Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Word Bearers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Word Bearers Empty Word Bearers

Message par Administration Mar 24 Mai 2011 - 4:11


==> APÔTRE NOIR - Tome 1 de la série Word Bearers par Anthony Reynolds.

Les Space Marines du Chaos sont, à juste titre, craints pour leur brutalité et leur sauvagerie. Lorsque des visions impies dirigent l’Apôtre Noir, Jarulek de la légion renégate des Word Bearers, vers la paisible planète impériale de Tanakreg, lui et ses forces attaquent sans merci et réduisent en esclavage toute la population. Leur monde en ruine, les nouveaux serviteurs se voient obligés de construire une tour monstrueuse, aux dimensions phénoménales. Quel est le sinistre objectif vers lequel tend Jarulek? Et pourra-t-il l’achever avant que les forces impériales ne reprennent le contrôle de la planète ?



Word Bearers 217393apotrenoir


Ce sera le seul volume de la série publié par la Bibliothèque Interdite.

chaos2


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 12 Jan 2012 - 4:08, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Passanius73 Mar 24 Mai 2011 - 7:59

Pour moi c'est un bon roman de W40K même si dans certains passages l'auteur fait beaucoup de répétitions. Les batailles par exemple deviennent presque ennuyeuses tellement les détails sont monotones et répétitifs. Je regrette aussi la façon de l'auteur de s'attarder sur la description ultra détaillée de certains personnages, des fois même sur presque une page entière alors que paradoxalement les personnages principaux comme Marduk ou Jarulek ne le sont pas assez. Pour un passionné de l'univers W40K il est important de savoir si les persos sont en armure et de quelle type (terminator etc...), pour les autres en effet ca l'est moins.
Cela dit le fond de l'histoire est intéressant et monte en pression au fur et a mesure que l'histoire se déroule.
Je pense donc que dans la globalité le roman est plutôt bon et se lit tout seul.
Dommage qu'il y est beaucoup de fautes de traductions qui gâchent un peu la qualité d'un beau livre...

chaos
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 9:58

Word Bearers, Tome 1 : Apôtre noir d'Anthony Reynolds

Présentation :

Les Word Bearers sont parmi les plus dangereux et les plus zélotes des Space Marines du Chaos. Ils ruminent une colère vieille de plusieurs millénaires. Lorsque l'apôtre noir Jarulek ordonne à ses forces de ravager le planète impériale de Tanakreg, l'assaut est sans précédent et la population rapidement réduite en esclavage.

Avis :

Première incursion dans l'univers si particulier de la légion damnée des Word Bearers. Ce premier opus est un régal, nous offrant la vision des divisions au sein d'une légion de renégats aussi célèbres que Horus lui-même.

L'auteur nous abreuve de détails sur les créatures du Warp qui côtoient et servent les légions chaotiques, et plus précisément les créatures affiliées à Tzentch, le dieu du changement et de l'évolution. Ainsi les marines du chaos cotoient les adorateurs impies, les esclaves et les démons changeant constamment de forme et de couleur.

L'histoire s'articule autour de plusieurs axes et visions : celle des différents meneurs de la légion (l'apôtre noir, son premier disciple, le coryphée ou maître de bataille) dans leur plan aussi obscur que leur âme, celui des Impériaux et/ou du Méchanicus se portant au secours de la planète asservie, et enfin celui d'un indigène réduit en esclavage. Tous ces points de vue permettent à l'auteur de nous entrainer et nous enchainer à cette vue de désolation, cette assurance du Chaos de parvenir à ses fins, bien que nul ne soit capable de comprendre lesquelles.

Vivement la suite. Chez la BF ?

dread

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par - Ghost of Arkio - Mer 11 Jan 2012 - 19:28

Je suis en train de le lire après ma lecture du 1er Hérétique de Aaron DB;

entre un écrivain pareil + Grande Croisade VS un roman qui avait des airs de pretexte, j'étais parti (mais ça m'arrive trop souvent) avec des à priori.

Après un démarrage assez lent et des fautes de flappes toutes les 5 pages (mais qui ne dérangent pas la lecture) je suis pour l'instant rassuré:
- 1ere fois que je lis du roman sur les renégats du M41, et heureux de voir que le roman n'a pas été baclé, que les personnages et les situations sont assez bien rendus, et que les WD partagent l'affiche avec d'autres stars de 40k qui ne seront pas négligées: le Mechanicum et les 'paras' Elyséens.

Les WD sont plausibles et leurs manières ragoutantes (l'auteur a de l'imagination) tandis que l'assaut planétaire complet est assez bien rendu;
si bien que c'est toujours 1 peu triste (pour 1 impérial comme moi) de voir le courage aussi bien gâché et massacré à longueur de page Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Roboutte Guilliman Mer 11 Jan 2012 - 19:56

Un très bon livre de mon point de vue.. j'attends la suite car théoriquement c'est une trilogie...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Word Bearers 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par - Ghost of Arkio - Mer 11 Jan 2012 - 20:11

oui, c'est comme pour la trilogie Calpurnia, ça donne envie de faire un pétition sur FB.
j'espère que le t.1 sera réédité par BLF pour faire tourner la machine à statistique des technomagos de GW.

Les bons romans Marines du Chaos en VF sont assez rares comme ça et étrange que Reynolds se soit arrêté à cette seule trilogie (+ "Descendants de la Tempête" dans le cycle HH)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Administration Jeu 12 Jan 2012 - 4:13

Roboutte Guilliman a écrit:Un très bon livre de mon point de vue.. j'attends la suite car théoriquement c'est une trilogie...

Ce mois-ci d'ailleurs sort en anglais un omnibus reprenant ce premier tome plus les deux romans inédits.
Un sujet est ouvert sur le forum !

Par ICI d) The Word Bearers omnibus d'Anthony Reynolds

Peut-être qu'avec de la chance la Black Library France nous proposera bientôt une version française de cet omnibus, avec des textes corrigés.

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 12 Jan 2012 - 18:13

Bien vu Horus,

s'ils sortent l'Omnibus, c'est que les ventes ont au moins suivi en anglais.
D'un autre coté les capacités de BLF sont loin de suffir pour rattrapper les publications en anglais, mais je me demande si on ne pourrait pas les influencer...


J'en suis aux chapitres sur le titan Imperator:
- la vision du Mechanicum de Reynolds est pas mal, assez crado, en tout cas différente de celle 1 peu Matrix/Patlabor de Abnett, mais tout aussi intéressante.
Dommage qu'un Titan Imperator n'ait pas eut le soutien d'autres titans... sans doute est-il l'un des derniers de sa Legio (?)

Intéressant aussi, la notion d'amitié et de camaraderie dans une légion vouée au Chaos.. Smile
236 pages de tortures, de massacres et de guerre, et je ne m'ennui toujours pas ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par psysco Jeu 12 Jan 2012 - 18:17

Il s'agit là d'un très bon roman sur les Word Bearers.
Vivement l'omnibus en français.
Que l'Empereur nous garde!


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Dakka Jeu 12 Jan 2012 - 23:11

- Ghost of Arkio - a écrit:
Dommage qu'un Titan Imperator n'ait pas eut le soutien d'autres titans... sans doute est-il l'un des derniers de sa Legio (?)
Où tout simplement ont-ils pensé que cela suffirait.

J'ai eu un peu de mal avec ce livre, l'écriture n'est pas prodigieuse, mais il reste trés intéressant pour ce qui est de la structure des Osts (comme les deux autres).


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 12 Jan 2012 - 23:40

sur l'ost, un assaut planétaire du Chaos et comment les WD mènent la guerre, avec en prime les pratiques de la légion (transformation des esclaves, les hurlantes, les chirurgiens, etc.) avec Déluge d'Acier, ce sont les 2 seuls en VF à donner vraiment le pt. de vue d'une armée du Chaos; je suis dépaysé : )

en tout cas mon 1er roman du pt de vue adverse, ce qui n'est pas pareil que lorsqu'ils ne sont que des cibles ou des personnages secondaires ("Know your Ennemy") Wink

@Dark Apostle: toi qui a lu les 3, est-ce que tu penses qu'ils mériteraient un omnibus en VF?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Dakka Jeu 12 Jan 2012 - 23:55

Un Omnibus... peut-être pas, car ils ne sont pas sortis intégralement en français.
BL peut donc les sortir en format "classique" avant de se pencher sur l'omnibus.
C'est du moins ce que j'éspère.
Mais en tout cas ressortir sous BLF, ça oui.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par - Ghost of Arkio - Dim 15 Jan 2012 - 11:07

Fini dans la nuit d'hier;

Quel carnage! Reynolds est un marathonien de la description de boucherie humaine, et l'inexorable chute de Tanakreg dans une atmosphère crépusculaire de fin du monde m'a assez plus.

Spoiler:

J'espère pouvoir lire 1 jour la suite, mais pour l'instant,
il me faut 1 victoire impériale; j'ai déjà trop longtemps écouté la gloire du Chaos qui a presque gagné ma sympathie ... Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Macharius Dim 25 Mar 2012 - 14:04

Je n'ai lu que le premier en version BI.

C'est un livre génial d'après moi, j'ai hâte de lire la suite. Je trouve que l'auteur écrit bien et que le synopsis est très bon. Se retrouver du côté du chaos est assez intéressant et les batailles sont impressionnantes. Smile

PS : Par contre, j'aime pas Marduk, je préférais Jarulek. Crying or Very sad


Word Bearers 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Administration Dim 25 Mar 2012 - 14:50

Pour le moment nous ne savons pas si la Black Library France rééditera un jour ce roman et nous sortira les deux autres tomes encore inédits en France. Ce serait une bonne idée car comme toi j'ai été agréablement surpris par le teneur de ce premier roman qui nous propose un regard assez inédit sur les space marines du chaos.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Mortarion Mar 26 Juin 2012 - 5:35

Voici ma critique sur 'Apôtre Noir':

Scénario et mise en scène: 4/5
Ça part doucement et l'histoire progresse crescendo. C'est bien ficelé et le dénouement vers la fin est inattendu.

Style et écriture: 3/5
C'est bien décrit,mais mal écrit. Reynolds aime les répétitions,la ou le traducteur(trice) aime les erreurs. C'est parfois écrit maladroitement quand même,mais le passage gore avec Varnus est pas mal.

Intêret fluffique: 4/5
On en apprend pas mal sur les Word Bearers,les démons,le Warp,les Élyséens,le Mechanicum.

Appréciation perso: 5/5
Je me suis régalé et l'ai lu en 2 jours et demi. J'espère la suite en VF,et ce roman m'a donné envie d'aimer cette légion.

Note globlale: 16/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par BlooDrunk Ven 20 Juil 2012 - 16:55

As t-on des infos sur une éventuelle sortie VF des tomes 2 et 3 ?

Je suis entrain de finir "Le Premier Hérétique" et ça me botte carrément de continuer avec cette trilogie, seulement j'anticipe anxieusement le moment ou je vais me retrouver le bec dans l'eau à la fin du tome 1 si jamais par malheur la suite n'était jamais traduite...


Word Bearers 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 16:36

Pour l'instant je n'ai pas vu de news quand a une sortie française, ok je regarde sur BLF et niveau com c'est pas ça, bref j'avais beaucoup aimé le premier tome et n'ayant pas pu continuer j'attend aussi une trad des tome 2 et 3.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Mortarion Mer 20 Mar 2013 - 17:41

Ça tombe bien,je l'ai relu il y a peu et dans la foulée j'ai posé la question fatidique à la BLF sur FB.

La suite n'est pas prévue pour le moment en FR.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 19:14

D'accord, ça m'étonne même pas, pour l'instant c'est pas urgent mais j'aimerais bien lire la suite, au pire je prendrais l'omnibus.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par BlooDrunk Mer 20 Mar 2013 - 19:19

Idem, quelle déception Crying or Very sad j'espère franchement voir les 2 suites en vf, un jour peut être...


Word Bearers 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 19:23

Dans 10 ou 15 ans peut être, faudra que je le relise, la dernière et seul fois ou je l'ai lu c'était encore BI et j'étais au collège. Mais de ce que je me souviens j'avais beaucoup aimé les persos.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Mortarion Mer 20 Mar 2013 - 20:36

Il n'est sorti que sous la BL,à croire que la BLF s'en fout des Word Bearers et de leurs fans français...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Sanguinius Mer 20 Mar 2013 - 20:39

Un bon roman, et la fin m'a laissé sur ma faim... clown Ils pourraient nous sortir les deux autres et après basta, au lieu de quoi, ils s'occupent de bouquins sur les elfes, marines et autres truc habituels.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 21:31

C'est ça les marines du chaos une fois de temps en temps, si on veut la suite faut se mettre a l'anglais, ou attendre X années.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Word Bearers Empty Re: Word Bearers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum