionné à plusieurs reprise dans le bouquin) qui est réservé aux premiers capitaines, de la première compagnie qui sont la plupart du temps revêtus de l'armure tactique dreadnought.
Aussi pour porter une telle armure il faut avoir la physionomie d'un Astartes. C'est là que ...
Kor étant trop agé pour devenir un Astartes, ne devraient pas pouvoir jouïr d'un tel équipement. Ce qui contrairement à son homologue sur Caliban (Luther) avoir les modifications nécessaire pour vivre plus longtemps qu'un humain normal.


Une guerre peut être gagné avant même que le premier coup de feu ne soit tiré


Ni pardon, ni répit
N3MESIS93

N3MESIS93
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 36
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Lun 29 Juil 2013 - 17:03

N3MESIS93 a écrit:
Ce qui est quand même étrange c'est qu'il porte une armure terminator (mentionné à plusieurs reprise dans le bouquin) qui est réservé aux premiers capitaines, de la première compagnie qui sont la plupart du temps revêtus de l'armure tactique dreadnought.
Aussi pour porter une telle armure il faut avoir la physionomie d'un Astartes. C'est là que ...
Kor étant trop agé pour devenir un Astartes, ne devraient pas pouvoir jouïr d'un tel équipement. Ce qui contrairement à son homologue sur Caliban (Luther) avoir les modifications nécessaire pour vivre plus longtemps qu'un humain normal.

Même s'il n'est pas devenu un Astartes à proprement parlé il à quand même du bénéficier de lourdes améliorations génétiques et augmentiques (carapace noire etc...) son corps à été adapté en conséquence pour pouvoir combattre avec la légion, et avec leur équipements, dont l'armure Terminator. Il est quand même le "papa" spirituel de Lorgar, c'est pas n'importe qui, qu'il ai reçu une de ces armures et les augmentiques qui vont avec ne me semble donc pas irréaliste.

Il me semble qu'on à déjà eut cette discussion plusieurs fois sur le forum... bref. Neutral 

PS: Et tu te trompe, cette armure n'est pas réservée uniquement "aux premiers capitaines, de la première compagnie", comme dans toutes les légions de nombreux vétérans en sont dotés, durant l'Hérésie il existait dans chaque légion de nombreuses phalanges en armure Cataphractii, Tartaros etc... (les ancêtres de la Tactique-Dreadnought/Terminator), et ce peut importe les Compagnies, puisqu'il y avait des Grandes Compagnies équivalentes aux Chapitres de 40k. C'était des troupes d'élite, et ces armures n'étaient pas aussi rares qu'en 40k. Désolé mais tu te méprends sur l'organisation et la composition des Légions Astartes en 30k...


Le Premier Hérétique - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Juil 2013 - 20:14

Ce n'est pas étrange, c'est le n°2 après Lorgar et c'est effectivement le 1er cap d'Aurelian. (1er chapitre: relisez)
De + l'index astartes le disait déjà: KP a reçu même simple humain le maximum d'organes implantés pour le rapprocher au + près du standard astartes. Et ce n'est pas une exception si on pense à tous les géno-modifiés qui traînent dans les romans et le fluff. Et puis même: il a vendu son âme au warp alors il devrait au moins être plus résistant qu'un ork.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Night lords Lun 11 Nov 2013 - 14:56

Bon livre que je suis en train de terminer , de l'action et on apprend des chose sur certaines légions Wink
Night lords

Night lords
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par PetitPierre Mar 28 Oct 2014 - 10:43

Hé Hyé ... apres la Fuite de l'Eisenstein, j'attaque ce "petit" roman !
Vous m'aviez caché qu'il était génial !!!
sans blague, il est vraiment terrible ce récit !

pauvre Lorgar ... j'en suis à la page 150 et je le plains vraiment.

Je vous ferais ma critique bientôt, mais en attendant, qui a mis "sans intérêt" dans le sondage, je serais curieux de savoir pourquoi ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Mar 28 Oct 2014 - 10:57

Oui c'est un des meilleurs tomes de l'HH, le haut du panier, très important pour comprendre comment et pourquoi l'Hérésie s'est répandue...

Perso c'est un de mes préféré parmi tous les romans BL, il est génial.

Quand tu l'aura terminé je te conseille vivement de lire Aurelian, une longue nouvelle qui est un complément presque indispensable, elle décrit en détail le Pèlerinage de Lorgar .... Wink

PetitPierre a écrit:
qui a mis "sans intérêt" dans le sondage, je serais curieux de savoir pourquoi ?
On appelle ça un troll, un trolleur, ou d'autres noms d'oiseaux qu'on taira ici...
(et ceux qui ont mis "passable" ou "mauvais" ne valent pas mieux, ou alors ils n'ont juste rien compris à ce chef d'oeuvre, je les plains...)


Le Premier Hérétique - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Mar 28 Oct 2014 - 13:05


Ce livre est une merveille.

ADB traite l'Astartes et les Primarques avec un brio incroyable (que ce soit les descriptions physiques, leur psychologie particulière ou leurs relations avec les humains), ses Custodes sont juste divins, et avec Argel Tal il est même arrivé à me faire apprécier du Word Bearers, alors que je les vomis en bloc habituellement.

Et en plus il nous mêle du Cybernetica avec tout ça. Que demande le peuple !

Je me le retaperai un jour pour en faire une critique digne de ce nom, car à l'époque de sa sortie mes retours sur le forum étaient carrément moins prolixes Surprised



Le Premier Hérétique - Page 18 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Oct 2014 - 13:27

Idem;

à mon humble avis, cette entrée d'ADB dans la tomaison des romans est une leçon d'écriture et de rigueur pour tous les autres auteurs de l'HH.
ADB reste parmi tous les auteurs de l'HH le meilleur "champion" de la cause renégate !
Dans le sens où il en a donné une maturité que le fluff ne lui a jamais vraiment donné.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Magnus Mar 28 Oct 2014 - 23:07

BlooDrunk a écrit:
(et ceux qui ont mis "passable" ou "mauvais" ne valent pas mieux, ou alors ils n'ont juste rien compris à ce chef d'oeuvre, je les plains...)

Formidable de mesure de la part d'un modo ...
Les gens ont le droit d'avoir des goûts différents il me semble.
D'habitude j'aime bien ton coté Rock' n Roll , mais là je vais passer .

Et avant un éventuel énervement , non je me sent pas visé vu que j'ai bien aimé le livre . Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par fabinsane Mer 29 Oct 2014 - 3:32

Pareil, un des meilleurs bouquins de la BL que j'ai eu l'occasion de lire, du niveau d'un très bon ouvrage de SF !

J'ai toujours détesté les WB, ou plutôt, j'ai toujours aimé détester les WB, avant tout pour leur rôle primordial dans l'hérésie, mais aussi parce qu'ils sont l'antithèse des valeurs Impériales, (ce qui fait leur charme lorsqu'on se place coté Chaotique). Leurs "héros" sont vicieux, antipathiques et détestables à souhait !
Ce tome exploite parfaitement le filon, mais ADB une fois encore, au delà du scénario et de l'action, fait ressortir l'humanité des personnages, les rendant plus ambigus, ce qui leur donne une réelle profondeur ainsi qu'au au livre.
C'est écrit "à hauteur d'homme" et pas comme si le lecteur survolait l'action. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie autant cet auteur. (J'adorerais d'ailleurs lire des romans sur d'autres sujets écrits par ADB).

Je pense d'ailleurs faire l'effort de le relire en vo cette fois ci, pour bien profiter des finesses du texte qui se perdent souvent dans la traduction, (bien que celles de J.Drouet soient amha parmi les meilleures).


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Boss Gobblitz Mer 29 Oct 2014 - 7:52

Perso j'ai eu beaucoup de mal à le lire mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. La fin oui je l'ai dévoré mais les 3/4 avant j'ai bien mis plus de 15 jours ( à titre de comparaison juste après j'ai lu Prospero brûle et ça ne m'a prit que 3 jours ). Peut-être que comme tous le monde l'enscence je m'attendais à autre chose. Bref je n'ai pas encore voté et en toute honnêteté je ne sais pas quoi mettre.
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 18 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum