Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Nico. Ven 21 Nov 2014 - 18:01

Lors du Black Library Weekender III j'ai collaboré avec Andrey Nalyotov, alias Anakwanar sur Warseer et Heresy-Online, ou @HeritorA sur Twitter.

Il a fait une interview vidéo de Dan Abnett et une autre de Chris Wraight. Voici celle d'Abnett qu'il m'a généreusement envoyé sur Twitter.


Je vais vous faire un résumé succinct de ces presque 20 minutes de vidéos. Je tiens à préciser que comme je n'ai pas lu Blood Pact et Salvation Reach, je n'ai pas voulu écouter quand ça parle de Sabbat Crusade pour ne pas me faire spoiler. Idem pour quand il parle de la série sur l'Inquisition, n'ayant pas lu Eisenhorn & Ravenor, je ne voulais surtout pas me faire spoiler. Ceci limite un peu l'apport des news vu qu'il parle grandement de ces séries.


Résumé:

- Warmaster a été retardé parce qu'il écrivait quatre comics simultanément ainsi qu'un roman Marvel Avengers pour le film l'année prochaine. Il travaillait aussi sur plusieurs jeux vidéos: Shadow of Mordor, Alien Isolation, Dreadnought.

- Son ordre d'écriture est celui ci: Warmaster, le livre Dark Angels pour l'Horus Heresy puis Penitent la suite de Pariah.

- Il veut toujours écrire Interceptor City, la suite de Double Eagle, mais comme la Black Library fait des livres pour coller avec les sorties de figurines Games Workshop/Forgeworld, c'est plus judicieux d'écrire sur l'Hérésie que sur l'aeronautica.

- Il trouve que c'est une bonne idée la ré-édition de ses livres Gaunt, il avait vu les premiers à des prix exorbitants sur Ebay. Là, n’importe quel fan peut commencer la série à un prix descend.

- Son livre HH sur les DA aura lieu sur Macragge, il sera là pour expliquer certains liens entre les DA de l'HH et ceux de 40K, ainsi que le rôle de la Dreadwing. On y retrouvera des personnages Ultramarines ainsi que des Shattered Legions.

- Matthew Ferrer va écrire un roman Space Marine Battles sur les Iron Snakes se passant au même moment que Warmaster ! Il y aura bien évidemment des liens entre les deux histoires.



------------------------------------------------------------


Ce n'est pas beaucoup, mais on apprend quand même où en est Abnett sur ses projets, et surtout le retour des Iron Snakes !


Je ferai la même chose pour l'interview de Chris Wraight, si on apprend d'autres choses que dans la mienne.

Smile


[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par BlooDrunk Ven 21 Nov 2014 - 19:38

+1 Nico. Tu dira merci de notre part à ce collègue Ukrainien. Smile

Bonne nouvelle pour Pénitent !

Sympa le retour des IS, j'avais beaucoup aimé ce roman.

Ahhh s'il pouvait écrire sur ce qu'il lui plait à lui en 1er...

(ha et enfin des DA "bien" traités par un "grand auteur" de la BL, hâte de lire ça.)


[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Emperor Ven 21 Nov 2014 - 19:55


Nico. a écrit:
- Son ordre d'écriture est celui ci: Warmaster, le livre Dark Angels pour l'Horus Heresy puis Penitent la suite de Pariah.

- Il veut toujours écrire Interceptor City, la suite de Double Eagle, mais comme la Black Library fait des livres pour coller avec les sorties de figurines Games Workshop/Forgeworld, c'est plus judicieux d'écrire sur l'Hérésie que sur l'aeronautica.

- Matthew Ferrer va écrire un roman Space Marine Battles sur les Iron Snakes se passant au même moment que Warmaster ! Il y aura bien évidemment des liens entre les deux histoires.

Wouhouuu excellent !!! Et que des bons crus !

Warmaster, Penitent et Interceptor City qui n'est pas oublié. Miamiam !

Matthew Ferrer sur de l'Iron Snakes, c'est aussi une super nouvelle ça, c'est un excellent auteur ! okay J'espère juste qu'ils seront aussi beeeeuuuuaaaaresque / réalistes que dans le roman éponyme.

Merci Nico pour le relai.



[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Ezechiel Ven 21 Nov 2014 - 22:23

Merci Nico pour ce résumer et merci à ton collègue pour l'envoi de la vidéo Smile


Nico. a écrit:[...]- Il trouve que c'est une bonne idée la ré-édition de ses livres Gaunt, il avait vu les premiers à des prix exorbitants sur Ebay. Là, n’importe quel fan peut commencer la série à un prix descend. [...]

Ah bon ? Où peut-on trouver cette info ?

Edit : Ah, ça doit être en ebook.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Nico. Sam 22 Nov 2014 - 12:41

Ah bon ? Où peut-on trouver cette info ?

Edit : Ah, ça doit être en ebook.

Il parle de ça:

http://www.amazon.fr/First-Only-Dan-Abnett/dp/1849708568/ref=tmm_pap_title_1?_encoding=UTF8&sr=8-3&qid=1416656433

En pré-vente au Weekender. Le suivant, Ghostmaker, arrive en Avril.

Perso je ne trouve pas cette nouvelle cover belle, et j'aurai surtout préféré de nouveaux Omnibus (comme les Eisenhorn & Ravenor qui vont ressortir à l'unité en VO en 2015 comme nous cette année).


[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Ezechiel Sam 22 Nov 2014 - 17:56

Ah ok, merci Smile

J'ai espéré un moment qu'il s'agisse d'une réédition des Omnibus des Fantômes de Gaunt.

(H.S. : Pour Ravenor, si j'en crois le prix annoncé et surtout le format, ça devrait être du hard cover comme pour Pariah... c'est vraiment la plaie pour avoir une collection avec un ou deux formats de livre avec BL.)


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par - Ghost of Arkio - Sam 22 Nov 2014 - 19:23

On sent quand même qu'Andrey a joué la sécurité (en même temps avec des Abnett, on peut pas plaisanter avec BL) et les questions sont sur la table.

J'adore quand il coupe littéralement Dan dans son monologue pour tourner la caméra vers sa femme planquée juste à gauche et lui faire de la pub devant un Abnett ..grand seigneur rire1

On sent aussi qu'il défend le point de vue de BL et assume l'identité d'être un auteur lié à une licence de jeux : interceptor, Penitent, = pas une priorité merchandising donc hop, "pas une affaire en souffrance" comme dirait Gomez Adams. ^^

Je trouve un peu limite quand même sur ces histoires de republications= oui, plutôt des rééditions à l'unité 12€ dans sa poche (plutôt que des omnibus..) plutôt que les traffics sur le dos de ses royalties. Smile
Vu la fuite sur Cybernetica coincé pour des raisons de calendrier de sortie figs, il est aussi possible qu'Abnett les ai déjà bien avancé..

Merci pour le résumé Nico !
Sympa aussi de voir que ça lui a ouvert d'autres portes, et beaucoup dans le jeu vidéos (comme chambers en son temps)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Anton Narvaez Mar 25 Nov 2014 - 11:23

- Matthew Ferrer va écrire un roman Space Marine Battles sur les Iron Snakes se passant au même moment que Warmaster ! Il y aura bien évidemment des liens entre les deux histoires

Ça faisait un moment qu'il était annoncé celui là ! Et c'est un livre que j'attends avec impatience.
Brin Milo + Iron Snakes + Sainte Sabbat + Sons of Sek/Blood Pact , ça va être la folie furieuse.   goodnews

Dommage que ce ne soit pas Abnett qui s'y colle, mais bon je connais pas du tout Ferrer donc on verra bien.

De manière globale, il y a que des bonnes infos. On est toujours content de lire du Abnett
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé Empty Re: [Interview - Andrey Nalyotov] Dan Abnett - 08/11/14 - Résumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum