Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série TV : Game of Thrones

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Konrad Curze Mer 11 Juin 2014 - 11:42

Saison 4 Episode 8:
Mon dieux la fin est ignoble .
Spoiler:


Série TV : Game of Thrones - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Mer 11 Juin 2014 - 11:46

@Saison4 EP8-fin : n'est-ce pas.. Smile
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Konrad Curze Mer 11 Juin 2014 - 12:00

Oui , j'ai était sérieusement choqué.
Spoiler:


Série TV : Game of Thrones - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par fenrirdarkwolf Jeu 12 Juin 2014 - 9:06

- Ghost of Arkio - a écrit:Saison 4 EP09:
Spoiler:

Spoiler:


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 12 Juin 2014 - 9:20

@fenrirdarkwolf: C'aurait donc pu être plus intéressant dans la série que dans le livre. Smile

@Konrad Curze:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Jeu 12 Juin 2014 - 13:36


Juste dommage que ce soit le troisième Gregor qu'on se tape depuis le début de la série, et dont le dernier en date ressemble plus à un lutteur irlandais qu'autre chose Rolling Eyes 

Pour l'épisode entièrement centré sur le mur : même organisation que pour les livres. Certains ne traitent que de Port-Réal alors que d'autres présentent exclusivement des évènements ayant lieu au même moment dans le Nord par exemple. Avec des moments où l'on peut se taper plus d'un livre sans voir son personnage fétiche, qui en plus aux dernières nouvelles était dans une situation juste WTF. Une vraie torture. Smile

J'attends les réactions post épisode 10, ça va donner ahahaha !



Série TV : Game of Thrones - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana Jeu 12 Juin 2014 - 22:26

Emperor a écrit:
J'attends les réactions post épisode 10, ça va donner ahahaha !

Oui s'ils arrivent à caser tout ce qu'il devrait normalement y avoir dedans ça risque d’être l’épisode avec le plus de rebondissement.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Série TV : Game of Thrones - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Lun 16 Juin 2014 - 20:05

Saison 4 EP10:

Un final de "chaises musicales" au sens figuré.. et parfois propre aussi..  rire1 

attention, le but d'un spoiler est de spoiler, merci de votre compréhension:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 20 Juin 2015 - 18:28, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Mar 17 Juin 2014 - 21:57


Spoiler:


Assez décevant cet épisode. Et une petite baisse de qualité au niveau de la saison. En fait on s'éloigne chaque fois un peu plus des livres, même si on suit globalement la trame.

J'ai bien peur que, comme pour Walking Dead, 'va falloir que je le prenne comme un univers parallèle en fait, si je veux continuer à apprécier. Neutral

Mais la musique du générique en chants grégoriens qu'ils nous ont mis à la fin est juste mamamiiiaaa !   Shocked



Série TV : Game of Thrones - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par MysterJZ Ven 18 Juil 2014 - 15:13

AHAAA. J'ai enfin démarré (tardivement par rapport à bcp ^^) les épisodes de la saison 4 en VO par streaming.
(J'avais matté en VF les 3 premières)
J'ai donc visionné les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison! Et ça démarre bien!  Very Happy 
Trop fort.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par ANVAL THAWN Lun 22 Sep 2014 - 10:07

Quelqu'un peu me dire quand et prévu les sorties DVD/Blue-Ray des saisons 4 du Trône de Fer ? Et de the Walking Dead ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. Lun 22 Sep 2014 - 11:00

ANVAL THAWN a écrit:Quelqu'un peu me dire quand et prévu les sorties DVD/Blue-Ray des saisons 4 du Trône de Fer ? Et de the Walking Dead ?


Amazon => Taper les noms des séries:

http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Le-Tr%C3%B4ne-Fer/dp/B00L1B5ZB6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411379883&sr=8-1&keywords=tr%C3%B4ne+de+fer+saison+4

http://www.amazon.fr/The-Walking-Dead-Lint%C3%A9grale-saison/dp/B00KY3LR8M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411379921&sr=8-1&keywords=walking+dead+saison+4


Smile


Série TV : Game of Thrones - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par ANVAL THAWN Mar 23 Sep 2014 - 11:44

Merci NICO okay
(Putain devoir attendre debut 2015 la saison 4 de G of T)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Sam 20 Juin 2015 - 17:34

@Saison 5 terminée

Ha, la vache! toujours un festival de coups de poignards dans le dos et de parjures...

Spoiler:


Vivement la suite!
(et les réglements de compte + FINISH HIM! (ou HER)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 20 Juin 2015 - 19:07, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Sam 20 Juin 2015 - 18:21

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Sam 20 Juin 2015 - 18:36

@Zekka: mais.. tu as lu les livres? ou vu la saison 5 de la série TV ?

Spoiler:

EDIT:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. Sam 20 Juin 2015 - 19:09

Hm...

Spoiler:



Bref, vivement la prochaine saison, qui j'espère va bouger un peu plus.


Par contre je me demande comment il vont faire ensuite. La saison 6 sera basée sur le roman à paraître cette année + des éléments non encore traités. Mais sachant que le précédent a été publié en 2011, que là on est en 2015, cela veut dire que l'ultime tome n'arrivera pas avant de longues années. La série va devoir travailler avec les notes et idées de l'auteur, mais pas le matériel complet. Déjà qu'il y a des libertés avec les livres, là je sais pas comment ils vont faire.

Après, moi j'men fou je lis pas ces livres. Tout ce que je veux, c'est de la baston bien faite.


Série TV : Game of Thrones - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Sam 20 Juin 2015 - 19:55

Nico, tu ne lis pas les livres, alors d'où tu sors ton spoiler de fin ? ^^'

Ensuite:
Spoiler:

Et - Ghost of Arkio - ,ce post est sur la série TV non ? ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. Sam 20 Juin 2015 - 20:25

Zekka:

Spoiler:


Série TV : Game of Thrones - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Sam 20 Juin 2015 - 21:10

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Sam 20 Juin 2015 - 23:47


Fini la saison aussi, et je dois dire que ça m'a saoulé un peu car maintenant ça spoil carrément (et pas qu'un peu) les prochains livres. C'est un comble oO.

Bon après, comme il est déjà avéré qu'il y a pas mal de choses qui diffèrent des livres et que la série s'écarte de plus en plus du matériau de départ, c'est parfois difficile de dire si certains des derniers rebondissements tiennent plus de l'histoire alternative que de ce qui va réellement advenir dans les prochains tomes... Je verrai ça, mais de toute manière, pour mon bien-être psychologique, je m'oblige à prendre la série comme une histoire parallèle. Comme ça, ça m'évite de rager comme un pourceau au moindre écart scénaristique. Smile Et puis d'ailleurs, il paraît que la fin de la série tv pourrait être différente des livres, l'auteur n'étant pas assez con pour saborder le final de son univers avec une dernière saison qui sortira de toute manière avant le dernier livre. Ouf !

Mais bon, le gros Martin ferait quand même mieux d'écrire ses bouquins au lieu d'enchaîner les synopsis d'épisodes et de multiplier les soirées où on le voit sur twitter en photo avec des minettes du casting. Si ça ne tenait qu'à moi je te l'enfermerais dans une cave avec son pc et avec interdiction d'en sortir avant d'avoir bouclé son travail. Razz

Pour en revenir à la saison 5, je l'ai trouvé très lente dans ses 3 premiers quarts, limite chiante.... et puis hop comme d'hab' on a le crescendo bien maousse habituel avec les rebondissements en veux tu en voilà et la fin de ouf. La recette habituelle pour continuer à vivoter pendant un an sur l'attente des fans quoi, les salopards x)

Autrement, j'ai suuuuper envie de répondre à certaines de vos questions mais je me fais force pour éviter de vous spoiler (potentiellement, d'après les livres). Mais sachez que, toujours d'après les livres, si vous voulez savoir :

Spoiler:



Série TV : Game of Thrones - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Dim 21 Juin 2015 - 9:30

Spoiler:
Lequel est le plus vrai de la série ou des livres ?
Parce que, certes, les livres et la série s'éloignent peut-être l'un de l'autre, mais, de mon point de vue, les livres doivent beaucoup à la série ,ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Donc bon, arrêtons de cracher sur la série en prenant le livre pour la Bible qui a la seule "vraie" fin.


Spoiler:
Nico. ? explications ?

Spoiler:
Là, de mon point de vue encore, c'est ton raisonnement qui a une faille Emperor:
Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Dim 21 Juin 2015 - 11:36


Lequel est le plus vrai de la série ou des livres ?
Parce que, certes, les livres et la série s'éloignent peut-être l'un de l'autre, mais, de mon point de vue, les livres doivent beaucoup à la série ,ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Donc bon, arrêtons de cracher sur la série en prenant le livre pour la Bible qui a la seule "vraie" fin.

Quand je dis "vrai", c'est bien évidemment mon expression subjective pour me référer à la base (chronologiquement), l'histoire telle qu'elle est initialement, c'est-à-dire dans les bouquins.
Après je sais que certains qualifient les livres de "brouillons de la série", moi non. Chacun ses préférences.

Pour ta gouverne, j'avais lu le premier Trône de fer il y a longtemps, mais la série m'a donné envie d'y replonger, c'est indéniable. Mais là où la saison 1 (ainsi qu'une bonne partie de la 2) collaient quasi parfaitement aux livres, l'écart entre les deux s'agrandit drastiquement avec le temps, ce que je déplore personnellement. C'est mon droit.
Mais malgré le fait que je sois traditionnellement un gros puriste (on se refait pas Smile ), ça ne m'empêche aucunement de trouver la série très bonne en elle-même malgré tout (je la trouvais excellentissime à ses débuts) et d'attendre impatiemment durant les nombreux mois qui séparent deux saisons. Contrairement à ton accusation sans fondement et en contradiction absolue avec tous mes posts dans ce sujet, je ne crache pas sur la série et comme je le dis plus haut, en la prenant pour une histoire alternative, ça passe très bien (comme Walking Dead par exemple). Les seuls points noirs que je soulève concernent les différences bouquins/série et les problèmes habituels relatifs aux séries (budget, longueur, raccourcis,...). Sur la série en elle-même (acteurs, réalisation,...), c'est top, on est vraiment dans ce qui se fait de mieux je trouve, même si la saison 5 a eu pour moi un problème de rythme.


Nico. ? explications ?

Inconnu dans les livres déjà parus mais l'auteur a validé le perso officiellement.


Là, de mon point de vue encore, c'est ton raisonnement qui a une faille Emperor:
+ blabla :

Je rebondissais sur la remarque de Ghost
Spoiler:
qui avait déjà bien expliqué la chose.
Ça reste peut-être logique sur le papier mais la réalisation et la mise en scène générale de ces scènes desservent cette logique. Ça ne coule pas de source.
Après il faut relativiser car ça reste un problème global inhérent au format. Les livres sont par nature beaucoup plus explicites.



Autrement, as-tu lu les livres pour être aussi affirmatif et te faire la voix de la raison ? xD



Série TV : Game of Thrones - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Dim 21 Juin 2015 - 12:49

Non mais c'est le charisme de mon avatar qui vous fait tout le temps dire que je prône avoir raison ? ou c'est le fait que je vous contredise sur certains points qui vous perturbent ? oO
Parce qu'en aucun cas je n'ai clamer haut et fort avoir LA SEULE VRAIE réponse ^^'
La preuve :

ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Ceci est une question ^^' qui n'est pas rhétorique
Et ma gouverne te remercie de l'avoir renseignée, voilà.

De mon coté j'admets ne pas avoir lu les livres, mais justement ,cela ne me met en aucun cas dans le rôle de "Voix de la Raison" oO

Je te remercie aussi de m'informer que le "perso" a été validé officiellement, ne l'ayant pas su.

Après, comme tu le dis, la différence de format permet que les livres puissent se permettre quelques pages de descriptions de décor ou de sentiments que la série a du mal à retranscrire à la caméra.
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. Dim 21 Juin 2015 - 13:30

Nico. ? explications ?

Spoiler:


Pour le reste, il y a pas mal de changements par rapport aux livres pour de raisons scénaristiques, de budget, d'audience et aussi dû au format. 10 épisodes pour condenser 800 pages, ce n'est pas simple.


Et il y a des trucs exprès pour que les téléspectateurs comprennent. Par exemple, les White Walkers s'appellent the Others (les Autres) dans les livres. Mais comme à l'oral dire "I saw the others" n'est pas très parlant ("j'ai vu les autres" ... oui mais qui ?), dans les livres la Majuscule permet de savoir de qui ils parlent, ils ont décidé de les appeler les White Walkers pour que l'on comprenne.

De même que le formateur d'Arya dans la série, Jaqen H'ghar, est le même assassin que dans la saison 2. Dans le livre non. Cela est fait pour que le téléspectateur s'y retrouvent.

Cela explique les déplacements de certains personnages, comme Snow qui va négocier avec les free folks alors que dans le livre il ne bouge pas, pour que le public ait un personnage bien connu. Ce qui explique le problème de "pourquoi le jaloux laisse entrer Snow et les autres pour ensuite ... ?". Il ne pouvait pas refuser, vu que dans le livre c'est Snow en haut du mur.


Bref. Il y a des différences entre les livres et la série, maintenant que cette dernière a rattrapé les publications j'ai pu aller me renseigner et découvrir ces différences sans risque de me spoiler.


Série TV : Game of Thrones - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum