Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Lorgar Lun 15 Aoû 2011 - 19:58

Chers résidents de ce merveilleux forum, j'ai fait un rêve.... (je sais quand Lorgar commence comme ça il fait souvent peur mais restez !)

Ce rêve est le suivant, que les Hauts Seigneurs de Games Worshop établissent qu'il serait bon pour leurs profits de créer deux jeux (un pour 40k et un pour Battle) sur le modèle de la célèbre série Total War.

Imaginez, une carte gigantesque représentant le Vieux Monde, ou le Segmentum Solar, avec multitudes de villes/cités/ruches/planètes. Des possibilités de créer des alliances (Garde impériale qui s'allie brièvement avec les Eldars Noirs pour contrer les Tyranides ou Nécron).

Evoluer sur des champs de batailles à la tête de milliers de soldats (dans Rome Total War il peut y avoir 7000 unités sur un même champs de bataille, ça fait rêver).

Enfin bref, j'aimerai votre avis sur ce "fantasme", pensez vous que ça pourrait se faire/marcher, et si oui que pourrait-on y ajouter ?



"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Cyberbachi Lun 15 Aoû 2011 - 20:12

Il y a déjà un mod Warhammer pour Total War, je prépare un topo dessus. Smile

Cyberbachi
Scout
Scout

Messages : 30

http://campaigns-france.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Lorgar Lun 15 Aoû 2011 - 20:16

Oui mais seulement battle non ? Comme third age ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Gork Lun 15 Aoû 2011 - 20:49

Je vois par exemple Supreme commander qui était dans la lignée: des cartes immenses et des armées de plusieurs milliers d'unités. Le soucis est que le jeu est tellement puissant que les développeurs n'ont su faire mieux que des unités cubiques. Alors oui, c'est pas franchement dérengeant et vu de loin c'est pas laid mais pour un warhammer je voudrais pas trop.

Sinon, le concept me plais beaucoup Smile


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Leman Russ Lun 15 Aoû 2011 - 20:54

Effectivement Total war est un best.Le mod "Seigneurs des anneaux " est vraiment bien fait.Les videos aussi donc j'approuve.Vivement un jeu simple mais stratégique .Un truc comme Soulstorm mais en plus massif(plus grand,quoi).



Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Corax Lun 15 Aoû 2011 - 21:06

Je pense que cela serait fort possible à faire, ce serait comme dit Leman un Soulstorm en plus massif, serait génial à jouer en tout, je serais fan de ce genre de jeu c'est certain.

Beau est ton rêve mon Frère Lorgar Razz


corax Jeu univers warhammer calqué sur les Total War 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Lorgar Lun 15 Aoû 2011 - 21:13

Merci Frère Corax !

@Gork, justement les jeux total war permettent ça contrairement à Supreme commander.
"ça" c'est : Une carte de campagne géante et des unités avec de magnifiques rendus même lorsque l'on zoome dessus.

Pour le "comme Soulstorm" qui revient souvent, c'est vrai que c'est pas mal mais si on souhaite vraiment améliorer la chose je pense qu'une façon de construire sa ville calqué sur la bataille pour la terre du milieu (pour ceux qui connaissent pas, des emplacement pour créer les bâtiments existent déjà il faut les capturer pour construire, on ne s'installe pas où on veut). Ce système permet de se focaliser sur les combats et non sur la construction (ce qui est la base de l'univers Warhammer).


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Corax Lun 15 Aoû 2011 - 21:21

c'est vrai que cela serait pas mal de construire les villes comme dans la bataille pour la Terre du milieu, cela changerait de Soulstrom même si il est génial à jouer.


corax Jeu univers warhammer calqué sur les Total War 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Administration Mar 16 Aoû 2011 - 2:58

L'idée est séduisante mais dans cette ordre d'idée (construire des cités ruches et guerroyer sur des générations), si vous voulez des parties qui se déroulent sur de longues périodes de temps, il vaudrait mieux envisager une variation sur Civilization. Dans un tel jeu la carte serait la galaxie ou un de ses secteurs, et les années des millénaires.
Un jeu pourrait être conçu en partant dès le départ au début de la période dite de la Grande Croisade (conquête de la galaxie avec les Primarques) et tous les grandes épisodes de l'histoire de l'Imperium pourraient être illustrés d'une façon ou d'une autre. Et puis il n'y aurait aucun problème à représenter les grandes races xenos dans un tel jeu.
Je ne sais pas si des mod sont faisables sous Civilization V, mais cela pourrait être un challenge.

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 8:44

Leman Russ a écrit:Effectivement Total war est un best.Le mod "Seigneurs des anneaux " est vraiment bien fait.Les videos aussi donc j'approuve.Vivement un jeu simple mais stratégique .Un truc comme Soulstorm mais en plus massif(plus grand,quoi).

Voilà qui serait bien délire. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Roboutte Guilliman Mar 16 Aoû 2011 - 10:27

Etant vieux, et ne cliquant pas assez vite, ni n'ayant assez de dextérité pour les raccourcis claviers, j'avoue que je préfère le tour par tour.. ou alors les Total War aux Dawn of war2.. qui vont trop vite pour moi... elephant


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Jeu univers warhammer calqué sur les Total War 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Jeu univers warhammer calqué sur les Total War Empty Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum