Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par Malus Darkblade Lun 16 Mai 2011 - 20:32

Tempête de Sang

Résumé :
Un monstre pour en tuer un autre...
Meurtrier, traître, combattant hors pair. Et pourtant, selon les critères impitoyables des elfes noirs, Malus Darkblade a encore beaucoup à prouver. Possédé par l'odieux démon Tz'arkan, il ne dispose que d'une année pour retrouver cinq reliques magiques, sans quoi il sera privé de son âme. Pour retrouver l'Idole de Kolkuth, il devra faire appel à toute sa ruse et toutes ses ressources jusqu'au dédale mystique et son redoutable gardien.

Avis : (attention spoiler tome 1 et 2)
Second tome de la série de Malus Dakblade, on entre ici enfin dans le vif du sujet puisque Malus est possédé par Tz'arkan et qu'il doit encore retrouver quatre relique en moins d'un an. Ce tome se concentre sur la recherche et la découverte de l'Idole de Kolkuth mais avant ce périple en pleine mer pour la retrouver, on a droit à des intrigues de cours à Hag Graef entre les frères et soeurs de Malus et ce dernier. Toute cette partie n'avait été que survolé dans le premier tome et prend beaucoup plus d'ampleur durant tout le tome. Malus va en effet promettre à chacun tout et son contraire à tel point qu'on se demande comment il va s'en sortir et s'il va y parvenir.

A noter également que Malus prend très cher durant les premiers chapitres, cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Il se fait torturer et survit miraculeusement avant d'atterrir dans un culte de Slaanesh qu'il fut à deux doigts de rejoindre avant de les trahir (pour sauver sa peau) et de les livrer au culte de Khaine et à son demi-frère sorcier dont il avait proposé sa tête à l'une de ses demi-soeur. (Quand je vous disais que Malus a promi tout et son contraire à tout un tas de personne!)

Ensuite, Malus prend la mer pour retrouver l'Idole et là encore, j'ai bien aimé cette partie même s'il y avait quelques longueurs. Les intrigues continuent de plus belle et on a droit à une belle bataille à la fin. Une fin qui arrive un peu trop vite, pouf Malus retrouve l'Idole et c'est finit.

Mais au niveau des points positifs, on notera l'apparition de plusieurs personnages intéressant ou d'autre, apparut dans le premier tome, qui prennent réellement de l'importance ici. Le premier d'entre eux est Hauclir, ancien capitaine de la garde qui se met au service de Malus. Les deux forment un excellent duo presque comique puisque Hauclir, censé être le serviteur de Malus, est constamment à la limite de l'insubordination tout en sachant se rendre indispensable pour éviter que Malus ne le tue. Leurs dialogues sont excellents.
Ensuite, il y a la famille de Malus et ces nombreux demi frères et soeurs, chacun ayant son caractère particulier.
Enfin, il y a Tanithra, la seconde de Bruglir. Personnage féminin principale une fois qu'ils embarquent dans la mer, elle connaîtra un destin funeste (mais cela semble être le cas de tous les personnages féminins dans la série) après être à l'origine d'une belle trahison (déclenchant la Tempête de Sang donnant son titre au tome) que même Malus n'avait pas prévu et qui est l'un des grand moment du livre.

J'ai faillit oublier Tz'arkan, le démon qui possède Malus. Il aura son petit moment de gloire mais il est très peu présent si bien que pendant certains passage, on oublie que Malus est possédé.

Pour les points négatifs, le livre avait quelques longueurs au milieu et certains personnages ne sont pas assez exploité, comme Tz'arkan.

Voilà, au final c'est un bon livre de la BL que j'ai bien aimé.

4/5
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Re: Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par Administration Mar 17 Mai 2011 - 4:10

Merci pour cette présentation, je comptais très bientôt posté une présentation de la série des 5 romans de Malus Darkblade.
Je les ai tous mais pas encore lu, cela donne envie de s'y plonger rapidement.

Si tu veux nous présenter les 4 autres volumes de cette série j'en serai ravi.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Re: Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par Amiral Tiberius Mar 17 Mai 2011 - 6:30

Belle présentation. Pas encore lu mais ça a l'air très intéressant.
Je vais peut-être me garder ça pour l'été. rire1


Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Re: Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par Malus Darkblade Mar 17 Mai 2011 - 9:24

Je suis en train de lire le troisième tome (pour enchaîner sur les deux derniers) donc dès que je les ais lu, j'en ferai la présentation ainsi que celle du premier tome.
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Re: Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par fenrirdarkwolf Mar 17 Mai 2011 - 14:10

J'ai lu les 5, et j'admet qu'à la fin j'en avais un peu marre... Mais ça reste sympa...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade) Empty Re: Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum