Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Empty [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Message par Fulgrim Ven 19 Aoû 2011 - 14:13

Voici un extrait du roman que j’essaie de finir depuis des siècles, ce passage raconte la fin d'un vaisseau Eldars échoué et prisonnier dans la mer et abattu par un sous marin.




    Une main tremble, une main à trois doigts, sa peau est blanc nacre, mais très sale. Très maigre, la créature porte une sorte de gilet épais et assez solide, mais par endroit le tissu est déchiré. Elle tourne la tête, ses yeux bleu fixent plusieurs autres créatures dans le même état de maigreur et de nervosité. Ils sont une vingtaine ayant du mal à se maintenir assis sur une chaise, leur visage exprime le désespoir le plus profond. Quel désordre dans cette pièce ! La créature, l’eldar blessé se lève doucement, malgré son grand épuisement il reste gracieux et chacun de ses mouvements comme plume dans le vent semble caresser la forme du vide. Ses yeux rouges regardent le plafond, et il semble figé, tel une statue de verre laissant passer à grande peine les rayons de la fatigue… il n’y a aucun bruit… mis à part cette étrange sonorité, une mélodie qui devient de plus en plus forte, comme un tableau qui, en s’approchant doucement de nous, dévoile le véritable visage de l’horreur. Une sombre mélodie pourtant claire mais personne ne semble l’entendre, et c’est peut être mieux ainsi.


_Cibles atteintes ! S’exclame l’opérateur.
_Deuxième tir. Ordonne le commandant.
Les doigts de l’homme dansent sur les touches… et les torpilles sont lancées.
_Vingt secondes avant l’impact.


C’est une course effrénée pour échapper soit aux flammes, soit au torrent que l’on entend déferler. Le bruit sourd des explosions étouffé par le vacarme assourdissant du plafond qui s’écroule, et l’eau qui jaillit de tous les cotés. Les eldars courent dans la même direction, certaines sont à terre, n’ayant plus la force de courir, elles se mettent alors sur le coté en faisant tout leur possible pour ne pas gêner les autres, et se protégeant machinalement la tête à l’arrivée du torrent d’eau. Ils arrivent dans une vaste salle ou sont entreposés dans des sacs noirs les morts. Un gardien garde une main sur la porte blindée pour la refermer et avec l’autre il tire de toute ses forces ceux qui n’arrivent pas à entrer. L’eau arrive très vite, circulant à travers les arcs électriques et surpassant les flammes, mais la porte a été fermée juste à temps. Un moment de calme, personne n’ose bouger, on n’entend que des petits grondements sourds… et tout le monde, effrayé, extenué, se met subitement à fermer les yeux. Ce maudit monstre d’acier qui hors de son élément devient inutile… la lumière vient subitement de couper, quelqu’un a le réflexe d’allumer une bougie, ils constatent avec horreur que de petits filets d’eau envahissent la salle. La mélancolie du vaisseau et la mélancolie de leur chant est doublé par la douce mélodie presque irréelle de leur irrémédiable avenir s’élevant comme l’âme blessée de l’arlequin morbide, échappant au cynique tracé de la mort.


_Cible détruite commandant.
L’équipage ne peut s’empêcher d’exprimer fortement leur joie.
_C’est bon nous pouvons rentrer.
Le sous-marin s’éloigne rapidement de la carcasse complètement détruite du vaisseau.


« Le phénix est un ange dont le claquement d'aile est un roulement de tonnerre.
Le tonnerre est la note effrayante annonçant le cataclysme
Et le grondement des vagues qui détruiront le paradis
»
Fulgrim

Fulgrim
Recrue
Recrue

Messages : 6

http://epitaphe.forums-fr

Revenir en haut Aller en bas

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Empty Re: [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Message par Leman Russ Ven 19 Aoû 2011 - 14:17

Wink Juste un truc, si les nouvelles n 'ont pas une suite, essai de les regrouper ensembles sur le même sujet.



[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Empty Re: [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Message par Lorgar Ven 19 Aoû 2011 - 23:18

Pas mal, quelques fautes au niveau des temps mais sinon j'aime ta façon de détailler.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Empty Re: [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Message par Corax Sam 20 Aoû 2011 - 9:11

Je ne savais pas que les sous- marins existaient encore dans warhammer à part que peut être chez les Orks. Razz

Sinon c'est sympa à lire.


corax [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar Empty Re: [RÉCIT 40K] extrait: la chute du vaisseau Eldar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum