Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ravenwing de Gav Thorpe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Administration Mar 8 Jan 2013 - 6:32

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 598684WebBannerDarkAngels

Les Dark Angels ont le vent en poupe en ce mois de janvier 2013, que ce soit chez Games Workshop (avec la sortie du nouveau Codex) et chez Black Library, avec la publication d'un nouveau roman inédit sur les DA.
Voici un message récent de la BL posté sur son blog en anglais, et concernant le roman Ravenwing de Gav Thorpe (janvier 2013).

I’m sure that many of you have seen the rather stunning new Dark Angels models on the Games Workshop website today.
What better time to take a look at the huge range of Dark Angels fiction available?

Gav Thorpe has written prolifically about the sons of Caliban (some say he knows so much about them, that he must be a Fallen Angel sent back in time by the warp) . His credits include the classic Angels of Darkness and the Purging of Kadillus as well as a Horus Heresy-era First Legion tale in the novella The Lion.

Gav’s latest Dark Angle book Ravenwing leads on from many of his earlier book, and excitingly, is the first in a new trilogy. The eagle-eyed amongst you who’ve already downloaded the eBook, may even have noticed some of the new units popping up in the novel. Here’s a quick extract that sees the formidable Dark Angels airforce in action.

‘Above them a flight of three Dark Talons took up station, pouring a torrent of fire from their hurricane bolters into the rebels trying to muster on the broken ramparts of the wall. A flight of Nephilim fighters swept over the compound, their Avenger weapons systems raking the open space between the wall and inner citadel with explosive bolts while Blacksword missiles streamed from their wings, turning the courtyard into a killing ground.’

Source d) Green is the new Black


logo2 thorpe
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Roboutte Guilliman Sam 19 Jan 2013 - 22:24

J'en suis aux deux tiers... C'est pas mal du tout, même si comme d'hab, Gav fait parfois de (trop) longues descriptions de combat ( enfin c'est un avis).. Par contre, l'Histoire, qui suit Anges des ténèbres, semble nous promettre quelques bons moments dans les prochains opus...

Spoiler:


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Administration Dim 20 Jan 2013 - 6:46

Je compte sur toi, Roboutte, pour nous faire un retour argumenté sur ce roman qui est bien sûr d’actualité, en attendant d'avoir la version française par chez nous.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Warhemus Dim 20 Jan 2013 - 7:47

J'en suis à la moitié, une question me taraude : l'auteur s'inspire t'il des nouvelles figurines ou es ce les sculpteur qui travaillent à partir du roman ?
Il est vrai que les descriptions des combats est très détaillée.
Warhemus

Warhemus
Space Marine
Space Marine

Messages : 163
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Roboutte Guilliman Lun 21 Jan 2013 - 18:54

Bon, attendez que je me rappelle déja.... Ah oui...

Scénario et mise en scéne : 4/5
Une bonne surprise, la reprise d'Ange des ténèbres après pas loin de 10 ans, là ou il l'avait laissé. Après que la Ravenwing et la 5ème Cie des DA aient nettoyé de l'Hérétique un monde Lambda un étrange appel au secours leur parvient d'un de leur monde de recrutement proche.. Piscina....

Style et écriture : 3.5/5
Malgrè tout le respect que je porte à Gav, j'ai toujours l'impression de lire un codex, avec des descriptions parfois un peu fastidieuses, qui ne font pas beaucoup avancer le schmilblik.. Les scènes de baston sont nombreuses, et parfois ardues a capter ( et je ne pense pas que ce soit la VO qui me gène), mais décrire des motos dans les couloirs.....

Intéret fluffique : 5/5

Mais quelle bande de psychopathes ces DA... Franchement, un psy ferait fortune... Même dans leur propre chapitre ils se font des coups tordus. Et n'hésitent pas a sacrifier des populations entières, voire des membres de leur propre chapitre pour choper un seul mec.

Appréciation perso : 4/5

Il fait des progrès malgrè ce que j'ai put dire. ça se lit, assez bien, vite.. Une journeé pour moi. Et on attend la suite avec impatience... Mais bon, je mettrais pas la sauvegarde de l'Imperium entres les gantelets des Dark Angels... ça fout les jetons.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Corax Lun 21 Jan 2013 - 20:52

Merci tout plein Roboutte pour ta critique en espérant qu'ils en fassent une VF.


corax Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Warhemus Mer 23 Jan 2013 - 19:37

Je viens de le finir, il est vrai qu'ils marchent sur le fil du rasoir. Tellement proche de trahir les fondamentaux de l'astartes version ultra. Vivement la suite.
Les trois personnages principaux sont attachants, j'ai une préférence pour le frère de la 5ème. Vivement la suite !
Warhemus

Warhemus
Space Marine
Space Marine

Messages : 163
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Dies Irae Jeu 9 Mai 2013 - 18:11

Roboutte Guilliman a écrit:

Style et écriture : 3.5/5
Malgrè tout le respect que je porte à Gav, j'ai toujours l'impression de lire un codex,

Très vrai surtout avec énumérations de tous les véhicules récemment sortis.

Roboutte Guilliman a écrit:
Intéret fluffique : 5/5
Mais quelle bande de psychopathes ces DA... Franchement, un psy ferait fortune... Même dans leur propre chapitre ils se font des coups tordus. Et n'hésitent pas a sacrifier des populations entières, voire des membres de leur propre chapitre pour choper un seul mec.

C'est vrai que voir les divers secrets existant entre les différents degrés d'appartenance aux cercle intérieur est très drôle. (certaine choses connues des Chapelains investigateurs mais pas du maitre de chapitre ,...Wink Ce coté schyzo les rends assez peu sympathique ces petits Anges.
Les tensions entre les compagnies et les doutes quand au bien fondé de la stratégie du maitre de la ravenwing, ces doutes qu'il à lui même, sont vraiment très intéressants.

Perso j'aurais aimé que le combat final (qui est le plus sanglant pour les DA) soit un poil plus long et plus décrits contrairement à celui à l’intérieur de la station spatiale par exemple). il avait plus assez de pages le petit Gav ?

Mais je mettrais quand même un bon 14.5/20 pour ce bouquin.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par tioelscorpio Jeu 9 Mai 2013 - 18:35

Il faudra que je me le procure même si gav est loin d'être mon auteur préférer j'aime bien ces petits anges parano.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par N3MESIS93 Sam 25 Mai 2013 - 19:36

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle sortie française ?

Je ne trouve rien nul part.


Une guerre peut être gagné avant même que le premier coup de feu ne soit tiré


Ni pardon, ni répit
N3MESIS93

N3MESIS93
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 36
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Ravenwing de Gav Thorpe - Page 2 Empty Re: Ravenwing de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum