Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap20%Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap80%Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap0%Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap0%Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap0%Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par Administration Dim 24 Fév 2013 - 7:12

Voici deux photos comparatives présentant le nouveau format semi-poche !

- Valkia la sanglante (format semi-poche) vs Le Duc Rouge (format poche)

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 954477Valkia1

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 127757Valkia2

logoFBL
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par gotrekgurnisson Lun 11 Mar 2013 - 22:44

Un bon roman qui se laisse bien lire , un peu de carnage perpétré par une femme ça change Smile .
Je le trouve un petit peu long tout de même a commencé dans le vif du sujet .
Spoiler:


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par Jago Sevatarion Ven 12 Avr 2013 - 16:51

Vraiment pas mal, je l'ai commencer cette semaine et il n'y a pas de temps mort ou de longueurs. En plus que ce soit une femme qui dirige ces brutes de nordiques, ça change ^^


alphalegion
Hydra Dominatus
Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par major luke el jonson Lun 6 Mai 2013 - 20:22

Pour mon premier roman Warhammer battel je suis pas dessus il et effectivement un peu long à ce lancer mais c'est pas plus mal et j'ai pris grand plaisirs à le lire. je suis pas une critique de compéte donc je ne ferai rien d'aussi détailler que la sangsue Sanguinius mais je le conseille pour s’ouvrir à cette univers un peu délaisser ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par tioelscorpio Mer 8 Mai 2013 - 20:33

Il me fait bien envie ce livre, je me le prendrais un jour ^^ puis une femme adoratrice de Khorne mais tout ce qu'il faut pour me plaire Laughing .


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par Rhydysann Sam 16 Juil 2022 - 14:20

J’ai enfin réussi à mettre la main sur ce bouquin pour un faible prix ! Voici donc mon tout petit retour.
Certifié sans spoil.
Bonne lecture.

Scénario et mise en scène = 3/5


Il n’y a en fait pas grand-chose à dire sur ce roman. L’on suit Valkia de sa plus tendre enfance à son ascension en tant qu’épouse de Khorne.

L’intérêt du livre est l’évolution du personnage qui même au sein de sa propre tribu dénote par sa férocité et sa beauté. Valkia est une femme forte mais pas infaillible comme le lecteur le découvrira. Avant sa démonification elle a ses propres doutes et faiblesses. Et c’est le point le plus intéressant de l’histoire, comment Valkia est devenu ce qu’elle est. Nous verrons qu’avant même sa transformation c’était un personnage extraordinaire dans le nord. Et surtout qu’elle n’avait aucune affiliation avec Khorne jusqu’à longtemps après sa naissance.

Le roman a aussi un deuxième intérêt qui est tout comme « Wulfrik » de Cl Werner » la vie dans le nord. Comment chaque tribu existe ou périssent. Leur culture, rite, etc… C’est toujours très plaisant à découvrir une culture humaine hors Empire. Avec notamment quelques pépites comme le chaman qui n’entend pas du tout la voix de dieu mais joue avec juste pour influencer les décisions du clan.

Le reste est assez quelconque et assez convenu. Les personnages secondaires sont sans plus quant aux combats ou description je n’ai rien noté de spécifique. « Les batailles rangées » et le final font très convenue fantaisie de base mais rien de gênant car l’intérêt du bouquin ne se retrouve pas dans le scénario mais dans la présentation du personnage de Valkia.


- Style et écriture = 3/5


Un style très simple, voir trop simple. L’auteure à un peu de mal à produire des combats où bataille crédible et s’attarde vraiment trop peu sur la description des environnements entourant les personnages.
Mais à côté de cela elle a inclus plusieurs bonnes idées tout au long d'histoire et surtout à réussir ce qu’elle devait faire. Donner à l’épouse de Khorne une véritable personnalité.


- Intérêt fluffique = 4/5


Beaucoup de fluff sur la culture de nordique mais surtout sur Valkia, le pourquoi de sa transformation, comment elle gagne les faveurs de son époux ainsi que son équipement mais je vous laisserai découvrir tout cela.


- Appréciation personnelle = 3/5


J’ai déjà entendu de nombreux mauvais échos sur cette auteure mais force est de constater qu’ici elle remplit la part du contrat. J’attends exactement cela pour ce genre de roman, une présentation convaincante du passé d’un personnage célèbre et de comment il est devenu un tel personnage emblématique, le reste n’est qu’annexe à mes yeux.

J’ai pris plaisir à lire ce roman et c’est pourquoi je le noterai en tant que bon roman.


- Note globale = Total des points 13/20


Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: Valkia la sanglante de Sarah Cawkwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum