Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap48%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 48% 
[ 24 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap40%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 40% 
[ 20 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap10%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap0%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap2%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap0%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Lun 30 Déc 2013 - 10:14


Oui les Ultra ont une fois de plus le mauvais rôle, et les loyalistes plus généralement en cette première partie d'Hérésie.

Et trop de trucs à dire en aussi peu de pages, donc difficile pour l'auteur d'en faire plus que des ennemis/figurants lambdas.


Mais comme l'a dit Blood, toutes ces misères seront vite oubliées quand on verra les Custodes faire du sashimi avec toutes ces saloperies beuaaaaaaaaaaaaaaaarrrrr !



Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par diavolo66fr Ven 10 Jan 2014 - 23:26

Emperor a écrit:
Mais comme l'a dit Blood, toutes ces misères seront vite oubliées quand on verra les Custodes faire du sashimi avec toutes ces saloperies beuaaaaaaaaaaaaaaaarrrrr !
Depuis "les morts oubliés" et le custode en armure complète qui se fait désossé (au sens propre) par un WE en slip je ne jure plus de rien concernant la BL.

Question : Entre la purge d'Istvaan III puis la bataille d'Istvaan V et enfin la croisade d'Ultramar il restera plus d'une douzaine de WE pour le siège de Terra ?  reflexion
diavolo66fr

diavolo66fr
Scout
Scout

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Mer 15 Jan 2014 - 8:13

La chose que je peux repprocher à ce livre c'est son titre, je ne vois pas pourquoi l'avoir intitulé " Félon " alors que Kharn est loyaliste jusqu'à la mort envers Angron, qu'il se soucie de sa santé mentale avec ses satanées griffes.

Le Félon, c'est encore et toujours Erébus et Lorgar à moindre mesure.


corax Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Jan 2014 - 9:49

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Stephiross Dim 19 Jan 2014 - 0:14

félon = déloyal
tout le roman traite après tout des pérégrinations de 2 frangins déloyaux ayant tournés le dos à leur pater et sa clique de fils loyalistes...sans oublier leurs petits gars qui charcutent leurs "frères" d'hier.
En ajoutant à cela l’éventuel clin d’œil au futur du piti Kharn je ne trouve pas ça trop décalé au final.

Par contre je rejoins l'avis de diavolo, à ce rythme et vu leurs approches stratégiques si gourmandes en troupes difficile de s'imaginer qu'il reste grand chose des troupes d'angron pour l'accompagner sur terra...


_______________________________________________________

"Je ne pisserais même pas sur un Word Bearer s'il fallait aider à l'éteindre"
(Skane/Félon de ADB)
Stephiross

Stephiross
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 38
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Jan 2014 - 9:53

@Stephiross: c'est "Félon" au singulier, pas un traité de félonie en général. Je continue de penser qu'il faisait référence à Khârn, qui apparaît comme le perso principal du roman au devant d'Angron. (ADB n'écrit pas en fonction des covers)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Dim 19 Jan 2014 - 10:16

Du même avis que Ghost.
Le titre ne fait pas allusion au contenu du livre, il fait référence directement à Khârn - qui est le seul personnage connu de 40k à porter ce surnom. Non pas que ce soit un félon dans ce roman, mais parce que c'est ainsi qu'il sera connu plus tard.

Ce serait comme appelé un roman "le Fléau" tout en le centrant sur les origines de la Black Legion juste après l'Hérésie par exemple. Dans notre imaginaire, on saurait ainsi tout de suite de qui on va parler, même si la référence - anachronique - se situe des siècles ou des millénaires dans le passé.


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Dim 19 Jan 2014 - 11:27

@ Corax et Stephiross:
oui Ghost et Illu vous ont bien répondu, "Félon" fait surtout référence au surnom de Khârn, qui reste le héros principal du livre, en VO c'est Khârn The Betrayer, et en VF c'est Khârn Le Félon .... réveillez vous ça fait plus de 20 ans qui est appelé comme ça dans le fluff français...
 Razz 

Sinon, je l'ai terminé dans la semaine, en voici ma critique:


* Alors, petit préambule: oui je suis fan absolu des WE, d'Angron et de Khârn, c'est ma légion favorite donc vous pourriez penser que ma critique ne soit pas totalement impartiale, ou encore biaisée par mon fanboyissme...
Oui ça aurait pu être le cas, mais non ça ne l'est pas car je suis un fan très exigeant, surtout par rapport à ce que j'adore dans le fluff, c'est sacré pour moi. Donc si j'avais été déçu, ou si j'avais des critiques négatives à faire sur ce livre je l'aurais fait, objectivement.


Scénario et mise en scène : 4,5/5
Nous voilà donc à suivre les World Eaters dans leur croisade dans les mondes d'Ultramar, au coté des fanatiques Word Bearers. L'histoire se situe donc après Calth, et elle est réellement passionnante, les deux légions traîtresses répandant la mort et les carnages dans les domaines étendus des Ultramarines. Sous les ordres d'Horus le plan de Lorgar est de créer une gigantesque tempête warp pour isoler les UM du reste de la Galaxie avec pour but de les empêcher de rejoindre Terra pour la bataille décisive qui va s'y jouer. Un autre but, plus insidieux est visé par Lorgar, en point d'orgue à cette campagne qui se terminera sur Nuceria, le monde d'origine d'Angron, je vous laisse découvrir lequel...
L'action va crescendo et nous suivons surtout les deux héros, ou plutôt anti-héros du livre: Khârn et Argel Tal. Les personnages secondaires, Astartes et humains sont tout aussi intéressants et développés même si ces deux là restent au centre du roman. Les Primarques sont également bien développés et ce roman nous permet d'affiner encore plus nos connaissances sur ces demi-dieux, l'auteur approfondi parfaitement leurs caractères.
Les batailles et combats sont sanglants à souhait, et ADB s'applique méticuleusement à décrire la Guerre de la manière la plus réaliste possible, cela devient une habitude récurrente et fort appréciable chez lui. Certains pourront lui reprocher quelques scènes de grobillisme par rapport aux titans et Primarques mais personnellement celà ne m'a pas choqué. Idem pour le fameux débat sur la surpuissance des hérétiques par rapport aux loyalistes, thème récurrent de nos discussions enflammées, je ne trouve pas que ça soit trop unilatéral, les WE en prennent plein la gueule et accusent de lourdes pertes, leurs assauts désorganisés pêchant face à la rigueur tactique des UM.
A noter également un excellent flashback pré-hérésie sur la Nuit du Loup, un moment épique du roman. Pour finir j'ai également beaucoup apprécié les combats spatiaux, comme toujours fort bien rendus par cet auteur de talent.

Style et écriture : 4,5/5
Que dire? Du ADB pur jus, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se bonnifie avec le temps mais cette cuvée est clairement aussi bonne que Le Premier Hérétique. Un style toujours aussi agréable, des passages rythmés, hachés et incisifs, des descriptions fouillées et bien tournées, sans jamais en faire trop. Bref, du tout bon.

Intérêt fluffique : 4,5/5
De ce coté là je suis aux anges, littéralement. C'est bourré de fluff sur ces deux légions, et surtout sur les WE dont le background est ici très développé. J'en ai appris beaucoup sur les fameuses Griffes du Bouchers (implants), leur incidence sur la psyché des World Eaters, sur leurs méthodes de combat mais aussi sur leur mentalité tourmentée. Je connaissais pourtant très bien le fluff de ma légion mais ce livre m'a apporté beaucoup, surtout sur les valeurs martiales des fils d'Angron et du Primarque lui même. J'ai adoré rentrer dans la tête de Khârn et Angron, découvrir leurs angoisses et leur état d'esprit. On comprends mieux comment les Warhounds sont devenus les World Eaters, leur traîtrise prends tout son sens, Angron est vraiment le Primarque maudit par excellence, son histoire avant sa découverte est brièvement abordée, sa folie à quelque chose de très touchant, un peu comme pour Konrad Curze mais de manière différente et plus rationnelle.
L'auteur nous offre également beaucoup de fluff sur l'organisation de la légion, certaines unités spécifiques comme les Triarii, les combats dans les fosses du Conqueror et la mentalité de gladiateurs qui va avec. Le Librarius et ses membres devenus de véritables parias sont aussi abordés. Pour finir j'ai beaucoup apprécié les apports fluffiques conséquents sur la Legio Audax, cette légion titanique alliée aux WE est ici décrite avec beaucoup d'application et j'ai vraiment aimé suivre les passages la concernant.

Appréciation personnelle 4,5/5
Bon vous l'avez compris j'ai adoré, ce livre à comblé presque toutes mes attentes, et j'en attendais beaucoup. J'était presque en extase durant cette lecture passionnante, et c'est un livre que je n'hésiterais pas à relire pour mon plaisir.

Objectivement il est excellent au niveau de l'histoire, du fluff et du style d'ADB.

Les seuls points "négatifs" qui m'ont empêché de donner la note maximale sont les suivants:
- pas assez long, ça rejoint l'avis de beaucoup d'entre vous, cette connerie de limitation imposée par la BL à ses auteurs est vraiment frustrante, et impacte le point négatif suivant...
- du coup j'aurais aimé plus de fluff pré-hérésie, plus de flashback sur la Grande Croisade, plus de flashback sur l'épopée d'Angron lors de sa vie d'esclave gladiateur, sa rébellion etc... Si ADB avait pu écrire un pavé de 600 pages il l'aurait fait j'en suis sur, BL/GW je vous maudit...

Total 18/20 voté: Excellent
Un incontournable de L'HH, qu'on soit pro-loyaliste ou pro-hérétique, à ne pas louper.
Selon moi on frôle ici le chef d'oeuvre...


PS: @ Solathen, Magnus... vous étiez vraiment très durs dans vos critiques, je ne suis pas d'accord avec vous, mais bon, chacun ses goûts...
 Wink


Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 5 Fév 2015 - 22:25, édité 2 fois


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Dim 19 Jan 2014 - 12:13

Tiens, je réalise que je n'avais pas posté mon avis sur ce roman... Oo
Je l'ai terminé il y a trois mois, voici donc mes commentaires ^^

ADB, une fois de plus nous prouve qu’il aborde cet univers avec une justesse incroyable, une brillante lucidité et une analyse qui frôle le génie. Il se prête au jeu des questions / réponses entre un Angron au supplice à cause de ses implants qui ont fait de lui une bête à tuer et un Lorgar bien décidé à apporter l’illumination à certains de ses frères – au travers des yeux complices du lecteur.


Là, on ne peut que reconnaitre que le Word Bearer est un génie (du mal certes) mais un pur génie. Il a tout planifié depuis la grande croisade, il sait que l’Empereur est un fake mais que pourtant (ironie du sort), il sera bel et bien déifié contre sa volonté, tout comme  cet Imperium futur, marquant la fin de son rêve de grandeur pour l’Humanité – sombrant dans une ère obscurantiste et fanatique (l’exact opposé de ce que voulait l’Empereur en fait)….vengeance, vengeance…^^

Scénario & mise en scène : 4/5

Autre détail important, à propos de Russ et de ses loups.

On a appris jusque là (depuis 1 milliers de fils) qu’ils étaient un peu les « exécuteurs » de l’Empereur, envoyés pour mater les primarques récalcitrants et comme quoi ce n’était pas la première fois. Du coup beaucoup ont spéculé sur le sujet, peut-être aurait-il éliminé les 2 primarques perdus;  Là on a une révélation : Je SPOILE :

Spoiler:


Bref, y a quand même quelques très bonnes infos fluff dans ce roman et surtout une vraie réflexion de fond sur l’hérésie, le pourquoi du comment. Là, les pièces du puzzle s’assemblent réellement. Aussi, rarement certains primarques auront été abordés avec une telle justesse. On est notamment très très au-dessus de l’insipide Signus Deamonicus.

On se situe en fait sur la période juste avant que les World Eaters ne deviennent plus qu’une bande de berserks. Là, il y a encore des relations, des interrogations et interactions et pas juste du massacre (y en a mais l’auteur cherche bien à focaliser l’histoire sur d’autres points)

Très gros focus sur Lorgar et Angron tout au long de l’histoire qui est la montée crescendo vers l’ascension du primarque des World Eaters.

Intérêt fluffique : 4/5

Autre gros point fort du roman, on l’avait déjà expérimenté lors de la trilogie sur les Night Lords, ADB n’a pas son pareil pour nous décrire des relations humains / space marines. Avec là une excellente capitaine du vaisseau amiral des WE (elle vous met un WE à l’amende sans trembler des genoux, c’en est impressionnant ^^), ainsi que des équipages de Warhounds plutôt intéressants.
En guest : un passage éclair de Guilliman – mais très bien représenté – à la fin, en témoin de l’infamie de ses frères.

-Khârn, en second rôle badass. Le seul WE de l’histoire qui a des neurones qui se connectent encore…

-Argel Tal….ouch….pas spoiler….

-Un autre perpétuel qui fait son apparition (éclair), donc à parier qu’on le recroisera.

-Erebus : toujours dans les coups fourbes et tordus, donc bel et bien là.


Des scènes épiques badassissîmes, voire même grobilissîmes avec Lorgar et Angron versus un Titan Ultra (ok la scène envoie du lourd comme dans une vraie mythologie grecque – ne pas chercher à y voir du réalisme, c’est juste de la cinématique pour renforcer le côté dramatique du roman… ^^


Autre très gros point fort du roman, la rencontre, en flash back, de Russ et d’Angron (que je spoile un peu plus haut), là c’est du très très lourd. Le passage à lui seul justifierait presque le prix du bouquin !


Bref, on est dans la lignée d’un Angel Exterminatus. Deux primarques, un dramaturgie avec trahison, un petit groupe de badass et une ascension finale.

Style et écriture : 4/5

C’est pas mon roman HH préféré, certains passage sont un peu trop courts, un peu vite envoyés, tout comme une fin abnettienne, par manque de pages (dommage), tout comme certains humains super intéressants puis vite mis de côté. Sinon dans l’ensemble on a une histoire solide et bien ficelée, c’est du ADB, ça vous tient en haleine grâce au rôle magistral et avec une pure justesse de ton d’un Lorgar décidemment devenu incontournable pour les 10 prochains millénaires qu’il s’apprête là à nous façonner…Mais du coup…bien c’est lui qui vole carrément la vedette de cette histoire.

Intérêt perso : 4/5

Note totale : 16/20

Bon, ça ne gâche rien, car du coup l’ensemble reste un très bon roman que je recommande.


Dernière édition par Illuminati le Mar 4 Fév 2014 - 12:08, édité 1 fois


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Jan 2014 - 18:55

Merci pour vos retours très complets et motivés, même si je ne partage pas l'ensemble de vos analyses. Wink

2 détails:
Parler de pertes et les mettre en scène sont 2 choses différentes. WE et WB souffrent, certes, mais ces difficultés dans les combats ne sont pas mises en scène avec la même impression d'équilibre que par ex. dans sa trilogie NL, où les persos principaux s'en prennent plein la poire et meurent pour certains persos secondaires. Les WE semblent en nombre et capacités infinies.
Spoiler:

Concernant l'intervention de Russ, je ne comprend pas encore très bien le but du jeu (épisode non inventé par ADB mais par le fluff d'origine, aka les bulles de savon dans les rulebooks)
Spoiler:

EDIT: de même pour l'absence de scènes de la vie d'Angron avant l'Empereur/ et surtout LA rencontre avec l'empereur.
Ce roman reste LA meilleur référence de tout ce qui a été écrit jusqu'ici sur les WE et un must read pour comprendre les renégats ! Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 19 Jan 2014 - 20:00, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Dim 19 Jan 2014 - 19:50

Très bonnes critiques, j'avais posté la mienne sur le sujet vo, et je suis tout a fait d'accord avec Blood, des pages en plus pour développer l'histoire d'Angron aurait été la bienvenue, surtout la partie gladiateur (Spartacus style Wink )


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Dim 19 Jan 2014 - 19:54

Merci pour cette belle critique et pour les choses en plus de Ghost.


corax Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Leman Russ Dim 19 Jan 2014 - 20:03

Un livre a la gloire d'esclaves décervelés. Tout en finesse comme d'habitude. Bon, y a des combats, c'est héroïque mais c'est un peu plat.

Je lui donne 13 car le rythme est soutenu. Wink



Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnus Dim 19 Jan 2014 - 20:06

BlooDrunk a écrit:


PS: @ Solathen, Magnus... vous étiez vraiment très durs dans vos critiques, je ne suis pas d'accord avec vous, mais bon, chacun ses goûts...
 Wink

Selon toi 13.5 / 20 c'est très dure ?!!!    scratch lol!

Cette note ne m'empêche pas d'avoir adorer le bouquin


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Dim 19 Jan 2014 - 21:14

@ La Nuit du Loup:
Spoiler:
Mais bon, c'est ma vison des choses, ce que moi j'ai compris des écrits d'ADB.  Smile


Magnus a écrit:
Selon toi 13.5 / 20 c'est très dure ?!!!    scratch lol!
Cette note ne m'empêche pas d'avoir adorer le bouquin
Oui bon, j'aurais du dire "trop moyen"...  Razz


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 19 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Jan 2014 - 21:20

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Dim 19 Jan 2014 - 21:25

Oui c'est clair, dans ces conditions il pouvait peut être se douter que ça allait partir en freestyle...
Spoiler:


EDIT:
Leman Russ a écrit:Un livre a la gloire d'esclaves décervelés. Tout en finesse comme d'habitude. Bon, y a des combats, c'est héroïque mais c'est un peu plat.

Je lui donne 13 car le rythme est soutenu. Wink
En voilà un qui n'a pas aimé la Nuit du Loup^^  LOL


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Jan 2014 - 22:15

Spoiler:

J'espère au moins qu'ADB traitera de la rencontre de l'Empereur avec les primarques dans Master of Mankind!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Dim 19 Jan 2014 - 22:31

- Ghost of Arkio - a écrit:
J'espère au moins qu'ADB traitera de la rencontre de l'Empereur avec les primarques dans Master of Mankind!
C'est clair, ça je suis aussi le 1er à l'espérer (surtout pour Angron ou c'est très "spécial" comme retrouvailles), mais je ne me fait pas d'illusion, il y à de trop grandes chances que ça ne soit jamais abordé en détail.  Crying or Very sad


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 19 Jan 2014 - 23:22, édité 1 fois


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Dim 19 Jan 2014 - 23:08


Ah oui, y'a quand même de l'avis bien positif ^^

Les ellipses monstrueuses ne vous ont pas embêté ?

Perso j'avais préféré Après Desh'ea moi, même si le format n'est pas comparable. Moins stéréotypé...

Pour La Nuit Du Leu, j'ai trouvé que c'était encore un truc pour faire mousser les lecteurs, bien trop théâtral à mon goût.

Alors ok ça vise à expliciter la psychée d'Angron et nous montrer accessoirement son ressentiment envers Papa, mais c'est peanuts à côté de la claque moralisatrice qu'aurait pu être le flashback de sa rencontre avec l'Empereur, qui est quand même le socle du processus de sa déchéance.
Ils ont raté le coche là, le livre se tire une balle dans le pied en ne traitant pas de cet élément essentiel, et c'est pas cet event avec un Leman militaro-psychologue qui compense. Les butcher's nails d'Angron, ok ça va bien 5 min mais désolé c'est pas la source du problème.



Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Leman Russ Lun 20 Jan 2014 - 20:29

Au final c'est un traite. SW ou le reste. Une victime d'une griffe trop puissante même pour un primarque. Il en perd tout esprit de résonnement...surtout sur la fin.



Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Jan 2014 - 21:29

Attention les fautes de relecture Leman, ça résonne dur là... Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Vietlord Mar 21 Jan 2014 - 11:38

Lu il y a 2 semaines

-Scénario et mise en scène : 2/5
Exercice imposé: auteur, vous diaboliserez Angron ... ok mais à part la "musique du warp" chantée par Lorgar, et les maux de tête imposés à Angron, wtf, j'attendais une tragédie grecque avec un Spartacus moi (et Khorne au final OK)
Armatura: Calth sans génie, on se demande comment charge frontale + fayot WB > 1 milliard de soldats en défense

- Style et écriture : 4/5
fluide ras, traduction suffisamment lyrique

- Intérêt fluffique : 2.5/5
On avait LA occasion de développer la planète d'origine d'Angron (rebellion, sénat des méchants, voire premier combat gladiateur d'Angron  bravo , son lien approfondi avec sa band's of brothers...)
Et Angron n'a pas transféré cet attachement réel à sa légion, les aimant autant que ma 1ere chemise
- Néanmoins "crocs de boucher", way of Kârn, spirit of le LA Capitaine de vaisseau sauvent la moyenne + La nuit des loups, bien traitée

- Appréciation personnelle 1/5
J'espère que AT will be back grâce à Aum
Ptet qu'un narrateur (commémorateur/officier humain, capitaine WE) eut rajouté du spirit
80% de regrets

total : 9,5/20  question mur 


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mar 21 Jan 2014 - 11:48

Ah tiens, après 10 mois d'absence, Vietlord reparle. Une perte dans une faille warp ou une tentative de rejoindre les Soeurs du Silence ?

En revanche, je ne comprends pas comment on peut mettre une note aussi mauvaise (!!!) à un roman comme ça. Au pire on trouve des reproches et on lui fout 11/12 comme certains, mais sinon il est très bon comme livre ! (je rejoins Blood et Illuminati, mais avec un peu moins de ferveur, je le note 16).

Je ne pige pas, cette note de 9,5 le classe au même rang que La Bataille des Abysses ou Le Retour des Anges (d'après vos notations), or il Félon est d'un tout autre cacabit...


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Mar 21 Jan 2014 - 11:52


Aha, sympa ta critique Vietlord. Ça fait très... Mechanicus comme style.  rire2 

Même si ta note est bien salée, je suis ok avec les déceptions dont tu parles, j'ai eu les mêmes...  Wink 



Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum