Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Mar 22 Oct 2013 - 22:15

Par cette nuit de pleine lune,à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête. Lorsque l'explosion pyroclastique survint,elle était trop éloignée pour constituer une menace,contrairement à l'IEM qui s'ensuivit neuf millisecondes plus tard,aveuglant définitivement ses senseurs et l'obligeant à retirer son heaume pour appréhender cette menace...
  

Peu importe, se dit-il, constatant que l'ennemi était proche, ce qui le rassura.
Les engins antigravitiques filaient au dessus de lui, laissant derrière eux une traînée spectrale bleutée, sur ce fond de tombée de la nuit.
Faits d'une matière semi-organique, d'une couleur presque blanche tirant sur l'os, il se demandait comment ils pouvaient voler, être si puissants et si resistants à la fois.
S'ils pensaient pouvoir le trouver, ils se fourvoyaient. On ne chassait pas le chasseur. Il avait la chasse dans le sang depuis toujours et se fondre dans les éléments naturels lui était simple, malgré son imposante armure.

-Je vais venger mes frères, sur l'honneur du primarque, pensa Ulfgar.

Le blizzard s'était levé, mais il n'en avait cure, ce climat lui siait à merveille, lui rappelant Fenris, sa planète natale. L'odeur de ces maudits xenos était encore fraîche, malgré la neige qui ne cessait de tomber et il la sentait comme si ils étaient à un mètre de lui. En un reniflement, il pouvait dire approximativement où se trouvait sa proie. Celle qui l'avait condamné à la solitude en piégeant ses frères.
Il continua sa progression en s'enfonçant dans la neige, ses semelles blindées écrasant sans peine la poudreuse de vingt bons centimètres, puis s'approcha d'une colline parsemée de rochers, et en contrebas, il les vit. Les maudits Eldars.

Ils n'étaient qu'une petite vingtaine, aussi frêles que dans ses souvenirs. Ceux là avaient une armure bleue et des casques à cimier. Ils veillaient sur un individu, de la même carrure qu'eux, mais portant une robe verdâtre, décorée de runes et autres symboles de leur peuple. Il tenait dans sa main droite un long bâton asserti d'une gemme d'un rouge vif brillant. Un psyker. Ce fût le premier mot qui lui vint à l'esprit quand il l'aperçu. Un de leurs maudits sorciers, capables de choses comme nul autre. Une autre forme, plus haute cette fois, bien qu'aussi frêle, se tenait derrière le psyker. Une machine semblait-il, une arme montée sur chaque épaule, dotée d'une tête en forme d'amande sans orbite ni bouche, une longue épée à la main. Ils les appelaient Seigneurs Fantômes se rappela Ulfgar. L'esprit d'un de leurs défunt combattant lié à la matière de cette machine. C'était plus qu'il ne pouvait supporter.

-Vous allez payer, lança Ulfgar, écumant de bave.

Les premiers projectiles ricochèrent sans gravité sur son armure tandis qu'il devançait la colline en fonçant sur les Eldars. Les guerriers aspects avaient adopté une formation défensive de quatre groupes de cinq, qui déchargeaient leurs munitions sur la silhouette qui serait certainement leur mort incarnée, chaque groupe mené par un de leurs champions qui tiraient l'épée au clair, en préparation de la lutte à venir et comme sorte de défi. Ulfgar, quant à lui, activation le champ de son gantelet énergétique et sortit les griffes de l'autre. Les premiers xenos furent surpris qu'un être aussi imposant pût être aussi vite sur eux et finirent tranchés ou réduits en bouillie avant même d'avoir compris qui il était. Le Seigneur Fantôme envoya une traînée de plasma verdâtre dans sa direction, mais il l'esquiva promptement, cette dernière creusant un petit cratère en ayant fait fondre la neige et la roche au dessous. Les guerriers eldars restants criblèrent de projectiles Ulfgar, mais aucun ne le blessa, son armure Terminator le préservant contre ce genre de munition. Mais rapidement, il était encerclé et la machine se rapprochait, sûrement pour l'affronter au corps à corps. Quand ils le virent arriver, les guerriers s'écartèrent pour le laisser passer.

-Tu veux mourir avant les autres? demanda Ulfgar en serrant son poing énergétique. Très bien, crève!

Il esquiva facilement le premier coup d'épée porté par la machine, qui fut plutôt gauche et mal ajusté, mais la lame revint vers lui dans un coup d'estoc. Ulfgar eût tout juste le temps de parer avec son gantelet énergétique, le croisement de la lame spectrale et de la céramite provoqua une petite explosion d'éclairs. Le Space Wolf profita de cette parade pour trancher la jambe gauche du seigneur, s'attendant à le voir ployer sous son propre poids, mais il n'en fut rien. La machine encaissa le coup sans vaciller et envoya un uppercut de sa main gauche libre, droit au visage d'Ulfgar, le projetant à plusieurs dizaines de mètres en arrière, entraînant neige et gravats dans son sillage.

Il était sonné. Pour la première fois de sa vie, et pendant un bref instant, il ne se souvint plus de qui il était, où il se trouvait, ni même pourquoi. Sa vie défila en un clignement d'oeil, depuis son intégration au sein des Space Wolves, jusqu'à son arrivée sur cette planète. Et particulièrement pourquoi il était seul. C'était quelques semaines plus tôt, sa meute avait été massacrée par les eldars alors qu'ils venaient renforcer leurs frères de la compagnie. Ulfgar avait été le seul survivant et avait tué tous les xenos présents. Puis le refus de son Seigneur Loup au sein de sa garde personnelle malgré ses hauts faits. Acceptant son destin, il avait fait le serment de mourir avec honneur, mais pas avant d'avoir exterminé tous les xenos sur cette planète. Puis, tout lui revint. Les eldars, son serment, son chapitre. Sa traque. Il se releva douloureusement, secoua sa tête qui tournait et tambourinait, alors que le Seigneur Fantôme marchait vers lui pour l'achever.

-Pour Russ! Pour le Père de Toutes Choses! beugla-t'il en s'élançant vers le marcheur xenos, le poing énergétique/ en avant.

Surpris par cette initiative, le réceptacle du défunt guerrier recula d'un pas, préparant son épée pour contrer la charge de son adversaire, mais c'était déjà trop tard et son âme vit ce qu'elle n'aurait jamais voulu voir; l'énorme gantelet d'Ulfgar s'écrasant contre les pierres-esprit incrustées dans la forme ovale qui faisait office de tête.

Les cristaux éclatèrent en milliards de fragments sous l'impact et le cri psychique terrifiant que poussa le Seigneur Fantôme ne fût égalé en puissance que par le hurlement qu'émit Ulfgar, juché sur la carcasse de la machine qui était tombée quelques secondes auparavant. A la vue de la perte de leur machine de guerre, les guerriers eldars battirent en retraite avec discipline, sachant qu'ils ne pourraient vaincre un tel monstre, et pire que tout, qu'une de leurs âmes avait été dévorée par la Grande Ennemie. Ulfgar les regarda s'éloigner en grognant, il voulait plus que tout les massacrer, les découper et les dévorer. Jamais il ne s'était senti dans un tel état. Une part maléfique s'était emparée de lui. Une malédiction.

Une lueur aveuglante jaillit à quelques mètres devant lui, près du psyker, qui, il ne s'en était pas rendu compte, était resté stoïquement au même endroit depuis le début de son attaque. Il prit son bâton à deux mains et le souleva, puis frappa le sol avec force, créant une onde de choc et la lueur devint davantage aveuglante jusqu'à disparaître. De là, naquit une sorte de faille, d'où émergea un Avatar mythique. Il mesurait deux bons mètres de plus qu'Ulfgar, aussi bien en hauteur qu'en largeur. Représentant son dieu de la guerre, Kaela Mensha Khaine, l'Avatar bondit hors de la faille, juste sous le nez du Space Wolf. Son corps et sa lame tout en fusion fumaient et sifflaient, tout autour de lui, la neige fondait sous la chaleur. Ulfgar poussa un grognement sauvage et s'élança vers la créature, son fidèle poing énergétique en avant. L'immense demi-dieu devina et anticipa les coups que portait Ulfgar, malgré toute la vivacité qu'il employait, et il se laissa de plus en plus aller à cette folle sauvage.

-Le... Wulfen m'appelle souffla-t'il. Je dois lui résister.

Être transformé en cette bête horrifiait le Loup Solitaire, mais en voyant l'Avatar contrer tous ses coups avec facilité, il n'eût d'autre choix. Quelque chose se déclencha en lui, qui venait du plus profond de son être, il hurla de protestation, mais rien ne pourrait l'empêcher et la transformation débuta.

Sa peau était devenue mate et ressemblait à du cuir tanné. De longues canines avaient poussées hors de ses lèvres et ses yeux étaient plus jaunes que le soleil, de fines pupilles brillaient en leur milieu. Une sorte de pelage grossier avait également poussé sur la totalité de sa peau, pour ce qu'il en convenait. Son armure aussi avait changée, fissurée en certains endroits pour laisser transparaître sa nouvelle musculature. L'Avatar ne fût pas impressionné et porta un coup de taille de son immense épée. Ulfgar voulu envoyer son gantelet énergétique pour contrer, mais s'aperçut qu'il l'avait aussi perdu dans sa transformation, tout comme sa griffe de loup. Il se décida quand même pour se baisser et éviter le coup, puis bondit sur la créature eldar. Avec un grognement, il saisit le crâne de la créature mythique, sa peau commença à se cloquer et à fondre, ce qui le fit hurler, mais continua dans l'espoir d'ouvrir la matière surnaturelle. L'Avatar émit à son tour un grognement et attrapa le Space Wolf par le dos de l'armure. Malgré sa plus grande force, Ulfgar résista et ne lacha pas prise de sur le crâne en fusion. Il entendit un sifflement aigu et ne vit que trop tard l'épée jaillir dans son flanc, le traversant de part en part avec une facilité déconcertante, la pointe dépassant de vingt bons centimètres sur la droite d'Ulfgar. Sa bouche s'ouvrit sans qu'un son n'en sortit, du sang jaillissant en écume. Sa prise se desserra un peu, mais ses griffes jaunies y étaient encore plantées. Quand l'Avatar tira à nouveau sur le dos, Ulfgar fut happé en arrière et ses griffes écartelèrent la tête du demi-dieu.

Il ouvrit doucement et difficilement les yeux. Il était allongé à terre dans la neige, l'Avatar avait disparu, tout comme les guerriers eldars et le psyker. Même leur seigneur fantôme n'était plus là. La neige recommença à tomber et son flanc gauche lui faisait atrocement mal, et il sentait le sang s'en déverser. La plaie infligée par la lame en fusion ne voulait pas se refermer et avait certainement fait fondre chair, os et organes dans la moitié de son corps. Il allait mourir. Avait il réussi à honorer son serment? Seul le Primarque pouvait le savoir. Ses yeux se refermèrent.

La silhouette contempla les alentours. Il y avait des traces de lutte, mais aucun corps. Il se pencha sur celui d'Ulfgar, qui respirait à peine.

-J'ai tout vu, ton honneur est sauf et tu sera cité, je te donne ma parole,dit Bulveye.

Fin.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Corax Mer 23 Oct 2013 - 16:08

Très bon texte sur les Fils de Leman Russ.


corax [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par psysco Mer 23 Oct 2013 - 16:49

Tout bonnement excellent !
Que l'Empereur te garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Mer 23 Oct 2013 - 19:20

Merci à vous, ça aide et me fait gagner en confiance Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Nero Jeu 24 Oct 2013 - 11:47

Bon texte, j'ai bien aimé =)
Cependant n'est ce pas un poil exagéré qu'Ulfgar, même en armure Terminator mette à bas un Avatar et ce même avec le Wulfen?


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Magnus Jeu 24 Oct 2013 - 14:04

Texte intéressant , une nette amélioration de ton style par rapport à tes oeuvres précédentes.
Deux bemols cependant :
- la transformation en Wulfen est a mon gout mal décrite .je vois mal la transformation déchirer de l’intérieur une armure totor.
- je veux bien que les Loups Solitaires sont pas des quiches mais effectivement un Seigneur Fantome ET un Avatar....un peu capilotracté


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Jeu 24 Oct 2013 - 14:52

Merci à vous deux Smile

Alors pour vous répondre sur Ulfgar,c'est tout simplement parce que il est censé avoir une suite,qui explique pourquoi. Si je le dévoile comme ça,il n'y a plus de suspense Razz


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Magnus Jeu 24 Oct 2013 - 15:03

Euh je comprend pas le rapport avec la suite .
Elle a disparu et donc il est plus fort ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Jeu 24 Oct 2013 - 15:32

Non non la suite expliquerait le comment du pourquoi il est aussi balèze Smile

Même si moi je ne le trouve pas si balèze que ça,les Loups Solitaires sont censés être des tueurs de monstres nés.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Leman Russ Jeu 24 Oct 2013 - 17:00

Brave loup solitaire. Je lui offre une pinte. Wink



[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Oct 2013 - 7:06

Texte bien aéré, pas trop de fautes et un récit bien rythmé.
Je comprend que tu ne veuilles pas dévoiler tout tout de suite, mais je pense que tu aurais gagné en crédibilité fluffique si tu avais donne un indice (référence à une prophétie, un médaillon, une promesse à Morkai, une vision, etc.)

Est-ce courant qu'un membre de la 1ère compagnie soit banni dans ces conditions?
C'est quand même une armure relique.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par uther33 Ven 25 Oct 2013 - 10:23

Texte bien sympathique .... du rythme, pas de longueur ... Ghost a parlé "d'aéré" et c'est vrai, ce qui facilite la lecture.

Ce qui change aussi, c'est que pour une fois tu ne parles pas de "Khorneux" et j'ai l'impression que toi même à l'écriture, tu t'es mieux imprégné du personnage.

Le seul bémol: le coup de l'avatar pour un seul SW Rolling Eyes 

Bref bien et de sérieux progrès aussi okay 



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Ven 25 Oct 2013 - 12:49

Merci à vous Smile

Alors,@Ghost: courant,oui et non,sinon il n'y aurait pas de Loups Solitaires^^

@ Uther exact,ayant été un peu joueur SW,et vu que c'est une armée qui me plaît,tant sur le plan jeu qu'historique,je me suis bien amusé à le faire. Et ça me fait penser à un truc IRL...

Pour l'Avatar lol oui c'est ptetre un chouïa gros mais bon Wink


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Abaddon Ven 25 Oct 2013 - 12:53

J'ai bien emprisonné ... Leman !!

d) Je suis juste passé par une faille Warp rire2 




[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Emperor Ven 25 Oct 2013 - 13:37


Vraiment bien écrit. okay 

Par contre si j'étais un fanboy des Eldars, je te conspuerais sévèrement pour avoir rabaissé à ce point l'unité ultime de ma race. pirat 

Et théoriquement le SW aurait dû finir tassé comme un vulgaire rösti lorsqu'il évolue dans son armure. Laughing



[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Leman Russ Ven 25 Oct 2013 - 16:12

Abaddon a écrit:J'ai bien emprisonné ... Leman !!

d) Je suis juste passé par une faille Warp rire2 


Va falloir que tu lises les derniers 4/5/6 sur les SW. Il refuse de revenir dans le monde réel et il continue la chasse dans l'oeil malgré tout.Razz 



[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par BlooDrunk Dim 27 Oct 2013 - 17:07

Un peu trop badass ce louloup enragé! Mais on aime ça!

J'ai beaucoup apprécié ton texte, bien écrit, de beaux combats, du style, et un clin d'oeil final bien sentit. Bravo!


[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Mar 29 Oct 2013 - 20:23

Merci, merci^^

@ Emperor, les Eldars sont minoritaires, il n'y a pas grand chose à craindre d'eux Razz


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Vlad Ven 1 Nov 2013 - 0:19

Bon...*ferme les yeux devant un tel spectacle d'une barbarie sans nom* Que dire...

L'Avatar ne devait pas être bien frais pour se faire étaler de la sorte, je ne vois pas d'autre explication !

Mais sinon...Superbes bastons, de l'action parfaitement décrite, style maitrisé et idée originale...Très bon texte très cher Primarque Vénéré !


[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Mortarion Ven 1 Nov 2013 - 13:36

Merci cher subordonné, Nurgle te récompensera^^

Pour l'Avatar, faut se dire qu'il y est sensé avoir une suite, et que je voulais une autre vision de ce truc, oui il est fort, la preuve il amoche(tue?) le perso, mais... ^^


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque Empty Re: [Lettres de Sang 7] L'honneur de la traque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum