Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes fils de Sanguinius

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Blood of Sanguinius Lun 28 Mai 2012 - 22:29

Me voilà de retour, après mon mois de cloisonnement intellectuel vis à vis des cours, avec mes BA qui étaient un peu (beaucoup Neutral ) mis de côté.
Après les armures rouges, je m'étais mis un peu au noir, avec ma compagnie de la mort, la figurine n'est pas terminée encore, donc je poste un peu de WIP.

(Décidément le sort s'acharne, j'ai réussi à prendre de belles photos nettes, où les détails ressortaient avec un super appareil photo de "pro", jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai pas le cable pour les transférer de l'appareil ><".. j'ai pris mon APN, qui fait quand même de belles photos, et avant de pouvoir prendre en photo le dernier "côté", plus de batterie et impossible de mettre la main sur le chargeur, j'ai quand même deux petites photos Smile )

Alors, à faire/finir : la hache énergétique, le socle bien entendu, quelques éclaircissement aux niveaux du rouge, et peut être les gemmes, j'en suis pas très content.. (J'aurais de nouveaux de belles photos d'ici là Wink )Bref, à vous les claviers !

Mes fils de Sanguinius - Page 2 P1070310
Mes fils de Sanguinius - Page 2 P1070311


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Honsou Tof Mar 29 Mai 2012 - 7:28

Beau boulot....

J'attends de voir ce que cela donne avec les détails que tu dois encore fignoler...

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Roboutte Guilliman Mar 29 Mai 2012 - 7:30

Jolie figs.. belle pose, belles couleurs.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Mes fils de Sanguinius - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Corax Mar 29 Mai 2012 - 7:59

Magnifique Blood Angels de la Compagnie de la Mort, à voir quand elle sera totalement finie.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Blood of Sanguinius Mar 29 Mai 2012 - 20:40

Merci bien tout le monde ! Smile

Je continue avec du WIP un peu plus poussé, presque fini je pense, je passerais jamais à autre chose sinon Razz

Mes fils de Sanguinius - Page 2 P1070312
Mes fils de Sanguinius - Page 2 P1070313
Mes fils de Sanguinius - Page 2 P1070314


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Leman Russ Mar 29 Mai 2012 - 20:55

Vraiment impressionnant. J'aime beaucoup la posture et les effets de peinture. Wink



Mes fils de Sanguinius - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Honsou Tof Mar 29 Mai 2012 - 21:06

Du bon boulot ....


Je suis fan de ce genre de travail ....


Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Blood of Sanguinius Sam 14 Juil 2012 - 12:19

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté ici, du coup je me rattrape avec le début de mon archiviste :

J'ai pris la photo un peu tôt au final, j'ai réussi un peu plus à fondre les éclaircissements qui parraissent vraiment "marquées" sur la photo, j'ai, en espérant ne pas être passé pour un hérétique, fais une sorte de glacis grâce au nouveau lavis Darkenhof. Et j'ai aussi rattrapé les "bavures" des éclarcissements qui font moche et mal fait Crying or Very sad . De toute façon, je n'ai pas fiini d'y travailler dessus Smile

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Img_3511

Voilà voilà ! Qu'en pensez vous ? C'est la toute première figurine bleue que je fais, sans vouloir offenser les ultras Wink .


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Zso Sahaal Sam 14 Juil 2012 - 12:39

Salut,

Super taffe sur tes Blood Angels...Cette couleur n'est pas facile (du moins pour moi...) et en plus pas mal de figs présentent des gemmes et autres décorations...

Pour ton archiviste, il est difficile d'en parler (elle est encore à l'état embryonnaire...) par contre le choix de l'armure est intéressant. J'ai hâte de la voir terminée.

En tout cas bravo…
nightlords blacklegion


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Ackie Sam 14 Juil 2012 - 18:06

Le bleu, c'est mon truc Very Happy

C'est un bon début de dégradé car les lumières et les ombres sont plutôt bien placées, même si on peux toujours faire mieux et je vois que tu est allé jusqu'au noir dans les creux Smile (On dirait juste qu'il manque de la couleur sous le téton à droite, le bleu dans les creux de l'armure semble ne pas avoir été ombré).

Le principal souci c'est que les dégradés ne sont pas assez fondus. Mais ça s'améliore! Dilue bien ta peinture même si c'est plus long à faire, quitte à repasser plusieurs fois mais sur des zones de plus en plus réduites.

Quand tu est allé jusqu'aux éclaircissement et que tu veux que ce soit mieux fondu, rajoutes des étapes; c'est à dire:
Repasse un lavis de la couleur intermédiaire partout pour "lisser" puis repasse les éclaircissements et les ombres avec de la peinture bien diluée (surtout les couleurs clairs qui sont plus couvrantes).
C'est un "truc" à prendre mais ne te décourage pas, plus tu le fera, plus tu t'améliorera Wink

Quand le travail te conviens tu peux mettre un peu de Lich Purple dans les zones d'ombres pour réhausser un peu les teintes (attention à bien le diluer! Tu ne dois pas voir la différence quand tu en met sur ta figurine ou très peu).
Tu peux aussi passer du bleu turquoise en glacis (très dilué également) sur toute la figurine pour avoir un plus beau bleu. C'est ce que je fais généralement et je trouve que ça en jette Wink

Voila, en espérant t'avoir été utile!


Mes fils de Sanguinius - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Blood of Sanguinius Sam 14 Juil 2012 - 20:24

@Zso Sahaal : Merci Wink C'est vrai que les figurines BA sont super chargées en décorations, ce qui rajoute du temps de peinture Razz

@Varney : Héhé, merci pour tous tes conseils, et pour tout te dire quand j'ai commencé mon archiviste je suis passé sur ton sujet pour grandement m'en inspirer ( Embarassed ) quant aux couleurs à utiliser vu que ton bleu est superbe et époustouflant, il faut bien le dire !!
Merci pour tous ces conseils, que je vais tenter de mettre au mieux en application ! J'essaierais de poster un peu au fur et à mesure que j'avance, déjà aujourd'hui j'ai repris un peu, pour essayer de fondre un peu plus les eclaircissements/ombrages.
J'ai cependant toujours peur en passant un lavis de peinture de gâcher le travail Neutral .. Mais c'est un coup à prendre comme tu dis, je vais tenter de suivre tes étapes, encore merci pour tes conseils, qui me sont, déjà dans la marche à suivre, très utiles !! (En espérant pouvoir les appliquer Wink ..) Le plus dur (pour moi Razz ) étant de bien prendre son temps, j'ai un peu (mais de moins en moins) tendance vouloir à aller trop vite Smile .

Encore merki beaucoup à vous ! Very Happy


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Honsou Tof Sam 14 Juil 2012 - 22:41

C'est vraiment du bon boulot.

Les conseils de Varney vont t'aider à progresser dans ton style de peinture qui est déjà très bien....

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mes fils de Sanguinius - Page 2 Empty Re: Mes fils de Sanguinius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum