Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Geronimus Lun 13 Mai 2013 - 23:16

Pour ma part c'est le film d'Animation que j'attend le plus cette année, et je pense qui mérite amplement un topic pour que l'on puisse s'intéresser à son actualité. Dessin animés de notre enfance, qui ne connait pas Albator avec son navire spatial de la mort qui tue lol, même Daft Punk y fait référence dans certain de ses clips. Donc voici un petit résumé de cette animation qui devrait paraître cette année.



Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Albato15



Synopsis :

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?


Descriptif :

D'après l'oeuvre de Leiji Matsumoto
Réalisateur Shinji Aramaki
Scénariste Harutoshi Fukui
Sortie Prochainement ( courant 2013 enfin j’espère ! )


Teaser 1:



Teaser 2:




Vivement qu'il sorte !!!
A vos réactions maudits pirates impériaux !!!


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Mer 15 Mai 2013 - 18:37

J'ai grandi un peu avec, je le regardais en rentrant de l'école ! Me tarde vraiment de le voir celui-là, surtout que les bandes-annonces vendent du rêve (graphiquement parlant en tout cas !) ^^


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Mai 2013 - 19:37

Comme tu l'auras remarqué Geronimus, j'ai édité ton message pour corrigé le problème de format d'image et la vidéo qui avait été supprimée. J'ai aussi ajouté un autre teaser.

Harlock est le souvenir préféré de mon enfance avec Ulysse 31 et le Spartacus des Mondes engloutis..
J'attend aussi cet anim avec impatience, et de voir les personnages de son équipage dans leurs "vêtements modernes".


Hissez le drapeau noir!! pirat

Harlock a écrit:
"Ils se désespérèrent sans même songer aux richesses que l’espace infini pouvait encore leur offrir. Il leur aurait suffit de lever les yeux vers le ciel, mais ils en avaient perdu l’habitude."
Albator / Harlock a écrit:
"Désormais, tu pourras être plus tolérant. C’est la plus grande des vertus, mais tu ne dois pas pour autant oublier tes convictions."
Citations curieuses de la VF d'Harlock

------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: Albator dans 40k :
- il existe en effet les "Haarlock", dynastie de Rogue Traders maudits remontant à la fondation du Secteur Calixis, et qui ont disparu en 703.M41 avec son dernier représentant, Erasmus Haarlock.

(Voir le JDR de FFG/Edge Rogue Trader)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 15 Mai 2013 - 22:40, édité 2 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Geronimus Mer 15 Mai 2013 - 22:26

Merci Ghost !! c'était mon 1er Topic c'est sûr je suis pas encore au point !

Même la musique des Teasers envoie du lourd !! ça va être énorme cet anime !!


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Mer 15 Mai 2013 - 22:29

Il y a une petite interview de Leiji Matsumoto dans le dernier Coyote mag, je pourrai en faire un résumé si cela te dit Geronimus ?


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Geronimus Mer 15 Mai 2013 - 22:34

Grave avec grand plaisir Kelsier !! tout est bon à prendre comme info, car beaucoup de mystère règne encore sur l'Anime dont.. ça date de sortie !!!


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Leman Russ Mer 15 Mai 2013 - 22:39

Kelsier Criid a écrit:J'ai grandi un peu avec, je le regardais en rentrant de l'école ! Me tarde vraiment de le voir celui-là, surtout que les bandes-annonces vendent du rêve (graphiquement parlant en tout cas !) ^^

Moi aussi avec un peu plus de recul. Very Happy
Vivement la suite.



Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Mer 15 Mai 2013 - 23:08

Ok, je prépare ça pour demain alors ! (Enfin, techniquement, pour aujourd'hui ! okay )


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Mai 2013 - 0:03

Encore des images:


... et encore..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Emperor Jeu 16 Mai 2013 - 8:50


"The most powerful force...in the universe...is hope." Ridicule. Laughing

A voir en VO bien sûr. Wink



Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Jeu 16 Mai 2013 - 9:40

Emperor a écrit:
"The most powerful force...in the universe...is hope." Ridicule. Laughing

A voir en VO bien sûr. Wink

Pour moi, la question ne se pose même pas ! okay


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Geronimus Jeu 16 Mai 2013 - 15:22

Petite info sur le budget et la sortie au Japon

Citation , Actu ciné :
Space Pirate Captain Harlock » est un film d’animation japonais basé sur le manga culte « Albator ». Avec un budget d’environ 30 millions $, ce film est très attendu au Japon, où il sortira le 7 septembre 2013.

Donc un trés bon budget pour un film d'Animation, on va pas être deçus !!! Very Happy


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Ven 17 Mai 2013 - 20:40

Effectivement, c'est pas mal ! Ils y mettent les moyens les nippons ! Et le film a les moyens de faire un sacré carton au Pays du Soleil Levant !

Sinon, j'ai enfin lu (alors que j'ai le mag depuis lundi...) l'interview de Leiji Matsumoto, le père du Captain Harlock, dans le Coyote Mag 45? Bon, il parle pas beaucoup du film (quasiment pas même), mais je poste quand même sa réponse dans laquelle il évoque un peu ce que sera la musique du film :

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Leijim10
Leiji Matsumoto

(propos recueillis lors du festival d'Angoulême)

T.M : Justement, la musique a toujours fait l'objet de beaucoup de soin dans les films et séries d'animation adaptés de vos mangas. Pouvez-vous nous parler de l'approche musicale de Space Pirate Captain Harlock 3D?

L.M : J'ai déjà commencé à réfléchir sur cet aspect et j'ai déjà eu des réunions avec les compositeurs. Nous travaillons par comparaison. C'est une méthode qui a fait ses preuves quand vous devez communiquer avec des musiciens. Je leur propose des références très précises, tel mouvement dans telle symphonie, et ils décomposent bien mieux que moi le morceau pour ensuite s'en inspirer? Mais ils peuvent par exemple utiliser une orchestration et des couleurs très différentes. L'idée n'est pas de pasticher l'original, mais de retrouver la même émotion, la même impression provoquée par les morceaux que je leur propose? J'ai eu une relation de travail très enrichissante pendant des années avec Yasushi Miyagawa (qui a notamment travaillé sur Space Battleship Yamato, décédé en 2006). Il est décédé aujourd'hui et j'essaie de retrouver le même type de collaboration avec son fils.

(Propos recueillis par Thomas Maksymowicz, pendant le festival d'Angoulême).

Voilà ! ^^


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Mai 2013 - 21:16

Merci Wink et +1

Intéressant aussi de voir que des métiers comme musicien de BO se transmette de père en fils; une forme d'artisanat dans le manga ? Typique du japon.


- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Vlad Ven 17 Mai 2013 - 21:39

- Ghost of Arkio - a écrit:Merci Wink et +1

Intéressant aussi de voir que des métiers comme musicien de BO se transmette de père en fils; une forme d'artisanat dans le manga ? Typique du japon.



De rien Wink

Complétement. Il n'y a qu'à voir le maître Hayao Miyazaki et son fils Goro. Goro avait d'abord fait des études dans le domaine de l'agriculture (je ne me souviens plus exactement en quoi cela consistait), avant de finalement réaliser Les Contes de Terremer avec son père, puis La Colline aux Coquelicots, toujours avec son père. Transmission de talent ! (Le fils gère aussi le musée Ghibli à Tokyo).


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Mai 2013 - 22:05

Le musée Ghibli? ha, tout s'explique. L'aristocratie des OAV! Smile

J'espère qu'ils garderont (même dans des versions adaptés) les 2 thèmes principaux d'origine ; celles des trailers officiels ne m'ont pas encore convaincu.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par BlooDrunk Mar 30 Juil 2013 - 23:54

La qualité des images et de l'animation est juste hallucinante... Shocked Shocked Shocked 

J'ai moi aussi bien kiffer étant gosse, trop hâte de voir ça, la date de sortie (vost) a-t-elle été annoncée?

Un long trailer de 12min à s'envoyer en HD dans les rétines:



Smile


Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Juil 2013 - 0:55

argr..

C'est carrément une partie du film. Impressionnant pour la finition des mouvements.
Vivement sa sortie!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film ) Empty Re: Space Pirate Captain Harlock ( Albator le Film )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum