Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Nico. Ven 25 Avr 2014 - 17:27

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Logo10

En Mai 2014 sort la novella Ravenlord de Gav Thorpe. Il s'agit de la suite de Corax: Soulforge. Attention, pour le moment c'est une édition limitée à 4 000 exemplaires en vente le 2 Mai jusqu'à épuisement des stocks, à 40 €.



==> Ravenlord Hardback

As the Horus Heresy continues, Corax and the remnants of his once mighty Legion now wage an entirely different kind of war – liberating worlds oppressed by traitor forces, they gather more and more followers, disrupting the Warmaster’s influence wherever they can. But after an unexpected reunion with a fellow survivor of Isstvan V, the Raven Guard learn of the prison colony of Carandiru and realise that they must face the ghosts of their past on Deliverance if they are to prevail.

Alors que l'Hérésie continue, Corax et les restes de son autrefois puissante Légion se livrent désormais à un tout autre genre de guerre - la libération des mondes opprimés par les forces des traîtres, ils rassemblent de plus en plus d'adeptes, ce qui perturbe où ils peuvent l'influence du Maître de Guerre. Mais après une réunion inattendue avec un autre survivant de Isstvan V, la Raven Guard découvre l'existence de d'une colonie pénitenciaire sur Carandiru et se rendent compte qu'ils doivent faire face aux fantômes de leur passé sur Délivrance s'ils veulent l'emporter.

128 Pages • Mai 2014 • ISBN 9781849706735


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 605337447771RavenLord

L'artwork:

Spoiler:




logo2  [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Horus_10  thorpe


Dernière édition par Nico. le Mer 30 Déc 2015 - 14:35, édité 3 fois


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par uther33 Ven 25 Avr 2014 - 17:30

la Raven Guard découvre l'existence de d'une colonie pénitenciaire sur Carandiru et se rendent compte qu'ils doivent faire face aux fantômes de leur passé sur Délivrance s'ils veulent l'emporter.
Des manipulations génétiques de l'alpha légion ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Nico. Ven 25 Avr 2014 - 17:32

uther33 a écrit:
la Raven Guard découvre l'existence de d'une colonie pénitenciaire sur Carandiru et se rendent compte qu'ils doivent faire face aux fantômes de leur passé sur Délivrance s'ils veulent l'emporter.
Des manipulations génétiques de l'alpha légion ?


Regarde le mec à gauche sur l'artwork complet, on dirait une modification génétique....


Cette novella me parait intéressante en fait. Et elle sera peut être au HHWeekender... devant moi...


En plus je viens de lire la description:

This edition features a lavish, printed hardcover under the dust jacket, and also contains an exclusive colour section with additional background text and artwork to enhance your enjoyment of the story.

Whaat ? La cover est imprimée sur le livre directement comme pour les autres Novella Hardback non limitée ? Ce qui veut dire que mon seul argument pour ne pas la prendre (j'aime pas les cover "spéciales", je veux l'artwork) n'a pas lieu d'être ?


Fichtre, que faire ? Razz


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Corax Ven 25 Avr 2014 - 18:57

Fort intéressant cette Novella, j'espère qu'elle viendra bientôt en français comme celle qui la précède.

Si elle reste en Anglais, j'espère qu'il y aura une ou plusieurs critiques sur celle ci.


corax [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Emperor Ven 25 Avr 2014 - 21:24


Tiens, tiens, Bile aurait-il ajouté quelques-uns des Raven Guards génétiquement instables à son bestiaire de cinglé ? Smile 

Et bigre, la cover me rappelle furieusement une scène de Vulkan Lives !




[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Eloniel Castana Ven 25 Avr 2014 - 21:44

Par contre c'est bizarre l'édition limité en nombre et pas dans le temps, un moyen de redinamiser les ventes ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Solathen Ven 25 Avr 2014 - 21:45

Télécharger un artwork gratuitement c'est sympa, mais un artwork complet cela aurait été mieux: sans "rappel à acheter" et sans redécoupage selon les formats (il manque en compilant les dessins: les 4 angles ainsi qu'une bande à gauche de sous la passerelle à l'angle inférieur).


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Emperor Ven 25 Avr 2014 - 22:48


Je pense que c'est la version complète :

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 1920x110



[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Jago Sevatarion Ven 25 Avr 2014 - 23:12

On dirait des EC non? (Le premier marine après le "mutant.) J'espère aussi qu'il le sortiront vite en français Smile.


alphalegion
Hydra Dominatus
[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Dies Irae Sam 26 Avr 2014 - 8:51

Jago Sevatarion a écrit:On dirait des EC non? (Le premier marine après le "mutant.) J'espère aussi qu'il le sortiront vite en français Smile.

Vu qu'ils en ont encore sorti aucune en français (Aurelian, Promethean sun, Brotherhood .... ) c'est pas prêt d'arriver.
Va falloir que les gens se mettent a l'angleesh  Laughing 
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Solathen Ven 2 Mai 2014 - 9:03

10h03 Exemplaire commandé. Fallait pas me laisser faire le pont, je fais que des bêtises. Mdr


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Nico. Ven 2 Mai 2014 - 9:04

Ravenlord est désormais disponible, jusqu'à épuisement des 4000 exemplaires.

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Pop-112

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Pop-210

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Innerc10v



Nouvelle vidéo




Si vous voulez cette Novella, ne tardez pas. Les envois sont fait le Mercredi 14 Mai pour une sortie le 17 Mai (tiens, je serai à l'HH Weekender à ce moment là).


Smile


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Aenar Sigvardr Ven 2 Mai 2014 - 9:43

Je l'ai commandé également et lu l'extrait gratuit. Razz Je n'ai pas pu résister.

Par contre l'interview avec Gavin Thorpe, c'est toujours aussi difficile à comprendre. Il a vraiment un accent à couper au couteau. Je n'ai pas compris sa dernière phrase comme quoi le danger pourrait venir...

S'il y en a qui peuvent m'aider, je suis preneur.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Nico. Ven 2 Mai 2014 - 9:49

Je n'ai pas compris sa dernière phrase comme quoi le danger pourrait venir...

S'il y en a qui peuvent m'aider, je suis preneur.

Il parle surtout très bas à ce moment là + la musique qui démarre...

Il dit "[Leurs ennemis] seront les Emperor's Children, les Sons of Horus, mais la plus grande menace pourrait venir de la confrontation avec les conséquences d'une de ses décisions difficiles". => confronting the consequences of one of is hard decisions. (en gros, les abominations de l'image doivent en effet être les résulstats du vol de leur stock de gênes par l'AL)



Deux acheteurs, on attend vos reviews longue et complètes ! (Solathen tu nous fais des images avec cartes et tout, hein ?)

Razz


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Aenar Sigvardr Ven 2 Mai 2014 - 14:40

Ok, merci pour la traduction.  Very Happy 

Je verrai pour la review dès que je l'ai fini. Comme en plus, je viens de recevoir mon tome 3 Extermination de FW sur l'hérésie d'horus, j'ai plein de background Raven Guard à lire...


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Solathen Lun 26 Mai 2014 - 18:35

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Logo10
Reçues et terminées les 126 pages de cette Novella:
 spoiler 
Scénario et mise en scène: 2.5/5

Heureusement que Gav Thorpe nous appâte par un prologue, car tout l'intérêt de l'histoire tient dans ces quelques pages.
Nous entrons dans l'action directe Soukhounou (le commandant des Hawks cité comme un cheveu sur la soupe dans Soulforge) fait la peau à un Emperor's Children dans une ville en révolte, Corax affronte lui aussi des fils de Fulgrim mais aussi d'Horus puis il est rejoint par Gherith Arendi (tiens il était pas annoncé comme mort celui-là dans Delivrance perdu) et en parallèle nous retrouvons Branne et ses Raptors qui doivent urgemment sauver Corax d'une traitrise.

Un traitre dans la Raven Guard, l'Alpha Legion n'aurait pas vaccinée la XIX ? Et Gav Thorpe va jouer sur cette "annonce" pour nous faire douter des deux nouveaux protagonistes jusqu'à la fin...

Spoiler:

Style et écriture: 2.5/5

Comment vendre un "faux" suspens, et bien l'auteur de la Black Library utilise la ficelle du flash-back. L'action se déroule sur Carandiru et nous allons reprendre la chronologie des événements en partant de 128 jours avant ce jour de la vengeance (le jour de la libération des prisonniers sur Carandiru), progressivement, chapitre après chapitre nous allons arriver au Cliff Anger en suivant l'introduction des deux "nouveaux" et les préparatifs de Corvus pour son opération.

Néanmoins Gav m'a déçu en reprenant selon moi les scènes imposés que j'avais déjà lu dans Soulforge: Corax massacrant des soldats renégats, massacrant des Astartes, l'escouade Mor Deythan s'infiltrant sans accrocs, ou dans Delivrance perdu: Corax doutant de ses hommes, les raptors massacrant comme des bêtes, les vaisseaux invisibles...

Intérêt fluffique: 4.5/5

C'est là que Gav a marqué des points pour moi. Tout d'abord je vous annonce que selon moi ForgeWorld va nous sortir un Mastodon. Ce transport de 40 astartes/ soldats étant décrit en détails au delà des autres véhicules je parie sur cette future "maquette".

Protagonistement parlant les vrais nouveautés:
- le multiculturalisme de la Raven Guard: Aloni Tev, commandant des Falcons d'origine asiatique, Soukhounou, commandant des Hawks d'origine sahelienne; ça nous change des "semi-vampires" de Lycaeus-Delivrance
- Gherith Arendi, l'ancien commandant des Shadows Wardens (les gardes du corps de Corax), présumé mort sur Istvaan V qui retrouve ses frères d'une façon surprenante voir même douteuse,...
- Soukhounou, le nouveau commandant des Hawks, le black de la raven guard d'origine terranne qui doute de sa position après le sort de ses prédécesseurs (Solaro mort sur Istvaan V et remplacé par un Alphalegionnaire, Nuran Tesk mort lors de l'assaut contre le Forteresse Eternelle) et surtout face au retour du fils prodigue.
Les deux nouveaux valent le coup et nous font sortir de la tension des deux frères Nev, Agapito et Branne.
Chronologiquement parlant, pas d'erreur (même si j'ai noté que Corax n'a toujours pas retenu que les Words Bearers sont passés au rouge en matière de peinture depuis 4-5ans) et deux petits rappels sur Istvaan V et sur le travail d'un certains Fabius qui progresse.

Appréciation personnelle: 2.5/5

Chronologiquement parlant nous sommes "une poignée d'année" après Istvaan V, donc entre 4 et 5 ans et Corax continue son cavalier seul même s'il veut se renforcer tout en doutant de ses options (le sort des Raptors le faisant réfléchir). Oui d'accord.
Je comprends la stratégie de Corvus mais avec le nombre de planètes, bases, convois, arsenaux, prisons, que possèdent les partisans d'Horus et surtout avec les effectifs des Sons of Horus laissés en garnison, j'ai un doute sur la victoire finale (ou alors il va falloir encore une fois multiplier par 10 le nombre d'Astartes avant l'Hérésie) afin de justifier de telles pertes.
La métaphore sur la trahison au serment de fraternité qu'est cette novella m'a fait douté (comme Corax) sur le pathétisme et l'insanité de certains Astartes poussés du côtés des renégats.

Total: 12/20

Pour des fans de la Raven Guard, mais avec un intérêt très relatif à l'image de la majorité des novellas.


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Nico. Mar 27 Mai 2014 - 12:56

Merci pour ton retour Solathen. Par de carte stellaire ? Pas de bonne note ? Dis donc, tu sembles ne pas avoir apprécié cette novella comparé à Soulforge !


Et vu que moi je n'ai pas aimé Soulforge... peut être que j'aimerai Ravenlord ? Razz


J'ai lu rapidos, et cette histoire m'intrigue quand même, j'espère pouvoir la lire bientôt.


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Solathen Mar 27 Mai 2014 - 18:21

C'est vrai j'ai pas apprécié, j'ai même eu l'impression de me faire avoir dans le rapport qualité/prix. Je te souhaite d'apprécier la novella mais vraiment l'identité du traitre, la justification de sa traitrise,...bof, bof.


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Corax Mer 28 Mai 2014 - 7:52

Merci pour cette critique, je vois qu'on apprend plus niveau Fluff sur mes chers Raven Guard.



corax [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Emperor Mer 28 Mai 2014 - 9:03


Tiens c'est marrant, Gav' semble reconduire les mêmes erreurs que dans son Délivrance Perdue, dans lequel il avait déjà chier dans la coller avec son suspense plus que foiré sur le traître du livre...



[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par - Ghost of Arkio - Mer 28 Mai 2014 - 9:50

"semi-vampire" ? demi-garous tu veux dire?

Sinon le suspens de Delivrance Lost m'avait l'air quand même pas vendu dès le début,
C'est p.e. la démultiplication des noms et des histoires courtes.

@Gherith Arendi = évoqué 1 seule fois dans Deliverance Lost:
Gav Thorpe a écrit:
[Branne:] - ‘Perhaps I could be the captain of your guard,’ Branne continued. ‘Since Arendi was killed at the dropsite you have yet to name a successor.’
There were chuckles from the other commanders, sharing some joke that Branne did not understand. It irked him to feel so detached from his comrades.
Arendi mort? c'est aussi 1 sujet de plaisanterie dans le roman apparemment rire1 

Tu l'as reçu donc pas un mot sur l'objet en lui-même?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Solathen Mer 28 Mai 2014 - 11:14

L'objet c'est le grand format avec l'artwork en sur couverture. Les dessins intérieurs sont très bof. La reprise du badge du chapitre des raptors comme emblème pour les raptors et le dessin d'Arendi des cartes de Sabertooth Games.


[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Aenar Sigvardr Dim 1 Juin 2014 - 16:03

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Logo10

Je vous propose à mon tour ma critique du livre Ravenlord. J'avoue que j'aime beaucoup la Ravenguard et que ma critique est peut être un peu biaisée par rapport à ce qu'a dit Solathen.

Scénario et mise en scène: 3.5/5

Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à Solathen sous peine de complètement spoiler le livre. Il s'agit de l'histoire d'un raid de la Raven Guard qui prend place après Délivrance Perdue et Soulforge. La Raven Guard cherche toujours à recompléter ses effectifs tout en continuant ses actions de guerilla contre les traitres.

Spoiler:


Je n'ai pas trouvé les ficelles trop grosses par rapport à Solathen. Il faut dire que ça fait un bail que j'avais lu Délivrance perdue et Soulforge et j'avais oublié pas mal de détails. Comme toujours, je pense qu'il faut relativiser. Il s'agit d'une novella de seulement 120 pages. Cela ne laisse pas grand chose au niveau scénario pour le suspens par rapport à un livre de 550 pages.

Style et écriture: 4/5

Au niveau du style, j'ai bien apprécié le scénario en flash back. Après, comme je l'ai déjà dit, je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour me permettre de juger le style de l'auteur. Personnellement, j'ai pris plaisir à lire le livre et je l'ai finis en deux petites heures pour vous donner un ordre d'idée.

Intérêt fluff: 5/5

J'ai beaucoup aimé cette partie là. Gav nous décrit très bien la manière de procéder de la Raven Guard. J'ai adoré leurs véhicules personnalisés et leurs escouades. Il y a aussi une pépite sur leur matériel :

Spoiler:

J'ai hâte de voir de nouvelles histoires avec les nouveaux personnages de la Raven Guard.

Appréciation personnelle: 4/5

J'ai bien aimé cette nouvelle. L'emballage est soigné et l'histoire centré sur Corax et quelques capitaines Raven Guard est prenante. C'est certainement mon côté fanboy des raven guard qui parlent mais des livres où les loyalistes se vengent un peu des traitres vu les roustes qu'ils se prennent dans les autres bouquins, ça change un peu. Et quand on voit même un primarque en difficulté, ça change.

Total: 16.5/20

Comme le dit Solathen, c'est bien un livre pour les fans de la Raven Guard, mais je pense que les fans des loyalistes pourront y trouver également leur compte. Je trouve qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de livres de 120 pages et on peut difficilement avoir une intrigue aussi développée que dans ceux de 550 pages.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par - Ghost of Arkio - Dim 1 Juin 2014 - 22:27

@Primarques en difficulté: ça change? ... c'est pas le pitch de n'importe lequel des roman/novella de toute la série traitant d'un des 20 en fait.. ? (loyalistes comme renégats)

En tout cas, c'est sûr que ces shatered legions là vendront + que des dinosaures.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Ravenlord de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum