Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Shira Calpurnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Shira Calpurnia

Message par Administration Mar 24 Mai 2011 - 4:09

==> FEUX CROISES - Tome 1 de la série Shira Calpurnia par Matthew Farrer

Les docks et les chantiers navals trépidants d’animation du système d’Hydraphur sont le royaume des immenses flottes de la Marine impériale. C’est là que les puissants vaisseaux de l’Empereur viennent faire relâche, subir d’indispensables réparations et se réarmer avant de repartir vers les théâtres d’opérations où flamboie l’interminable guerre que mène l’Imperium pour sa survie. Hélas, même en ce bastion de l’autorité impériale, les ténèbres sont présentes. Tout juste arrivée pour occuper de hautes fonctions dans l’Arbites, Shira Calpurnia se voit contrainte de plonger aussitôt en plein coeur de l’action à la suite d’une série de tentatives d’assassinat. Tandis que son enquête piétine, entravée à chaque pas par la corruption et les déloyautés des élites d’Hydraphur, Calpurnia va devoir trouver le moyen de survivre sous les tirs croisés de ses ennemis si elle veut les contraindre à répondre de leurs actes devant la justice.

Shira Calpurnia 633098feuxcroises

Ce sera le seul volume de la série publié à la Bibliothèque Interdite.

aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par Passanius73 Mar 24 Mai 2011 - 8:01

Shira Calpurnia est une héroïne attachante, prompte à s'exprimer avec sa matraque énergétique et uniquement motivée par le service de l'Empereur.
Sa plongée dans la haute société d'Hydraphur, régie par un protocole sévère et des codes de conduite alambiqués, donne naissance à des situations conflictuelles que sa détermination à rechercher la vérité lui permet de surmonter.

Pas de guerrier surhumain en armure énergétique, pas de batailles gigantesques ni de combats spatiaux mais une enquête policière au sein d'une ruche impériale qui se prépare à célébrer un festival religieux d'une importance capitale pour la planète, son peuple et surtout sa noblesse. L'occasion de plonger au coeur de la complexité de la société ainsi que d'en apprendre un peu plus sur les castes qui la composent : aussi bien les Adepta (Arbites, Ministorum, Sororitas, Mechanicus), que l'Ecclésiarchie, la Marine Impériale et la redoutable Inquisition, tous préoccupés par la préservation de leurs pouvoirs et privilèges ainsi que par d'incessantes querelles.

L'intrigue est complexe à souhait, les fausses pistes et les rebondissements s'enchaînent sans temps mort et ce livre est un récit complet, il n'est pas nécessaire d'attendre les tomes suivants pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Plusieurs personnages hauts en couleur complètent le tableau et font de ce roman un agréable moment de détente et d'évasion, qui lève le voile sur un aspect peu exploité de l'univers de Warhammer 40,000.

aigle2
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 9:57

Feux Croisés : Shira Calpurnia, Tome 1 de Matthew Farrer

Présentation :

Les docks et les chantiers navals trépidants d'animation du système d'Hydraphur sont le royaume d'immenses flottes de la Marine Impériale. C'est là que les puissants vaisseaux de l'Empereur viennent faire relâche, subir d'indispensables réparations et se réarmer avant de repartir vers les théâtres d'opérations où flamboie l'interminable guerre que mène l'Imperium pour sa survie. Hélas, même en ce bastion de l'autorité impériale, les ténèbres sont présentes. Tout juste arrivée pour occuper de hautes fonctions dans l'Arbites, Shira Calpurnia se voit contrainte de plonger aussitôt en plein coeur de l'action à la suite d'une série de tentatives d'assassinat. Tandis que son enquête piétine, entravée à chaque pas par la corruption et les déloyautés des élites d'Hydraphur, Calpurnia va devoir trouver le moyen de survivre sous les tirs croisés de ses ennemis si elle veut les contraindre à répondre de leurs actes devant la justice.

Avis :

Après tous les romans de Bibliothèque Interdite concernant les forces armées de l'Imperium (Space Marines et Garde Impériale) et les forces de l'Inquisition, voici venir la première trilogie consacrée aux forces de police et de justice de l'Adeptus Arbitès.
Pour ceux qui ne connaissent pas on peut faire un rapide rapprochement avec le film Judge Dredd dans le sens où les hommes et femmes de l'Arbites sont à la fois des forces de maintien de l'ordre et anti-émeute tout en étant également chargés de toutes le enquêtes judiciaires, de la constataion d'un crime au jugement des coupables, en passant par leur arrestation. Un corps préparé à régler aussi bien la mauvaise circulation, qu'une émeute où des violences urbaines.

Premier volume de la trilogie, ce roman décrit donc la venue d'une Arbites modèle, promue à de hautes fonctions sur une planète où la corruption est monnaie courante. Ici, elle n'affrontera pas les démons du Warp, les Marine renégats ou les forces xénos mais une corruption plus vile, et plus courante... la soif de pouvoir des dirigeants. L'on apprend donc de nombreux rouages de fonctionnement d'une ruche, mais aussi d'un système corporatif.

L'auteur parvient sans peine à nous remettre dans le contexte que vivraient la plupart des individus d'un tel monde. Non pas un quotidien de guerre, ni même de survie, mais un quotidien de manoeuvres politiques et financières, un monde où honneur et honnêteté ne sont pas plus courants que le courage et l'intégrité... A l'exception de quelques hommes et femmes, telle l'héroine, qui vont tenter de remettre de l'ordre dans cette pagaille.

fist wolf blood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par nalhutta Mer 27 Juil 2011 - 19:34

J'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce roman, je pense que je recommencerais à le lire mais seulement si j'ai rien d'autre sous la main.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par Corax Mer 27 Juil 2011 - 22:24

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à accrocher surtout au début pour me lancer dans la lecture, je rééssayerais de relire pour en voir la fin et dire si c'était un bon livre.


corax Shira Calpurnia 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par fenrirdarkwolf Jeu 28 Juil 2011 - 6:32

J'ai beaucoup aimé ce roman, notament parce qu'il traite d'organisations qui sont rarement traitées : Arbites, Ecclesiarchie, Sororitas, Marine Impériale, et montre un peu les relations qu'un haut gradé de l'Arbites peut avoir avec elles ! Et c'est pas facile tous les jours !
J'attends la suite de la trilogie avec impatience...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par major luke el jonson Ven 15 Mar 2013 - 20:55

Je viens de le finir et j'ai adorai... ça ce lit bien, ça fais un "roman policier" dans notre univers préféré et moi qui suis pas friand du style ça ma bien plus. oui

Ps
Ça alimente en plus encore un peu plus un projet qui germe dans ma tête depuis un moment...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par - Ghost of Arkio - Ven 15 Mar 2013 - 22:25

Oui,
c'est le genre de description de l'univers de 40k que j'aimerais lire + souvent. Très JDR mais donnant de nombreux détails sur la Flotte et une capitale de Segmentum.
La scène du ptit déjeuner avec le marshall m'a bien fait rire.. Smile

Si seulement on pouvait enfin avoir la suite..!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 0:43

Personnelement je n'ait pas du tout accroché Evil or Very Mad


Shira Calpurnia 3205612991 Shira Calpurnia 4142552844 Shira Calpurnia 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Shira Calpurnia 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Shira Calpurnia Empty Re: Shira Calpurnia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum