| | La Bataille de Calth de Dan Abnett | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Horus Lupercal Admin

Messages: 4449 Réputation: 141 Date d'inscription: 07/05/2011 Age: 30 Localisation: Lyon, Terra, Segmentum Solar
 | Sujet: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 5:20 | |
| La publication française de ce roman est annoncée pour le mois de décembre 2012 !Source = Black Library France, sur son blog.Ce roman a été publié en anglais en mars 2012, un nouveau roman inédit de Dan Abnett dans la série  ! Au menu, un Word Bearers -VS- Ultramarines !
Know No Fear - The battle of Calth
Unaware of the wider Heresy and following the Warmaster’s increasingly cryptic orders, Roboute Guilliman returns to Ultramar to muster his Legion for war against the orks massing in the Veridian system. Without warning, their supposed allies in the Word Bearers Legion launch a devastating invasion of Calth, scattering the Ultramarines fleet and slaughtering all who stand in their way. This confirms the worst scenario Guilliman can imagine – Lorgar means to settle their bitter rivalry once and for all. As the traitors summon foul daemonic hosts and all the forces of Chaos, the Ultramarines are drawn into a grim and deadly struggle in which neither side can prevail.
Ignorant tout de la grande hérésie et suivants les ordres de plus en plus cryptiques du Maître de Guerre , Roboute Guilliman retourne à Ultramar afin de rassembler sa Légion pour une guerre contre les orks se massant dans le système Veridian. Sans avertissement, leurs alliés supposés de la Légion des Word Bearers lancent une invasion dévastatrice de Calth, dispersant la flotte des Ultramarines et abattant à tous ceux qui leur barrent la route. Cela confirme le pire scénario que Guilliman pouvez imaginer - Lorgar utilisent tous les moyens à sa disposition afin de régler leur rivalité une fois pour toute. Comme les traîtres invoquent d'immonde hôtes démoniaques et toutes les forces du Chaos, les Space Marines sont entraînés dans une lutte sombre et meurtrière dans laquelle aucune des parties ne peut prévaloir.
|
- Ci-dessous, couverture française du roman : - Ci-dessous, cover originale en anglais :  En bonus Dan Abnett répond à des questions concernant le pitch de ce roman :
Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 13 Mar - 5:50, édité 3 fois |
|
 | |
Corwin Calixus Vétéran Space Marine

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 7:03 | |
| Vivement qu'il sorte en français celui-là, je sens qu'il va bien dépoter, encore qu'avec Abnett ça risque d'être bizarre. Une plongée dans les abysses psychologiques des ultras et des bearers. |
|
 | |
Maestitia Capitaine Space Marine

Messages: 873 Réputation: 8 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 23 Localisation: Armageddon
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 8:17 | |
| C'est la suite des batailles des abysses? Ca se suit ou pas? Nan parce que j'attends toujours la réédition, pour éviter de me spoil... |
|
 | |
Monarque Capitaine Space Marine

Messages: 997 Réputation: 50 Date d'inscription: 13/06/2011 Age: 23 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 8:40 | |
| Pour une fois j'aime pas trop l'illustration. Par contre l'histoire à l'air pas mal, j'attends ça ! |
|
 | |
Horus Lupercal Admin

Messages: 4449 Réputation: 141 Date d'inscription: 07/05/2011 Age: 30 Localisation: Lyon, Terra, Segmentum Solar
 | |
 | |
Corax Primarque

Messages: 3823 Réputation: 93 Date d'inscription: 08/07/2011 Age: 33 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 9:35 | |
| Ca va être du costaud, les Ultramarines contre les Word Bearers. Je dirais une suite au "Premier Hérétique". |
|
 | |

Messages: 873 Réputation: 8 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 23 Localisation: Armageddon
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 9:46 | |
| Merci bien ! Non parce que je ne lis même pas le synop on sait jamais ^^" |
|
 | |
Dark Apostle Modérateur

Messages: 2971 Réputation: 50 Date d'inscription: 01/06/2011 Localisation: Pom Pom Galli
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 15:35 | |
| J'aime pas la couverture, nulle... Plus serieusement, le synopsis est dans le titre, si tu connais un peu l'histoire de l'hérésie tu ne vas rien te spoiler. C'est juste les Word Bearers qui vont ravager Calth puis se faire repousser, logique sinon, il n'y aurait plus de Royaume d'Ultramar. En tout cas, je l'attend vraiment ce livre, parceque La Bataille des Abysses laisse un arrière goût assez mauvais (heuresement que le PH était là pour rattrapper le niveau de ces pauvres WB).
Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C’est mon style.
|
|
 | |
Emperor Vétéran Space Marine

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 18:50 | |
| Celui-là, il risque d'être pas mal ! |
|
 | |

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 20:16 | |
| | Dark Apostle a écrit: | J'aime pas la couverture, nulle... Plus serieusement, le synopsis est dans le titre, si tu connais un peu l'histoire de l'hérésie tu ne vas rien te spoiler. C'est juste les Word Bearers qui vont ravager Calth puis se faire repousser, logique sinon, il n'y aurait plus de Royaume d'Ultramar. En tout cas, je l'attend vraiment ce livre, parceque La Bataille des Abysses laisse un arrière goût assez mauvais (heuresement que le PH était là pour rattrapper le niveau de ces pauvres WB). |
Voici un spoil même pas déguisé... Merci DA |
|
 | |
Mortarion Maitre de chapitre

Messages: 2520 Réputation: 18 Date d'inscription: 28/09/2011 Age: 22 Localisation: Moselle (Barbarus)
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 20:57 | |
| C'est pas vraiment un spoiler,on le savait déjà. |
|
 | |

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 22:26 | |
| Vous le saviez déjà, pas moi, comment l'aurai-je su? L'Empereur ne me chuchote pas les intrigues durant la nuit... |
|
 | |
Roboutte Guilliman Modérateur

Messages: 3409 Réputation: 54 Date d'inscription: 03/08/2011 Age: 46 Localisation: Suisse/Montpellier/Savoie.. Le multiverse quoi
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 22:35 | |
| AAhhh la bataille de Calth.... Enfin, comment d'un piège sournois nous sortîmes vainqueurs...
Dommage, à l'époque ou nous la jouâmes en 2000 petits points V1... cela nous prit 2 jours... le résultat fut le même.. les WB coururent se réfugier dans l'oeil... Mais il me tarde de le lire celui là.. voir si Danny a bien récupérer ses billes. Toujours tuer un Ultramarine, ou alors vous étes mort. R .Guilliman |
|
 | |
snaka Scout

Messages: 12 Réputation: 0 Date d'inscription: 20/10/2011 Age: 29 Localisation: fenris
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 22:46 | |
| Vraiment hate de le lire celui la pour bataille des abysses, j adore le role du garde loup et des griffes  |
|
 | |
Dark Apostle Modérateur

Messages: 2971 Réputation: 50 Date d'inscription: 01/06/2011 Localisation: Pom Pom Galli
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Jeu 8 Déc - 23:59 | |
| | Maestitia a écrit: | Voici un spoil même pas déguisé... Merci DA |
Tout simplement car ce n'est pas un spoil. Le titre est La Bataille de Calth, la surface de la planète est dévastée depuis l'Hérésie, mais les Royaumes d'Ultramars sont toujours là, pas besoin d'être devin pour connaitre l'issu de la bataille. C'est connu depuis des années, c'est même dans les Index Astartes des Ultras et des WB. C'est un peu comme pour Istvaan V, on sait tous ce qui arrive aux loyalistes avant même de lire le livre, c'est aussi comme regarder la nouvelle trilogie de SW (nulle d'ailleurs) et savoir qu'Anakin va devenir Darth Vader, ou regarder Titanic et savoir que le paquebot va couler. Bref c'est pas un spoil.
Snaka, je ne vois pas le rapport avec les Space Wolves de La Bataille des Abysses.
Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C’est mon style.
|
|
 | |
Horus Lupercal Admin

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Ven 9 Déc - 3:19 | |
| |
|
 | |
Emperor of Mankind Space Marine

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Ven 9 Déc - 7:42 | |
| Un récit à la gloire et tout à l'honneur de mes enfants Ultramarines, c'est beau. |
|
 | |
Solathen Space Marine

Messages: 238 Réputation: 26 Date d'inscription: 18/07/2011 Age: 29 Localisation: Planète Marseille
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Lun 19 Déc - 20:19 | |
| Extrait disponible sur le Blog de la BL:
http://www.blacklibrary.com/Blog/know-no-fear.html |
|
 | |
Horus Lupercal Admin

| Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Mar 20 Déc - 3:28 | |
| Un extrait du roman a été posté hier sur le blog de la BL : | Citation: | We know you’ve been looking forward to this book. Well the wait is almost over. In only a few months, war will come to Calth, when the author of Horus Rising returns with the most anticipated novel of 2012: Know No Fear.
Here is an extract from Dan Abnett’s newest masterpiece:
Who are the first to die? Most commentaries will cite Honorius Luciel (Captain, 209th) and seventeen others by the hand of Sorot Tchure on the company deck of the cruiser Samothrace at mark: -00.19.45, but these are not, in fact, the first combat fatalities. The fleet tender Campanile is mob-boarded and taken off the Tarmus Apogee approximately one hundred and thirty-six hours [sidereal] before count start as a preliminary to the Calth assault. Three thousand, seven hundred and nine crewmembers are executed, including the shipmaster, the navigator, the echelon portmaster, two fabricators from the yards and a detail from the Neride Regulators 10th serving as deck protection. Proof of the loss of the Campanile, delivered to Primarch Guilliman around mark: 01:30:00, demonstrates calculation and planning on behalf of the adversary and establishes what Primarch Guilliman refers to as a ‘preparatory phase of acquisition’, which refutes any claims that the conflict was born out of mistake or misadventure. This represents a ‘precondition of malice‘ on the part of the adversary and strengthens Primarch Guilliman’s hand in that it removes any compunction to resist or fight back with full military force. There is no longer any point trying to reason with his brother, because his brother is not, in fact, mistakenly trying to kill him at all. Lorgar has been planning it all along. Course irregularities are noticed of the Campanile by Calth System Control at mark: -136.14.12 and again at mark: -135.01.20 and mark: -122.11.35. Vox contact is recorded as lost at mark: -99.21.59. Two hours later, Calth System Control marks the Campanile ‘cause for concern’ and the Master of the Port determines that a support intercept should be sent out if nothing further is received by the end of shift. There are one hundred and ninety-two thousand items of shipping traffic in the Veridian System that day because of the fleet conjunction. The support intercept is not sent out because the Campanile resumes code transmission at mark: -88.10.21. The crew of the Campanile is listed on the roll of the fallen in the aftermath of the battle, though none are ever seen again. |
Source le lien posté ci-dessus par Solathen.
|
|
 | |
Magnus Premier Capitaine

Messages: 1076 Réputation: 26 Date d'inscription: 28/07/2011 Age: 34 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett Mar 20 Déc - 5:39 | |
| Enfin les Ultras !! Même si on en parle dans Age of Darkness .....
Un marine , même un primarque , sans casque dans l'espace .....mouais .... |
|
 | |
| | La Bataille de Calth de Dan Abnett | |
|