Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par uther33 Mar 22 Juil 2014 - 21:38

Tempête Rouge
indépendant de tout le reste ... Un must -  la 3eme guerre mondiale . Tu commences et tu ne t'arrêtes plus ..

Jeux de Guerre
le 2eme de la série principale après "A la poursuite d'octobre rouge"
que je conseillerai d'abord car largement mieux que le film.


Rainbow Six 1
- Rainbow Six 2
spin off de la série moyen de mémoire


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mar 22 Juil 2014 - 23:11


BlooDrunk a écrit:
Tiens, moi qui ne connais rien à cet auteur je souhaiterais m'en offrir quelques uns, sans non plus me taper toute la collection, mais tout de même me savourer les best du Mr...

Je comptais donc prendre ceux là (parmi les meilleurs d'après mes recherches):
- Tempête Rouge
- Jeux de Guerre
- Rainbow Six 1
- Rainbow Six 2
- Sans aucun remords
- Cybermenace

Est ce un bon choix? Ou tu m'en suggère plutôt d'autres..?

Un ordre de lecture particulier? Je commence par quoi?

Ah, tu fais bien ! M'est avis que tu vas te faire plaisir à découvrir cet auteur, qui est juste un monstre du genre. Very Happy

Alala, dur de choisir... Effectivement, t'es pas obligé de tout te taper le cycle non plus. Les livres sont liés, appartiennent au même univers, on y voit les mêmes persos évoluer, mais suffisamment indépendants pour que si tu en rates quelques-uns, ça ne te gâche pas la compréhension du tableau d'ensemble. Et l'auteur fait assez souvent des petites références aux œuvres antérieures de toute façon, ça explique brièvement ce qu'il s'y est passé.

Donc ta liste est plutôt pas mal, même si je n'ai pas lu Jeux de Guerre et que je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais j'y ajouterai quand même :

- A la poursuite d'Octobre Rouge : la base du cycle "Jack Ryan" (le héros de la série), LA référence, mais faut aimer les sous-marins.
- Danger Immédiat : narcotrafic, infiltration type SEAL. Le début du cycle "John Clark" (un perso important que l'on retrouve dans plusieurs livres), avec l'introduction de certains persos principaux de Rainbow Six. Très bon. A lire avant.
- La somme de toutes les peurs : Terrorisme + nucléaire. Réaliste, flippant, vachement prenant. JE CONSEILLE VRAIMENT !


Dans l'ordre je commencerai par l'excellentissime Tempête Rouge, qui comme le dit Uther ne fait pas parti du cycle "Jack Ryan", mais se situe dans les années 80, donc à lire dans les premiers avec Octobre Rouge. Il est bien meilleur que son autre one shot du même type (Code SSN), que je déconseille.

Ensuite, hé bien, c'est facile, tu suis la chronologie de parution. L'auteur se l'est joué logique et t'as pas une chronologie àlacon à la Star Wars. Smile 


BlooDrunk a écrit:
Emperor a écrit:
(même s'il en reste un à sortir à titre posthume).
Ça sortira quand? Sous quel titre?

Command Authority. Il est déjà sorti en VO depuis plusieurs mois, je sais pas ce qu'ils foutent pour la traduc' mais je trépigne d'impatience...
J'espère vraiment qu'on l'aura en français pour la fin de l'année.


En tout cas, bienvenue dans le merveilleux monde du techno-thriller :p / Accessoirement mon genre littéraire préféré / Tu vas t'éclater. okay
Et j'espère qu'on pourra en discuter ! Razz  


le 2eme de la série principale après "A la poursuite d'octobre rouge"
que je conseillerai d'abord car largement mieux que le film.

Et encore, c'est la meilleure adaptation ciné je trouve. rire2  Comparé aux autres bouses avec Ford et cie...



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mar 22 Juil 2014 - 23:42

Merci pour ces conseils, bon bah ma liste de Clancy à acheter est faite!
On en parlera à l'occasion, avec plaisir!  Smile 

Sinon, changement radical de genre, bavant en attendant fébrilement le très prometteur The Witcher 3 sur ps4, je viens de découvrir que le background de cette série de jeux est tiré de nouvelles et romans d'un certain Andrzej Sapkowski.... Auteur polonais presque mythique, son oeuvre est parfois comparée à GoT (rien que ça!), en bref de la dark-fantasy bien alléchante quoi...

Donc, aussi, futurs achats et lecture en perspective des 7 volumes de cette saga du Sorceleur!  Twisted Evil 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 96c83dbe7ff01a46ff288298336e0fd9-500x500


Pfff et dire que dans tout ça je n'ai même pas encore attaqué l'excellent cycle de La Compagnie Noire, qui dort sagement sur mes étagères, à coté d'un gros paquet d'autres romans divers qui attendent d'être lus... (40k, Battle, et bien d'autres)  scratch 

Rhaaa trop de lectures, pas assez de temps!  study


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Mer 23 Juil 2014 - 23:08

The Witcher ! Good good, bien bien !

Une bonne série, bien dark et mature !

Je pause un peu les romans en ce moment, même si je continue d'essayer de rattraper mon retard dans l'Hérésie.

En ce moment, c'est Tokyo Ghoul, L'Attaque des Titans et Ad Astra, un manga historique retraçant l'affrontement durant les Guerres Puniques entre Hannibal Barca et Scipion l'Africain. Très documenté, avec des scènes de batailles assez pêchus, un très bon manga historique dans la lignée de Cesare de Fuyumi SORYO et Motoaki HARA.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par drong Sam 26 Juil 2014 - 16:52

En animé ca passe bien niveau ambiance-combat Tokyo Ghoul et L'Attaque des Titans, ca doit bien donné en manga. bounce 
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Sam 26 Juil 2014 - 19:44

Tokyo Ghoul est bon en anime, mais le manga reste un cran au-dessus quand même ! Les pages sont très sombres, noires/grises la plupart du temps, ça donne une ambiance assez lourde.

L'Attaque des Titans est peut-être pour moi le meilleur anime de ses deux dernières années, que se soit au niveau de la réalisation (les combats contre les Titans et les manœuvres tri-dimensionnelles envoient du lourd), ou au niveau des graphismes et de la musique (l'OST est somptueux). En manga, faut s'habituer aux dessins qui sont assez spéciaux, mais qui s'améliorent assez vite. Le manga est plus cru dans ses images, et le dessin ajoute au désespoir ambiant de la série, encore plus que dans l'anime. Les deux sont géniaux de toute façon. Wink


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Morgan Chane Dim 27 Juil 2014 - 6:18

Je viens enfin d'attaquer le roman one-shot Triumff Héros De Sa Majesté de Dan Abnett, publié un peu clandestinement chez Eclipse l'année dernière. Franchement c'est bon, dépaysant et plein d'humour. De la fantasy victorienne uchronique de haute volée, dommage qu'il n'y aura sans doute pas de suite.
Morgan Chane

Morgan Chane
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par macbeth Mar 29 Juil 2014 - 14:45

Yes, j'ai fini le Silmarillion !

Du coup j'attaque un truc beaucoup plus facile à lire : Tueur de Zombies...


A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !
macbeth

macbeth
Scout
Scout

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Aoû 2014 - 8:00

Terminé Vengeful Spirit,

j'attaque Ravenlord et ... Damnation of Pythos en VO
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Ven 1 Aoû 2014 - 10:24

Je suis entrain de terminer Baneblade, et c'est bien plaisant comme roman 40k.


Sinon la lecture que j'emmène pour ma semaine de vacances en Turquie:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 2Q==


Dracula, prince des vampires pour Bram Stocker et les cinéastes hollywoodiens, et chef militaire pour les historiens, fut aussi un tyran sanguinaire pour ceux qui manipulèrent son image au gré des intérêts politiques. Si l'on sait que Vlad III, un prince médiéval connu sous le nom de " l'Empaleur ", a bien existé, les interprétations à son sujet sont aussi variées que peuvent l'être celles qui entourent les mythes : où finit l'histoire, où commence le roman ? S'appuyant sur des documents d'époque, cette première biographie historique de Dracula dévoile les multiples facettes de cette figure du XVe siècle, personnage complexe et mal-aimé de l'histoire.

Enfin un livre sérieux sur la vie de Mr Vlad Țepeș !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Dieter Hervolt Ven 1 Aoû 2014 - 14:56

Je finit l'Omnibus de Caïn pour la deuxième fois, tellement sympa a lire^^

Sinon après je compte VRAIMENT finir la Batailles des abysses ou Xenos, mais j'ai tendance a n’embrouiller un peux dans xenos, pas mal de personnages je trouve.
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Aoû 2014 - 20:54

@Vlad Tepes: tu nous diras s'il a le dernier mot sur l'emplacement de sa tombe, vu que cette année apparemment il a été retrouvé dans une crypte à Naples et donc le corps sans tête au monastère de Snagov en prend un coup.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Sam 2 Aoû 2014 - 10:41

Oui j'ai aussi entendu cette info, et le squelette de Snagov ne serait rien de plus que quelques os de chevaux...
Le tombeau de Naples à de grandes chances d'être le bon d'après les chercheurs qui l'ont découvert, reste à l'ouvrir et à faire des analyses.

Le livre date de juin 2011, donc cette info n'y sera pas, mais bon, moi ça n'est pas ce qui m'intéresse le plus sur le personnage... Son vivant m'intéresse plus que sa mort et tous les mythes inventés par la suite.
 Wink 


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 7 Aoû 2014 - 23:08

Ayant re terminé " Mille Fils " de Graham McNeill, je viens de commencé la série d'Autre-Monde de Maxime Chattan avec le 1er livre " L'alliance des 3 ".


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Ven 8 Aoû 2014 - 7:44

Aï Aï Aï, bientôt fini LA GALAXIE EN FLAMME ... et j'ai pas la suite ... ggrrrrrr


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 21 Aoû 2014 - 7:08

Fini " L'Alliance des Trois ", me revoilà dans l'Univers Warhammer 40000 avec " La Voie de l'Errant " de Gav Thorpe .


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 21 Aoû 2014 - 7:58

Moi en attendant mes bouquins commandés a droite à gauche j 'ai commence LA CROISADE D'ARMAGEDDON ... bien rigolo les Blacks Templar vs les orks.

Par contre je n'ai pas trouvé de critique sur le forum, c'est normal ? ou alors j'ai mal cherché ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Jeu 21 Aoû 2014 - 8:58


Oui malheureusement on a pas encore de critique pour chaque livre ici, surtout pour les vieux briscards de la BI...

Il y a bien un topic ICI qui en parle mais attention, il faudrait un UP assez conséquent pour justifier le réveil d'un tel vioc ! demon



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 21 Aoû 2014 - 9:29

Ca roule, je ferais une belle critique a la fin de ma lecture.
Merci Emperor

Je pensais sincérement trouver des infos sur ce roman, car le chapitre BT est quand meme assez joué et apprécié alors je me disais qu'ils devait y avoir du monde à s’être penché sur ce roman  
blaktemplar


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Mar 2 Sep 2014 - 15:43

Fini avec la " Voie de l'Errant " mais je continues avec le même auteur pour l'Univers des Dark Angels avec " Ravenwing " de Gav Thorpe.


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Brennus_Decimus Mer 3 Sep 2014 - 9:31

Blood, si tu aimes Vlad Tepes, je ne saurai que te conseiller "Les fils des ténèbres"(ok titre pas du tout original) du grand Dan Simmons, thriller fantastique et bien glauque dans une Roumanie tout juste libérée de Caucescu.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mer 3 Sep 2014 - 10:12

Brennus_Decimus a écrit:Blood, si tu aimes Vlad Tepes, je ne saurai que te conseiller "Les fils des ténèbres"(ok titre pas du tout original) du grand Dan Simmons, thriller fantastique et bien glauque dans une Roumanie tout juste libérée de Caucescu.

Merci du conseil, je le prendrais à l'occasion.  Smile

Tiens d'ailleurs j'avais oublié d'en faire un retour de ce "Dracula" de Matei Cazacu:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 2Q==

Et bien pour faire court:


Excellent et passionnant, mais attention c'est avant tout une enquête historique, fortement documentée sur la vie du vrai Vlad III.
Ce livre s'attache à démêler le vrai du faux, une sorte de biographie du personnage, une démystification en règle, avec beaucoup de sources de l'époque, d'analyses des textes et pamphlets qui visaient à le diaboliser afin de le déstabiliser politiquement, ce qui à contribué à forger sa légende.

C'est rempli de dates, de nobles et d'intrigues, de guerres de pouvoir et religieuses. L'auteur s'attache surtout à décrire la situation géo-politique très complexe de la Valachie de cette époque, des relations tendues et ambiguës de ce fief avec ses voisins Transylvaniens, Hongrois, Moldaves, Serbes et Turcs... Ainsi que les différentes factions politiques et religieuses de cette époque, les guildes de marchands et les différentes coteries impliquées.

Certains passages sont donc assez lourds tellement ça foisonne d'informations mais cela à le mérite de replacer ce personnage si cruel dans son époque, et on ne peut que se rendre compte de la justesse de ses actions. Pour défendre ses terres exposées et son pouvoir il à utilisé toutes les armes à sa disposition, souvent avec une armée en forte infériorité numérique il à su vaincre de manière brillante. Un règne bref, morcelé en plusieurs périodes dont une relativement longue et sanglante. J'ai découvert ici le vrai prince Dracula, j'en suis venu à l'apprécier ce brave Empaleur (qui n'a pas empalé tant de monde que ça en réalité), un chef militaire, un guerrier hors pair et un fin stratège adepte de la guerre psychologique et du régime de terreur.

La dernière partie du livre s'attarde tout de même sur la "culture vampire" de Roumanie (encore vivace aujourd'hui dans ses campagnes), étonnant de découvrir que toutes ces croyances folkloriques furent à la base crées de toute pièce par l'Eglise Orthodoxe afin de manipuler ses ouailles, le fameux chantage de la damnation en cas de péchés...

Un très bon livre, qui fait aussi le lien avec les vampires modernes, et explique leur avènement dans la littérature avec Bram Stocker (et d'autres, d'ailleurs il ne fût pas le premier).

A lire, pour sûr!


Dernière édition par BlooDrunk le Mer 15 Juil 2015 - 21:11, édité 1 fois


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Dieter Hervolt Mer 3 Sep 2014 - 11:15

Il faudrait que je me le dégote dans une bibliothèque celui la, j'ai toujours trouvez les origines du mythe de Dracula très intéressante (et pour le coup moins glamour qu'un Twilight ou True Blood ^^ )
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mer 3 Sep 2014 - 12:02

En librairie ça risque de pas être facile à trouver, sur le net par contre beaucoup plus (amazon etc...)


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Brennus_Decimus Mer 3 Sep 2014 - 13:06

Mmmm à moi aussi il me dit bien ce bouquin.
Plus ça va, plus je me dis que ce cher Vlad aurait pu être capitaine de première compagnie chez les Night lords (je suis entrain de me relire avec délectation le pilleur de Sang).
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum