Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap50%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap0%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap25%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap25%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap0%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_lcap0%Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par uther33 Dim 1 Sep 2013 - 8:51

Le 3eme roman de la Trilogie Tyrion et Teclis T3 : Le fléau de Malékith de William King sera publié en français, en grand format, le 6 décembre 2013 par la Black Library France. De manière identique aux 2 premiers tomes, la sortie sera simultanée entre la version française et la version anglaise. Le prix sera de 25 € en format premium.

La précommande est possible sur le site d'amazon.fr ou amazon.uk

Présentation :


==> LE FLEAU DE MALEKITH de William King.

Tyrion - unparalleled swordsman and tactician. Teclis - greatest natural sorcerer of the age. Together these twins are the greatest high elf to walk the earth. As the dark elves of Naggaroth and their daemonic allies sweep across Ulthuan, it falls to Tyrion and Teclis to protect their homeland. In the forests of Avelorn, Tyrion and the Everqueen are on the run, desperately trying to evade their druchii pursuers. Teclis rushes to his brother's aid, and both twins prepare to embrace their destiny as the forces of the high elves face their foes on Finuval Plain...

Tyrion - fine lame et tacticien inégalé. Teclis - le plus grand sorcier de cet âge. Ensemble ces jumeaux sont les plus puissants Hauts Elfes du monde. Quand les Elfes Noirs de Naggaroth et leur alliés démoniaques débarquent en Ulthuan, il incombe à Tyrion et Teclis de protéger leur patrie. Dans les forêts d'Avelorn, Tyrion et la Reine Eternelle prennent la fuite, tentant désespérément de distancer leurs poursuivants druchii. Teclis accourt à l'aide de son frère et les ensemble deux jumeaux préparent alors à embrasser leur destinée tout comme les forces Hauts Elfes faisant face à leurs adversaires sur la Plaine Finuval...


(Traduction Nico.) •Décembre 2013 • 25€ format premium • ISBN  


- Ci-dessous, un fake de la couverture

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Le_fle10


MàJ le 1er septembre 2013 par Uther33


logo1billking


Dernière édition par uther33 le Dim 1 Sep 2013 - 11:46, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Dim 1 Sep 2013 - 11:18

Traduction:

Tyrion - fine lame et tacticien inégalé. Teclis - le plus grand sorcier de cet âge. Ensemble ces jumeaux sont les plus puissants Hauts Elfes du monde. Quand les Elfes Noirs de Naggaroth et leur alliés démoniaques débarquent en Ulthuan, il incombe à Tyrion et Teclis de protéger leur patrie. Dans les forêts d'Avelorn, Tyrion et la Reine Eternelle prennent la fuite,  tentant désespérément de distancer leurs poursuivants druchii. Teclis accourt à l'aide de son frère et les ensemble deux jumeaux préparent alors à embrasser leur destinée tout comme les forces Hauts Elfes faisant face à leurs adversaires sur la Plaine Finuval...

Je l'avais repéré hier sur Amazon, il est dans mon panier prêt à être commandé. Ce sera un de mes derniers achats en Français d'ailleurs (autant terminer la série dans la même langue !).


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Mer 18 Déc 2013 - 1:37

Reçu hier, terminé aujourd'hui. Et encore, j'ai fait une pause à la page 200 pour ne pas le terminer en pleine nuit...

Si je lis aussi vite, c'est que j'ai aimé, vous allez le comprendre dans ma review. Attention, pour une fois les balises Spoiler en sont vraiment (on est en section VF après tout, je peux me le permettre Razz).

- Scénario et mise en scène : 3/5

Le scénario se déroule tranquillement, il est fluide, bien pensé et construit.

J'ai particulièrement apprécié un aspect du scénario (SPOILER)...

Spoiler:

Le destin des deux frères est intimement lié à celui de Malekith, d'où le titre du livre. On suit alors à tour de rôle les pérégrinations de ces personnages qui vont, bien entendu, se croiser à un moment.

Le livre reprend directement là où s'est terminé le deuxième tome, et même si son histoire ne brille pas par son originalité, elle se laisse suivre doucement.

D'ailleurs, même si elle est de qualité certains points me gênent un peu (SPOILER !):

Spoiler:

De même que le syndrome "il faut finir le livre à temps" est plus que jamais présent. La fin est expédiée d'une façon... ! SPOILER !

Spoiler:

Et il y a aussi des grosses facilités scénaristiques gâchant le plaisir...

Spoiler:

Mais sinon, la mise en scène reste de très bonne facture et les situations s'enchaînent agréablement. A tel point que j'ai eu du mal à décrocher, je voulais toujours connaître la suite sans jamais en avoir marre.

Les liens entre les personnages sont intéressants (même si les personnages secondaires se font rares), par exemple entre Tyrion et Alarielle. On sait très bien ce qu'il va se passer, mais leur relation à base de reproches, piques et blagues change un peu des dialogues habituels.


- Style et écriture : 5/5

William King fait partie de mes auteurs favoris, son style d'écriture est agréable à lire, fluide, épuré.

Certes, il ne brille pas avec des pointes de génies comme Abnett dans ses meilleures moments, mais il apporte sa touche bien personnelle le démarquant, selon moi, des autres auteurs. J'accroche réellement, je prends un tel plaisir à lire ses œuvres (pas comme certains où j'ai du mal à rester concentré pour avancer dans l'histoire).

Si ça ce trouve je suis le seul à penser ça, mon avis doit être biaisé par je ne sais quel subterfuge Elfique. Mais je m'en fou, je suis fan de cet auteur et je le revendique. Je passe toujours de bons moments à le lire.

- Intérêt fluffique : 4/5

Au final on n'apprend pas grand chose sur les Hauts Elfes ou leurs sombres cousins. Mais rien que le fait de suivre l'ascension des deux grands personnages que sont Tyrion et Teclis est déjà un apport non négligeable.

Ils doutent, Tyrion commence à revoir son invincibilité supposée, Teclis prend confiance en ses capacités. Petit à petit leurs destinées se forgent, ils vont mûrir et prendre pleinement conscience de leur rôle et place en ce monde.

- Appréciation personnelle : 4/ 5

Comme vous le voyez, j'ai aimé ce roman tout comme la trilogie Tyrion & Teclis. Je le répète mais je ne suis pas du tout un adepte des Elfes, et pourtant cette série m'a transporté en Ulthuan comme jamais auparavant. Ce dernier tome ne fait pas exception.

Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour le décrire ce serait celui ci: agréable.

On est pris dans l'histoire sans temps morts ou passages barbants, non tout est de qualité et plaisant à lire. Pour moi, une belle petite réussite.

Et pourtant, il aurait gagné à être plus long pour laisser plus de temps à l'auteur pour développer de nombreux éléments et éviter les mauvais points que j'ai déjà développé dans la partie scénario. Les derniers chapitres sentent la "deadline" et le fait qu'il faille expédier le plus vite possible les diverses histoires pour arriver au dénouement. Cette série aurait mérité une conclusion plus épique.

Malgré ceci, il s'agit d'une trilogie que je recommande chaudement à tous.


Total : 16/20





J'aurai aimé lui mettre plus, mais les défauts cités m'en empêchent. Mon côté fan de William King et de cette série me permet tout de mettre de passer outre ces quelques désagréments et de lui donner une très bonne note.

Bref, cette série est à présent terminée (et dire que quand j'ai commencé en Décembre 2011 je me disais que lire le dernier tome serait dans si longtemps...). J'espère que M. King écrira d'autres romans Battle, je serai son premier acheteur.

Smile


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Corax Mer 18 Déc 2013 - 15:16

Merci pour cette belle critique, j'attends d'avoir ce dernier livre de la Trilogie pour commencer à tous les lire, cetainement l'année prochaine.



corax Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par uther33 Mer 18 Déc 2013 - 20:33

Corax a écrit:Merci pour cette belle critique, j'attends d'avoir ce dernier livre de la Trilogie pour commencer à tous les lire, cetainement l'année prochaine.

Au format semi poche tu veux dire car sinon il vient de sortir à 25€ ...

Cette série me semble appétissante ... Je vais peut-être me laisser tenter ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par ERIK MORKAI Ven 20 Déc 2013 - 19:35

Personnellement j’ai été peu emballé ( et un peu déçus) par cette série, ayant plutôt accroché sur les tomes de l’âge des légendes liés au elfes. Je le concède cette trilogie est loin d’être illisible, les deux premiers tomes étaient tout à fait correcte même si cette trame simpliste dans les enchaînements d’action était sans surprise. Le troisième tome n’a malheureusement pas rehaussé le niveau.

Je ne m’étendrai pas trop sur ma critique car nico à ci-dessus fait une bonne critique reprenant une grande partie des points que j’ai moi-même relevé. Néanmoins, je ne concorde pas sur la notation. J’ai relevé les mêmes points négatifs que Nico (et certain autres) mais personnellement cela m’a un peu gâché le plaisir et ma notation s’en ressent nettement. Je trouve qu’en ayant bien relevé ces point nico note sympas (choix que je respecte tout a fait!),mais j’estime qu’un auteur de ce talent aurai pu se donner un peu plus de mal.

Scénario et mise en scène : 2/5

La lecture est certes assez fluide, mais au risque de me répéter, le scénario est très téléphoné, aucune surprise au court de la lecture (dommage).Un bon point pour la mise en scène annexe à l’histoire, il fallait y penser. Gros point noir, effet de redondance sur les 2/3 du bouquin pour la trame lié à tyrion…(c’est long ! mais long !) et mise en scène bataille final …comment dire… nul !

Style et écriture : 2/5

Style très simpliste, j’ai pas accroché du tout, enchaînement des actions correcte, mais pour un auteur de ce talent c’est à mon gout très triste (et insuffisant). Surtout que cela ne m’avait pas marqué sur la série des gotrek et felix dont je suis un fan.

Ecriture, ce n’est pas la faute de l’auteur, mais trop de faute de frappe… (à se prix là c’est lassant !)

Intérêt Fluffique : 2/5

Pas vraiment d’intérêt si ce n’est d’avoir suivis l’évolution des deux jumeaux, mais même là c’est maigre. Pire que ça, l’impression d’un contre fluff sur les personnages de malékith et de sa mère. Cette dernière va d’ailleurs sortir du récit de manière un peu précipitée vous le verrez, on s’attendait à un peu plus de ténacité de la part de ce personnage légendaire.

Appréciation Personnel :  2/5

Même si ce livre se lis d’une traite, trop  de point noir à mon gout. Je ne fais pas partie des éternels mécontent de la Bl, mais se livre reflète un peu de relâchement (dommage). La simplicité des actions et du scénario ainsi que le maigre fluff de ce livre n’as pas su éveiller mon intérêt.

Total: 8/20

Vous me trouverez peu être un peu dur, libre à vous, mais je suivrai les prochains retour pour voir dans quel sens ils concorderont.

Bonne Lecture


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Ven 20 Déc 2013 - 21:01

Ah enfin, j'attendais ton retour avec impatience !

Alors...

Je trouve qu’en ayant bien relevé ces point nico note sympas

En effet, déjà j'ai une tendance à toujours noter de façon "cool" (sauf Tallarn: Executioner, lui je l'ai surement trop saqué, je n'étais pas d'humeur Razz). Et puis je note toujours à chaud, j'écris ma critique dans les minutes qui suivent la fin de ma lecture pour donner l'avis le plus direct possible (ce qui peut influer sur la note, c'est une façon de faire alors que certains attendent plusieurs jours ou relisent avant de faire une reivew). Mais ensuite, je sais pertinemment que ma note ne reflète pas la qualité du livre en lui même mais le plaisir que j'ai pris à le lire.

Ce tome recèle pas mal de défauts (contrairement aux deux précédents), mais cela n'a pas du tout entaché le bon moment que j'ai passé aux côtés de Tyrion & Teclis (sauf la fin, minable).

Un bon point pour la mise en scène annexe à l’histoire,  il fallait y penser.

On est d'accord, c'est vraiment une bonne idée.

mise en scène bataille final …comment dire… nul !

J'ai bien dit que le combat final était ridicule ! Là franchement, King a merdé (pression de la dead line et du format de 315 pages Hardback).

Style très simpliste, j’ai pas accroché du tout, enchaînement des actions correcte, mais pour un auteur de ce talent c’est à mon gout très triste (et insuffisant). Surtout que cela ne m’avait pas marqué sur la série des gotrek et felix dont je suis un fan.

Gotrek & Felix de William King cela remonte à loin déjà, ma mémoire ne s'en souvient plus (sauf que cette série elle tue, "pas vrais l'humain ?"). En revanche pour le style, nous avons un avis opposé. Après, comme je l'ai dit, je suis un gros inconditionnel de William King. Pour je ne sais quelle raison, j'adore sa façon d'écrire. Etant un fanboy, je surnote et ne relève pas les mêmes défauts. Pour moi c'est fluide, bien construit, agréable. Je prend plaisir à lire.

Ecriture, ce n’est pas la faute de l’auteur, mais trop de faute de frappe…

En effet, j'ai oublié de le noter mais il y a pas mal de fautes de frappes, de mots en moins ou d'erreurs. Ceci est causé par la traduction je pense, cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre en Français, et cela m'a vraiment marqué toutes ces bourdes (dans mes lectures VO je n'en vois pas, ou très peu).

Surtout qu'en plus, pour une fois ils n'ont pas sorti le livre en même temps que la VO mais 2 semaines plus tard. Un temps en plus pour terminer la traduction en toute hâte ?

Pas vraiment d’intérêt si ce n’est d’avoir suivis l’évolution des deux jumeaux, mais même là c’est maigre.

Ba on a quand même la construction des deux héros de l'Ulthuan, comment ils récupèrent certains objets magiques et font naître leur réputation. J'ai trouvé ça correct, mais j'avoue avoir encore une fois surnoté l'aspect fluff, j'aurai dû mettre un point de moins.

malékith et de sa mère. Cette dernière va d’ailleurs sortir du récit de manière un peu précipitée vous le verrez, on s’attendait à un peu plus de ténacité de la part de ce personnage légendaire.

Yep, comme je l'ai dit elle et N'Kari ont vraiment un rôle de merde. Elle se fait virer de l'intrigue comme ça pouf en 2 lignes, j'ai trouvé ça vraiment très gros. Surtout que Morathi n'est pas du genre à laisser tomber...

Pour N'Kari, sa fin est minable (dans la même veine que le combat final).


Vous me trouverez peu être un peu dur


Moi je surnote, toi tu le descends un peu trop (ça équilibre ? Razz). Dans l'absolu, si je combine tous les défauts de ma critique + ceux que je viens d'ajouter + quelques uns des tiens, je dirai que la note du livre en tant que "non fanboy de William King et de cette trilogie" devrait plutôt être... 12/13. Mais pas moins, cela reste un bon livre bien construit et pas lourd à lire. Mettre en dessous de la moyenne est beaucoup trop négatif, cela veut dire que le livre est vraiment nul et que l'auteur est mauvais (La Bataille des Abysses de Ben Counter ? Very Happy).

Mais bon je comprends que les points noirs t'aient trop dérangés pour apprécier pleinement ce livre.

Le problème est que l'on n'est pas prêt d'avoir d'autres notations que nos avis opposés, personne d'autre du forum ne semble avoir acquis ce roman (la plupart attendent le format semi-poche).

Bref, merci pour ton retour. Au moins, comme ça les membres pourront étudier deux reviews bien différentes avant de se décider d'investir ou non (après, du moment que l'on a lu les 2 premiers tomes il me parait logique de lire le dernier, même s'il est mauvais, juste pour connaitre le dénouement...).

Smile


Dernière édition par Nico. le Ven 20 Déc 2013 - 21:51, édité 3 fois


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par ERIK MORKAI Ven 20 Déc 2013 - 21:28

Echange très sympas et très constructif. Merci à toi pour ton travail de retour sur ma critique.

Oui j'ai en effet repris certains des points que tu avais déjà évoqué car c'est aussi ceux que je trouvais les plus marquants.

Je pense que l'on tombe d'accord sur les grandes lignes et qu'a nous deux on à aborder une bonne parties de ce qu'il y avait à dire sur cet ouvrage.

Citation :
Moi je surnote, toi tu le descends un peu trop (ça équilibre ? Razz). a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi je pense que semi inconsciemment j'ai noté un poil plus dur que je l'aurai souhaiter (j'avais imaginer donné une note de 10 lorsque j'ai eu terminé le roman). Mais méchanceté aucune il vrai qu'après ta première critique plutôt bien noté je désirai contraster un peu.

Je pense que 12/20 serai à peu près la note que je donnerai si je devais noté la trilogie, mais la majorité des point seraient tout de même engrangés sur les deux premiers tomes.

Citation :
(après, du moment que l'on a lu les 2 premiers tomes il me parait logique de lire le dernier, même s'il est mauvais, juste pour connaitre le dénouement...).

Il serai en effet dommage de s'en priver si l'on à déjà les premiers tomes.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Ven 20 Déc 2013 - 21:48

Echange très sympas et très constructif. Merci à toi pour ton travail de retour sur ma critique.

De rien, je suis moi même content d'avoir quelqu'un avec qui débattre. Smile

La grande majorité de mes critiques ne sont jamais reprises (section VO = moins de lecteurs, livres Battle = le néant), sauf les Horus Heresy comme par hasard.


Je pense que l'on tombe d'accord sur les grandes lignes et qu'a nous deux on à aborder une bonne parties de ce qu'il y avait à dire sur cet ouvrage.

En effet, tu reconnais toi même avoir pensé vouloir mettre 10 et moi si j'enlève quelques éléments surnotés - consciemment - je tombe sur un 14. Si on équilibre on a la note moyenne de 12, ce qui correspond à ce que tous les deux avons choisi comme "note médiane". On est forts quand même. Razz


Ce serait vraiment bien d'avoir un retour de quelqu'un d'autre...

Smile


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par ERIK MORKAI Sam 21 Déc 2013 - 12:42

Je pense qu'il y aura d'autre retour mais avec un peu de patience, janvier peut être.

C'est vrai que je ne suis pas actif en Vo, je suis quasi bilingue Francais anglais, mais j'ai pas encore sauté le pas de la Vo j'ai peur de ne pas prendre le même plaisir à lire.

Battle par contre j'ai quelque critique déjà paru. Hérésie en revanche j'en ai peu car il y a déja beaucoup de monde et il est souvent inutile d'en rajouter.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Sam 21 Déc 2013 - 13:10

C'est vrai que je ne suis pas actif en Vo, je suis quasi bilingue Francais anglais, mais j'ai pas encore sauté le pas de la Vo j'ai peur de ne pas prendre le même plaisir à lire.

C'est ce que je me disais, j'ai attendu plusieurs mois et le changement de format VF pour me décider. Pourquoi payer 14 € un semi-poche alors que le même est en VO 1 an plus tôt à 10,5 € (Amazon) ?

Par exemple en Battle j'ai déjà les deux premiers tomes des 3 nouvelles trilogies Time of Legends (Black Plague, War of Vengeance et Blood of Nagash), et en Janvier j'aurai terminé la première avec la parution de Wolf of Sigmar. alors qu'en VF il n'existe qu'Hiver Mort pour le moment (la fin n'arrivera qu'en 2015).

Plus besoin d'attendre ni de payer plus cher. Et puis on s'habitue très vite à la VO, surtout si tu es "quasi bilingue", ça passe tout seul. Et au moins il n'y a pas d'erreurs de traductions...

Aller rejoins moi ! J'ai besoin d'un compagnon dans la section VO, je m'y sens seul... Razz


Au pire tu peux tenter avec une roman "one shoot", si tu n'aimes pas tu n'as pas toute une série à lire, et si tu accroche tu peux te lancer dans autre chose. J'ai fait le test avec Dead Men Walking, sur ma Death Korps of Krieg chérie, l'essais étant concluant je suis passé aux Horus Heresy.


Je pense qu'il y aura d'autre retour mais avec un peu de patience, janvier peut être.


Yep, en 2014 il y en aura au moins un pour se lancer j'espère.

Smile


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par ERIK MORKAI Sam 21 Déc 2013 - 13:51

Lol arrête tu me tente !^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par uther33 Sam 21 Déc 2013 - 15:33

Attention au HS  Rolling Eyes 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Luthor Huss Sam 4 Jan 2014 - 8:34

J'attends la réception du troisième tome, que j'ai commandé dernièrement, avant d'attaquer cette trilogie qui me semble passionnante, je vous en ferai un retour dès que j'aurai commencé, donc j'éviterai de lire les spoilers avant d'attaquer leur lecture, mais vos quelques commentaires génériques sont déjà forts instructifs. Merci de faire partager votre passion à d'autres.  Smile 
Luthor Huss

Luthor Huss
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 59
Localisation : Altdorf

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par uther33 Sam 31 Mai 2014 - 21:17

Ce 3eme tome sera réédité au format semi-poche avec une disponibilité pour le 24 octobre 2014 ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Tropheus Sam 25 Oct 2014 - 7:34

Bonjour,
Cette série m'intéressant beaucoup, j'aurais aimé connaitre vos conseils sur la manière de me la procurer au moins cher (neuf & VF) mais avec 3 bouquins au meme format ?
Pensez-vous sinon qu'ils sortiront plus tard un omnibus ?
Je ne suis plus trop les sorties BL, et honnêtement le peu que j'essaie je suis largué, entre les differents formats et le peu d'info sur le site officiel pour ce qui est VF...

Merci d'avance.

PS : Depuis le passage de la BI à BLF, je n'ai acheté que Skarsnik ! ^^
Tropheus

Tropheus
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 43
Localisation : La Comté

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Anton Narvaez Jeu 20 Nov 2014 - 20:05

J' ai terminé hier cet ultime tome de la trilogie, et j'ai du mal à le juger:
D'un coté je l'ai dévoré et de l'autre je suis resté un peu sur ma faim.
Bref je vais essayer de faire un petit tableau pour l'évaluation comme c'est d'usage sur le forum. Ce que je n'ai pas fait pour Renaissance par manque de courage et par difficultés avec l'orthographe.

- Scénario et mise en scène 2/5
Le scénario n' a pour moi rien d'exceptionnel, c'est une histoire de Fantasy lambda avec ses héros, ses méchants, ses forets mystérieuses ... Ce qui est original, c'est le fil conducteur qu'est la partie d'échec, comme dit plus haut sur le forum
. Sinon, les passages sur Malékith sont un plus indéniable. On se surprend vite à attendre avec impatience le prochain passage ou il apparaît. Hs: D'ailleurs Malekith partage son nom avec le roi des elfes noirs de Marvel. C'est amusant et surtout intrigant, Marvel et Games Workshop ayant surement déposé divers droits d'auteur ou de propriété.  

- Style et écriture = 2,5/5
Je connais King pour sa trilogie sur Marcharius et ses Gotrek et Felix. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est constant dans son écriture. C'est super agréable, on ne s’ennuie pas, on avance rapidement dans l'histoire.....et plus on avance, plus on se dit qu'il va y avoir une méga-baston de la mort, et on regarde inquiet le nombre de pages diminué, et au final, de manière inexorable, la fin est tronquée, bâclée.... C'est dommage car c'est récurent chez King et c'est son seul défaut d'écriture.

- Intérêt fluff = 5/5
N'entendant rien aux elfes de Warhammer, Tout ou presque était nouveau pour moi. Donc de ce coté pas déçu pour un sous. J'ai juste un gros souci temporel entre ce roman et Van Horstmann, ou Teclis apprend la magie aux humains de l'empire.

- Appréciation personnelle = 3/5
Comme dit précédemment j'ai dévoré ce bouquin, c'est généralement signe qu'il m'a plus. Il a quelques défauts et n'est pas le meilleur de la Trilogie mais il vaut le coup je trouve.
Par contre un peu déçu par la ressemblance entre "Tyrion & Teclis" et "Caramon & Raistlin Majere" pour ceux qui connaissent. C'est presque un copié/collé leurs début d'histoire commune, même si après ça vrille plus pour Raistlin  que pour Teclis. J'avais un vague sentiment de déjà vu.

- Note globale = Total des points 13/20
J'ai arrondis parce-qu’au final ce livre est quand même pas mal.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Nico. Jeu 20 Nov 2014 - 20:45

Merci pour ton retour Anton Narvaez.

Cette trilogie est très bien, mais aussi très décevante sur certains points (la fin !!!). Dommage, William King est capable de grandes choses.

plusun


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par MysterJZ Sam 17 Jan 2015 - 11:54

je démarre le troisième volume! hum


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Rhydysann Jeu 13 Sep 2018 - 12:40

Hop voici la dernière critique sur cette trilogie. Bonne lecture.


- Scénario et mise en scène = 3/5


Dernier tome de la  trilogie. Comme dit dans mes précédentes critiques les deux premiers tomes étaient seulement là pour introduire ce dernier. Et ce dernier tome devait donc être le meilleur des trois. Malheureusement ce ne fut pas las cas à sa lecture.  

Commençons mon explication comme d’habitude avec le scénario. Nous reprenons rapidement là où le précédent tome nous avait laissés, la traque de Tyrion et Alarielle par les druchii. Traque au final très stéréotypé. Les deux compagnons arrivent à fuir seul toute une armée d’elfes noirs avec des magiciens et des sang-froid par magie, les explications sont d’ailleurs pas mal foireuses. Alors que ceux-ci sont dit extrêmement  forts et compétents. Tu m’étonnes que Malékith en ait marre des incapables. Plein de personnes trop puissantes meurt sous l’épée de Tyrion alors empoisonné. J’ai moyennement apprécié cette partie du bouquin en fait, voir tout le bouquin. C’est trop gros, trop grand, trop stéréotypé. D’un autre côté on a Teclis qui cherche à retrouver son frère et même les moments où l’on suit celui-ci je les ai trouvés moyen. Je ne vous parle pas de N'kari qui disparaît par magie et qui encore une fois passe pour un méchant de seconde zone face à Teclis… Bordel c’est un démon majeur quand même quoi !
Le côté échiquier entre Khaine et Caledor d’ailleurs disparaît au fil du livre c’est dommage j’aimai bien ce côté-là.

Pour finir sur la bataille désespérée entre peu d’hauts elfes et les elfes noirs en sur nombre. J’ai vite fait aimer le combat entre Urian et Tyrion mais même celui-ci à la fin je me dis je viens de me taper la lecture de deux livres pour cela ! Toute la création du personnage d’Urian pour cette fin ! Et je ne parle pas de la bataille qui se termine en trois pages avec Téclis qui bas Malékith. Combat à la fois moyennement crédible. Il  y avait vraiment personne pour l’arrêter chez les elfes noirs alors que Teclis marche dans le ciel…

Pour en revenir au stéréotype et à ce personnage insupportable qu’est Tyrion c’est LE héros. Trop fort, trop beau, trop badass, intuable, qui arrive encore à faire son malheureux et pas avoir confiance en lui(ou aux autres) alors qu’il a tout dans la vie. Et qui à la fin finie par se faire la belle princesse, celle que tout le monde aimerait ce faire. (Alarielle)

Heureusement que le général Dorien, Malhékith les quelques parties avec Urian et quelques une avec Teclis remonte un peu le niveau. Tout ce beau monde est contrairement à Tyrion très bien encore une fois mis en place, sauf à la fin.

Bref j’ai une sensation de déception, de travail à la fois bien fait, et à la fois mal fait. Je me dis que tout ce qui a été mis en place dans les deux précédents tomes ça n’a été pour rien en fait. King est tombé dans la facilité et cela ce ressens. Dommage.

- Style et écriture = 4/5


Rien à dire de plus au final que les précédents tomes une nouvelle fois. C'est du King.



- Intérêt fluffique = 2/5


Mouais il y en a du fluff mais finalement peu. Ce n’est pas vraiment pour cela que je conseillerai de lire ce roman.


- Appréciation personnelle = 3/5


Avec ce troisième tome moyen une nouvelle fois comme celui d’Ulrika je vais commencer à croire que c’est la norme de bâcler le dernier tome. Même si ce roman est loin d’égaler la bêtise que le dernier roman de la trilogie sur la vampire, je suis quand même un peu déçu. J’ai un gout de bâclage, je ressors de la lecture de cette trilogie moyennement satisfait. Bon après ce troisième tome malgré tout ce que j’ai dit ce laisse lire. Et ce n'est pas forcément une corvée de le lire mais cela fait bizarre de passer du deuxième roman qui présage une suite explosive à celui-ci qui n’est que stéréotype et fin à la vite fait.

Roman noté moyen. Et pitié tuée Tyrion !!



- Note globale = Total des points 12/20



Note globale de la série= Total des points 14/20


À suivre critique de chasseur de sorcières de Werner et du tome 3 d'Orion surement.


Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King Empty Re: Tyrion et Teclis : Le Fléau de Malékith de William King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum