Sujet: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 4:47
<---§ Les Barges de Bataille §--->
Les Barges de Bataille sont des vaisseaux impériaux spécifiques au flottes de l'Adeptus Astartes.
Citation:
- Origines :
Les Barges de Bataille sont parmi les plus anciens vaisseaux en activité dans les flottes de l'Imperium, remontant à l'époque de la Grande Croisade,conçues dans le but de transporter les légions Astartes de l'Empereur. La plupart ont été construites à cette époque dans les docks du Monde Forge d'Enigma VI selon un schéma de construction SCS du Mechanicum de Mars. Cette Base Navale demeure encore jusqu'à aujourd'hui l'endroit de leur maintenance.
- Descriptions :
* Spécifications techniques :
C'est le vaisseau de plus gros tonnage de vaisseau à disposition des forces des chapitres de Space Marines de l'Imperium. Chaque chapitre possède de un à quatre de ces mastodontes, véritables forteresses-volantes capables de transporter jusqu'à 3 compagnies entières avec leur arsenal de véhicules et leur personnel de maintenance.4
Le but premier d'une Barge de Bataille est d'assurer le déploiement rapide des Space Marines à son bord lors des assauts planétaires. Pour cela, chaque barge abrite de nombreuses baies de lancement capables d'accueillir des flottilles d'intercepteurs autant que des Thunderhawks ou autres transports de l'arsenal de l'Astartes et sont équipées autant de Téléporteurs, de Torpilles d'Abordage ou encore de Modules d'Atterrissage4.
En outre, le bâtiment entier est construit sur des standards correspondant à la taille des combattants de l'Astartes.
* Officier Commandant :
Chaque barge est placée sous le commandement d'un Space Marine ayant atteint le rang de Capitaine. Cet officier peut être assigné en permanence au commandement du bâtiment et servira indifféremment toutes les compagnies du chapitre (ex. Capitaine Strake)5). Il peut aussi arriver que le corps même de cet officier soit 'branché' en permanence au Dais de Commandement à la manière d'un sarcophage de Dreadnought comme ce fut le cas du Capitaine Ideon. Cependant, cet officier peut également être le même que celui commandant un corps de combat expéditionnaire (ex. de l'"Europae", vaisseau personnel du Maître Archiviste Mephiston).
L'ensemble de ces facteurs en font peut-être le vaisseau de ligne le plus redouté des combats navals : capables même d'affronter des formations entières de la Flotte Impériale.
- Barges de bataille historiques : première image celle d'Horus, seconde image celle de Fulgrim.
- Autres Barges de bataille célèbres :
Citation:
* Le "Bellus" * L'"Europae" * Le "Crimson Spectre" (Blood Angels) * Le "Punisher" (Exorcists) * Le "Redeemer" (Exorcists) * Le "Sword of Truth" (White Consuls) * Le "Vengeful Spirit" (Sons of Horus)
Emperor of Mankind Space Marine
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 7:43
Quelle puissance, quelle majesté se dégage de ces fleurons de mon Imperium ! Merci pour toutes ces belles illustrations de ces fiers vaisseaux qui m'ont été utiles lors de la Grande Croisade et qui servent encore fidèlement mes enfants dans leur lutte contre l'entropie qui ronge l'Imperium. Une question : connaissons-nous les dimensions métriques de ces vaisseaux ? Je ne m'en souviens plus...
---§ Ad gloriam imperator ! Ad gloriam aeternam ! §---
uther33 Admin
Messages: 3023 Date d'inscription: 20/05/2011 Age: 43 Localisation: Bordeaux, PRIMUS SEGMENTUM
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 9:11
Magnifiques vaisseaux que voilà ...
Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Messages: 4410 Date d'inscription: 03/08/2011 Age: 47 Localisation: Suisse/Montpellier/Savoie.. Le multiverse quoi
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 11:45
Notons qu'elles sont toutes dotées en proue du tristement célèbre Canon Novae... Une horreur ( lire la bataille des abysses).
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Blacksun Scout
Messages: 22 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 42 Localisation: Québec...secteur Canadien...
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 14:46
comme d 'habitude ,Horus....super sujet...a quand un recueil de touts ces merveilles?
L'Hérésie nait de l'inaction....
En avant pour Maccrage...et nous ne connaîtrons pas la peur....
Maestitia Premier Capitaine
Messages: 1433 Date d'inscription: 31/10/2011 Localisation: Armageddon
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 15:19
Celles des Emperor's Children on ne peut jamais se tromper je crois ^^ La finesse des ciselures sont à chaque fois clinquantes !
Critiques et avis sur les romans de la Black Library Warhammer 40 000
Dernière Critique : Brotherhood Of The Storm en EXCLU
Abaddon Modérateur
Messages: 3394 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 48 Localisation: Oeil de la Terreur
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 16:31
Emperor of Mankind a écrit:
Quelle puissance, quelle majesté se dégage de ces fleurons de mon Imperium ! Merci pour toutes ces belles illustrations de ces fiers vaisseaux qui m'ont été utiles lors de la Grande Croisade et qui servent encore fidèlement mes enfants dans leur lutte contre l'entropie qui ronge l'Imperium. Une question : connaissons-nous les dimensions métriques de ces vaisseaux ? Je ne m'en souviens plus...
Je ne crois pas que les Barges d'Horus et de Fulgrim ... te servent encore ... !!
Concernant ta question ...
“Je sus l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Pour Le Black Librarium !!! Pour La Black Legion !!!
Dernière édition par Abaddon le Mar 29 Nov - 17:07, édité 1 fois (Raison : Taille image)
Maestitia Premier Capitaine
Messages: 1433 Date d'inscription: 31/10/2011 Localisation: Armageddon
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 16:33
C'est vrai que j'aimerai bien avoir les plans de construction d'un Barge de bataille, ou même d'un Thunderhawk, ou d'un Dreadnought EDIT : t'as pas le lien vers l'image parce que on lit pas grand chose ><" Mais 7 km c'est pas mal pour une piste de bowling
Critiques et avis sur les romans de la Black Library Warhammer 40 000
Dernière Critique : Brotherhood Of The Storm en EXCLU
Dernière édition par Maestitia le Mar 29 Nov - 16:59, édité 1 fois
uther33 Admin
Messages: 3023 Date d'inscription: 20/05/2011 Age: 43 Localisation: Bordeaux, PRIMUS SEGMENTUM
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 16:56
Abaddon a écrit:
Concernant ta question ...
Je n'ai pas mes lunettes et je ne vois pas les libellés des vaisseaux !!!
Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
Abaddon Modérateur
Messages: 3394 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 48 Localisation: Oeil de la Terreur
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 17:07
[Editer]
“Je sus l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Pour Le Black Librarium !!! Pour La Black Legion !!!
Messages: 5307 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 43 Localisation: Finistère Sud
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 18:37
Citation:
Attention à ne pas confondre Barge de Batailles (l'équivalent d'un cuirassé impérial long d'environ 4km) et Barge de débarquement (la super navette de liaison sol/espace). Les Barges de Batailles sont l'équivalent de cuirassés impériaux, long d'environ 4km. Les Croiseurs d'Attaque, eux, sont des croiseurs légers longs d'environ 2km.
I could tell of what these fallen sons are now, of what their betrayal brought them, and how power and pride mutilate nobility. But then anger would darken my words and hide the truth.
Dernière édition par Leman Russ le Mar 29 Nov - 18:42, édité 1 fois
Roboutte Guilliman Modérateur
Messages: 4410 Date d'inscription: 03/08/2011 Age: 47 Localisation: Suisse/Montpellier/Savoie.. Le multiverse quoi
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 18:37
La barge de Bataille se situe entre le plus gros et le 2ème... de la liste d'Abby.. Taillée pour le forçage de blocus, elle est plus compacte et mieux armée
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Blacksun Scout
Messages: 22 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 42 Localisation: Québec...secteur Canadien...
Sujet: Re: [W40K] Barges de Bataille Mar 29 Nov - 20:00
et hop ...si t' es pas sage tu feras 20 tours de vaisseaux sur un pied...ah mince on est sur un classe Retribution...sic!
L'Hérésie nait de l'inaction....
En avant pour Maccrage...et nous ne connaîtrons pas la peur....