Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 15 Juil 2014 - 22:35


Ouais, on dirait bien que le faible ruisselet de Battle qui nous abreuvait encore par-ci par-là est en train de se tarir...

La BL est toute puissante, et le montre une fois encore, mais c'est loin d'être la première fois.

Mais perso à court terme j'ai beaucoup plus de craintes pour les Battle en français : l'actu l'a encore montré avec le T2 d'Hiver Mort récemment reporté/annulé... + sans compter l'absence inexplicable en FR des suites de LA série phare G&F.

La fin d'année va être à surveiller,... si on a pas de Battle d'ici là pour moi ça sent le sapin.


Pour ce qui est de 40k, je pense que nous n'avons pas (encore?) à nous en faire.

Il faut dissocier l'absence de Battle (pour les raisons de gros sous évoquées au-dessus par Ghost) des retards de quelques 40k, imputables en l’occurrence à la santé fragile et aux projets hollywoodiens d'Abnett...

Reste juste à espérer, comme pour G R.R. Martin, Eiichirō Oda et consorts, qu'il ne calanche pas avant la fin. Neutral



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Morgan Chane Mer 16 Juil 2014 - 8:28

Emperor a écrit:La fin d'année va être à surveiller,... si on a pas de Battle d'ici là pour moi ça sent le sapin.

C'est pas faux, mais c'est fort étrange car en France la fantasy marche du feu de dieu (4 livres sur 6 de SF/F publiés en France est de la fantasy). La Black Library démontre une fois de plus sa méconnaissance totale du marché du livre dans notre beau pays. Une attitude typiquement british, c'est navrant.
Morgan Chane

Morgan Chane
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mer 16 Juil 2014 - 8:49

@Morgan: oui mais BL ne laisse pas un écrivain écrire pour le marché français,
il le fait d'abord pour le marché anglosaxon ;  rentable seulement et d'abord si la VO marche bien sur le marché anglais/USA.
Hors: Là aussi il y a beaucoup (trop?) de concurrence..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Sam 26 Juil 2014 - 1:57

Moi je me demande vraiment quand est-ce qu'on va avoir Shadows of Treacheries car pour l'instant j'évite Imperium Secundus pour pas me le spoiler ! Et si ça dure encore longtemps je vais devoir suspendre mes lecture HH.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 26 Juil 2014 - 8:34

Tiens,
ce serait un bon argument à leur coller sur leur page FB: pour leur faire comprendre qu'un trou dans la série n'est pas "rentable" pour les non anglophones, qui doivent quand même être + nombreux dans les publics visés par BLF.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Sam 26 Juil 2014 - 10:21

ce serait un bon argument à leur coller sur leur page FB
Ils n'en ont plus depuis 5 mois ... Mais quelqu'un aurait le mail du représentant français: Esteban machin chose je crois ..?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 26 Juil 2014 - 10:31

5 mois ?? ^^ ... comme le temps passe vite  Very Happy 

Il reste plus que le mail de contact@blacklibrary.com de BL.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 26 Juil 2014 - 12:21


Non mais laissez tomber. Ils vont vous répondre, avec leur science infuse et leur logique de marketeux bas du front, que "LES FRANCAIS N'AIMENT PAS LES RECUEILS DE NOUVELLES".

 Sleep 



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 26 Juil 2014 - 12:49

On dirait vraiment une politique de la terre brûlée ou du dernier carré ; surtout avec la méthode de rentabilité maximum des choix de publications qui passent par dessus les séries (HH avec des trous), par dessus les fans (com par FB/twitter supprimée), et par dessus les attentes (rééditions faciles des manuscrits BI en ebook à coût Zéro, réeditions des nanards de BL..)

Du genre :
"Tuez-en le + possible avant d'creverrr!!"

"Faites-les cracher du fric le + possible avant de fermerrr!!"

Triste qq part au delà des réalités d'une IP, ou de BL, dont le rôle est de faire de la pub pour vendre les figs de GW =
ils ne croient plus en eux-même?
Le public de BLF, c'est au départ surtout celui de Saintout, qui finalement qui a tout créé; et ce n'est pas une excuse= la manière dont on a lu du BI, nos attentes et nos rapports aux VF sont vraisemblablement incompatibles avec la vision anglo-saxonne du marché par BL.

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Morgan Chane Dim 27 Juil 2014 - 7:30

svo Il y aurait-il en France un éditeur assez charitable pour reprendre la licence des romans W40K et Warhammer afin de les publier un tant soit peu correctement, avec de la communication et une réseau de distribution grand publique ? Je vous assure qu'il y a du blé et des fans à se faire avec ce genre de produit. Merci d'avance...
Morgan Chane

Morgan Chane
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 27 Juil 2014 - 10:23

Morgan Chane a écrit:svo Il y aurait-il en France un éditeur assez charitable pour reprendre la licence des romans W40K et Warhammer afin de les publier un tant soit peu correctement, avec de la communication et une réseau de distribution grand publique ? Je vous assure qu'il y a du blé et des fans à se faire avec ce genre de produit. Merci d'avance...

Non. Smile

dans le sens où déjà, Saintout et la BI ne voulaient pas l'abandonner, et c'est GW qui a juste remarqué que c'était devenu rentable, et n'a pas renouvelé le contrat d'exploitation de la licence (d'où les sorties à bride abattues des derniers mois 2010 jusqu'en juin 2011).
BL peut supprimer une page FB ou un forum officiel sans se remettre en question, mais retirer un département entier de traductions.. pas bon signe pour les actionnaires donc ils vont plutôt continuer de faire un espèce de service minimum en attendant un hypothétique rachat de la boîte entière.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Dim 27 Juil 2014 - 12:39

Enfin ils ont pas l'air malheureux sur les ventes, ils n'ont pas repris le service traduction pour le revendre. Au fait il est important de noter que la page facebook de la BLF n'est pas la seule à avoir disparue.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Lun 28 Juil 2014 - 15:06

Hallélouia enfin une réponse pour les deux recueils !!! J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes ou plutôt la Bl par les cou***** !
Je leur ai écris un mail:
Dear Sir or Madam, before starting i'm a french reader so be understanding towards English mistakes.

I read Horus heresy in french language since the first translation of Horus Rising. I'm involve to the BL community through the biggest french forum: the Blacklibrarium and i support the HH by edditing the french wikipedia HH page. I contact you because i would like to draw your attention to a spoiler issue due to the non-publishing of the two anthologies Shadows of Treachery and The Mark of Calth in french language. English language readers are agreed to say that read The Unremembered Empire would spoil you some stories of Shadows of Treachery. The Unremembered Empire is already translated in french but i must wait to read all news HH books because i can't read Shadows of Treachery.  Now we have the BLF planning until january 2015 so these book have more than one year behind the normal schedule. Since the second quarter of 2013 we have in each HH books the mention soon next to Shadows of Treachery and Mark of Calth. I would like to know when these books will be translated in french.

Best regards from France.

voici la réponse que je viens de recevoir:

Hi,

Thank you for your email. Both Shadows of Treachery and Mark of Calth are scheduled to be released in French in summer 2015.

Many thanks,

Stuart

Bon parcontre ça veut dire que je vais devoir ne pas lire de HH pendant 1 an, j'ai d'autres trucs à lire en attendant, mais bon au moins on est fixé.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Lun 28 Juil 2014 - 17:06

Cool, merci d'avoir envoyé ce mail !


2 recueils en 1 été, et bé... à voir s'ils ne changent pas le planning d'ici là.


Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Lun 28 Juil 2014 - 17:42


W'okay. C'est vraiment pas trop tôt, et encore bien trop lointain aussi.

Mais je ne suis pas prêt de prendre ça pour argent comptant, vu l'inconstance légendaire de leurs plannings et de leur com'.

Cela dit ça paraît plutôt crédible comme annonce => Ils ont quasi éclusé tout le stock de l'Hérésie qu'on avait en retard par rapport à la VO, en roman "normal" j'entends, et je suppose que (même) des recueils de nouvelles estampillés Horus Heresy se vendent bien mieux que du 40k classique, et je ne parle même pas de Battle, hein !

Donc ça reste en cohérence avec leur vision $$$.


En tout cas merci Eloniel pour cet os à ronger, et pour ta persévérance !



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Lun 28 Juil 2014 - 20:00

ça voudrait dire alors qu'ils auraient zappé les recueils juste pour rejoindre les publications VO?
Côté allemand, ils en sont encore à Félon, mais ont les Seigneurs de Mars déjà en pré-commande.

Dans un an, ... c'est une promesse qui coûte vraiment pas cher.
Finalement, vaut mieux demander à amazon.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Lun 28 Juil 2014 - 21:38

- Ghost of Arkio - a écrit:
Dans un an, ... c'est une promesse qui coûte vraiment pas cher.
Finalement, vaut mieux demander à amazon.. Smile

En même temps on connait déjà le planning jusqu’à janvier donc bon.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Lun 28 Juil 2014 - 22:14

Ces gens n'ont plus de planing officiel, plus de com, plus de francophone au bout du fil ou d'un mail.
Donc tant que c'est pas inscrit dans amazon, c'est du vent.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Lun 28 Juil 2014 - 23:33

Jusqu'a présent à chaque fois que j'ai eut une info par message privé sur FB par la BLF les infos étaient exactes.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Mar 29 Juil 2014 - 7:56

Ce qui me surprends un peu dans cette affaire, c'est qu'ils ont déjà sorti "La Guerres Souterraine" en e-croquette ... Ils auraient pu faire de même avec "Crimson Fist" et la nouvelle dont je n'ai plus le nom sur l'amas de thramas. Et c'était réglé .... On aurait eu les principales infos manquantes ... Tout le monde aurait été content (Moi le 1er). Là, je pense qu'on va avoir les 2 recueils l'été 2015 prochain comme ils le disent avec 1 ou 2 nouveaux romans inédits avant .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 29 Juil 2014 - 9:25


- Ghost of Arkio - a écrit:ça voudrait dire alors qu'ils auraient zappé les recueils juste pour rejoindre les publications VO?

Ils avaient surtout dit que ça "se vendait moins bien en France" que les HH standard.
Ils doivent vouloir engranger le max de thunes à court terme, et donc sortir ce qui se vend le mieux dans ce qu'ils ont encore sous le coude, selon l'arborescence suivante :

HH standard $$$$ > HH Recueil de nouvelles $$$ > 40k standard $$ > Battle $

Enfin, c'est mon hypothèse. Smile



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 29 Juil 2014 - 10:16

Pour ceux que ça intéresse les résultats financiers du semestre de GW sont sortis.

Je mets le liens du Warfo où des personnes bien plus qualifiées que moi l'analyse un peu.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221066&pid=2607928&st=0&#entry2607928

En gros comme on l'avait annoncé le dernier coup les résultats sont en baisses (même si la boîte est toujours très solide). Sinon c'est à base de méthode Coué, où ils en arrivent à se féliciter des "mauvais" chiffres.

En somme, ils ont une philosophie de comptable (ce qu'est Kirby, le serpent qui se mord la queue...), traquant les coups et autres dépenses sans accorder d'importance au reste ; pour simplifier "Super, on a viré 2 gars sur 3 ça nous fait économiser 2 salaires... comment ça le gars qui reste peut pas abattre le boulot de 5 gars tout seul et faire de la fidélisation clientèle ad vitam eternam?????

Autre info, il semblerait que Kirby quitte son poste de PDG (j'ai envie de dire enfin) mais resterait au directoire.

Petite lueur d'espoir, à demi mot, ils sembleraient reconnaitre quelques problèmes (que la communauté leur crache à la gueule depuis des années mais bon...) dans leur "nouvelle" politique et organisation... de là à dire qu'ils en tiendront compte il y a cependant un monde.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 29 Juil 2014 - 11:47

Ouep le rapport complet est en ligne, un membre du warfo en à fait un petit résumé:

cracou2 a écrit:
Très rapidement (j'arrondis les chiffres):

Baisse de 8% du CA
Baisse de 25% du profit brut
Baisse de 50% du profit net (à cause des charges exceptionnelles comme le fait de virer tout le middle management)
Profit par action -50%

La part SDA est très faible et diminue
" we do not ask that market what it wants"
" we do not demographic research"

marge opérationnelle de 42% en baisse (59% l'an dernier), revenue au niveau de 2010-2011

baisse des ventes en volume (-8.7m de livres) à égalité de taux de change et baisse des marges

baisse des coûts

du mal à trouver des manager pour les one man store

globalement le ton des documents est très familier et totalement à côté de la plaque pour un rapport financier (exemple page 10)



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 29 Juil 2014 - 13:59


4 millions de £ pour leur nouveau site internet  rire2

C'est Bygmalion le prestataire ?



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Mar 29 Juil 2014 - 16:08

Emperor a écrit:
4 millions de £ pour leur nouveau site internet  rire2

C'est Bygmalion le prestataire ?
 okay 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 11 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum