Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel Thème voulez vous pour cette semaine ?

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap0%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap33%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap44%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap0%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap0%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap11%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap11%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_lcap0%[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Mer 8 Fév 2012 - 14:21

Courts Récits avec Thème

Pourquoi ne pas faire des concours, comme écrire un court récit sur warhammer ou 40k en donnant un thème...

Voilà l'idée de ce Topic, pour vous les Membres érudits du Black Librarium, c'est de faire des récits d'une petite longueur avec un Théme spécifique soit sur l'Univers de Warhammer 40000 ou Warhammer Battle, soit en inventant des héros ou en utilisant ceux qui existent déjà.

Le Copié Collé sera interdit. Il ne faut surtout pas faire de plagiat.

Cela doit venir de votre propre imagination.

On donnera soit une ou deux semaines entre chaque thême le temps d'écrire votre petite histoire.

Je donne ici un exemple de qui doit être fait ici :

Le Thème est sur les Blood Angels

Les Anges de la mort

Un grand nuage de poussière s’éleva du sol desséché lorsque les cinq hommes de l’Escouade d’Assaut se posèrent dans le hurlement des tuyères de leurs réacteurs dorsaux. Le Capitaine Blood Angel s’approcha de l’unité de la Garde Impériale en position derrière une barricade constituée d’épaves de tanks hâtivement rassemblées.

« Au rapport Sergent. »
« Une des dernières unités des rebelles de Varlak est toujours terrée dans le centre de commandement », expliqua le Sergent Mordax, de la Garde de Fer de Mordian.
« Nous avons tenté un assaut contre le bunker mais les hommes de Varlak sont bien armés et nous ne pouvons pas nous rapprocher sans nous faire tirer comme des lapins. »

Le Space Marine pouvait de lui même constater la véracité du rapport car les corps de plusieurs Mordians gisaient immobiles dans la poussière entre la barricade de fortune et les ruines. Bien que la rébellion de Lord Varlak sur Korsk II eut été matée, des poches de résistance, constituées de troupes toujours fidèles au Psycker démoniaque, continuaient à résister aux Forces Impériales. La plupart avaient été écrasées mais, ici, la position des rebelles était tout simplement trop forte, c’est pourquoi les Blood Angels avaient été appelés en renfort.

« Aurez-vous besoin d‘hommes supplémentaires, monsieur ? » demanda Mordax en observant le petit groupe de Blood Angels.
Le Capitaine se redressa de toute sa taille et jeta un regard courroucé sur le Sergent. « Vous nous insultez, mordian gronda-t-il. « j’aurai deux mots à vous dire quand nous en aurons fini avec les rebelles. »

Au signal de son Capitaine, l’Escouade décolla vers le ciel, ses réacteurs dorsaux la propulsant largement au dessus de la barricade, puis se dirigea vers les rebelles. Piquant vers le centre de commandement, les marines ouvrirent le feu avec leurs pistolets bolters. Déjà affaibli par les tirs des chars, le flanc de la structure céda et les Blood Angels se frayèrent un chemin jusqu’au coeur du repaire des rebelles. Sans s’arrêter une seule seconde, les guerriers d’élite lâchèrent un déluge de feu sur les humains et forcèrent le passage à grands coups d’épée tronçonneuse.

Hurlant son cri de guerre, Mordax mena ses Gardes Impériaux dans la mêlée. Mais le cri mourut sur ses lèvres lorsqu’il arriva devant la brèche du mur et qu’il vit le carnage qui se déroulait à l’intérieur. Bien qu’il n y eut que cinq Space Marines opposés à au moins six fois plus de rebelles, la fureur animale des Blood Angels compensait largement leur infériorité numérique.

Des corps brisés étaient éparpillés parmi les ruines. Ils n’avaient pas seulement été abattus par les tirs, mais avaient été massacrés d’une façon qui rappelait le sort réservé aux victimes d’horreurs comparables à celles des tyranides. Ici, un rebelle tué d’une balle avait eu le coeur extrait de la poitrine. Là-bas, le cadavre d’un autre témoignait du fait qu’il avait eu la tête arrachée, emportant la moitié de la colonne vertébrale avec elle. Qu’un tel carnage ait pu avoir lieu en un laps de temps aussi court semblait presque impossible.

Glacés d’horreur, les Mordians pétrifiés observèrent l’élite de l’Imperium poursuivre son massacre. La soif de sang dominait les Blood Angels et rien ne semblait capable d’empêcher ces anges de mort de purger Korsk des rebelles. La moitié à peine des défenseurs était encore en vie.

Son armure couverte de sang, le Capitaine Blood Angel fit tournoyer son épée tronçonneuse et découpa un des hommes de Varlak de l’épaule jusqu’à la taille. Un rebelle bondit sur l’un des Blood Angels et ouvrit le feu avec son fusil laser mais, contre la solide armure du Space Marine, le tir n’eut pas le moindre effet. Se tournant alors vers son assaillant avec une vitesse surhumaine, le Blood Angel lança son bras gauche. Le gantelet énergétique, qui vibrait d’une énergie crépitante et terrifiante, vint frapper le visage du garde, disloquant le casque et fracassant le crâne du rebelle dans un même mouvement fluide.

Juste à côté, un autre Blood Angel expédia un rebelle à travers la pièce avec une facilité dédaigneuse et vida le chargeur de son pistolet bolter sur l’infortuné garde au moment où celui retombait au sol. Le ventre et la poitrine de l’homme explosèrent en une pluie sanguinolente d’intestins et d’organes.

Tout fut terminé en quelques instants. Il ne restait plus qu’une scène de dévastation et de carnage. Mordax attendit mal à l’aise dans le silence de mort qui suivit le combat. Le Capitaine Blood Angel se dirigea vers lui, enjambant les cadavres des soldats de Varlak. Il fallut toute la volonté du sergent pour ne pas fuir devant le guerrier de plus de deux mètres qui s’approchait de lui. Il pouvait imaginer les yeux du Capitaine brillant d’une rage sanguinaire tout juste contenue derrière la visière de son casque. L’envie de tuer était toujours en lui.

Le Blood Angel s’arrêta et se pencha vers le sergent, sa visière à quelques centimètres du visage du garde. Il y eut un moment de silence tendu, et le Mordian se demanda ce qui allait bien pouvoir se passer maintenant. Un bruit ressemblant à un grognement émergea du casque du Space Marine.

« Loué soit l’Empereur ! » rugit-il soudain, puis, tournant les talons il s’éloigna accompagné de son escouade et traversa le champ de bataille dévasté.
Oui, loué soit l’Empereur, pensa Mordax avec un soupir de soulagement non dissimulé.

J'espère que vous serez nombreux à écrire ici ces petits récits.

Pour le premier Thème qui sera sur Warhammer 40000, vous avez les Choix entre :

- Les Luna Wolves
- Les Space Wolves

Je serais avec mes amis du Mournival un de ceux qui donneront soit des notes ou des appréciations sur vos histoires.

A vos claviers les amis.


Dernière édition par Corax le Mer 7 Mar 2012 - 13:15, édité 4 fois
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Lorgar Mer 8 Fév 2012 - 14:43

Excellente idée, je vais m'atteler sur le sujet et j'espère avoir pondu quelque chose de correct d'ici ce weekend.

Parmi les règles, avez-vous délimité un quota/nombre de mots maximum et minimum ? Il faut s'inspirer du texte ci dessus ou bien on peut changer (légèrement).

Et autre question si je choisis les Luna Wolves, je dois écrire sur eux ou c'est possible de parler de l'époque Son Of Horus ou Black Légion ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Mer 8 Fév 2012 - 15:13

Pour ton récit pas besoin de s'inspirer du Texte, ce n'est juste qu'un exemple, libre court à ton imagination sans aller au delà de ce qui se fait dans l'Univers Warhammer 40000.

Pour la règle du nombre de mots, il y en a pas pour l'instant tant que le récit ne soit pas trop gros.

Pour les Luna Wolves, c'est l'époque avant qu'ils ne changent de noms pour devenir les Sons Of Horus. Donc tu peux mettre en scéne Horus, et le Mournival déjà existant avant Ullanor ou d'autres Luna Wolves même inventés.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Sam 11 Fév 2012 - 17:30

On ne va pas vous manger, on n'est pas comme cela au Mournival Razz

Essayez donc de faire de petits textes sur les Luna Wolves ou les Space Wolves, il y a de quoi faire dans cette Légion et ce Chapitre. Prenez donc exemple sur les 2 premiers livres de l'Hérésie d'Horus pour les Luna Wolves et les Livres sur Ragnar pour les Space Wolves sans copier naturellement.

Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par uther33 Sam 11 Fév 2012 - 18:09

Bonne idée corax ..... Des dates limites pour poster le récit ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Sam 11 Fév 2012 - 19:16

Une semaine ou deux Uther .
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Logan Grimnar Sam 11 Fév 2012 - 19:19

Si je trouve du temps, j'essaie un petit quelque chose. Wink


spacewolf[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Sam 11 Fév 2012 - 20:30

Pas de soucis je serais là pour lire ce que tu auras fais ou un autre de mes collègue du Mournival.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Turielo Dim 12 Fév 2012 - 0:51

Té ben j'essaierai de participer à tout cela, je devrai pas avoir trop de difficulté, du moment que ma mémoire fluff n'est pas trop rouillée! Smile


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Dim 12 Fév 2012 - 8:33

Merci Turielo de participer à ce petit concours sympa. merci
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Ackie Dim 12 Fév 2012 - 21:28

Je vais voir si je peux faire quelque chose dans la semaine, espérant qu'un pic d'imagination survienne dans mon esprit Wink
Quoi qu'il en soit, même si je n'écris pas, je lirais les récits des autres avec plaisir, étant donné que c'est court et que ça va vite à lire!


[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Mortarion Lun 13 Fév 2012 - 2:13

On poste ici même ou on ouvre un sujet avec une balise?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Mar 14 Fév 2012 - 20:29

@ Mortarion Oui tu postes ici, pas de problème.

@ Varney, oui se sera plus simple pour écrire pour tout membre du Balck Librarium même pas trop doué en français et en histoire écrite et facile à corriger pour les membres du Mournival.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Mortarion Mar 14 Fév 2012 - 23:36

Ok je vais essayer de pondre un petit truc rapide,j'ai pas beaucoup de temps scratch


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Mar 14 Fév 2012 - 23:44

@ Mortarion Ca marche, j'attends ton petit récit avec impatience sur soit les Lunar Wolves ou les Space Wolves comme thème.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Lorgar Mer 15 Fév 2012 - 18:39


Retrouvailles


Du sang coulait de l’épée énergétique de Vereos. Le sang de l’ennemi, la victoire était acquise mais avait un goût amer. Le capitaine perdu dans ses pensées essayait de se remémorer comment la situation avait pu en arriver là.

Une quarantaine de jours auparavant, le premier capitaine Abaddon lui avait confié une mission anodine.
- « Il semble que la planète Quartus Sigma n’honore plus sa dîme mensuelle et aucune nouvelle recrue ne nous est parvenue depuis plus d’un siècle. Je t’ai choisi pour aller voir de quoi il en ressort car tu es originaire de cette planète. Tu auras deux escouades à ta disposition, nous aurons besoin ici du reste de ta compagnie. »
- « C’est trop d’honneur Premier Capitaine, je ne faillirai pas. »
- « Je l’espère pour toi, le Primarque te regarde »

Vereos acquiesça puis tourna les talons en saluant son supérieur. S’ensuivit une rapide traversée du Warp jusqu’au système Laob où leur vaisseau le Fang of Edge se mit en orbite hors de portée des radars et autres auspex.

S’ensuivit une infiltration de la planète par deux frères de batailles afin de recueillir des informations concernant une possible rébellion. Durant tout le temps de l’infiltration Vereos espérait que sa planète d’origine n’était pas en train de faire faux bond à l’Empereur et surtout à son Primarque. Vereos ne pouvant se résoudre à décevoir son père génétique.

Après 5 jours sans donner de nouvelles les infiltrés se présentèrent au rapport sur le pont de commandement du vaisseau.
- « Mon Capitaine, la situation est plus préoccupante que ce à quoi nous nous attendions au premier abord. Le gouverneur en place a été renversé par un chef de guerre se faisant appeler Kevkas le Béni. Nous ne savons pas d’où sort ce dernier ni qui il est mis à part le fait qu’il déteste profondément l’Impérium et qu’il est plus puissant physiquement qu’un humain normal. »
- « Si je peux me permettre Monseigneur » Le deuxième Astartes, une jeune recrue prometteuse du nom de Terencius avait fait un pas en avant et attendait qu’on lui donne la parole, Vereos acquiesça en hochant la tête.
- - « Nous avons tout de même été en mesure de glaner une information vitale auprès de la population. Kevkas détient certes le pouvoir mais peu de monde l’apprécie et il est loin de faire l’unanimité en surface... »

Vereos le coupa dans son élan,
-« Et c’est pourquoi il est obligé de se réfugier avec ses partisans dans le palais du gouverneur. Bon travail frères, avec ces informations nous obtiendrons une victoire rapide. Vous pouvez rompre. »

Le capitaine Vereos était-il est vrai, un des plus jeunes capitaine Astartes sous les ordres de l’Empereur mais c’était en partie du fait que malgré son âge il était un tacticien incroyable. Ainsi la prise du Palais de Kevkas fut rapide et sanglante, caractéristique de la légion d’Horus. Vereos et ses deux Escouades furent largués à bords de Modules d'Atterrissage.

Les défenseurs du palais n’étaient que des soldats humains lambda et malchanceux ils furent donc écrasés rapidement et le palais nettoyé en moins de trois heures. Seules quelques poches de résistances composées de barricades et d’armes lourdes retardèrent les Astartes. Mais c’était anecdotique, les défenses furent balayées et la voie vers la salle du trône grande ouverte.
Frère Terencius fut chargé de poser les explosifs afin d’ouvrir les portes. Une fois ces dernières réduites en copeaux de bois les Lunar Wolves se retrouvèrent face au gros de la résistance composée des forces dîtes d’élite de Kevkas le Béni. Ces hommes avaient les muscles hypertrophiés par la prise de drogues de combats mais ces dernières si elles avaient été utiles pour assassiner les gardes impériaux du défunt gouverneur furent inutiles face à des Astartes surentrainés.
L’escarmouche qui s’ensuivit tourna au carnage et ne mérite pas d’être mentionnée en détails dans le rapport de Vereos. Non, ce combat n’importait vraiment pas.
Un fort ressentiment de honte s’empara du Capitaine, le massacre méthodique des forces du Béni approchait de son épilogue lorsque ce dernier fonça avec rage sur Vereos. Le Lunar Wolf fut proche de lâcher son épée en apercevant le visage de celui qui était la cause du soulèvement de sa planète d’origine.
- « Bors ? »
L’être couturé de cicatrices et aux muscles disproportionné qu’il avait en face de lui était son frère ainé, mais il avait dû en être séparé car ce dernier n’avait pas réussi les épreuves visant à en faire un Astartes tout comme son frère et avait été laissé pour mort.

Bors ne l’écouta pas et continua frénétiquement sa charge. Avec un détachement acquis après plusieurs années de services au sein de la légion du Maître de Guerre Vereos enclencha la rune d’activation de son épée énergétique et d’un coup rapide trancha l’air ainsi que la tête de celui qui avait été son frère. Coupant ainsi tout lien avec son ancienne vie et accordant une mort honorable.
Le retour auprès de la Légion fut synonyme de pénitence pour Vereos qui passa ses journées à se repentir pour la honte qu’avait apportée son frère sur son nom. Vereos était tiraillé entre sa fidélité envers son Primarque et la honte que son frère ait trahi l’Impérium. Après tout, lui seul savait que Bors était son frère, il n’avait nul besoin de préciser son lien de parenté avec Kevkas le Béni lors de son rapport auprès d’Horus ...



Dernière édition par Lorgar le Mer 15 Fév 2012 - 19:07, édité 2 fois


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Mer 15 Fév 2012 - 18:50

Cela m'a l'air pas mal mais je ne pense qu'en tant que Luna Wolves, ils aient eu à faire aux Chaos directement. Je peux me tromper.

En tout cas cela se lit tout seul Lorgar, même on ne sait pas tout de suite qu'on parle des Luna Wolves.

Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Lorgar Mer 15 Fév 2012 - 19:05

Au début c'est précisé que c'est Abaddon (ligne 4) donc normalement on devine que c'est les lunar wolves. Et ce n'est pas le chaos, ce sont seulement des rebelles drogués. Il n'y a pas d'influence chaotique et je n'y fais pas référence Wink

Content que ça se lise bien.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Ackie Mer 15 Fév 2012 - 19:20

J'aime bien. C'est court et pourtant intéressant. Lire tes lignes donne envie de lire la suite et c'est c'est un très bon point, bravo à toi Smile


[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Lorgar Jeu 16 Fév 2012 - 10:28

Merci Varney ! Si vous trouvez des fautes ou des formulations à revoir n'hésitez pas.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Logan Grimnar Jeu 16 Fév 2012 - 18:57

Beau petit texte Lorgar. bravo
@ Corax, je ne pourrais pas en écrire un, désolé, peu être sur le prochain thème on verra. Wink


spacewolf[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Corax Jeu 16 Fév 2012 - 20:04

@ Lokan Grimmar ok ça marche, c'est bien dommage j'avais pensé avec tous les Loups qu'il y a ici sur le Forum, il y aurait au moins quelques uns qui feraient un texte sur les Space Wolves.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Magnus Ven 17 Fév 2012 - 2:52

Bon allé je me lance dans l'affaire .

.........................................................................

Une ombre sur la neige

Une ombre sur la neige


La nuit tomba doucement sur la vallée . La brume , qui s'était accroché au relief toute la journée , ne semblait pas vouloir se coucher cette nuit . Les étoiles brillaient d'une étrange intensité et la Lune Götslieb était pleine au firmament , donnant à ce spectacle un éclat fantomatique .

Au centre de cette vallée se trouvait une source d'eau chaude , qui bouillonnait de multiples bulles , la vapeur s'en échappant renforçant l'aspect irréel de la scène .

Une paire d'yeux couleur fauve observait le panorama depuis l'orée du bois . Aucun signe de danger n'apparaissait aux yeux de la silhouette dans les ténèbres , juste les congères de poudreuses entourant la source et son bassin , mais la patience de la créature s'atténuait de minute en minute , alors que la douleur dans sa chair revenait par pulsation .

La créature pris sa décision . Elle avança à découvert , tout en serrant dans sa main la lance qu'elle s'était confectionné avec une longue branche et le poignard d'acier qui était son seul bien . Prenant son temps pour assurer ses appuis à chaque pas , le danger sur ses terres pouvant apparaître à tout moment , elle avança vers la source chaude , qui était devenu source d'espoir pour elle . Car plus que le froid mordant , mortelle même pour des Outlanders , c'était la douleur dans ses muscles qui lui donner le plus de souffrance . Un bon bain chaud devrait décontracter ses muscles endoloris qui ne cessait , jour après jour , de déformer sa silhouette .

Le premier pas dans l'eau bouillonnante fut accueilli comme une bénédiction des dieux . La créature s'autorisa même un râle de soulagement alors qu'il entrait tout entier dans la source . Même les visions de cauchemars ,qui l'assaillaient depuis des semaines , et qui le rendait parfois fou , ne purent le détourner une seconde de ces quelques moments d'extase .

Alors que la créature profitait de son bain , elle se rendit compte que quelque chose clochait . Tout d'un coup ses sens se mirent en action et elle se redressa , empoignant sa lance , et pris une posture défensive . Depuis déjà quelques semaines elle s'était rendu compte que sa vue et son flair s'était améliorée , son ouïe même la prévenant de bruits se trouvant à des lieux de sa position . Doucement elle commença à pivoter sur elle même en observant les environs .

Tout d'un coup elle se figea sur place . Ces muscles endoloris arrêtèrent de se contracter anarchiquement pour se préparer à un mouvement fluide et décisif .
En face , la grande congère , quelque chose se trouvait sous la neige , quelque chose qui l'observait , elle le sentait au plus profond de ses tripes . Comme elle sentait que le premier à agir serait le vainqueur de l'affrontement inéluctable . Sur cette planète tout n'était que lutte et affrontement .

La créature cala son pied sous une grosse pierre , prêt à la projeter comme arme de diversion en cas de contre attaque , tandis que son bras s'arma . Visant le centre de la congère , la lance fusa .

Une énorme main , au bout d'un gigantesque bras musculeux et velu , intercepta la lance , avec une vitesse effrayante . Une seconde après la pierre se dirigeait vers le haut de la congère , mais une autre main sortit de sous la neige et envoya valser le projectile improvisé .

La neige dégringola de la silhouette qui se redressa , un véritable géant , dépassant la créature d'un bon mêtre . Malgré ses craintes , la créature pu voir que ce n'était pas un Troll ou un Wendig des légendes , dévoreurs de chairs et empailleurs de cadavres . Non nul autre qu'un géant des tempêtes se dressait devant lui , mais malheureusement il n'avait pas l'air de bonne humeur .

Observant dans ses gigantesques mains , la lance devenu ridicule , il ouvrit la bouche , et une voix de baryton questionna la créature :
-« Qui est tu pour oser causer le trouble dans mon hvilested ? »
Mon dieu la longueur de ses crocs ! Pensa alors la créature chétive qui réfléchissait déjà à vive allure sur le meilleur moyen de se sortir de ce pétrin .

-« Je suis Oskun , fils d'Odgard , désigné comme élu pour affronter la Grande Épreuve , et désirant rejoindre la Salle du Roi des Loups , si je m'en montre digne ! Nullement n'était mon désir de vous déranger en ce lieu de repos noble seigneur . »
Le jeune homme fut assez fier de lui d'avoir réussit à articuler sans faute sa phrase , alors que même les os de sa mâchoire ne cessait de changer de forme depuis peu .


-« Alors déjà montre toi digne de tes ancêtres et de leur esprit aiguisé , et ne jette pas ton arme au premier danger venu , surtout si tu n'es pas sur de ce qu'est ce danger . Tiens récupère la . » Le géant lui renvoya son arme , que la créature agrippa prestement . » Le lancer était bon mais fais attention à ton assise , ne sacrifie jamais ton équilibre pour un coup incertain «

-« Merci à vous de ses conseils monseigneur « Le jeune Oskun pu mieux détailler le corps du béhémoth lui faisant face . Entièrement recouvert de poils drus , à l'exception du visage , le monstre ne portait en tout et pour tout qu'un pagne fait de peau de bison et un collier portant une médaille représentant une comète stylisé .

-« Par les tétons de Russ , arrêtes de m'appeler seigneur ! Je n'en suis pas un et n'ai nul désir de le devenir ! » gronda le guerrier des tempêtes . « Approches un peu que je t'examine . »


Le jeune Oskun s'approcha en tremblant du géant , et se laissa examiner alors que des mains expertes tâtaient ses muscles et tapotaient ses os .
-« Je me nomme Hrotgar , donne moi ta lance « ordonna l'immense homme velu .»

Oskun tendit sa lance et Hrotgar la brisa , puis d'un simple mouvement de la main il retourna le jeune homme et lui imprima une prise qui lui fit mettre un genou à terre et lui coupa le souffle .
-« Ne te fit jamais à un nom , un titre ou une apparence , car dans cette galaxie tu ne pourras te fier qu'a un homme avec qui tu auras saigner , cote à cote , au combat . Je ne suis pas ton ami , tu ne me connais pas , tu ne te fies qu'a des traditions et des légendes , tu devras apprendre à te forger ton propre opinion , par ton expérience et ton jugement . Tu as sacrifié ton seul moyen de défense face à un ennemi que tu ne peux terrasser . »

Oskun se débattait pour essayer de se relever et de briser la clé de bras qui le paralysait . Reprenant quelques instant son calme , il tendit et contracta ses muscles pour essayer de pousser tout son être à se relever .
-« Humm , c'est mieux . Concentre toi pour que chaque muscle aide son voisin dans un même but « La pointe de son doigt glacé toucha un point situé entre les deux omoplates du jeune homme . « Tu sens ce point ? Ça sera l'axe autour duquel tournera le développement du Don de Russ . Ton corps subit des changements qui pourraient te briser , essaye , lors de ton périple , de t’entraîner à contrôler cette région de ton corps , et tu verras le reste suivra , les muscles s'harmoniseront et tes os s'aligneront . »

Hrotgar relâcha sa prise sur le jeune homme , qui s'affala dans la neige . Malgré sa fatigue celui-ci se redressa aussitôt et se mit en position défensive , roulant des épaules pour essayer de faire disparaître les acides qui endormaient son épaule tétanisée .

-« Paix mon garçon , garde tes forces pour ton voyage , tu en auras besoin , le chemin est encore long jusqu 'au Croc . Assied toi et écoute , je vais te raconter la saga de Hrotgar Grimnarson »


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Lorgar Ven 17 Fév 2012 - 11:31

Génial, le rite d'initiation est le socle de la plupart des histoires, c'est bien écrit, j'aime !


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Magnus Ven 17 Fév 2012 - 16:34

Merci merci pour lez compliments ça me touche . D'avance desolé à mes frères Fenrissiens pour les libertés que j'ai pris quand au nom de la Lune (j'ai pas trouvé d'info disant si y en a une et quelle nom elle a ). Et pour le nom du lieu de repos j'ai juste utilisé Google Traduction pour trouver l'équivalent en Norvégien .

Par contre Corax tu as enlever l"Italique des passages parlés , je trouvais que ca permettait une meilleure lisibilité du texte. .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL Empty Re: [COURTS RÉCITS] THÈME CENTRAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum