Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 13:08

Je viens vous proposer un petit sujet qui vous changera des diverses tutos sur les techniques de peinture et reconversion dont vous devez avoir l'habitude; à savoir la réalisation en grandeur nature d'un objet inspiré de votre univers favori.
Dans mon exemple un casque d'armure terminator, mais ca marche avec n'importe quoi, tant qu'on trouve le fichier.
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1913
 
 
 
 
 
Certains d'entre vous sont peut etre déjà tombés sur un tuto similaire mais en anglais. Ben c'est à peut près la même chose mais en utilisant des produits francais.
 
il vous faudra
- un PC avec le logiciel pepakura (téléchargeable gratuitement sur le site officiel. Il existe une versio npayante mais sauf si vous comptez vous lancer dans la conception vous n'en aurez pas besoin)
- le fichier en format .pdo de ce que vous voulez monter (si si, c'est très facile à trouver, et le net en est bourré)
- une imprimante avec du papier 160g minimum (moi j'utilise du 220g mais c'est juste une questio nde préférence personnelle)
- un local aéré ou même un espace de travail à l'extérieur (la résine produit des vapeurs toxiques)
- un masque à cartouche pour la même raison, des gands......
- de la résine polyester, du mastique de finition et de la fibre de verre (produits que votre carrossier connait très bien)
- du papier de verre 120g, 80g et à l'eau
- nécessaire a peinture
 
 
 
 
vous êtes prêts. on y va
 
 
Rapport n° 1958746625875 btd 52377853 95 ttbstr53de 5889614
de l'assassin impérial Kaelaa pour service des archives impériales.




Moi, Kaelaa, membrede l'Officio Assassinorium et assassin au service de notre Glorieux Empereur (gloire à Son Auguste Personne) rends compte des événements suivants:


Il y a de cela quelques temps, alors que je réfléchissais à un moyen de rendre grâce à l'Empereur (Gloire à Son Auguste Personne) j'ai eu l'idée de fabriquer le saint casque d'une puissante armure terminator de l'Empereur (Bénit soit-il) pour pouvoir apporter la grâce sur Ses vils ennemis...... avec un max de puissance. .

Je me suis donc rendu au très pratique magasin de bricolage de l'Empereur (Puisse Sa lumière éternellement éclairer notre chemin) et j'en ai ramené quelques indispensables accessoires de bricolage de l'Empereur afin de me mettre au plus vite au travail sur la sainte relique de l'Empereur.


le 0.110.438M40


Je me lançai donc dans la confection du saint casque de l'Empereur (Mille fois bénit soit-Il), selon les précieuses indications d'un SCS de l'Empereur.
(NOTE DU MECHANICUS : l'Omnimessie conseille fortement de réaliser la sainte relique en papier 160g minimum, sous peine de vexer l'esprit de la machine du casque, qui risque d'exprimer son mécontentement en s'affaissant pendant la sainte étape du résinage.)

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1312
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1313
 
 
EDIT DU 0.111.438M40
 

Loué soit l'Empereur qui à entendu mes prières. Aujourd'hui la capricieuse météo a été suffisamment clémente pour me permettre de m'installer dehors pour passer la précieuse résine de l'Empereur (Bénit soit Son Nom) sur le saint casque de l'Empereur.
Apres une prière à l'Empereur pour j'ai entamé le boulot. S'en est suivi un moment de méditation d'une bonne vingtaine de minutes durant laquelle j'ai longuement rendu grâce à l'Empereur pour avoir veillé sur moi, le temps que la précieuse résine de l'Empereur était sèche.
J'ai ensuite retourné le saint casque de l'Empereur dans tous les sens pour traquer toutes les viles erreurs de collage qui entravent le bon déroulement des opérations de l'Empereur, non sans réciter les litanies sacrées d'usage dans ces pénibles moments ( PUTA*N !! Fait chi*r d'la mer*e ! Bordel de colle de put*n de sous marque à la c** de nom de l'Empereur de saloper*e de papier de mer*e !!!! ), comme celles visibles sur la 2eme photo.
Il ne me restait ensuite qu'à solidifier le saint casque de notre glorieux Empereur de l'intérieur

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1314
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1315
 
 
Une fois la très sainte relique de l'Empereur (Chantons ensemble Ses louanges) collée et résinée, j'ai pris la précaution d'en solidifier l'intérieur avec de la solide toile de verre de l'Empereur enduite de la précieuse résine de l'Empereur, pour ne pas que le précieux casque de l'Empereur de se déforme lors de la prochaine étape.
J'ai donc découpé des bandes de toile que j'ai collée à l'intérieur.
Après avoir perdu encore de cet inestimable temps de l'Empereur, car c'est une des précieuse résine à prise lente de l'Empereur que j'utilise, l'Empereur m'est témoin que ma patience était épuisée.
J'ai calé le précieux casque de l'Empereur sur un établis de l'Empereur, j'ai foncé dans l'atelier de l'Empereur et j'en suis revenu avec une rallonge électrique de l'Empereur et Son décapeur thermique pour accélérer le séchage de la précieuse résine de l'Empereur...... Et bien Grâce en soit rendue à notre Glorieux Empereur, ça marche !!

ici les photos du travail en cours

 
(NOTE DU MECHANICUS : la couleur à l'intérieur es dûe à des renforcements en carton, mais si l'abruti à son empereur avait correctement interpreté le SCS, il aurait su que ce n'était pas nécessaire) 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1316
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1317
 
 
 
 
La suite fu plus amusante. J'ai farfouillé dans la réserve de l'Empereur et j'y ai trouvé des vieux bouts de mousse de l'Empereur faciles à tailler au cutter. J'y ai sculpté l'ébauche du nez et du tuyau du respirateur de l'Empereur, j'ai collé le tout avec de la colle néoprène et j'ai également fabriqué des renfoncements avec du solide carton de l'Empereur pour poser à l'emplacement des défenses.

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1318
 
 
 
EDIT DU 0.211.436M40
 

Décidément notre Glorieux Empereur (Bénit soit-Il) me comble de ses bienfait.
Ce matin la capricieuse météo était suffisamment clémente pour me permettre de m'installer dehors pour enduire le saint casque de l'Empereur du précieux mastic fibre de verre de l'Empereur. Apres avoir adressé une prière à L'empereur pour ne pas me foirer minablement lors de cette opération, j'ai mélangé le précieux mastic de l'Empereur avec le puissant durcisseur de l'Empereur et j'en ai enduit copieusement l'extérieur de la sainte relique de l'Empereur, non sans me demander si j'ai été judicieux car ce précieux mastic de l'Empereur ne semble pas convenir aux desseins de l'Empereur car il semble difficile à poncer au vu de son apparence fibreuse.
(NOTE DU MECHANICUS : cet andouille s'est complètement trompé de Mastic. L'omnimessie est pourtant formel : le mastique de finition est le plus à même d'apaiser l'esprit de la machine du saint casque)

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1322
 
 
 
Au bout d'une demi heure, le précieux mastic de l'Empereur avait séché. J'ai donc enfilé un pratique masque anti-poussière de l'Empereur (Puisse Sa gloire être éternelle), farfouillé dans le bon vieux tiroir fourre-tout de l'établis de l'Empereur et j'en ai ressorti du papier de verre 120g qui m'a semblé conforme pour la suite des opérations de l'Empereur.
J'ai commencé à) poncer énergiquement le saint casque de l'Empereur tout en récitant les litanies sacrées à la grâce des caractéristique de résistance du précieux mastic de l'Empereur.
(NOTE DU MECHANICUS : Ceci est une manifestation évidente du courroux de l'esprit de la machine du casque, qui est vexé que l'abruti  n'ait pas utilisé le bon mastique.)

 
Puisse l'Empereur etre éternellement remercié de m'avoir fait choisir un mastic si dur a poncer à la main, puisque telle était Sa volonté.
 
 
voici le résultat terminé[/i]
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1323
 

J'ai ensuite sorti le couteux mastic de finition de l'Empereur (Puisse Sa lumière éternellement éclairer notre chemin) et je m'en suis servi pour reboucher les imperfections laissées par le précieux mastic fibre de verre de l'Empereur, et ceci plusieurs fois, en couches de plus en plus légères.
(NOTE DU MECHANICUS : de toute évidence l'impérial ne semble pas se plaindre d'une quelconque difficulté lors de cette étape, ce qui prouve que quand on utilise les saints baumes préconisés par l'Omnimessie l'esprit de la machine sur lequel on travaille est satisfait)


Avant de commencer la réalisation de ce papercraft de l'Empereur, je me suis renseigné sur l'utilisation des précieuses résines de l'Empereur aupres de l'adeptus mécanicus. Un techno-prêtre m'a alors dit la chose suivante: "Si tu passe l'enduit de finition correctement, c'est a peine si tu as besoin de le poncer une fois qu'il est sec"
..........
...
...
...
Puisse l'Empereur-Dieu pardonner mon incompétence qui Lui à fait perdre beaucoup de l'inestimable temps de l'Empereur.


apres avoir renouvelé les séances masticage/ponçage plusieurs fois, je suis a peut près satisfait du rendu de l'avant du saint casque de l'Empereur. La face arrière est encore criblée d'imperfections flagrantes et le dessous à a peine été entamé

 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1324
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1325
 


et voilà le résultat actuellement, encore quelques défauts à corriger sur le lissage, un coup de la précieuse résine de l'Empereur pour rattraper les endroits poncés jusqu'au solide carton de l'Empereur, et je pourrai enfin attaquer la peinture.
je suis particulièrement satisfait des orbites et des pommettes du saint casque de l'Empereur, où je pourrai facilement eliminer les derniers défauts et avoir un rendu parfaitement lisse

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1326
 
 
 
 
 
 
 
le 0.311.437M40
 

état d'avancement de la journée d'aujourd'hui: j'ai décidé de me faire une pause dans l'enchainement des étapes de l'Empereur (Gloire à Son auguste Personne) de masticage et de polissage en rajoutant les oreilles et un bloc arrière sur le saint casque de l'Empereur.
je les ai fait dans mes chutes de la bonne mousse de l'Empereur, autour de laquelle j'ai monté une armature en solide papier 220g de l'Empereur et en les collant avec de l'excellente colle polyuréthane de l'Empereur.

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1329
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1330
 
 
 
J'ai ensuite refait un montage autour du nez du saint casque de l'Empereur (Grâce lui soit rendue), et refait tout le bas de la face avant de Sa précieuse relique qui avait tres mal supporté le poncage. j'en ai egalement profité pour sculpter le tuyau d'alimentation dans une ingénieuse pâte à modeler de l'Empereur qui durcit à l'air libre.


 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1331
 
 
Apres avoir posé tous ces pratiques rajouts de l'Empereur (Prions pour Sa gloire eternelle) sur les différentes parties du precieux casque de l'Empereur, j'ai repris ma séance de ponçage en récitant mes habituelles litanies sacrées jusqu'à obtention d'un résultat lisse qui soit parfaitement conforme aux desseins de l'Empereur.

A ce stade, il ne me restera qu'un dernier ponçage au tres fin papier de verre à l'eau de l'Empereur pour donner à Sa sainte relique un aspect encore plus proche de celui d'une boule de bowling de l'Empereur, je pourrai enfin attaquer la peinture.

 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1413
 
 
 
 
 
le 0.411.436M40
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1414
 
 
 
J'ai ensuite occupé une bonne heure de l'Empereur (Gloire Lui soit éternelle) à fabriquer les défenses de la sainte relique de l'Empereur, avec des bidules récuperés dans le tiroir fourre-tout de l'Empereur. elles sont constituées de bouts de tube electrique de l'Empereur et d'embouts de ce qui semble etre du pneumatique. Le tout collés sur une petite plaquette de bois de l'Empereur, et collée dans le saint casque de l'Empereur
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1415
 
 

Une fois fait, j'ai commencé par passer la traditionnelle sous couche au moyen d'une bombe d'apprêt de peinture à carrosserie de l'Empereur (glorifions-le éternellement).Loué soit-Il, j'en ai finis avec ce ponçage.
Tout à l'heure je retournerai mettre une seconde couche de la bonne peinture d'apprêt de l'Empereur.

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1416
 
 
 
 
 
le 0.511.436M40
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1419
 
 

J'ai examiné la sainte relique de l'Empereur pour examinerr les défauts qui restait, et jugé que ceux-ci convenaient parfaitement aux desseins de l'Empereur. J'ai donc choisi de les laisser.
En effet, comme le précieux casque de l'Empereur est sensé avoir vécu 10 millénaires de guerre sur tous les champs de bataille de l'empereur , il est logique qu'il en porte des traces. Et les quelques défauts qui restent peuvent facilement passer pour des preuves d'ancienneté du saint casque de la puissante armure terminator de l'Empereur.
A cette fin j'ai meme rajouté une marque d'un vilain coup d'une épée tronçonneuse laissé par un vil ennemi de l'Empereur (maudit soit-il)  le long de la joue gauche (visible sur la photo de l'Empreur)
Donc j'ai passé une couche de la belle peinture couleur chrome de l'Empereur; puis une deuxième vingt minutes plus tard (apres le séchage de la première) et enfin j'ai passé une couche plus légère de belle peinture couleur aluminium pour accentuer un peut la brillance du saint casque de l'Empereur.

 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1420
 
 
 
 
 
le 0.611.436M40
 
[i]Loué soit le très saint Empereur, j'arrive à la fin.
Comme je voulais que le précieux casque de l'Empereur ait l'impression d'avoir écumé les champs de bataille de l'Empereur affin de défendre partout l'Honneur de l'Empereur et répandre la bonne parole de l'Empereur, ainsi que Son juste couroux sur ceux qui ont pechés devant la face de l'Empereur, il fallait que le casque de l'Empereur porte des marques de combats, et donc des écaillages dans la peinture. Sinon pourquoi aurais-je perdu du précieux temps de l'Empereur à passer une sous-couche couleur chrome?
j'ai donc étalé du savoureux ketchup de l'Empereur du le saint casque de l'Empereur aux endroits où je voulais laisser le chrome apparent. Les peintures en bombe de l'Empereur étant a base d'huile ou d'hydrocarbure pour la plupart, la précieuse peinture de l'Empereur n'attacherait donc pas sur une savoureuse sauce à base d'eau telle que le ketchup. d'autant plus que la concistance semi liquide du délicieux ketchup de l'Empereur empechera la précieuse peinture de l'Empereur à se sécher en une croute solide.
(NOTE DU MECHANICUS : A classer dans les archives du mechanicus: Aujourd'hui, le 0.611.436M40, un cureton de l'inquisition à fait preuve d'un semblant de début de compréhension de l'essence de l'esprit de la machine. Il à eu la bonne idée de ne pas utiliser les mêmes techniques de peintures pour un objet life-size que pour une représentation de 25mmm)

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1423
 
 
 
La grande question que je me posait devant la face de l'Empereur (Puisse Sa lumière eternellement eclairer notre chemin) était la suivante: de quelle couleur est l'armure d'un inquisiteur de l'Empereur? Mes diverses recherches dans les archives de l'Empereur et meme sur le riche réseau internet de l'Empereur ne me donne aucune indication. L'Ordo Inquisitorius, n'étant pas un glorieux chapitre space marine de l'Empereur, ne possède pas son propre shéma de couleur...

De plus, sur les quelques illustrations d'inquisiteurs de l'Empereur que j'ai pu trouver, aucun ne porte son casque de l'Empereur, alors que l'armure de chacun d'eux arbore une couleur différente.
Qu'a cela ne tienne, en loyal serviteur de l'empereur que je suis, je vais en créer un.
La première idée que l'empereur m'ai envoyé est que l'armure de son inquisiteur doit etre noir, seulement je ne voulais pas d'un casque de l'empereur grandeur réelle de cette couleur, de peur que ca ne lui aille pas. Donc hormis cette possibilité, je me suis dit que la logique voudrait que l'armure des inquisiteurs doivent être blanc os.
Je me suis donc décidé à repeindre le précieux casque de l'empereur en blanc os, rehaussé de blanc pur sur les arêtes et les reliefs, pour lui donner une couleur qui ne serait pas sans rappeler celle des cranes hérétiques. Et tant pis si mon casque de l'Empereur ressemble à celui d'un space marine de la deathwing, puisque je les trouve magnifique.

le choix de la sous-couche était donc évident: il la fallait blanche.

 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1424
 
 
 
 
Une fois cette sous-couche blanche sèche, j'ai remis du savoureux ketchup de l'empereur  (Bénit Soit-Il) sur le saint casque de l'Empereur aux endroits où celle ci devait paraitre abimée jusqu'à la couche de peinture d'en dessous.
cette fois ci j'ai choisi de la faire non plus en blanc, puisque c'est la couleur de base du saint casque de l'Empereur, mais blanc ivoire, pour lui donner un aspect jauni.


 

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1426
 


et voilà: demain dernière étape: passer un coup de brossage a sec blanc pur sur l'ensemble pour briser cette uniformité de couleur (et faire ressembler le casque de l'empereur à quelque chose) et un bon lavis (ou plusieurs, et de couleurs différentes) pour vieillir copieusement l'ensemble, et lui donner l'impression d'écumer les champs de bataille de l'empereur depuis presque 10 millénaires. et faire les derniers détails, comme la peinture du tuyau ou des défenses, ainsi que lui faire des yeux.

 
 
 
 
 
 
le 0.711.436M40
 
 
Aujourd'hui j'ai une fois de plus assez peut avancé. Puisse notre glorieux Empereur pardonner ma lenteur.
Après avoir repassé une couche de peinture ivoire de l'Empereur pour effacer les vils défauts, j'ai enfin pu gratter l'intégralité du saint casque de l'Empereur pour y enlever toutes les bulles de ketchup de l'empereur. J'ai ensuite passé un coup d'éponge pour laver correctement la sainte relique avant de passer à la suite.

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1428
 
 
 

j'ai ensuite masqué tous les écaillages de la peinture de l'Empereur avec du scotch de carrossier de l'Empereur pour ne pas les recouvrir de peinture lors de l'étape suivante.

 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1433
 
 
 
et j'ai poursuivi la mise en couleur en effectuant un brossage à sec blanc sur l'intégralité du casque de l'Empereur Gloire à son Auguste Personne), en insistant particulièrement sur les arêtes et sur les contours des grandes surfaces de la sainte relique de l'Empereur.
Ainsi le saint casque de la puissante armure de l'Empereur reprend les couleurs des os et squelettes. Seulement c'est exactement le meme shema de couleur que les armures de la deathwing, les troupes d'élites de l'Empereur du glorieux chapitre des vaillants dark angels. Qu'a cela ne tienne, j'adore leur look.

 
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1431
 
 
 
Ensuite j'ai peint grossièrement en noir les défenses et le tuyau d'alimentation du saint casque de l'Empereur (bénit soit-Il). Je les poursuivrai plus en détail demain.
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1434
 
 
 
 
 
0.811.436M40
 
 
 
j'ai peint l'ensemble d usaint casque de l'Empereur (Louons-le) avec de la peinture brune de l'Empereur tres diluée, assombris les creux et toutes les zones susceptibles de se salir.
j'ai reproduis la meme opération avec de la peinture noire.

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1436
 


avec un rétro-eclairage pour mettre la transparence des yeux en valeur. j'envisage de placer un éclairage à l'intérieur du masque

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1437
 
 
 
le 0.911.436M40

Gloire à notre Auguste Empereur (Bénit soit son Nom) j'ai enfin terminé la sainte relique de l'Empereur.
Il ne me reste plus qu'a fabriquer un socle.

et n'oubliez pas: glorifiez l'Empereur car son sacrifice est de vivre comme le notre est de mourir

 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1438
 


PS : ce montage était ma première réalisation en papercraft. J'ai commis quelques erreurs, lesquelles ont été corrigées par le mechanicus.








______________________________________________________________________________________________


Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un autre forum, aussi je ne mettrai pas de liens. mais si vous voulez plus de précision sur la technique du papercraft, il suffit de chercher "papercraft" sur google pour trouver des sites et des forums bourrés de spécialistes qui sauront vous expliquer tout ce dont vous aurez besoin.





(NOTE DU MECHANICUS : le test n'est pas concluant. L'Imperium s'est avéré parfaitement incapable se débrouiller correctement avec la moindre trace de technologie. Confirmer l'ordre 47 : RECUPERATION SYSTEMATIQUE DE TOUT SCS, SURTOUT NE JAMAIS EN LAISSER UN ENTRE LES MAINS D'UN IMPERIAL, POUR LE BIEN ETRE DE L'OMNIMESSIE) 
 
 
 
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Img_1913
 
QUOI? Mon servocrâne? qu'est ce qu'il à mon servocrâne? il a des ailes de chauve souris? et alors? t'as jamais vu un servocrâne avec des ailes de chauves souris?
Saches que dans l'officio assassinorium la tradition veut qu'on ramène un trophé à chaque retour de mission réussie. Et mon servocrâne appartenait à Conrad Cruze!
Nan je déconne. C'est juste que je trouve qu'il a plus de gueule comme ca.
[/i]


Dernière édition par Kaelaa le Mar 15 Avr 2014 - 15:36, édité 1 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par uther33 Mar 15 Avr 2014 - 14:15

Sympa ce tuto ...

2-3 questions en vracs

1) ça t'a pris combien de temps pour faire ce casque ?

2)
le fichier en format .pdo
c'est des fichiers gratuits ?

3) T'as une grosse tête ? Car ay final, cela ne me semble pas si gros que ça ...



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 14:38

Ca m'a pris une bonne semaine, en y consacrant quelque heures par jour.
 
 
Effectivement, il serait trop petit pour moi, mais comme je l'ai réalisé uniquement dans l'optique d'en faire un objet de décoration, je ne me suis même pas soucié sa taille avant de l'imprimer. Effectivement, si c'est pour faire un élément portable on coupe rarement à un redimensionnement avant. (En ce moment c'est l'armure d'iron man le modele a succes du papercraft, et c'est une étape à laquelle échappent rarement les cosplayers)
Pour être tout à fait franc, à vue de pif (estimant la taille véritable d'un space marine) je dirais que celui-ci n'est pas tout à fait à l'échelle 1:2. De toute facons ca ne change pas grand chose, quand il était encore en cours de montage je n'ai pas pu m'empecher de l'essayer, et déjà comme ca on ne voit absolument rien. Le champ de vision est plus que réduit
 
 
Et pour finir, oui la grande majorité des papercrafts sont gratuits. Pepakura est un logicien dans lequel tu rentres une modélisation en 3D et qui ressort un éclaté, exactement comme des pièces de puzzle en 3 dimensions. Ces fichiers sont surtout des travaux de passionnés et 9 fois sur 10 on les récupère sous forme de liens de téléchargement sur divers forums.
 
 
amuses-toi à chercher "pepakura file" sur google tu comprendra mieux ce que je veux dire


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Emperor Mar 15 Avr 2014 - 16:46


Joli, et en quelques jours seulement en plus. Wink 

Ça doit demander pas mal de talent et de matos.


Pour les pepakura, j'avais créé un topic (il y a longtemps) qui expliquait le machin et référençait plein de schémas Warhammer40k,... mais il a été supprimé lors d'un grand ménage... Rolling Eyes



[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mar 15 Avr 2014 - 18:13

Et bien en fait une grande connaissance, pas vraiment, celui-ci était mon premier. Je m'en suis servi pour me faire la main en prévision du projet bien plus ambitieux qui était prévu ensuite.

Quand au matériel, rien d'excessif non plus. C'est ça qui est génial avec le papercraft.


j'en avais une belle collection aussi, de fichiers pepakura sur W40k, mais j'en ai perdu une bonne partie un jour où j'ai fais le ménage dans mon PC et que j'ai effacé le mauvais fichier.

Ils ne me manqueront pas parce que je n'ai pas l'intention de les faire, et puis je les ai déjà récupéré une fois, je peux sûrement les retrouver.

Bon il m'en reste une collection honorable quand même, allant du bolter lourd avec son paquetage au réacteur dorsal en passant par le casque de garde d'honneur ou de banshee eldar


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Turielo Mar 15 Avr 2014 - 22:00

en voilà un beau tuto! ça promet de bonnes idées de cosplay!  plusun 


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Magnifique Mar 15 Avr 2014 - 23:59

Impressionnant...

C'est quand même un sacré boulot pour une "petite semaine".

Toutefois tu as dû te tromper de couleur, je note qu'il est au couleur de la Deathwing...or les meilleurs marines de l'Empereur ne laissent pas trainer leur casque... à mon avis la vraie couleur doit être le bleu de ces taf... d'Ultramarines ou vert Salamanders  Razz
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Nico. Mer 16 Avr 2014 - 0:03

J'aime beaucoup.... le vieux grimoire et l'armoire décorée avec des morts vivants ! C'est très claaassse chez toi (si c'est chez toi). Je suis fan, je veux la même chose.



Sinon pour le casque, très bon boulot tu es doué. Bien content que tu sois tombé sur notre forum par hasard. Smile


[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mer 16 Avr 2014 - 10:30

Magnifique a écrit:Impressionnant...

C'est quand même un sacré boulot pour une "petite semaine".

Oui il faut admettre que je n'ai pas chômé. Mais soyons réaliste : le montage de la maquette en papier est tellement amusante à faire qu'on ne vois pas le temps passer (autant vous prévenir tout de suite le papercraft est une activité extrêmement addictive) et comme je voulais en rendu "battle dammage" je n'ai pas fignolé l'étape de ponçage, laquelle à tendance à prendre beaucoup de temps.


Magnifique a écrit:Toutefois tu as dû te tromper de couleur, je note qu'il est au couleur de la Deathwing...or les meilleurs marines de l'Empereur ne laissent pas trainer leur casque... à mon avis la vraie couleur doit être le bleu de ces taf... d'Ultramarines ou vert Salamanders  Razz

Et bien comme indiqué dans ce tutoriel, je voulais faire un casque inquisitorial, aux couleurs rappelant les os. D'où le symbole de l'inquisition sur le front.

Mais, en effet, c'est exactement le shema de couleur utilisé par la puissante Deeathwing.
Ce qui pour moi est un coup double, car de tous les chapitres, les dark angels est de loin mon préféré. J'adore ce chapitre qui est composé uniquement d'hérétiques de placard DES PLUS FERVENTS DEFENSEURS DE L'EMPEREUR; qui à eu le courage de repeindre ses armures en vert en signe de rédemption CAR LE VERT EST LA COULEUR PREFEREE DE L'EMPEREUR.

Et l'inquisition à ceci en commun avec la deathwing de passer son temps à traquer les déchus LES VILS ENNEMIS DE L'EMPEREUR toutes origines confondues.


Nico. a écrit:J'aime beaucoup.... le vieux grimoire et l'armoire décorée avec des morts vivants ! C'est très claaassse chez toi (si c'est chez toi). Je suis fan, je veux la même chose.

Et bien en effet, je suis très fier de mon exemplaire du nécronomicon même s'il attire la convoitise de Tzeentch (qui attend avec impatience le jour où j'ouvrirai le grimoire en oubliant de prononcer la célèbre formule "Clatu, Verata, Nect....++HUM BRUMMM KHEUF KHEUF KHEUF++ Bon vous êtes d'accord je l'ai dite? hein?"). Je n'ai pas pensé à prendre des photos lors de sa réalisation, mais si tu veux je ferai quand même un petit tuto sur comment en fabriquer un.

Quand à l'armoire, elle n'a rien de bien sorcier (contrairement au Necronomicon), c'est une simple vieille bibliothèque avec des portes vitrées, sur lesquelles j'ai collé des images que j'ai faites imprimer sur du vinyl chez l'imprimeur du coin.

oui j'ai dit dans ma présentation que la décoration d'intérieur fait partie de mes loisirs. J'ai donc consacré beaucoup de temps à la celle de mes appartements privés, ceux de Terra, situés dans l'aile ouest du palais imperial, à 700km de la salle du trône, juste à coté du réfect.... Zut voilà l'inquisiteur qui a validé mon formulaire d'inscription, faut que j'vous laisse)
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par ivankaiser Mer 16 Avr 2014 - 10:56

Vraiment superbe. j'adore!

Maintenant faut faire une armure complète que tu puisses faire un cosplay de fou.

Félicitation.


[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Messages : 344
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mer 16 Avr 2014 - 11:01

ivankaiser a écrit:
Maintenant faut faire une armure complète que tu puisses faire un cosplay de fou.

Et bien c'est justement la raison qui m'a enfin poussé à m'inscrire sur ce forum
http://black-librarium.forumgratuit.org/t3072-demande-d-infos-sur-l-armure-de-l-empereur


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par ivankaiser Mer 16 Avr 2014 - 15:30

Yes. Mes potes peuvent t'aider sur certains points de sculpture.


[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Messages : 344
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Kaelaa Mer 16 Avr 2014 - 17:27

en fait ce n'est pas tant la sculpture qui me fait peur. Je ne suis pas aussi doué que tes amis mais heureusement je n'aurai pas à faire de détails aussi minutieux.

Je me suis inscrit surtout pour etre sûr de respecter le fluff. C'est très difficile de trouver des infos sur cette armure.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature Empty Re: [TUTO] fabriquer un casque terminator grandeur nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum