Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN

Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap50%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap50%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap0%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap0%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap0%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_lcap0%Parole de Sang- Recueil de nouvelles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Parole de Sang- Recueil de nouvelles Empty Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann Mar 6 Oct 2015 - 20:20

Salut voilà un vieux recueil de la bibliothèque interdite qui n'a été répertorié nul part sur le fofo. Donc je sais pas si j'ai le droit, sinon go me censurer, et je m'en excuse d'avance, mais je fais une petite présentation pour les générations futures, si ils cherchent de nouvelles lecture. Et désolé pour la présentation pas super.(enfin moins bien que celle de Nico)


En Mai 2006 est sortie le recueil de nouvelle Parole de Sang



==> Paroles de Sang Poche

Dans l'univers cauchemardesque du 41e millénaire, l'Humanité est engagée dans une lutte désespérée contre une vague implacable de Xenos. Découvrez les récits de héros et de braves dans ce recueil de nouvelles de science-fiction, palpitantes et pleines d'action et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40 000 ! Avec Ben Counter, Dan Abnett, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres...

320 pages • Mai 2006 • ISBN 2915989249 • Illustration par ?

Parole de Sang- Recueil de nouvelles 279564Warhammer40000ParoledeSang

Voici le contenu du recueil.



-Parole de Sang, de Ben Counter(39 pages):

- La Chute du Rapace, de Gav Thorpe (26 pages) :

-Hierarchie, de Graham McNeill (32 pages)

- La Rançon de la Loyauté, de Simon Jowett (32 pages)

- Deus Ex Mechanicus, de Andy Chambers (32 pages)

- Barathrum, de Johathan Curren (38 pages)

- Portés Disparus, de Dan Abnett (30 pages), nouvelle sur Eisenhorn.

- Liberté, de Gav Thorpe (26 pages)

- Chasseurs d’Orks, de Dan Abnett (14 pages)

- La Routine, de Graham McNeill (24 pages) :

- Defixio, de Ben Counter (29 pages)

J'espère très bientôt voir des critiques de ce recueil.
La mienne arrive bientôt.
Sinon j'en ai entendu dire plutôt du bien.


Dernière édition par Rhydysann le Dim 29 Nov 2015 - 17:02, édité 1 fois


Parole de Sang- Recueil de nouvelles Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parole de Sang- Recueil de nouvelles Empty Re: Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Message par BlooDrunk Mar 6 Oct 2015 - 20:54

La Rançon de la Loyauté I love you  des mafioso à 40k, de la contre-bande d'armes xenos et autres joyeusetés... superbe histoire!

La deuxième de Mc Neill (La Routine) est aussi pas mal du tout, des gangs, de l'Arbites et une vilaine surprise...

J'ai relu récemment ces 2 là, les autres je les relirais à l'occasion, de mémoire elles étaient sympa également.

Un bon petit recueil à l'ancienne, époque BI-bénie.


Parole de Sang- Recueil de nouvelles 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Parole de Sang- Recueil de nouvelles Empty Re: Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Message par Anton Narvaez Mer 7 Oct 2015 - 5:46

Je viens de le prendre d'occaz pour 3 euros!!!!! Super bonne affaire, même si j'ai pas encore vu l'état du bouquin.

C'est Blood qui m'a donné envie de le prendre grâce au Topic Devinette.

J'ai hâte de le lire ! et je ferai surement une review ultérieurement.

Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Parole de Sang- Recueil de nouvelles Empty Re: Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann Dim 29 Nov 2015 - 17:52

Salut à tous, J'ai finis il y a peu ce recueil de nouvelles, et voici donc mon ressenti pour chaque nouvel et globalement pour le recueil:

1)Parole de Sang, de Ben Counter 5/5
Dès le début le recueil commence par une bonne histoire, nous allons donc assister à un combat entre Black Templar et hérétique de la Garde Impérial contrôlaient par un "prophète" du dieu du sang Khorne.
Une histoire très sympathique, ou l'on voit la stratégie des deux camps, leurs psychologies, des surprises telle que chez les SM ou il y a un vent de rébellion(et oui un SM peut ce rebeller), et une fin surprenante mais vraiment marrante, oui oui marrante! Donc vraiment bonne nouvelle.

2)La Chute du Rapace, de Gav Thorpe 4/5
Il faut savoir que tout d'abord, contrairement à pas mal de personnes, j'aime bien Thorpe, et il m'a une fois de plus point déçu. Sur cette histoire nous allons assister à des combats aériens(peu fréquent dans la BL), contre des Xenos unique lors d'une campagne pour délivrer des planètes de l'Imperium , par les yeux du commandant des vaisseaux/avions, ultra exigeant. Celui ci va donc devoir prendre une lourde décision, a t'il fait la bonne décision, à vous de voir. Donc c'est biens écrit, et la fin est bonne.

3)Hiérarchie, de Graham McNeill NON NOTÉE
Oui j'avoue je n'ai pas lu la nouvelle pour deux raisons, sa parle d'Ultramarine, et j'aime pas ce chapitre et aussi car sa parle du très célèbre Uriel Ventris, et je n'ai pas lu la série... Donc au suivant

4)La Rançon de la Loyauté, de Simon Jowett 5/5
Je ne connais pas l'auteur mais sa nouvelle est vraiment cool, l’une des meilleurs. Celle ci parle donc d'un gang, qui leur chef meurt et un jour leur nouveau chef(le fils de l'ancien) décide de faire grandir son clan. Au menu des étranges armes Xenos, du fluff sur les gang, et une fin unique. Vous verrez bien, je ne dit rien de plus car j'ai vraiment envie de vous laissez découvrir seul cette sublime nouvelle.

5)Deus Ex Mechanicus, de Andy Chambers 4/5
Des Technopretres sur un site de nécron décident de percer leurs secrets, mais sa va mal tournée, notre héros et son disciple vont d'ailleurs bien le voir. Nous allons donc explorer un peu les "chambres" des pyramides des Nécrons, et avoir une fin "surprenante", qu'aucun lecteur n'aurait put penser. Pas mal de fluff et une nouvelle qui ce lis aisément.

6)Barathrum, de Johathan Curren 4/5
Auteur que je ne connais pas non plus. Ici des morts mystérieuses ce passent sur un monde, avec un peuple disparue depuis longtemps, à la frontière de l'Imperium sur une planète lors d'une expédition de découverte. Notre héros, un Inquisiteur va être appelé pour résoudre ce problème, et il va devoir cohabiter avec son ancien détesté mentor. La nouvelle est vraiment bien, mais la fin un peu abusée.

7)Portés Disparus, de Dan Abnett  4/5
On va découvrir comment une main de notre célèbre Inquisiteur a été enlevé. Cette histoire ce situe après le premier tome de la série. Et donc notre "chouchou" va résoudre une étrange histoire de "culte" peut être chaotique, c'est sympa et bien fait, mais les personnages sont un peu plat, dommage. Par contre la fin est vraiment "drôle" et surprenante.

8)Liberté, de Gav Thorpe 5/5
Nouvelle sur les Last Chancers de Schaeffer, enfin sur l'héros des bouquins, je n'ai pas lu la trilogie donc je ne sais pas ou ce situe l’histoire à part rapport aux bouquins. Donc notre héros est emprisonnée dans une prison par son chère colonel , et va donc tenter de s'échapper. Le personnage principal est vraiment bien fait, l'histoire captivante et le fluff est là, rien à y redire. Juste qu'il faut que je lise les bouquins et VO, vu que la BL ce refuse à les sortir en VF.

9)Chasseurs d’Orks, de Dan Abnett 3/5
Histoire de vétéran qui sont avec des bleus (dont notre héros fait partie) lors de la guerre d’Armageddon, c'est sympa mais fin beaucoup trop prévoyante à mon gout, comme quoi Abnett, dans ce recueil est loin d'être le meilleur écrivain

10) La Routine, de Graham McNeill 5/5
Une course poursuite entre des types de l'arbites, et un chef de Gang et ces hommes, dans des égouts infesté de tyrannides, après une mauvaise transaction avec un autre gang, c'est vraiment bien écrit et la fin est vraiment surprenante, comme l'a dit BlooDrunk, vraiment surprenante.

11)Defixio, de Ben Counter 3/5
Des criminels, qui servent dans une unités de Leman Russ de criminel, qui séparé d'eux, vont cherché à rejoindre un camp Cadian sur une planète infectée d'Ork. Nouvelle sans plus. Avec fin prévoyante, sans surprise.


Conclusion
Globalement, très bon recueil de nouvelles, toutes les histoires sont bonnes et très original, sa change beaucoup des trcs habituels, je recommande fortement

Note Totale: 42/50 soit 17/20


Parole de Sang- Recueil de nouvelles Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parole de Sang- Recueil de nouvelles Empty Re: Parole de Sang- Recueil de nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum