Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_lcap26%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_lcap47%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_lcap16%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_lcap0%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_lcap11%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Mer 14 Sep 2011 - 7:42

Confirmé pour le mois de mars 2012, le roman La Part du Chapitre de Graham McNeill,le 6ème tome des aventures d'Uriel Ventris.

Présentation Black LIbrary :


==> LA PART DU CHAPITRE de Graham McNeill

La vie d’un Space Marine est tout entière consacrée à la guerre. Après avoir vaincu les forces Tau, le Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines retourne sur Macragge, le monde natal du Chapitre. Mais il n’aura que peu de répit ; à peine arrivé, il doit retourner au front, cette fois contre les ennemis jurés des Ultramarines. Les Iron Warriors, avec à leur tête le Chef de Guerre renégat Honsou, se sont rassemblés en une force imposante et brutale. Leur cible est le système d’Ultramar, leur objectif l’annihilation. Le combat ultime entre deux Chapitres Space Marines est sur le point de commencer, et Uriel Ventris devra se montrer à la hauteur du puissant Honsou s’il veut sauver Macragge.

March 2012 • ISBN 9781780300504



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 528201Lapartduchapitre


logo1 mcneill


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 24 Avr 2012 - 2:56, édité 7 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 8:47

Enfin. yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Mer 14 Sep 2011 - 8:54

Vivement qu'il sorte car cela fait un moment que je n'ai pas lu un livre sur Uriel Ventris.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Abaddon Mer 14 Sep 2011 - 13:27

Honsou a rassemblé plus de 30 000 guerriers, ça va être Épique !! oui

Je ne participerais pas, malheureusement, à cette bataille, j'ai autre chose à faire !! LOL





La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Sire Lambert Mer 14 Sep 2011 - 14:14

Un petit conseil, lisez aussi la nouvelle "La Moisson des Crânes" dans le recueil "Héros des Space Marines". Ça vous aidera à faire connaissance avec certains personnages... et à patienter.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Mer 14 Sep 2011 - 15:47

Merci du conseil Sire Lambert.
J'ai lu cette nouvelle et je l'ai trouvé excellente. Sans nulle doute une très bonne introduction à ce roman encore inédit.

Smile horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 14 Sep 2011 - 17:22, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Ackie Mer 14 Sep 2011 - 17:04

Y a quelques petites fautes de frappe dans le texte traduit:
Urien ligne 1
Honsu à la place de Honsou ligne 4 et 6

Si non, merci Leman pour la traduction Wink


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Mer 14 Sep 2011 - 17:16

Varney a écrit:Y a quelques petites fautes de frappe dans le texte traduit:
Urien ligne 1
Honsu à la place de Honsou ligne 4 et 6

Si non, merci Leman pour la traduction Wink

Ok c'est corrigé. okay

[Fin du Hors Sujet correctif] rire1


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 14 Sep 2011 - 17:27, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Abaddon Mer 14 Sep 2011 - 17:18

Je l'ai lu également, l'histoire se situe entre "Ciel mort, Soleil noir" et "La part du Chapitre", ou comment Honsou se procure une armée conséquente et puis il y a deux personnages, qui l'accompagnent, qui devraient avoir un rôle à jouer dans cette nouvelle histoire.




La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Uriel Ventris Ven 16 Sep 2011 - 21:56

Impatient de voir où vont me mener mes aventures Smile


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Ven 16 Sep 2011 - 22:02

Abaddon a écrit:Je l'ai lu également, l'histoire se situe entre "Ciel mort, Soleil noir" et "La part du Chapitre", ou comment Honsou se procure une armée conséquente et puis il y a deux personnages, qui l'accompagnent, qui devraient avoir un rôle à jouer dans cette nouvelle histoire.
Je l'ai trouvé tellement pathétique cette histoire.
Honsou à le charisme d'un poulpe, il se fait rabaisser par Huron.
Il y a des bars de renégats ou les marines font leurs affaires...
Cette histoire de "Moisson des Crânes" qui rassemble plus de monde que le Superbowl et dont le principe est vraiment stupide.
Enfin c'est du n'importe quoi.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Sire Lambert Ven 16 Sep 2011 - 23:29

Le problème n'est pas qu'elle soit pathétique ou pas, il vaut juste mieux la lire parce qu'elle présente des personnages qui interviennent dans La Part du Chapitre... C'est quand même mieux que de les voir débarquer de nulle part.

Mais dans ce cas, tu dois trouver "pathétique" la grande majorité des productions Black Library en général, et les œuvres de Graham McNeill en particulier, non ?

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Sam 17 Sep 2011 - 0:23

Sire Lambert a écrit:
Mais dans ce cas, tu dois trouver "pathétique" la grande majorité des productions Black Library en général, et les œuvres de Graham McNeill en particulier, non ?
Une bonne partie, oui!
Pas forcément que de McNeill. Je n'apprécie pas sa série sur les Ultramarines plus particulièrement Nightbringer et Ciel Mort Soleil Noir , mais garde dans mes "favoris" son deuxième romans Déluge d'Acier.
Je ne parle pas de l'écriture, simplement de l'histoire... et heureusement.


D.A.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Sire Lambert Sam 17 Sep 2011 - 9:17

Oui, il est vrai que certains récits sont un peu légers. Certains auteurs semblent se contenter en guise de synoptique de "Space Marines + tirs de bolters + groooosses explosions..." et ils nous en mettent pour 400 pages. Cela dit, un bon bouquin est celui qui rencontre son public, et McNeill, et sa série Ultramarines, plaît visiblement à pas mal de gens... Ceux-là ne seront pas déçus par ce sixième opus.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Sam 17 Sep 2011 - 9:29

En tant qu'Ultramarine, de toute façon j'adore Uriel, même s'il est vrai que Ciel Mort Soleil noir ne soit pas le meilleur de Graham, j'aime bien sa façon d'écrire, et surtout sa gentillesse et sa disponibilité envers ses lecteurs


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Ven 23 Sep 2011 - 4:33

spoiler Attention spoiler ! spoiler


Voici une nouvelle critique du Dindon repiquée par ici d) Chapter's Due par Graham McNeill

Spoiler:


NB : Les propos et opinions émises dans cette critique n'engagent que leur auteur.


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 1-80
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Ven 23 Sep 2011 - 7:46

Même avec cette critique, cela ne m'empêchera pas d'acheter la suite des aventures d'Uriel Ventris, je suis bien content que les Raven Guard réapparaissent aprés la Chasse de Voldorus.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par sanguinius62 Ven 23 Sep 2011 - 10:01

question: se seras le dernier roman de la serie uriel ventris, ou graham mcneil prevois de la continuer ?


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars
sanguinius62

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 33
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Ven 23 Sep 2011 - 10:10

sanguinius62 a écrit:question: se seras le dernier roman de la serie uriel ventris, ou graham mcneil prevois de la continuer ?

Non, il va surfer dessus encore un moment.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Ven 23 Sep 2011 - 10:13

Cela ne m'étonne pas vu le succés qu'il a avec cette série.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par IL De Mortneant Ven 23 Sep 2011 - 18:47

Le dindon c'est pas ce gars qui a juste lu 3 lignes du premier hérétique avant d'en faire une critique blindée de mauvaise fois ?

Ah ok Razz

Pardon pour ce troll c'est le démon qui a parlé par ma bouche....

Sinon un tome que j'attends avec impatience SURTOUT pour le retour d'Honsou ( pour la présence de la raven guard va faire plaisir ( *ironie*) à un des lieutenants de ce dernier. Hâte Smile


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Rogal Dorn Ven 23 Sep 2011 - 22:16

Moi aussi j'ai hâte de l'avoir celui là, car depuis la nouvelle "moisson de crânes" que j'avais vraiment bien aimé, il me tardais de connaitre la suite de son aventure et de sa pseudo croisade dans le système d'Ultramar.

En espérant que les Ultras mangent cher !!! Twisted Evil

Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Ven 23 Sep 2011 - 22:23

En espérant que les Ultras mangent cher !!!

C'est du beau de dire cela de la part d'un Fils de l'Empereur.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Rogal Dorn Ven 23 Sep 2011 - 22:33

Corax a écrit:C'est du beau de dire cela de la part d'un Fils de l'Empereur.


Oui bon au début je voulais prendre Angron, il était pris, donc, Fulgrim, pris aussi, Ghazgkull, mais trop bourrin, donc j'ai choisis Dorn !!!

Mais le truc c'est que j'en ai un peu marre de voir dans tout les livres et notamment l'HH ou tout ceux en général qui traitent des SM, on dirait que ce sont tous des DIEUX vivants, qu'ils peuvent massacrés des centaines et des centaines d'ennemis en un rien de temps !!! il ne perdent quasiment jamais, leurs pertes sont minimes, alors que quand toute une waaagh comptant des millions voir des milliards d'individus est terrassée, une ou deux compagnies SM, 4 régiments et une légio !

Pour moi il n'y a jamais vraiment de moment ou ils se font latter la gueule !!! ils gagnent toujours, mais leurs morts a eux, ce n'est rien, ils meurent par dizaines alors qu'en face ce sont des milliers, et c'est dommage tout ça parce que c'ets une notion qu'on ne retrouve pas dans le jeu !!!

donc voila j'aimerais que pour une foi, ils prennent cher !!! Very Happy Smile mais tout de même : pour l' emperor
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Ven 23 Sep 2011 - 22:46

Je pense aussi que cela va être une sacrée guerre entre ces deux armées.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum