Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Imperator-Rex Dim 30 Aoû 2015 - 11:38

Salut à tous

Voilà juste une petite question, quels sont les personnages qui ont besoin d'une meilleure description pour vous ? ( Grande croisade, Hérésie d'Horus, Post-Hérésie, 40K )

Perso :

- Janus : Premier Grand maître suprême des Chevaliers gris, c'est pas rien. Le développement de ce personnage peut s'avérer vraiment intéressant.

- Azkaellon : Probablement le BA le plus puissant, le héraut exalté de Sanguinius, le fils qui doit laisser son père mourir pour pouvoir préserver son héritage, ça claque et ça mérite du bon lore surtout ( Son ascension en tant que Commandant de la Garde Sanguinienne, ses prouesses au combat, l'après bataille de Terra etc. )

- Sanguinius : L'Ange lui-même, je trouve qu'il n'est vraiment pas assez développé à part quelques légères interventions par-ci par-là, il souffre d'un véritable manque de fluff. C'est pourtant le Primarque éthéré. Faisant parti du Triumvirat des Primarques en terme de compétences au combat, se disputant la première place avec Horus et Angron ( " Magnus rigole dans le fond " sujet sensible à traiter n'est-ce pas :p )

- Jago Sevatarion : Pourquoi ? Parce que Sevatar.

- Raven Guard : Certes ce n'est pas vraiment un Personnage, mais elle manque cruellement de fluff, je veux en savoir plus sur ses différentes tactiques ( les unités qui ne font pas dans la dentelle comme les moritats ou les dark furies ou d'un tout autre genre, les Mor Deythan ), ses personnages "spéciaux" ( Pré-hérésie, hérésie, par exemple Sharrowkyn ).

- Kathal : Parce que les Sons of malice c'est le must et qu'il faut du fluff les concernant, oh oui du fluff, beaucoup de fluff.

- Princes Démons/Démons Majeurs : Surtout sur les pouvoirs dont ils disposent, j'en ai marre de les voir se faire démonter par des Astartes ( surtout hors GK ) comme si c'était une partie de plaisir, et qu'ils soient représentés comme des monstres qui attaquent au CaC sans rien d'autre réellement, ils ont des pouvoirs incommensurables, je veux voir ce que ça donne en combat ( Par exemple, je trouve qu'ils sont très bien dans le mod Ultimate Apocalypse de DoW:Soulstorm, avec l'addon Chaos Daemons, c'est typiquement ainsi que j'imagine un démon d'une telle puissance )

Voilà je pense que c'est à peu près tout pour moi, et vous ?
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Zekka Dim 30 Aoû 2015 - 12:01

Pour la majorité des persos que tu cite, ils vont, certains le sont déjà, cité dans un roman HH sur leur légion spécifiquement, ce qui permet quand même une nette amélioration des connaissances le concernant.
Ainsi Sanguinius est présent dans "Signus Daemonicus", de même pour la Raven Guard dans "Délivrance perdue"
Certes Azkaellon n'a peut-être pas la quantité de fluff que tu souhaites, mais chaque fan de cet univers a des personnage favoris, imagine si BL devait donner à TOUT les personnages "nommés" un fluff aussi dense ? ^^' ils auraient pas fini, alors à la place ils ont décidé de donner une base de fluff à tous, pour satisfaire un minimum les lecteurs, mais sans plus
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 12:25

Initiative intéressante ! Smile

Contrairement à Zekka je pense comprendre où tu veux en venir, si on liste en quantité ce qui existe et a déjà été développé depuis 30 tomes + autant de novellas, audio books à foison depuis presque 10ans déjà... (tome 1 paru en 2006)

En me limitant au seul M31 je partirais tout de suite sur mon refrain habituel concernant les BA :
- présents au 1er tome (Raldoron et Sanguinius), et puis après plouf ! juste une apparition très discrète par Graham au Procès de Nikaea mais sinon quasi aucune place de 1er plan/2nd dans les autres tomes (Je ne compte pas la bataille de Signus, quasi un stand alone sorti de nulle part). Le pire est que des relations entre toutes les légions sont décrites ou évoqués à travers tous les autres tomes, avec des batailles de la Grande Croisade ou de l'Unification, des rencontres, etc. mais quasi zéro pour les BA.. (on en trouve que dans le tome de Signus!)
Bref, on dirait que les BA sont quasi inexistants pendant la Grande Croisade ! BA, vaches sacrées encore plus difficiles à évoquer que l'Empereur lui-même ..?  Evil or Very Mad
- Donc: Azkaellon, Raldoron (1er capt.), Sanguinius pour les principaux; et je dit ça alors que TOUTES les autres légions renégates ET loyalistes ont maintenant chacun déjà une 10aine de persos secondaires M31 développés dans des romans et novellas y compris les chevaliers errants de Malcador et même l'Assassinorum!

C'est quoi cette omerta??  mecontent

Ensuite je pense qu'il faut faire des distinctions :
certains éléments sont tenus en retrait /sont mis davantage en avant pour des raisons évidentes de chronologie des événements:
- priorité aux légions renégates puisque c'est surtout leur histoire l'HH
- Terra, le système Sol, Mars, l'Empereur et les custodes: la dernière phase de l'HH s'y consacrera surement plus profondément, bien que déjà souvent abordé (Némésis, The Outcast Dead, le début de Battle for the Abyss, + les novellas et audio Drama comme Wolf Hunt,).
- Certains événements clés = ex. le roman sur la damnation de la Death Guard ou la bataille entre SW/alpha/WS sont prévus donc doivent arriver, mais ne pouvaient arriver qu'à ce moment de la trame. (Le tome de l'Eisenstein étant déjà un "roman DG")
- bien que cela paraisse un HS, je pense au rôle des eldars, un peu trop oublié dans la monomanie Space Marine de l'HH = évoqué à travers la Cabale (Abnett) et la rencontre d'Ulthran et Fulgrim (Graham), la plus ancienne race encore active de la galaxie avec leur lien au warp et à la Toile ne peuvent pas être balayés de la trame de l'HH et doivent trouver une place, même petite à mon avis (ne serait-ce que dans la guerre dans la Toile qui sera le thème du prochain HH d'ADB).

- négligé aussi les êtres humains. L'HH a beau être une histoire de marines, l'utilisation des commémorateurs et persos humains qui avaient fait le succès de la trilogie initiale sont de + en + relayés à l'arrière-plan (les exceptions désignent quasi à chaque fois le succès: Prospero Burn, Un Milliers de Fils, le 1er hérétique). Une erreur à mon avis car ils donnent + de relief aux Marines et à cette humanité muette de qui c'est le destin qui est en jeu.

EDIT:
Jago Sevatarion : Pourquoi ? Parce que Sevatar.
heu, Jago = Sevatar, 1er capitaine et écuyer de Curze.
On attend bien sûr la suite des merveilleuses miettes dispersées par ADB dans sa novella éponyme et celle des "Armes fatales" sur cette legio renégate qui n'a pas encore de tome-roman consacré.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Imperator-Rex Dim 30 Aoû 2015 - 22:27

Oui je sais que Jago = sevatar lol je voulais juste dire qu'il n'y a rien à ajouter en gros, sevatar parce que sevatar, le personnage est tellement classe ^^

Sinon je suis tout à fait d'accord pour les BA, je trouve ça d'ailleurs relativement bizarre qu'ils soient si peu développés, un ou 2 "caméo" ici, un autre là, et hop, basta, on a rien à se mettre sous la dent.

Je trouve que c'est aussi le cas des RG, malgré les différents tomes, les personnages manquent cruellement de profondeur, il n'y a pas vraiment de perso qui marquent/ressortent ( pourtant le potentiel est bien là ).
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 22:55

@sevatar: autant je voudrais qu'un Askellon ou un Raldoron ait déjà autant de lignes que lui a donné ADB dans une seule novella, autant il n’apparaît donc que très peu finalement (alors qu'il est censé être prisonnier des DA). Donc là aussi, un "manque".

@Raven Guard: "manque de fluff" n'est pas équivalent à "manque de profondeur" ; attention.
Le tome de Gav Thorpe et les nombreuses novellas développent quand même pas mal le destin de cette legio, sans compter les persos secondaires utilisés dans d'autres tomes / auteurs (Angel Exterminatus, Meduson, Vulkan Lives). Les BA n'en ont pas encore la 1/2, et représente bien la dernière legio la moins abordée après les SW qui eux ont déjà de quoi se mettre au chaud avec Wraight et les Shaterred legions.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Imperator-Rex Lun 31 Aoû 2015 - 11:06

Oui en effet c'est bien pour ça que j'ai marqué sevatar parmi dans la liste, on en sait "pas mal" sur lui mais pas assez comme on devrait, il y a des choses qui méritent un réel éclaircissement.

En effet la RG a plus de fluff que les BA mais on peut encore vraiment bien les exploiter, pour la profondeur je trouve que les persos ne sont pas vraiment marquants, il n'y pas vraiment le ou les perso "mythique", important RG, certes on peut dire que ça coïncide avec le coté furtif et taciturne des RG, mais il n'est pas non plus obligé d'avoir une grosse renommé comme Sigismund ou autre, surtout si c'est un Mor deythan par exemple, mais un peu comme Sharrowkyn qui est je trouve le seul perso RG qui se démarque un peu (outre Corax ). je trouve que justement le coté "légendaire" s'accorde parfaitement avec l'idée qu'on se fait des RG, un personnage puissant mystérieux dont l'existence est en quelque sorte une légende pour les autres légions/gardes, l'identité connu seulement par un petit nombre de ses pairs ... ils peuvent jouer sur ça.
Ou tout simplement (ce que j'aimerais bien voir ) un " chooser of the slain " d'une équipe de Dark furies, ça représente l'autre facette des RG et un récit de combats d'une équipe de décapitation ça peut vraiment le faire ^^
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par - Ghost of Arkio - Lun 31 Aoû 2015 - 11:19

Je dirais même plus ! :
la RG au M31 a plus de fluff, de romans/novellas/audios HH que les SW, la Death Guard, les White Scars, les Iron hands, et environ autant que les Dark Angels.

Certains auteurs sont plus prolifiques que d'autres (Kyme ou Gav) et ça se ressent immédiatement sur leur légions préférées aidé aussi par leur positionnement chronologique (Istvaan, arc shattered legions).

Là où je te rejoins sur les RG c'est sur les romans M41 où ils sont en effet sous-traités, moins même que même les White Scars (!) quasi derniers dans la liste des loyalistes (aucun roman éponyme).

Les romans M41 sont davantage encore soumis au calendrier des ventes de figs, car non soumis à l'aspect chronologique de la série HH.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 31 Aoû 2015 - 13:17, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Imperator-Rex Lun 31 Aoû 2015 - 12:08

Faut vraiment que je m'intéresse aux novellas dans ce cas :p
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ? Empty Re: Quels personnages souffrent d'un manque de lore selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum